[Noël en Avril] ARTLA: Guerre secrète totale

C'est ici que se passeront les divers events, hors-trame ou même ... Hors-univers !

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: [Noël en Avril] ARTLA: Guerre secrète totale

Messagepar Gutenplud » Mer 9 Jan 2013 16:06

Republic City, une rue en direction du Conseil de la ville.
(Rencontre avec Alice)

*Sur le chemin du Conseil, Shouyen se heurte à une femme visiblement tête en l’air. Il l’attrape pour éviter qu’ils ne tombent sous le choc, puis fait un petit pas en arrière histoire de détailler celle qui lui fait face. Il s’agit d’une jeune fille bien singulière au vu de la couleur de ses cheveux, et du sac plutôt conséquent et visiblement bien remplie qu’elle transporte. Quand on y pense, il n’y a définitivement qu’à Republic City qu’on trouve pareil spécimen, d’ailleurs Shou lui aussi ne déroge pas à la règle.*

_ Il faut faire un peu plus attention où on met les pieds mademoiselle.

*Celle-ci avait vraisemblablement été distraite par le mur juste à côté, affublé une fresque colorée. Shou secoue et réajuste le col de sa chemise et les plis de sa veste. Avec le temps, il était devenu quelque peu maniaque sur ses affaires et son apparence vestimentaire, bon en même temps avec ce que lui avait coûté l’ensemble de sa garde-robe c’est plutôt compréhensive. Il vérifie machinalement le contenu de ses poches pour savoir si tout est là, les vieilles habitudes ont la vie dure. En y pensant, il souhaite que la demoiselle ne se soit pas blesser sur la paire de pièce de métal qu’il a dans les poches. Pas qu’il se souci de son intégrité physique, il en a même carrément rien à péter mais par contre il aimerait bien continuer sa journée sans avoir une greluche blessée sur les bras.*
Image
Gutenplud
Chi-Floodeur

Messagepar Avatar Aang » Mer 9 Jan 2013 17:03

Lieu: Une petite pièce pénarde dans le Temple de l'air de Republic City

*La remarque d'Himitsu plonge l'assemblée dans un grand silence.*

-Ah Roku et Sozin, t'adooooooooooore vraiment nous bassiner avec ça !

-Piers ... Ce n'est pas le moment.

*Piers fait la moue et vide son verre de vin avant de s'en resservir un.*

-On sent les anciens assassins dans le coin. Tuer, on dirait que vous avez que ce mot à la bouche. Isaac, quand tu nous as retrouvé, prêt à me saigner, on a bien réussi à t'adoucir et à te faire embrasser la cause du petit.

*Il se tourne vers Aang en levant son verre.*

-Ouais désolé Aang, moi c'est surtout l'argent qui m'a mené sur ta route, même si je t'aime bien quand même.

-Pas de soucis Piers...

-L'histoire était différente Piers. Je ne suis pas Minae.

-Et sans être un ancien assassin, j'estime que la mort des têtes pensantes de l'échiquier serait la meilleure solution pour en finir.

-Ah carrément ? Alors Isaac il parle de buter Minae, mais toi il t'en faut plus ?

-Ce n'est pas ce qu'il me faut, c'est ce que la situation exige.

-Il a raison.

-Non mais c'est pas bientôt fini ce bordel ! Isaac ! Je tiens à te rappeler qu'on parle de la frangine !

-Ah ! Tu fais bien de me le rappeler mon cher. Dis-moi, ça a été quoi ta réaction quand tu lui as dis ? Il me semble qu'elle a tenté de t'éviscérer. Excuse-moi, mais une fratrie ne se forme pas que par les liens du sang. Rien ne nous lie à cette folle furieuse. Et encore moins les folies de notre queutard de père !

-Je te rappelle que quand on s'est revu, tu avais aussi l'intention de me buter, qu'est ce que j'aurais du faire ? Te saigner comme un porc ?!

