fiche de personnage :Li Ki-o-ri

Les anciennes fiches, quelque soit la Nation d'origine.

Modérateurs: Avatar, Animateurs

fiche de personnage :Li Ki-o-ri

Messagepar Kiori li » Mar 12 Juin 2012 00:41

Fiche de personnage :

[img]Pas%20encore%20d'image[/img]

-> Identité:

Nom : Li
Prénom : Ki-o-ri (surnommé Ki-li)
Date de naissance : pas de date précise
Peuple : Nation du feu
Métier/fonction/statut : Assistant forgeron

-> Physique :

Taille : 176cm
Yeux : Noir
Cheveux : aucun
Peau : Tannée par la chaleur des fourneau
Corpulence : Légèrement musclé mais mince
Particularités : Les doigts sont brulés

-> Historique :
Parenté : Avait un oncle qui est décédé. Deux cousins avec qui il plus de lien
Histoire/Biographie :
[spoiler]ki-o-ri surnommé Ki-li a toujours eu peur de sa maitrise du feu sans savoir pourquoi. a la mort de son père sa mère et lui qui n'avait que 4 ans durent aller dans l'arrière-pays de ce qui fut autrefois le Pays du feu. en effet son oncle était forgeron et avait accepter de l'héberger. il y vécu heureux pendant un moment mais sa vie bascula lors de ses 7 ans. il s'éveilla à la maitrise du feu en brulant sa mère accidentellement.
la peur et la culpabilité lui fit oublier cet évènement traumatisant. pour lui sa mère est morte de maladie, son oncle n'ayant pas le courage de lui dire la vérité. par contre le village le considérait comme un pestiféré y compris ses cousins.
étant lui aussi un maitre du feu son oncle essaya de lui donner des leçons mais il avait toujours une sorte de reflux. ses propres flammes le brulait le premier jour lui donnant ces marques de brulures qui ne partirai jamais. l'enfant ne sut pas pourquoi mais son maitre lui comprenait qu'il s'agissait d'une peur refoulé.
il trouva une solution: en plus de lui apprendre la maitrise du feu, il lui donnerai une éducation stricte et militaire car il était un soldat a la retraite. résultat a l'age de 16 ans il arrivait a faire les manipulations les plus élémentaires avec le feu cependant dès qu'on passait aux manoeuvres les plus complexes notamment de combat il perdait invariablement le contrôle et générait des flammes trop larges pour la précision que demandait cet art et faisait des dégâts collatéraux "gênants"...par contre sa maitrise lui permit d'apprendre la forge où il y pris un grand plaisir et un certain talent. a tel point qu'a son 17ème anniversaire son oncle lui donna des restes de pierres qui serai tombé du ciel. il fabriqua deux petits marteaux qu'il ne quittait jamais.
son oncle lui appris les art martiaux les utilisant et à leur grandes surprises ki-li pouvait y canaliser ses flammes sans que ceux-ci ne fondent : il restait enflammés.
à 19 ans son oncle mourut de vieillesse mais avant de s'éteindre il lui demanda de se rendre au temple du feu car c'était l'héritage de sa famille tout en lui donnant une lettre pour le grand maitre lui racontant son passé.[/spoiler]

-> Personnalité :

Caractère/tempérament : plutôt discret, il est extrêment rigoureux envers lui-même dans sa recherche de sa maitrise de de soi.
Qualités : honnête et manuel
Défauts : un peu naïf, n'accepte pas l'échec.
Passions : adore forger des colliers et dormir dans les coins frais
Phobies : il a peur de perdre le contrôle (il le maitrise moyennement)
Alignement : neutre-bon
Particularités : suite à un trauma il utilise de manière moyenne le feu. il peut perdre la maitrise de ses flammes qui peuvent alors le bruler ou alors tout ce qui l'entoure. il l'utilise que pour la forge (on commence petit)

-> Inventaire et pouvoirs :

Armes : 2 marteaux à une mains en roches météoriques pouvant supporter de grandes températures
Équipement : un sac remplis de matériel pour forgeage portatif ( marteau, pince, seau et autre)
Vêtements : un pantalon marron en cuir avec des bottes en cuir également. préférant forger torse nu (pour transpirer facilement) il ne porte en repos qu'une veste sans manche qu'il porte généralement ouverte
Pouvoir(s) : Maîtrise du Feu

( voila donnez moi votre avis )
Kiori li
Chi-Floodeur

Re: fiche de personnage :Li Ki-o-ri

Messagepar Pix » Mar 12 Juin 2012 01:29

Le coup des marteaux enflammés, je trouve ça fun, le coup de la maitrise refoulée, je trouve ça fun aussi.

