Xaman Turdieu

Les anciennes fiches, quelque soit la Nation d'origine.

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Xaman Turdieu

Messagepar Popi » Ven 24 Oct 2014 14:33

Fiche de personnage :

Image

-> Identité: 

Nom :  Turdieu
Prénom : Xaman (prononcé "Saman")
Peuple :  Republic City
Métier/fonction/statut :  Pro-Bender et fait des petits boulots pour la mafia pour arrondir ses fins de mois (surtout au niveau de la diplomatie/négociations)

-> Physique : 

Taille :  1m67
Yeux :  violets (Si violet passe pas, bleu foncé avec nuances de violet)
Cheveux :  Bruns
Peau :  Blanche
Corpulence :  sportive, élancée.
Particularités : gaucher, tatouage d'un texte en spirale sur son membre supérieur gauche, de son poignet jusqu'à l'épaule et l'omoplate.

-> Historique : 

Parenté :
 Des parents riches qui lui ont coupé les vivres. Père qui a son entreprise de fabrication et de vente de bateaux de tout type et mère maître de l'eau. Un frère plus jeune (18 ans) sûrement le futur successeur du père.
Histoire/Biographie :
Je viens de naître. Ma famille est riche, mes parents me prénomment Xaman
J'ai 5 ans. Mère m'a vu faire bouger de l'eau. Elle va m’entraîner à la maîtrise de l'eau.
J'ai 7 ans. Mon petit frère vient de naître. C'est la première fois que je vois Père ému. Ils décident de l’appeler Joshua. On m'enseigne la bien séance.
J'ai 10 ans. Père dit que je suis en âge de comprendre le marché. Il me fait visiter son entreprise, commence à m'inculquer des notions d'économie, de rentabilité et de gestion d'entreprise. Il est sévère, j'ai froid, j'ai peur.
J'ai 12 ans. Les cours se développent. Père dit que pour être mondain il faut être cultivé. Je dévore des tonnes de livres. Surtout les poésies.
J'ai 14 ans. Père décide de me mettre à l'escrime, "cela fait noble". Je prends donc des cours d'escrime en parallèle avec le reste. Mère trouve que je progresse à la maîtrise de l'eau.
J'ai 16 ans. Mère trouve que je suis de plus en plus dissipé. Je ne deviendrais jamais un maître de l'eau. Je lui dit que je veux être pro-bender, elle me le refuse catégoriquement "ce n'est pas de ta classe sociale". Je commence à sortir en douce.
J'ai 18 ans. J'ai l'impression d'avoir servi de test. Joshua se fait modeler. Mes parents n'en peuvent plus de mes frasques. Je ne suis plus sortable, je suis trop cinglant, trop cynique. Les courbettes m'insupportent ainsi que l'hypocrisie des soirées mondaines. Mère dit que si je continue comme ça ils vont me chasser de la maison. Père dit: "comporte toi en héritier". Je les emmerde.
J'ai 20 ans. Ils auront mis deux ans pour mettre leur menace à exécution. Je n'ai pas de regret. Je suis triste pour mon frère qui se fait si facilement enrôlé.
J'ai 25 ans. Ça fait 5 ans que je fais du pro-bending et que je traîne dans les bas quartiers. Je change souvent d'équipe, mes coéquipiers sont trop nuls. Je n'arrive pas vraiment à trouver ma place. Je n'ai pas de nouvelle de ma famille. Voici mon histoire...

-> Personnalité : 

Caractère/tempérament :  Désinvolte et narquois, solitaire et indépendant, Xaman n'aime pas la hiérarchie.
Qualités : Bon esprit d'analyse, cultivé, tolérant et diplomate.
Défauts :  Pessimiste, orgueilleux, égocentré hautain et lunatique
Passions :  La littérature (surtout la poésie), le pro-bending, la liberté et le surf.
Phobies :  de l’emprisonnement.
Alignement :  Chaotique neutre.
Particularités : Il écrit de la poésie. Il cache souvent ses intentions et ses sentiments (blasé, triste) ce qui lui permet de favoriser ses intérêts. Il use souvent de diplomatie pour arriver à ses fins.

-> Inventaire et pouvoirs : 

Armes :  Sa canne épée.
Équipement : Tenue de Pro-Bending (quand il joue). Deux gourdes d'eau de belle brodure et manufacture, elles sont plus rectangulaire (en longueur) que compacte (en grosseur) (attachées aux côtés gauche et droit de sa ceinture). Cigarettes. Carnet et crayon. Une canne. Une montre à gousset
Vêtements :  Tenues de dandy (haut de forme, veste et costume, gants) souvent aux couleurs noir et violet.
Pouvoir(s) :  Maîtrise de l'eau.
Particularités : Sa canne cache une épée à l’intérieur.

-> Autres particularités du personnage :  Il a plus tendance à utiliser sa maîtrise de l'eau que sa canne épée.

[PS: Pix va croire que je fais que des persos en costume xD. A la base il devait être en pull a capuche avec des fringues simples. Le concept a un "peu" changé ^^]
Image
Popi
Non-Flooder

Nom RP: Xaman

Re: Xaman Turdieu

Messagepar Pix » Dim 26 Oct 2014 13:31

Je confirme, les yeux violets ne passent pas, faut pas déconner x).

Sinon pour le coup de la "noblesse", je suis moyennement chaud. Il y a pas vraiment de noblesse à Republic City. Après sans parler de noblesse, on peut parler de bourgeoisie. Mais on va dire que ça passe.

Pour la vie dans les bas-quartiers rien à dire. Si ce n'est que se balader dans les bas quartiers comme ça, ton personnage n'a pas peur et a bien du se faire agresser une paire de fois.

Je trouve étonnant que ton perso bosse pour la mafia, même pour arrondir les fins de mois mais soit, on va dire que j'accepte.

Je valide quand même la fiche.
J'accepte les billets de 500 euros

Fondateur et grand adorateur du Kirby Communiste !
Image
Image
Pix
Fondateur

Retourner vers Anciens Persos