*Piers pointe Himitsu du doigt.*

-Non parce qu'elle était prête à le faire.

-Piers, je rêve ou tu oses comparer ma situation à celle de cette timbrée ?

*Le ton monte, le ton monte... Isaac commence à perdre son sang froid. Toutes les personnes dans la salle savent qu'Isaac ne perdait JAMAIS son sang froid, sauf quand on l'attaque sur son passé d'une manière qu'il estime injuste. Pile ce qu'était en train de faire Piers. Sydjee n'avait pas l'air de vouloir s'en mêler. Aang s'était déjà prit la tête entre ses mains. Piers, bien loin de se rendre compte de ce qu'il était en train de faire, était prêt à aller plus loin.*

Pitié qu'ils ne se battent pas, pitié qu'ils ne se battent pas, je dois aller à la Nation du Feu et j'ai pas envie de superviser la reconstruction du Temple ...

*Il fallait vraiment que QUELQU'UNe s'en mêle parce que bon, la situation échappait à tout contrôle.*

Messagepar Gino » Mer 9 Jan 2013 17:21

Temple de l'air de Republic City

Fusto arrivé au temple, il part en direction de la cour, un paumé comme il va l'être dans une grande cour se remarque vite. Durant son trajet, certains moines le reconnaissent, mais il ne dit rien.
Il arrive devant un moine et dit:

-Bonjour, je suis maître Futso Gian, dépéché du temple Oriental. Je cherche où aller pour faire connaître mon arrivé?
-C'est qui l'patron?
-Pas toi
-...
- Et ouais, c'est Yukan maintenant

L'orgueilleux est stoppé par ses limites. L'humble les dépasse.

Prologue: Xining
Livre I: Republic City
-Chapitre 1: Découvertes
-Chapitre 2: L'attaque
Livre II: La Nation du Feu
-Chapitre 1: Une nuit agitée
-Chapitre 2: Désillusions
-Chapitre 3: Revanche
-Chapitre 4: Hosho
Gino
Proflooder

Nom RP: Saiko Gian

Messagepar Eréné » Mer 9 Jan 2013 17:51

Lieu : Toujours au Temple de l'Air de Republic City, et ça chauffe sévère !

Himitsu abattit son poing fermé sur la table, le choc violent émettant un bruit assez fort pour attirer leur attention sur elle. Et pour appuyer son geste, elle lança sa tasse (vide) à la tête de Piers au moment où il allait l'ouvrir.

-Messieurs, j'ose espérer que vous allez cesser ces enfantillages. Le passé, c'est le passé. Point. Seul le présent et l'avenir comptent.

Piers, je comprends tes griefs mais... Regarde la vérité en face. Vous avez beau avoir le même père, ce n'est qu'un détail insignifiant au regard de la situation. Minae, qu'elle soit ta soeur ou non, est à la tête de l’Échiquier. Tu sais l'organisation de malfrats qui nous mène la vie dure depuis des années ? Tu crois qu'elle aura autant de compassion à ton égard le jour où elle aura ta vie entre ses mains ? As-tu seulement pensé aux enfants ?

Ne compare pas nos anciennes activités à ce que nous faisons maintenant. Ce que nous sommes ou avons été importe peu. Seuls les actes et les faits comptent. J'ai quitté mes anciennes activités pour veiller sur Aang et ce, depuis plus de vingt ans. Isaac aussi.

Minae, qui qu'elle soit, n'agit que pour nuire et détruire. Que veux-tu que nous fassions alors ? La raisonner ? L'attendrir ? Tu sais comme moi qu'elle est allé trop loin pour revenir, si jamais elle en émettait le souhait.

Crois-moi, j'aimerai ne pas en arriver là. Mais laisser quelqu'un mal agir est tout aussi mauvais, car on s'en fait complice. Assumeras-tu la responsabilité de ses actes pour lui avoir épargné la vie ?

Elle soupira.

