L'équipe de Korra

The last Airbender, The legend of Korra, The promise, The search, The film tout pourri de Shyalalamachin... C'est ici que l'on pourra s'exprimer sur tout ce qui concerne l'univers Avatar !

L'équipe de Korra

Messagepar Flamme » Jeu 9 Avr 2015 13:10

La fière équipe de Korra

Et si nous parlions de la synergie de cette nouvelle Team Avatar ? (ou BoomerAang )
La série est terminée, les créateurs ont déroulés tous les arcs narratives. Nous savons que la série était prévue pour ne faire qu'un livre et finalement ils ont dû composer avec trois livres supplémentaires, à la fois une occasion de faire ce qu'ils ne s'étaient pas permis de faire et un défi de s'adapter.

Bref, nous avons :
Korra, l'avatar
Mako, le maître du feu
Bolin, le maître de la terre
Asami, la non-maître
et les animaux ! (vous ne l'aviez pas vu venir, hein ?) Pabu et Naga.

Au delà des personnages en eux-même, que pensez-vous de leur relation ?

Vous aurez remarqué qu'ils sont plus indépendants les uns des autres que ne l'était l'ancienne équipe, ce qui est un point très différent de l'ancienne équipe mais plus adapté à leur tranche d'âge (jeunes adultes) et aux défis qu'ils surmontent ("plusieurs" ennemis).
Flamme
Proflooder

Re: L'équipe de Korra

Messagepar Daisuke » Jeu 9 Avr 2015 14:53

Bon déjà autant l'avouer, je suis nettement moins fan de cette team là que de l'autre.
Ils sont nettement moins complémentaires, ça manque d'un airbender à temps plein pour apporter un aspect plus calme et réfléchi (ne mentionnez pas Tenzin par pitié :roll: )

Mako n'arrive pas à la cheville des autres firebenders de la série. Autant on a vu de superbes effets pyrotechniques dans la série 1, autant là....combien de fois est-ce qu'il se bat vraiment lui ?
A ce niveau là c'est encore Bolin qui s'en sort le mieux, suivi par Korra, mais faut avouer que les combats sont nettement plus courts et plus axés papote que dans le premier opus.
Ma préférée dans le lot c'est Asami, ce qui est quand même un comble dans une série censée tourner autour des éléments et des esprits, c'est bien la seule à n'avoir rien à voir avec ça x)
Je trouve que c'est la plus complexe et complète des membres de la team, sa présence apporte un petit truc tandis que les autres bof.

Alors oui la première saison ils étaient plus jeunes, ça s'adressait plus à des "enfants", mais en voyant la team avatar ça faisait un petit quelque chose de magique. Pour celle-ci ben...nan, désolé, la sauce n'a pas prit avec moi.

Animaux = faire-valoir : Pabu c'est Momo n°2, l'aspect troll en moins. Naga elle ne vole pas tandis que Apaa si.
There isn't anything that you will ever do in your life that won't one day be described as over.
That cannot tarnish the joy of it. You cannot damage the memory of your greatest days with the regret they're over.

Couleur RP : #004080

~~Being Evil has a price~~

A man's dying is more his survivor's affair than his own.
Daisuke
Proflooder

Nom RP: Amarok

Messagepar Flamme » Jeu 9 Avr 2015 16:07

Je ne voulais pas trop comparer les deux séries mais observer les choix faits pour cette deuxième série. Et surtout comment chacun des membres est relié aux autres.
Même si, selon moi, ça pêche un peu au niveau de leurs liens : Korra, Mako et Bolin sont sportifs, Asami est le porte-feuille du groupe dans le livre de l'air, à la fin de la série, il y a des frictions de groupe que je trouve plus grave que dans l'ancienne série (ou ces frictions ne duraient d'un épisode) leur relation a évolué et j'ai même senti qu'ils s'aimaient : leur câlin de groupe était très convainquant (je me suis dit "enfin!"). Ça tient au format je pense, la première était une série à suivre avec des épisodes vraiment centrés sur un point alors que celle de Korra a des problématiques étendues à toute l'histoire.
Daisuke a écrit:ça manque d'un airbender à temps plein pour apporter un aspect plus calme et réfléchi (ne mentionnez pas Tenzin par pitié :roll: )
Jinora ou la petite-fille de Toph ? :mrgreen:

