*Rakurai était assez heureuse d'avoir réussi à impressionner au début son maître mais sa joie retomba comme un ballon privé d'air quand il déclara qu'elle avait manqué une étape importante dans l'exercice*
/Mais mais c'est pas possible ! Je suis une puissante maître du feu, on ne m'a jamais parlé de ce "machin"... Ou alors peut-être que j'ai séché le jour où on a appris ce truc-là mais c'est pas si important que ça, non ? J'ai réussi à vaincre mes adversaires sans ça jusqu'à présent ! C'est la preuve que j'en ai pas besoin ! Minute ! Si maître Luo s'en sert, c'est que ça marche et si ça marche, ça veut dire que vu que mes techniques de combat sont supérieures, je le battrai ! CQFD ! Enfinje crois... j'ai jamais été bonne en théorie./
*Rakurai risquait de continuer son monologue intérieur mais Luo l'interrompit. Heureusement d'ailleurs dirons-nous.*
Nous allons faire un deuxième exercice qui t'aidera à mieux gérer tout ça. Ferme les yeux, écoute moi. Nous allons le faire ensemble.
/Bon ben ok, j'ai rien de mieux à faire de toute façon alors.../
Très bien vieux maître.
*Le maître ferme les yeux et Rakurai fait de même.*
Respire profondément et visualise ton corps et les membres qui le composent. A présent concentre-toi sur l'énergie qui circule en toi. Elle doit être en harmonie avec ta respiration. Sent-là couler dans tes veines, t'envahir peu à peu. Elle existe dans chaque parcelle de ton corps. Peux-tu la sentir ?
Je me concentre, attendez un peu s'il vous plaît.
*Le souffle de Rakurai se fait de plus en plus long et lointain. Elle part chercher son souffle loin dans ses poumons et relâche l'air le plus lentement possible. Elle répète ce manège plusieurs fois afin d'essayer de comprendre ce que veut son maître. Petit à petit, elle sent quelque chose s'éveiller en elle dans sa tête, elle sent comme une cascade couler depuis son crâne vers ses yeux. Mais trèsvite, ça se dissipe tant elle est surprise de sa découverte.*
J'ai cru sentir quelque chose qui partait de mon crâne vers mes yeux... Attendez je réessaye tout de suite ! Ne dites rien surtout !
*Et oui, c'est qu'elle se doute bien qu'il y a plus que ça mais elle ne veut surtout pas échouer. Pas qu'elle craigne de décevoir son maître, ça elle s'en fiche bien mais elle ne veut pas admettre une défaite, elle vivante, jamais ! Elle recommence son exercice de respiration, il lui faut bien plusieurs tentatives de calme pour retourner dans cet état de paix intérieure où elle a perçu pendant un bref instant ce mince fil d'énergie qui coulait dans son propre corps. Ce n'est qu'après qu'elle se rend compte que le fil très mince continue jusque dans sa gorge. Là, bien décidé à savoir la suite, elle n'abandonne pas et sent l'énergie se diriger vers le coeur mais manque de chance pour elle. Elle a peur de savoir ce qu'il y a et crée un mouvement qui l'empêche de suivre la trace du mince fil qu'elle avait perçu.*
Bon, je sais bien que je prends du temps mais j'ai réussi à sentir l'énergie s'écouler le long de ma gorge pour atteindre mon coeur. J'avoue que j'ai pris peur et j'ai perdu ma concentration. J'y retourne !
*Le même manège recommence, inutile de dire que le temps n'a plus beaucoup d'emprise sur Rakurai pour le moment tant elle est concentrée sur sa tâche. Heureusement que son professeur est patient avec elle d'ailleurs ! Elle retrouve bien vite la perception de ce fil d'énergie qui part du crâne dans les yeux, elle le suit toujours en passant par la gorge et enfin le coeur, étape atteinte précédemment. Entendre son coeur battre si fort la surprend mais cette fois-ci, elle est bien décidée à continuer jusqu'au bout ! Elle sent le fil d'énergie qui passe par l'estomac et ensuite le nombril. Elle prend conscience alors du rapport étroit entre ce qu'elle avait appris en arts martiaux et ce fil d'énergie. Mais cette pensée bien que très réfléchie sur l'importance des lieux frappées en arts martiaux la fait sortir de sa concentration et elle se retrouve rappellée à la réalitée brusquement !*
Et m**** ! *Le language de la jeune fille n'est certes pas appropriée mais elle n'en a cure*Bon sang de bois, j'y étais presque ! Par Agni si je n'avais pas pensé à ce rapport entre les arts martiaux et ce que j'apprends maintenant, j'aurais pu finir ! Bon, je suis passé par l'estomac et le nombril à présent. Je me doute bien que ça va bientôt se finir, après tout, on a déjà fait plus de la moitié du corps, ça ne peut se finir qu'avec mes pieds, pas vrai ? Bon, j'y retourne encore une fois, merci de votre patience maître Huo !
*Dans sa hâte, Rakurai n'a même pas remarqué qu'elle avait appellé son maître par son vrai nom ! Inconsciemment, elle devait déjà lui être reconnaissante mais quand à savoir si elle allait l'admettre, ça c'était plus délicat. Mais Rakurai se reconcentra, ignorant le temps qui passait dehors. D'ailleurs plusieurs heures s'étaient écoulées mais est-ce qu'elle s'en était rendue compte ? Bien sûr que non, concentrée comme elle était, Luo aurait même pu partir chercher à manger, boire un café avec Jin, revenir avec le journal qu'elle ne l'aurait pas remarqué. Elle perçut plus facilement le fil d'énergie qui passait du crâne aux yeux. De même celui qui allait des yeux à la gorge ne posait pas de soucis, par contre celui menant au coeur posait toujours soucis. Elle dût s'y reprendre à plusieurs fois pour suivre correctement le fil d'énergie qui passait par là mais par la suite, ça devenait plus facile, le ventre et le nombril ne présentèrent aucun soucis mais lorsqu'elle atteignit la fin de ce parcours intriguant sous la forme du plexus, elle fût surprise. Pour elle, ça devait forcément continuer ! Elle retenta plusieurs fois mais sans succès, elle ne parvenait pas à dépasser le plexus. Déçue mais fière, elle pensait que cette énergie devait sans doute circuler jusqu'au pied mais elle ne savait comment ! Alors qu'elle savait utiliser sa maîtrise pour envoyer des boules de feu avec les pieds, elle était plus que frustrée mais se décida à arrêter ce petit jeu puisqu'elle n'allait pas plus loin.*
Bon voilà, j'ai fini. Enfin je crois... plus ou moins... J'ai senti de l'énergie qui s'écoulait en moi comme une rivière ou une cascade. Elle partait de mon crâne, passait par mes yeux puis ma gorge afin de rejoindre le coeur. De ce fait, elle prenait la direction de l'estomac pour se lier avec mon nombril et terminer sa course dans mon bassin.
*Elle associa le geste à la parole tout en restant assise*
Néanmoins, je n'ai pas réussi malgré plusieurs tentatives à percevoir plus loin que mon bassin... Pourtant je sais utiliser ma maîtrise avec mes jambes et mes pieds alors je ne comprends pas ! Ai-je échoué quelque part ? De plus, comment se fait-il que je bloque assez facilement quand l'énergie passe près de mon coeur ?
*L'élève était pleine de questions mais le maître saurait-il y répondre ?*
Ah oui et au passage, j'ai faim... Monstrueusement faim comme si j'avais passé des heures à faire ça. Mais c'est ridicule, pas vrai ?