-Bon, je propose qu'on en reste là pour le moment. Aang, tu dois te rendre à la Nation du Feu. Je peux t'accompagner si tu le souhaites. On reprendra cette conversation plus tard, à tête reposée, après avoir dormi dessus.

Des avis contraires ?
"Be the leaf."
Image
Eréné
Proflooder

Nom RP: Opame

Messagepar Lily-chan » Mer 9 Jan 2013 18:06

[hrp] : on préfère regrouper nos posts avec Shloka pour éviter de poster 3 lignes. ^^ [hrp]

Lieux : Dojo du feu et l'auberge : le Dragon de feu (Personnages de Shloka et Lily).

#Vous faîtes quoi ? Venez !#
*Luo, toujours aussi amusé, suit sa nouvelle élève sans dire mot quittant le dojo par la même occasion. Une fois arrivés à l'auberge, une serveuse les fait asseoir à une table et prend leur commande. Rakurai entame la conversation.*

#-Vous avez quel âge au fait ?#

-J'ai 49 ans. Et toi petite ? Quel âge peux-tu bien avoir ?

#-J'en ai 22, vieux maître.# *Sauf que rien ne peut tromper un "vieux maître", Luo sent que Rakurai ment sur son âge mais il préfère ne pas relever et enchaîne.*

-Tu dis avoir appris des techniques des maîtres de la terre ? C'est très intéressant. J'ai moi-même voyagé là-bas.

#-J'ai beaucoup appris d'eux. C'est de là que je tire toute l'agressivité de ma technique.#

-Je trouve qu'en effet cela rend ta technique très très agressive. Trop peut-être. La maîtrise du feu est plus subtile que ça. Je me répète mais la force elle seule ne suffit pas. La preuve... Tu maîtrises les éclairs, mais j'ai quand même réussi à esquiver. Bon j'ai eu de bons maîtres je dois l'avouer. Et je les ai trouvés là où je ne m'attendais pas.
*répond-t-il en lui adressant un sourire malicieux.*

#-C'est à dire ?# *demande Rakurai, intriguée.*

-J'ai séjourné quelques années chez les nomades de l'air. Ils m'ont enseigné beaucoup de techniques qui se révèlent très utiles, même pour un maître du feu. Je dirai même pour n'importe qui d'ailleurs.

#-Vous êtes allé chez eux aussi ? Personnellement je n'ai qu'un envie, partir au Pôle Nord pour m'inspirer de la maîtrise de l'eau afin de perfectionner ma maîtrise des éclairs. #

-Vraiment ? Très intéressant, très très intéressant. Vois-tu jeune fille, après avoir vécu avec les nomades, ma femme et moi sommes partis dans les Tribus de l'eau. Malheureusement nous n'avons pas pu rester longtemps là-bas car elle est tombée enceinte et nous avons fait le choix de venir nous installer ici pour la naissance de nos enfants. Je n'ai donc pas pu apprendre ce que je voulais. Je serai donc ravi de t'accompagner là-bas. Mais avant, il faut que je discute de tout ça avec ma moitié.

*En disant cela, Luo ne sert pas seulement son propre intérêt. Il apprécie de plus en plus Rakurai et a très envie de l'aider à s'améliorer. Elle ferait à coups sûrs un très bon maître si seulement elle était moins impatiente.*
Dessin de Nefer

Image

La grâce de la maîtrise du feu

Image
Lily-chan
Flood Bender

Nom RP: Lin

Messagepar Shloka » Mer 9 Jan 2013 18:51

[HRP: ne t'inquiète pas Pix, je crois que la première chose que Luo va apprendre à Rakurai c'est "PAS D'ECLAIRS !!!" :mrgreen: et le gag du trébuchet m'a bien faire rire ^^]

Lieu: Nation du feu, auberge

-Je trouve qu'en effet cela rend ta technique très très agressive. Trop peut-être. La maîtrise du feu est plus subtile que ça. Je me répète mais la force elle seule ne suffit pas. La preuve... Tu maîtrises les éclairs, mais j'ai quand même réussi à esquiver. Bon j'ai eu de bons maîtres je dois l'avouer. Et je les ai trouvés là où je ne m'attendais pas.