Daisuke a écrit:Alors oui la première saison ils étaient plus jeunes, ça s'adressait plus à des "enfants", mais en voyant la team avatar ça faisait un petit quelque chose de magique. Pour celle-ci ben...nan, désolé, la sauce n'a pas prit avec moi.
Je ne parlais pas de ça, je disais que Korra et son équipe étaient plus âgés, à cette âge-là, on est plus électrons libres, on veut s'épanouir dans des domaines qui n'attirent pas les autres. Et aussi l'aspect politique dispatché du monde à l'époque de Korra.
En dehors de ça, je te rejoins : le groupe précédent était beaucoup plus soudé avec la guerre qui était une époque dangereuse.
Sauf à la fin où Aang disparait sans rien dire et les autres sans raison rationnelle lui font confiance.
"attendez c'est pas possible, il peut pas nous lâcher comme ça ?
- ouais il va revenir."
Perso RP : Flamme (début, #FF8000) ; Calice Genbois (Omashu) ; Caroline Deauclaire (Ex Tenebris Lux)
Mes dessins sont visibles sur deviant-art.
PENSEZ À VOTER pour faire connaître le forum !
Flamme
Proflooder

Messagepar Daisuke » Mar 14 Avr 2015 12:57

Jinora est sympa. Même très. Mais de nouveau ce n'est pas THE airbender du groupe. OK elle communie avec les esprits, fait de la projection astrale toussa...mais il n'y a pas de maîtrise de l'air façon gros badass comme ce que faisait Aang avant.

Oui le coup de la confiance aveugle avec le recul on se dit que c'est très "gamin". Mais ça colle pourtant avec le reste de la série et ça ne choque pas encore trop quand on regarde les épisodes je trouve.

Comme tu l'as dit, le gros changement de mentalité est dû à l'intrigue, qui se développe à beaucoup plus large échelle que dans la première série où l'histoire était centrée sur le petit groupe qui avançait à dos de bison et ce qu'ils rencontraient en cours de route.
Ici l'intrigue est vraiment en toile de fond tout au long de la saison, mais je ne suis pas convaincu que ce soit vraiment un bien pour autant...
On a plus de mal à accrocher aux événements, tandis que de petits arcs qui font 1 ou 2 épisodes max et sont quasi indépendants l'un de l'autre, ça passe mieux à mon goût.
There isn't anything that you will ever do in your life that won't one day be described as over.
That cannot tarnish the joy of it. You cannot damage the memory of your greatest days with the regret they're over.

Couleur RP : #004080

~~Being Evil has a price~~

A man's dying is more his survivor's affair than his own.
Daisuke
Proflooder

Nom RP: Amarok

Messagepar Aguétiel » Mar 14 Avr 2015 13:15

Daisuke a écrit:
Comme tu l'as dit, le gros changement de mentalité est dû à l'intrigue, qui se développe à beaucoup plus large échelle que dans la première série où l'histoire était centrée sur le petit groupe qui avançait à dos de bison et ce qu'ils rencontraient en cours de route.
Ici l'intrigue est vraiment en toile de fond tout au long de la saison, mais je ne suis pas convaincu que ce soit vraiment un bien pour autant...

Je trouve au contraire ça logique dans un monde relativement en paix et où l'Avatar ne se cache pas et à un rôle important à jouer (rôle que Korra foire complètement dans la seconde saison, mais là n'est pas la question).
Image
Image
Image

Image
Le groupe du RP : Lin, Cahaya, Savant, Jigme, Shloka et Yukan - Par Nefer
Aguétiel
Psychopathministrateur
Putron du RP
Nomade explorateur

Nom RP: Yukan Kegeljan

Retourner vers Blabla Avatar