par Shloka » Mar 22 Jan 2013 23:10
Lieu: Nation du feu, dojo du feu
*Rakurai voit son professeur se lever les larmes aux yeux*
/Attends voir, c'est ma tirade qui le fait pleurer ? Puréeeeee comment un type pareil a pu me vaincre ? Il est beaucoup trop émotif !!! La vache, je lui dit juste que je suis honoré et il pleure comme un bébé ? Et ben... ça va promettre pour l'entraînement, je sens que je dois m'attendre à tout avec lui.../
*Et en effet, Rakurai est bien surprise quand Luo ramène des bougies qu'il installe en demi-arc de cerle devant lui.*
Je sais que cet exercice va ta paraître très rudimentaire vu ce que tu es déjà capable d'accomplir,mais il faut avant tout que tu apprennes à te canaliser pour ne pas balancer à tout va des éclairs comme s'il s'agissait d'un geste sans conséquences, pensant que c'est forcément la chose la plus efficace puisqu'il s'agit de la forme de maîtrise du feu la plus avancée. Néanmoins, tu n'es pas sans savoir que c'est très dangereux, et les utiliser à tort peut vite causer plus de mal que de bien à celui ou celle qui les aura créés. C'est pourquoi nous allons commencer par ce type d'exercice. C'est d'ailleurs la première leçon que j'ai reçu ici-même. Je trouve qu'il n'y a pas meilleure façon pour débuter l'apprentissage long et difficile de la maîtrise et de la connaissance de soi. Allume tes bougies, ferme les yeux, concentre-toi et dis moi ce que tu ressens.
/Rudimentaire ? C'est le moins qu'on puisse dire, ça c'est sûr... Canaliser ? Mais c'est pour les faibles ça ! Minute, si il m'a vaincu c'est parce qu'il canalisait sa puissance et il s'en servait au bon moment. Avec cet exercice, il veut sans doute que je montre ma puissance mais en me concentrant sur les bougies une à une ! Oui c'est ça ! Attends, il parle de fermer les yeux et de ressentir ? Euh... mince j'aurais mieux fait d'écouter la première partie... Bon tant pis, allons-y à la franche !/
Bien maître.
*Rakurai reste bien assise, ferme les yeux et se met à inspirer doucement en se concentrant uniquement sur les flammes. Petit à petit, elle ressent leurs chaleurs, leurs mouvements mais aussi de la vie, comme un coeur qui bat dans chacune d'entre elles. C'est vrai qu'habituée comme elle était à envoyer le feu à toute vitesse dans ses adversaires fussent-ils réels ou pas, elle n'avait jamais vraiment pris la peine d'écouter le feu. Sentant le coeur des flammes battre, elle décida d'essayer de les faire grandir mais en gardant les yeux fermés et seulement lorsque le coeur battait. Pour bien montrer qu'elle avait perçu le battement mais aussi que c'était àce moment qu'il fallait frapper ! Enfin dit plus simplement, elle voulait juste épater son maître en faisant grandir les flammes en rythme avec le battement de coeur. Vu qu'elle se concentra sur ça et rien d'autre, on ne peut dire si Luo se leva et partît faire un tour ou si elle-même perçevait ce qui se tramait autour d'elle mais c'est clair qu'elle "méditait" pour la première fois de sa vie avec une vraie réussite. Les fois précédentes, elle s'endormait d'ennui plus qu'autre chose et son contrôle de sa propre respiration (ainsi que d'autres facteurs évidemment) lui permettaient d'avoir une bonne maîtrise bien que très agressive. Finalement, après un temps qui lui sembla indéfini, elle ouvrît les yeux et s'adressa à son maître.*
J'ai senti la vie qu'il y avait dans le feu. Avant, je ne faisais que propulser ce dernier avec violence sur mon adversaire pour le terrasser, ici je me suis rendu compte qu'il y avait plus que ce que je percevais et j'ai essayé d'être en harmonie avec le feu. Est-ce que ça a marché ? Mes flammes ont-elles été plus grandes lors de la synchronisation ?
*Et oui, le soucis principal de Rakurai restait la puissance mais il ne faut pas oublier que c'était quand même quelqu'un de bien, une fois qu'on la connaissait et qu'elle baissait sa carapace. Mais bon, pour Luo, c'est pas pour tout de suite. Il a une apprentie à former avant de découvrir tout ça.*
Les superbes dessins de Nefer
L'équipe de sauvetage de l'avatar ! ou pas.... :p
Les trois amis (et Savant)
L'épéiste du dojo
Le fils du feu chez les nomades