/Mouais, le feu subtil ? Il ne sert qu'à brûler, les maîtres de la terre peuvent faire des statues, des gravures et autres, ça c'est de la subtilité. Enfin bon, c'est vrai que je suis forte mais je dois l'être encore plus ! Je serais la plus grande maître du feu que le monde ait connu !/

*Rakurai continue de manger en discutant avec son nouveau maître et puis vient le moment où ils parlent d'un possible voyage*

-Vraiment ? Très intéressant, très très intéressant. Vois-tu jeune fille, après avoir vécu avec les nomades, ma femme et moi sommes partis dans les Tribus de l'eau. Malheureusement nous n'avons pas pu rester longtemps là-bas car elle est tombée enceinte et nous avons fait le choix de venir nous installer ici pour la naissance de nos enfants. Je n'ai donc pas pu apprendre ce que je voulais. Je serai donc ravi de t'accompagner là-bas. Mais avant, il faut que je discute de tout ça avec ma moitié.

Vous êtes marié ! Chapeau vieux maître, à votre âge, c'est pas facile de trouver chaussure à son pied ! *dit-elle en lui donnant un sympathique coup d'épaule* Personnellement, je ne pense pas que je me marierai un jour, être à la botte d'un homme, ça jamais ! J'ai bien trop de fierté pour ça vous savez ! Et puis, il faudrait que j'apprenne à parler chiffon, ne plus m'entraîner, c'est pas prêt d'arriver tout ça ! *Puis elle croise les bras comme pour bouder un peu puis elle se remets à manger alors que maître Huo a eu un petit rire en entendant tout ça*

*Le repas touche à sa fin et Rakurai, qui a un peu médité sur les paroles de son professeur, lui dit:*

Vu que vous y avez déjà vécu, vous connaîtrez bien les environs, ce sera plus simple pour moi que si j'y allais seule et en plus, ça vous permettra de finir ce que vous avez commencé. Bon ben, je vous laisse y aller alors. Je vous retrouve au dojo. Vous n'aurez qu'à suivre les blessés pour me retrouver *dit-elle avec un sourire carnassier* et encore merci pour l'invitation.

*Rakurai sort du restaurant laissant Huo payer son repas mais aussi rentrer chez lui à son aise et discuter avec sa femme pendant que Rakurai va "s'entraîner gentiment" avec ses "camarades de jeu". Les pauvres, on les plaindrait presque... presque.*
Les superbes dessins de Nefer :D

L'équipe de sauvetage de l'avatar ! ou pas.... :p
Image

Les trois amis (et Savant)
Image

L'épéiste du dojo
Image

Le fils du feu chez les nomades
Image
Shloka
Archivist​e du Forum

Nom RP: Shloka Fei

Messagepar Kaneko » Mer 9 Jan 2013 19:58

Ba Sing Se, place du marché avec Yuki et Atis

L'odeur de nouille emplissait l'espace. Une fois servie, et alors qu'elle commençait à déguster son plat, une question lui fut posée par le jeune garçon. Une question à laquelle elle n'avait pas réfléchie. Hors de question de dire la vérité, elle devait à tout prix éviter de parler du Dai Li. Heureusement elle avait la bouche pleine. Tsukiyo eut donc le temps de réfléchir à un mensonge à répondre au jeune homme. Maçonne dans un village voisin? Voyageuse de passage? Historienne? Oui. Historienne lui correspondait bien: elle qui voulait toujours en savoir plus, elle aurait de quoi raconter. Mais alors qu'elle allait répondre (la bouche vide je précise), le jeune garçon eut une illumination. Il leur demanda au cuisinier et elle si ils étaient maître de la terre. Et vu la tête que la jeune femme tira à ces mots, impossible de mentir cette fois ci. Elle se contenta de dire, sur un ton un peu sarcastique:

Et bien. Vu ton enthousiasme, soit tu débutes dans la matière, soit tu cherches un adversaire pour un défi...

