Fiche de Guan Ye

Les anciennes fiches, quelque soit la Nation d'origine.

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Fiche de Guan Ye

Messagepar Nicomanga » Mer 6 Juil 2016 21:54

Fiche de personnage :

Image

-> Identité:

Nom : YE
Prénom : Guan
Peuple : Royaume de la Terre
Métier/fonction/statut : Membre du Dai-Li

-> Physique :

Taille : 1m69
Yeux : Vert
Cheveux : Noir
Peau : Claire
Corpulence : svelte mais musclé
Particularités : de grosses cicatrices sur le corps (excepté au visage)

-> Historique :
Parenté : fils cadet (parmi trois enfants)
Histoire/Biographie : texte
Issu d’une famille de marchands, Guan est le deuxième né d’une famille de trois enfants. Depuis petit, il se montrait d’un tempérament calme, et amical vis-à-vis des autres. Ses parents, qui restaient très traditionnels malgré les mentalités changeantes à cette époque plus moderne, s’entendaient bien avec tout le monde, et la famille étaient quelque chose de primordial à leurs yeux. Le frère de la mère de Guan, en particulier, était souvent présent dans l'éducation des enfants, et aidait régulièrement les parents pour toute tâche nécessitant un effort physique plus important. Il apprit par ailleurs au jeune homme et ses frère et sœur à maîtriser la terre.

Pourtant, cet attachement aux liens du sang, n’était pas aussi réciproque que le jeune homme semblait le croire. Avec les complications politiques, des émeutes éclatèrent dans le quartier où résidaient les Ye, demandant la fin du règne actuel. Les défilés dégénérèrent, conduisant à des répressions violentes des militaires. La famille de Guan fut prise entre deux feux et, contre toute attente, l’oncle, qui était maître de la terre, ne les soutint pas. Au contraire, il sembla montrer une sincère appréciation de cette situation, avant d’enfiler sa tenue, et de les attaquer. Il se montra particulièrement sadique à l’égard des enfants, qu’il tortura devant les parents mourants.

Les parents et la sœur aînée de Guan périrent, et son jeune frère perdit un bras et un œil. Le cadet, quant à lui, garda des marques physiques sur tout le corps. Il nourrit alors une haine toujours plus forte à l’égard de son oncle, et l’idée de vengeance grandissait toujours plus dans son esprit.

Peu de temps après, Guan rejoignit les services du Dai-Li, en retour de soins et d’une protection toute particulière de son frère.

Aujourd’hui, notre jeune maître de la terre est un membre à part entière du Dai-Li, menant des missions régulières à ce service. Peu loquace, les seuls moments où il s’ouvre un peu est auprès de son jeune frère mutilé, qu’il aide, grâce à son travail, à retrouver une vie décente, et son autonomie. Quant à son oncle, il continue de le chercher, pour se venger, balayant au passage les systèmes militaires qui furent la cause de la disparition de ses parents.

-> Personnalité :

Caractère/tempérament :
En raison du traumatisme subit dans sa jeunesse, Guan est devenu quelqu'un de froid et réservé. Il parle peu, hormis pour aller à l'essentiel, ou lorsqu'il essaie de se faire passer pour quelqu'un d'autre, lors d'une mission d'infiltration. Son impassibilité et sa froideur permanente peuvent d'ailleurs en effrayer certains.

En revanche, il existe un seul cas où ce maître de la terre se montre plus ouvert : lorsqu'il est avec son frère. Même s'il n'en a pas l'air, Guan est plus bienveillant et plus ouvert aux émotions lorsqu’il est en présence de son frère handicapé. Il est la seule personne qui puisse le rendre plus calme, et tendre envers quelqu'un. Mais aussi plus sadique. Si quelqu'un tentait quoi que ce soit pour atteindre son frère (qu'on appelera Zhirui), Guan fait preuve de la plus grande violence dont il est capable. Même lors de mission, il ne montre et n'utilise jamais une telle agressivité.

En revanche, on serait en droit de se demander s'il ne se montrerait pas trop étouffant vis à vis de Zhirui... En même temps, qui souhaiterait voir disparaître le dernier membre de sa famille ?

Qualités : sang-froid permanent, grande gentillesse envers son frère (ais ne se voit pas forcément, car peu expressif)
Défauts : intransigeant quelle que soit la situation, aucun humour, ne fait confiance à personne (hormis son petit frère)
Passions : Aucune
Phobies : Aucune
Alignement : Loyal mauvais
Particularités : sa priorité est, dans tous les cas, sa vengeance. Pour le reste, il ne fait que s’adapter, considérant que cela ne fait que le rapprocher (ou non) de son but. Bien qu’il préfère rester seul, durant ou en dehors de ses missions, il fait preuve d’une efficacité sans nom lorsqu’il travaille en groupe. Mais il est loin d’apprécier ses collègues (et c’est évidemment réciproque)

-> Inventaire et pouvoirs :

