Lieux : Nation du feu, maison de Luo et Dojo du feu.
*Rakurai et Luo se séparent donc. Ce dernier rentre chez lui et trouve sa femme, surprise de le voir revenir aussi rapidement.*
-Mais qu'est-ce que tu fais ? Je croyais que tu devais partir ? *demande-t-elle, un peu inquiète.*
-Non le voyage est reporté. Le port est bloqué. Des rumeurs circulent sur une potentielle venue des chefs des tribus de l'eau des pôles Nord et Sud. Certains parlent même de l'avatar Aang. *il fait une longue pause, réfléchit et reprend.* Puis tu sais, en y réfléchissant un peu, j'ai été idiot. Aveuglé par mes vieux projets, j'ai accepté trop rapidement d'accompagner Rakurai au Pôle Nord. Et cette précipitation n'est pas digne d'un maître. Je veux prendre le temps d'apprendre des choses à cette jeune fille avant d'envisager un tel voyage.
*Yan ne répond pas tout de suite. Elle regarde par la fenêtre et finit par délier sa langue.*
-Finalement c'est une bonne chose que le port soit bloqué. Si tu n'es pas parti, c'est que tu ne devais pas partir... Je suis contente que tu aies réfléchi. Et si les rumeurs sont vraies, il vaudrait mieux que tu restes pour savoir de quoi il en retourne.
-C'est ce que je pense aussi. Il serait dommage de passer à côté d'un tel événement. Si l'avatar vient jusque dans notre nation, c'est qu'il y a des choses qui se passent. Partir dans ces conditions ne serait pas raisonnable.
*Sur ces mots, les époux dinent et vont se coucher. Le lendemain, Luo, très matinal, se lève et prépare le petit déjeuner. Après avoir mangé un bout en compagnie de sa femme, il se prépare et prend le chemin du dojo.*