Elle n'eut pas le temps d'entendre une réponse que quelque chose attire son attention. Par pur réflexe et aussi grâce à son entraînement, elle se tourne presque immédiatement vers cette chose suspecte, sur ses gardes, baguettes dans sa main droite, main gauche prête à contrôler la terre.
Kaneko

Messagepar Spoon » Mer 9 Jan 2013 21:32

Nation du feu au large des Grandes Portes D'Aoshima
w/ DarkDog78

Le navire, dans sa brume artificielle, s'éloignait tranquillement, loin de son larcin en direction de l'archipel le plus proche pour y poser l'ancre. Les matelots chantaient des chansons à boire, tous étaient fiers de leur abordage réussi. Les frères s'étaient rendus dans la capitainerie afin de débattre de ce qu'ils allaient garder et vendre. Leur petites réunion fut interrompue par l'instinct de Tham, qui fit signe à son frère de le suivre sur le pont. Face à la porte, se tenant en direction de la poupe, ils surplombaient tout l'équipage qui travaillait d'arrache-pied, motivé par les chants. Seuls les maîtres de l'Eau restaient pleinement concentrés à leur tâche. Plusieurs secondes passèrent quand Drasek sentit un mauvais présage à son tour.

Soudain, un projectile enflammé frôla de très près le navire, surprenant tout le monde sauf Tham qui resta stoïque. La brume se dissipa peu à peu due aux maîtres de l'Eau qui changèrent automatique de poste, attendant les ordres. Au loin se laissait discerner une patrouille de la flotte de la Nation du Feu.

- On nous attendait...

Son visage s'assombrit. Drasek regarda son frère qui semblait penser la même chose. Qu'importe, ils se poseront les questions après pour le moment il faut agir et vite. Les navires ennemis étaient trop nombreux pour songer à se défendre, la seule solution resta la fuite. Il restait à savoir dans quelle direction.

- Je suggère les cotes de Republic City, les archipels ne sont plus sûrs.

Le pirate savait que le Capitaine prendrait la bonne décision. Il a toujours été un fin stratège. Drasek posa son regard sur ses poursuivants, ces derniers se rapprochaient et arrivaient à portée de tir. Une nouvelle salve toucherait à coup sûr le bateau. Il fallait prendre une décision rapidement. Sans attendre, Drasek couru jusqu'à la poupe et se mit en position, prêt à donner une bonne impulsion pour propulser le navire.
Personnage : Nivi af Stenkyrka | #BF4000

"Nul ne pourrait dire qui a raison, qui a tort, qui se fourvoie, ou encore si aucun ne possède la vérité"
Spoon
Chi-Floodeur

Nom RP: Nivi af Stenkyrka

Messagepar Lily-chan » Mer 9 Jan 2013 22:00

Lieux : Nation du feu, capitale, auberge : Dragon de feu, quartier résidentiel : maison de Luo, Dojo du feu

*Luo paye la note et se dirige vers la sortie non sans avoir confirmé à Rakurai sa présence au dojo dans quelques heures. Il sort de l'auberge et rentre chez lui en prenant son temps. Une fois arrivée, il pousse la porte d'entrée et rejoint sa femme dans le salon. Il lui fait une bise. Yan le regarde et sent tout de suite que son mari à quelque chose à lui dire.*

-Ta journée s'est bien passée ? Tu rentres tôt dis-donc. Il y a quelque chose que je devrais savoir ? *demande-t-elle avec douceur, un sourire aux lèvres.*

-J'ai rencontré une nouvelle élève aujourd'hui. Très forte, très prometteuse. Je l'aiderai dans sa quête d'amélioration et d'approfondissement de sa maîtrise. Mais pour cela, il faut qu'on se rende au Pôle Nord...