Armes : gants de pierre
Équipement : aucun
Vêtements : uniforme du Dai-Li
Pouvoir(s) : Maîtrise de la Terre
Particularités : a subi un entraînement d'élite

-> Autres particularités du personnage :
il ne découvre jamais son corps en publique, il est donc rare de voir ses cicatrices (il apprécie donc son uniforme ample pour cette raison)
Dernière édition par Nicomanga le Mar 30 Aoû 2016 11:37, édité 3 fois.
Nicomanga
Fils du Flood

Nom RP: Guan Ye

Re: Fiche de Guan Ye

Messagepar Aguétiel » Mer 6 Juil 2016 22:14

D'abord, j'aime l'idée que quelqu'un fasse un agent du Dai-Li. C'est original et ça te plonge directement dans l'intrigue mise en place par les animateurs. J'espère que tu es bien au courant de ce dans quoi tu t'engages. Tu fais partie d'une organisation influente, puissante, et respectée, mais tu vends ton corps et ton âme à celle-ci. Tu ne seras pas libre de tes mouvements. Je préfère te prévenir au cas où cet aspect t'avait échappé et que tu voulais d'un RP plus "libre".

Après, si tu aimes les missions et les intrigues, tu seras servi ! Ça, c'est sûr !

Allons-y pour les remarques.

Les raisons pour lesquelles ton oncle s'en est pris à ta famille ne sont pas claires et/ou bien expliquées. Un tel acte demande quand même une certaine justification. Qui était ton oncle ? Faisait-il partie d'une organisation ? D'un parti ? Etait-il un homme important et/ou influent. Cet événement est à la base de la construction psychologique de ton perso, et il est très faible dans ta fiche. Il va bien falloir m'étoffer tout ça.

Ta personnalité est un peu pauvre. Deux mots, c'est très réduit. J'aimerais avoir plus de détails sur qui est ton perso et comment il se comporte.

Tu es sûr que tu es neutre mauvais ? Cet alignement, c'est celui des gros filous opportunistes et pute qui tuent parce que x)

Enfin, voilà, moi, c'est tout ce que je vois. Si Dai a quelque chose à ajouter...
Image
Image
Image

Image
Le groupe du RP : Lin, Cahaya, Savant, Jigme, Shloka et Yukan - Par Nefer
Aguétiel
Psychopathministrateur
Putron du RP
Nomade explorateur

Nom RP: Yukan Kegeljan

Messagepar Daisuke » Jeu 7 Juil 2016 10:44

Même remarque que Yukan : le Dai-Li c'est l'armée (au sens figuré parce que bon, il y a aussi l'armée, la vraie).
Donc sois bien sûr de vouloir te lancer dans du RP militaire où tu vas très souvent (si pas tout le temps) te faire diriger et réglementer les actes de ton perso.
Mais à nouveau, le fait d'avoir un PJ directement impliqué dans les événements de la rébellion au RT peut t'ouvrir la porte à pas mal de choses intéressantes, si tant est que tu es motivé par celles-ci.

Pour l'alignement et la personnalité je te laisse voir avec Yukan, car perso les subtilités de l'alignement me passent parfois au-dessus de la tête.
J'ai également tendance à préférer une biographie/une description du perso concis permettant de faire bien évoluer son perso en RP plutôt qu'une biographie kilométrique et qui ne laisse plus beaucoup de place à la découverte (avis totalement personnel qui n'engage que moi)
There isn't anything that you will ever do in your life that won't one day be described as over.
That cannot tarnish the joy of it. You cannot damage the memory of your greatest days with the regret they're over.

Couleur RP : #004080

~~Being Evil has a price~~

A man's dying is more his survivor's affair than his own.
Daisuke
Proflooder

Nom RP: Amarok

Messagepar Nicomanga » Lun 11 Juil 2016 21:27

J'ia édité :)

J'ai rallongé pour le caractère, j'espère que ça correspond.

Quant à l'alignement, j'ai mis Loyal mauvais. Ca te semble correspondre davantage ? :)
Nicomanga
Fils du Flood

Nom RP: Guan Ye

Messagepar Daisuke » Mar 12 Juil 2016 08:10

Pour moi c'est bon, reste à voir avec Yukan pour l'alignement.
There isn't anything that you will ever do in your life that won't one day be described as over.
That cannot tarnish the joy of it. You cannot damage the memory of your greatest days with the regret they're over.

Couleur RP : #004080

~~Being Evil has a price~~

A man's dying is more his survivor's affair than his own.
Daisuke
Proflooder

Nom RP: Amarok

Messagepar Aguétiel » Mar 12 Juil 2016 10:09

On a parlé des raisons de ton oncle, toussa.

Personnalité impec et alignement impec aussi. Du coup... C'est validé.
Image
Image
Image

Image
Le groupe du RP : Lin, Cahaya, Savant, Jigme, Shloka et Yukan - Par Nefer
Aguétiel
Psychopathministrateur
Putron du RP
Nomade explorateur

Nom RP: Yukan Kegeljan

Messagepar Conteur de la Terre » Mar 12 Juil 2016 10:13