Première partie: Le commencement
*Une autre époque, au Pôle Nord*
*Un petit garçon avance dans la neige, d'un pas très enjoué, un sourire se lisant sans mal sur ses lèvres. Il marche depuis quelques heures, mais sa détermination n'en a pas été pour le moins diminué. Il tient un petit harpon dans sa main gauche, c'est la première fois qu'il part à la pêche, tout seul, comme un grand. D'habitude, son père l'accompagne, mais aujourd'hui, le petit garçon est parti sans lui. Mais un chien d'un blanc immaculé l'accompagne, c'est le meilleur ami de cet enfant.*
*Vous pourriez penser que ses parents sont inconscients de le laisser faire cela, il n'a même pas sept ans, mais le fait est que notre intrépide gamin a quitté son cocon familial à l'aube, et sans faire de bruit, il a pris tout ce dont il aurait besoin pour la longue journée qui l'attend. Il souhaite ainsi montrer à ses parents qu'il peut se débrouiller comme un grand.*
*Mais quel rapport peut-il y avoir, entre cet enfant, et moi, qui vous parle en ce moment même. C'est une très bonne question, et au fil de mon récit, vous comprendrez tout, enfin je l'espère.*
*Mais retournons-nous vers ce petit garçon, dont nous ignorons presque tout: Il s'est enfin arrêté, il a creusé un trou dans la glace, et attend patiemment qu'un poisson pointe enfin le bout de son "nez" et morde à son hameçon. L'attente devient de plus en plus longue, un seul poisson a été pêché, le garçon commence à s'assoupir, contre son grès, la marche l'a fatigué, autant que cette attente, il résiste le plus qu'il peut mais finit par s'endormir sans s'en rendre compte.*
*Soudain un bruit s'entend, le chien aboie, l'enfant se réveille, il frissonne, ouvre les yeux, et ce qu'il voit lui laisse échapper un cri: une tempête vient de se lever, il n'y voit déjà presque plus rien, le vent hurle dans ses oreilles. L'enfant avait oublié combien les tempêtes pouvaient survenir rapidement. Le chien semble lui dire de le suivre, ce qu'il fait. Il se met à courir, trébuche plusieurs fois sur la glace, mais grâce à l'aide du chien, il parvient à trouver un abri, une grotte. Le petit garçon commence à regretter sa petite escapade, il est transi par le froid, et la faim le tenaille, le sac de provision qu'il avait emporté avec lui, a été perdu lors de sa course. Seule la présence rassurante du chien lui permet de surmonter sa peur et ses sanglots.*
*Après être resté quelques instants sans rien faire, à part caresser les doux poils blancs du chien, l'enfant commence l'exploration de la grotte, qui semble avoir été habité par le passé, des traces noires, résultant de la fumée de torches sont visibles sur les parois, et au fond de la grotte, l'enfant remarque une caisse en bois, en piteux état. Il l'ouvre, et parmi toutes les choses, prêtes à tomber en poussière, qui s'y trouvent, son regard est attiré par un petit coffret en bois de rose. Abîmé mais en un seul morceau.
Un trésor, pense le garçon, en le prenant délicatement avec ses petites mains. Mais en l'ouvrant, une grande déception put se lire sur son visage, le coffret ne contient qu'un manuscrit, des liasses de parchemins recouverts d'une couverture en cuir craquelé. N'ayant rien d'autre à faire, en attendant la fin de la tempête, l'enfant l'ouvre, et entreprend de lire les mots couchés sur le papier. L'écriture est fine et délicate, et il arrive à la déchiffrer sans trop de mal, l'encre restait visible.*
*Un commencement est toujours une chose difficile à réaliser, c'est ainsi et pourtant, comme toute chose en ce monde, ma vie, dont certains détails sont restés inconnus de tous, enfin presque, et ce jusqu'à ma mort, a un commencement.*
"Je naquis par un beau jour de printemps, au Pôle Nord. Un jour froid, mais le soleil brillait. Ma famille n'était ni riche, ni pauvre, mais cela n'avait guère d'importance. Nous étions heureux.
Mon père était un ancien guerrier, il avait été blessé lors d'une attaque de fils du Feu. Il perdit un œil et se retira de l'armée. Il commença alors à voyager un peu partout dans le monde, à la recherche de paix et de calme, visitant le Royaume de la Terre, la Nation du Feu, allant chez les Nomades....
Et avant de revenir enfin au Pôle Nord, il alla au Pôle Sud, et c'est ainsi qu'il rencontra ma mère, dans le magnifique jardin des Glaces, situé à l'époque dans la Citadelle, la capitale du Pôle Sud. Mon père tomba bien vite sous son charme, et elle aussi, enfin c'est ce que l'on me raconta et que je crus pendant de nombreuses années, mais ça c'est une autre histoire, qui n'a pas encore sa place ici.
Ma mère quant à elle, était une guérisseuse et une guerrière hors pair, mais de son passé, je ne sais que trop peu de choses. "
"Où en étais-je? Ah oui, la rencontre de mes parents. Mon père la courtisa longtemps, et quand enfin, elle accepta, ils se marièrent et s'installèrent dans la maison de mon père, au Pôle Nord.
De cette union, naquit ma grande soeur, Nacha. Elle avait cinq ans de plus que moi, et ne développa aucun don pour la maîtrise de l'eau, ce qui ne déplut guère à mon père, il semblait même s'en réjouir, chose qui pouvait paraître étrange de la part d'un fils de l'Eau.
"Cinq ans plus tard, ma mère mit au monde une seconde fille, qu'elle prénomma Ariana. Ma vie commençait enfin...."
*Le petit garçon arrêta là sa lecture, ses yeux ne purent lire une ligne de plus, il s'endormit ainsi, dans la grotte, tenant toujours dans ses mains, le précieux manuscrit.*