*Luo est un peu gêné. Il est partagé entre son envie d'aller dans les Tribus de l'eau et l'envie de rester au calme près de sa femme. Il n'a pas le temps de réfléchir plus que Yan lui dit :*

-Mais tu attends quoi pour partir ? Je sais que tu n'as jamais pu achever ce que tu avais entrepris quand nous avons vécu là-bas. Tu serais bête de te priver d'une occasion pareille. Puis notre fille est grande maintenant, elle vit sa vie sans nous depuis longtemps. Et ne t'en fais pas pour moi. Je profiterai de ton absence pour retourner voir ma famille au temple de l'air occidental et passer du temps avec eux. Allez file faire ta valise ! La jeunesse n'attend pas !

*Luo fait rapidement ses bagages, embrasse sa femme et part en direction du dojo non sans avoir une petite larme à l'oeil, un peu ému de quitter pour si longtemps celle qui partage sa vie depuis toutes ces années. Une fois sur place, le maître cherche son vieil ami Jin, qu'il trouve facilement dans le jardin, en train de faire planter des bambous à un jeune élève.*

-Haha sacré Jin ! Toujours avec tes bambous n'est-ce pas ?

#-Il me semble que les planter ait forgé ton caractère n'est-ce pas ? *répond-il sur un ton blagueur.* Bon trêve de plaisanteries, je suppose que tu n'es pas venu ici avec tes bagages pour t'installer dans ta salle de méditation ?#

-Non en effet, tu as vu juste. Je pars pour le Pôle Nord avec la jeune fille contre qui j'ai combattu ce matin. Nous avons tout deux beaucoup à apprendre là-bas.

#-Je tâcherai de trouver un remplaçant. Ne t'en fais pas, tu peux partir tranquille.# *Jin donne une tape amicale dans le dos de Luo. Ce dernier arpente les différents endroits du dojo et finit par trouver Rakurai.*
Dessin de Nefer

Image

La grâce de la maîtrise du feu

Image
Lily-chan
Flood Bender

Nom RP: Lin

Messagepar DarkDog » Mer 9 Jan 2013 22:20

Nation du feu au large des Grandes Portes D'Aoshima
w/ Spoon

L'attaque avait été parfaite,un bon butin collecté et un nouveau navire coulé par les pirates du capitaine Sakk,rien de mieux pour commencer une journée.Sauf que quand les deux frères voulaient décider de la suite des évènements un léger contre temps vint perturber leur plan.Tham avait senti que quelque chose n'allait pas et son instinct ne le trompait jamais et en effet quelques instants plus tard leur navire fut pris pour cible par une patrouille de la nation du feu.Contrairement au vulgaires marchands ou pirates que l'équipage avait l'habitude d'envoyer couler,l'armée de la Nation du Feu était un adversaire coriace et le capitaine Tham doutait de ses chances de victoires.

- Je suggère les cotes de Republic City, les archipels ne sont plus sûrs.

Drasek avait pris la parole.Son idée n'était pas mauvaise même si Tham doutait qu'on les suive jusqu'à République City.Mais après tout la ville nouvelle ferait une excellente cache et les nouvelles boutiques auraient surement besoin de la marchandise des pirates.Le choix fut vite pris pour éviter d'essuyer une attaque qui se révélerait surement comme très dérangeante.

Matelots direction République City ! Alimentez les moteurs et virez à bâbords ! Que les maîtres du feu et de l'eau nous donnent de la vitesse !

Il regarda son frère d'un air décidé.

Tu sais ce qu'il nous reste à faire !

Drasek se mit en position et donna de l'impulsion au bateau tandis que Tham prit la barre paré à toute éventualité.
DarkDog
Chi-Floodeur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autres Rp'