Bref, ça passe pour moi, à voir avec Sydjee, je te mets ta couleur.
J'accepte les billets de 500 euros

Fondateur et grand adorateur du Kirby Communiste !
Image
Image
Pix
Fondateur

Messagepar Kiori li » Mar 12 Juin 2012 03:11

merci je pensais le faire commencer dès le dojo mais d'abord bosser pour y entrer ^^
Kiori li
Chi-Floodeur

Messagepar Sydjee Ledys » Mar 12 Juin 2012 10:57

Mon avis : j'ai un peu remis la fiche en forme, parce que c'était un peu dur à lire sinon (y'a un modèle tout fait suffit de l'utiliser ><")

Pour le contenu : Mwahaha, la maîtrise refoulée j'ai eu ça tout le début du RP avec mon ancien perso (comme quoi...), et j'aime bien le coup des marteaux aussi. Mais quand tu parles de ton oncle qui te dit d'aller au temple du Feu, c'est pas du temple sur l'île du Croissant que tu parles ? Parce que pour le coup, je vois pas le rapport avec le Dojo oo"

Par contre, je serais presque tenté de mettre un veto tant que tu mettras pas de Majuscule en début de phrase, dans la biographie notamment... Les fautes d'accord et tout je veux bien, ça arrive à tout le monde, mais la Majuscule... >_<

Sinon c'est bon.
Yellis N'Madja : Jeune fille en quête. (Capitale de la Nation du Feu)
Lorkhyn Ledys : PNJ - Directeur de la Voix de Républic City (Siège du Journal)

I was an atheist until I realized I was god
Sydjee Ledys
Fondateur

Nom RP: Yellis N'Madja

Messagepar Kiori li » Mar 12 Juin 2012 21:54

Désolé c'est le mauvais réflexe de l'automatisation de Word...Je me lance directement au temple du feu on vérra où cela mènera Ki-li. on va le laisser vivre.
Kiori li
Chi-Floodeur

Messagepar Kiori li » Jeu 14 Juin 2012 18:34

juste une question : y-a-t-il un un PNJ dans le temple du feu ?
Kiori li
Chi-Floodeur

Messagepar Sydjee Ledys » Jeu 14 Juin 2012 18:48

Oui oui, il y a un PNJ, mais il n'a pas répondu pour deux raisons. D'une, j'ai absolument pas eu le temps depuis que tu as posté, et de deux... Le Conseiller du Feu n'a pas validé ta fiche =p

Sydjee Ledys
Fondateur

Messagepar Conseiller du Feu » Jeu 14 Juin 2012 19:37

Allez, je valide. Mais attention à tes majuscules !
Conseiller du Feu
Conteur

Messagepar Kiori li » Sam 16 Juin 2012 20:20

Merci de me donner ma chance. C'est ma première fois, espérons que cela sera intéressant.
Sinon voici le contenu de la lettre, je pense que cela sera utile pour continuer.
[spoiler]Grand Prêtre
Je me nomme Li Tan et voici mon neveu Li Ki-o-ri. C'est un brave garçon qui a un problème que malgré tout mes efforts je ne peut résoudre.
C'est un maitre du Feu mais pour cela est plus une souffrance. Il ne peut utiliser le feu pour des taches complexes car il finit toujours par se bruler. Il en ait de même s'il exprime une émotion forte. J'ai fait ce que j'ai pu pour l'aider, jusqu'a lui donner une éducation la plus stricte possible. Mais je crains qu'il perde le contrôle et que les flammes finissent par le dévorer.
Cela n'est pas physique je pense. Voyez-vous, son éveil à la maitrise eut une conséquence douloureuse. Il a tué sa propre mère par ses flammes. Ce n'était pas volontaire mais il eut un choc si terrible qu'il oublia l'accident. Pour lui sa mère est morte de maladie. Je n'est pas eu le coeur de lui dire la vérité. Mais il faut qu'il sache sinon il ne pourra jamais maitriser son don.
Je vous demande une chose : donnez-lui la force de survivre à la vérité.
Je ne suis qu'un vieil homme qui se meurt qui ne peut laisser cet enfant sans aide. C'est un bon garçon et un artisan doué. Il saura vous rendre ce que vous lui donnerait
Donnez lui la paix que je n'ait pu lui offrir. Ceci est mon dernier voeu.
Li Tan[/spoiler]
En espérant que cela vous sera utile. (Il y a des progrès avec les majuscules ?)
Kiori li
Chi-Floodeur

Messagepar Sydjee Ledys » Dim 17 Juin 2012 17:03

Ok pour la lettre, je garde ça dans un coin de la tête. Et oui, c'est beaucoup mieux sur ton second post, que ce soit les majuscules ou la mise en page. Continue comme ça ^^

Sydjee Ledys
Fondateur

Suivante

Retourner vers Anciens Persos