The last Airbender, The legend of Korra, The promise, The search, The film tout pourri de Shyalalamachin... C'est ici que l'on pourra s'exprimer sur tout ce qui concerne l'univers Avatar !
Alors du coup, si je fais un topic sur la fin du livre 3, faudra bien se douter que je lance un truc sur le prochain qui vient.
Ça a été annoncé (la flemme de vous retrouver le lien tout de suite, si une ame charitable veut bien s'y coller), mais le livre 3 est déjà en chantier et il porte un nom pour le moins équivoque "Change". Signifiant qu'après le Deus Ex Machina de la fin du Livre deux les créateurs vont s'intéresser au changement qui vont toucher l'univers d'avatar.
Vous qui avez vu le livre 2 (Moi pas encore, je le rappelle). D'après, qu'est ce qu'ils vont encore pouvoir nous faire ?
Alors déjà vu que les esprits et les humains doivent vivre en paix, je suis sûr qu'on va avoir droit à une guerre ou un truc du genre avec des humains pas contents que les esprits reviennent.
De même, vu que les anciennes vies de l'avatar ont été effacées, ça signifierait que Korra serait le premier avatar à pouvoir tuer... Oh joie...
Bon Asami et Mako vont se remettre ensemble... yeah --'
Boulet... pardon Bolin ne va encore servir à rien si ce n'est être le sidekick rigolo.
On espère voir un ancien personnage comme Zuko mais bon, j'y crois pas trop. Sinon, j'espère que Vareck sera de retour et que le méchant sera vraiment bien cette fois-ci.
Le trailer pour ce fameux livre "change" est disponible sur youtube.
On peut voir :
beaucoup de combats (et je pense qu'il s'agit de la liste exhaustive),
de la maitrise de l'air de la part de Bumi et d'un gosse, suite logique des évènements mais je sens une course à la maîtrise et une situation de tension similaire à celle du livre 1, pas une mauvaise chose en soi mais j'ai peur, d'autant qu'on tend méchamment vers le gros billisme (la saison de Aang la frôlait gentiment).
une fille avec l’œil de Boum-boum (ce pouvoir ne me plaisait pas du tout et je n'avais aucun regret à ne pas en voir plus de développement),
une méchante qui maitrise l'eau, (elle a l'air badass et folle à lier, cool)
la fille présumée un flashback de Lin (...),
Zuko (comme la fille de Lin, c'est faire plaisir aux fans)
un esprit, un ! Celui-ci est chouette mais je m'attendais à plus de lapins-papillons, remarquez ce n'est pas plus mal
Une grosse sensation de déjà-ressenti : du combat, de nouveaux horizons, de nouveaux personnages, de nouvelles ambiances, bizarrement les points positifs ne me touchent pas, parce que peut-être le livre 2 m'a déçu dans son ensemble. Et que ça ne prévoit pas plus de développement pour les personnages déjà présents qui sont maintenant assez nombreux et plus que nombreux. Je ne suis pas chaude pour cette saison.
Pour ma part, dans les flashbacks, je vois plutôt une soeur de Lin.
Une deuxième fille de Toph qui maitrise bien mieux la terre que sa soeur qui a du se concentrer sur son boulot de policière.
Pour l'air et Bumi, pas certains que ce soit lui. Reste à voir si les nomades de l'air popent comme des abrutis ou si tout simplement une communauté nomade aurait réussi à survivre à BSS. (Probable à mon avis mais étrange qu'il sorte que maintenant ces cons-là).
On nous avait promis la maitrise secondaire de l'air. Avec des pseudos antago airbender, ça va venir.
Je suis méfiant comme Flamme à cause de ce que j'ai vu dans la seconde saison. Mais j'ai l'impression de voir un retour aux sources. J'attends de voir.
Yukiko a écrit:Moi je dis ça je dis rien, mais les quatre méchant me font pensée au scénario de p'pa ...on lui a encore voler son scénario .
après globalement cette saison est bien, elle à un bon début des truc sympa un graphisme accrocheur.
en voyant le quatuor de méchant super badass j'ai pensé au fofow
Y a peut-être un infiltré de nickélodéon chez nous
Enfin bref parlons des 3 épisodes
Et bien ils sont cool, ça a l'air plus intéressant que la saison 2, les méchants ont l'air super stylé et en voyant la fin de l'épisode 3 on ce doute que les 4 évadés seront pas les seuls ennuis de Korra en clair j'attend beaucoup de cette saison Par contre je trouve ça drôle d'enfermer les ennemis public numéros 1 dans des super prisons, ça a dut est long à construire surtout pour y enfermer une seule personne et s'ils sont si dangereux autant les exécuter comme ça plus de problème (et plus de scénarios).
Pour ces premiers épisode y'a qu'un seul truc qui me choque :
Le méchant badass qui maitrise la terre. Il peut de la lave en fusion à partir de trois cailloux rien que ça. Bah putain il se fait pas chier. Déjà que les maitres de la terres maitrise potentiellement le métal, mais où va on. Enfin vous me direz la maitrise de l'eau qui permet de maitriser les esprits c'était pas mal aussi.
Sinon j'ai apprécier ce petit effort de cohérence des nouveau maitre de l'air qui refuse de tout quitter sous prétexte qu'ils sont maintenant des maitres de l'air. C'est pas grand chose mais ça m'a fait plaisir. Ça rend le monde plus cohérent et plus humain
Bon, la saison est fini... peut-être la meilleure saison de la saga Korra
[ je vais parler des derniers épisodes (12 et 13) ]
Avec le pouvoir supérieur de la maîtrise de l'air, ça veut dire que superman est aussi un maître de l'air x)
Korra en dépression, en espérant qu'elle reprennent du poils de la bête dans une saison 4
Concernant Zaheer, ils l'ont refoutu en prison !!! Ils sont bêtes en quoi ? Remettre l'ennemi publique en prison, une personne qui a fait jeu égale avec l'avatar... Qu'ils s’étonnent pas qu'ils s'évadent dans 2 semaines