Fiche de personnage :
-> Identité:
Nom : Surka
Prénom : Shan
Peuple : tribu du pôle nord
Métier/fonction/statut : tailleur
-> Physique :
Taille : 1m78
Yeux : vert
Cheveux : brun et court
Peau : plus claire que la plupart des voisins
Corpulence : musclé
Particularités : barbe de quelques jours entretenue soigneusement
-> Historique :
Parenté : Père et mère : Sua et Armen. Femme : Alva. Fille : Birei
Histoire/Biographie : Commencer par le début ? Très bien, je suis né. Pour en savoir un peu plus, autant passer directement aux choses sérieuse. Je suis un métisse, ma mère vient du royaume de la terre et mon père du pôle nord où j'ai toujours vécu. J'ai peut-être vu le royaume de la terre une ou deux fois étant petit, mais je ne m'en souviens pas plus que ça, ces souvenirs pourraient tout aussi bien venir de mon imagination inspirée des photos de la jeunesse de ma mère.
J'ai donc grandi comme la plupart des gamins, entourés d'un père et d'une aimant, dans la bonne humeur et les punitions. Comme tout enfant, je faisais des bêtises, j'étais punis. aujourd'hui, je trouve ça normal, probablement parce que je suis devenu adulte.
J'ai appris que j'étais maître très tard, je ne développais pas vraiment d'aptitude et ça ne m'inquiétait pas plus que ça. J'avais 13 ans quand j'ai compris que manipuler de l'eau quand on est maître de la terre, ce n'est pas le plus facile. Mes parents étaient plutôt fier même si j'aurais sans doute préféré l'eau comme mes camarades, mais au fond, ce n'était pas très important.
Je n'ai presque rien appris au niveau maîtrise, j'étais un adolescent borné qui refusait d'écouter les conseils ce qui n'a pas franchement aider, mais je ne m'en plains pas. Je n'ai pas besoin de ça pour être heureux.
J'ai rencontré ma future épouse quand j'avais 16 ans, sans trop avoir qu'elle me plaisait, je la trouve jolie, mais elle n'était pas la seule à l'être. J'ai choisi mon métier à ce moment là, en voyant un déplacement militaire. J'ai appris à coudre, je me suis piqué un nombre incalculable de fois, mais je voulais vraiment trouver des tenues qui leur permettrait de se sentir mieux et aurait moins l'air de sac de pomme de terre.
Parallèlement à ça, je cous pour d'autres bien sûr. Surtout les hommes et les enfants, j'ai des difficultés avec les femmes, c'est donc ma femme qui s'en occupe avec mon employée quand elle a du temps. J'ai donc ouvert une toute petite échoppe vers l'âge de 24 ans, mes parents n'utilisant plus la leur, je l'ai un peu aménagée pour pouvoir commencer. À l'époque, je commençais tout juste à sortir avec Alva, quelques mois après le lancement de al boutique, et je ne savais pas qu'on finirait par se marier et avoir une fille.
On s'entendait bien Alva et moi, c'était toujours reposant d'être avec elle. J'ai cru qu'il s'agissait simplement d'une bonne entente, mais quand je me suis inquiété de ne pas la voir, j'ai compris qu'elle était plus qu'une collègue. J'ai mis un peu de temps à comprendre qu'elle était même plus qu'une amie et c'est elle qui a du sauté le pas.
Nous nous sommes mariés 3 ans plus tard. Un petit mariage intime, j'ai réalisé mon costume et elle sa robe, nous voulions nous surprendre mutuellement. C'était plutôt réussi, mais je dois avouer qu'elle m'a malgré tout offert le plus grosse surprise de ma vie quand, 2 ans après le mariage, elle m'a annoncé que nous serions trois pour dîner.
Comme un idiot, j'avais simplement ajouté un couvert, pensant qu'une amie ou un parent passerait nous voir. Je n'ai pas non plus compris quand elle a souris en voyant l'assiette de plus et il m'a fallu un sacré déclic pour comprendre quand elle a posé un couffin à la troisième place.
Ma fille et ma femme sont toute ma vie. J'aime beaucoup mes parents et nous nous voyons souvent malgré mon indépendance puisque notre petite Birei réclame assez régulièrement sa nana et son pépé. Aujourd'hui, ma fille a 3 ans, j'en ai 32 tout comme ma femme. Nous vivons assez bien malgré tout, mais mon rêve de travailler uniquement pour l'armée n'a pas encore abouti puisque sans les petits à-côtés, nous serions un peu perdu. Pourtant, nous tenons le bon bout pour le moment, ma femme a trouvé un autre petit boulot depuis que j'ai l'aide de mon employée.
Depuis quelques mois, je pense à voyager un peu, partir voir le royaume de la terre notamment, puisque c'est de la que vient la famille de ma mère. J'aimerais voir comment vivait ma mère même si je sais qu'au fond de mon coeur, la tribu du Pôle Nord sera toujours mon unique chez-moi.
-> Personnalité :
Caractère/tempérament : J'ai un tempérament plutôt calme car il est inconvenant de s'énerver. Pourtant, je me sais capable d'entrer dans une colère noire dès qu'on touche à ma famille et particulièrement à ma fille adorée. De manière générale, j'adore mon métier même s'il ne me satisfera pleinement que lorsque j'aurais atteint mon but de travailler uniquement pour l'armée. Je n'ai pas vraiment une âme de voyageur, mais je suis très curieux de nature.
Qualités : Ponctuel, travailleur,aimant avec sa famille
Défauts : Curieux, renfermé, un peu hypocrite, incapable de se plier à une discipline qu'il n'approuve pas
Passions : la couture principalement et la découverte de nouvelles techniques de maîtrise, regarder les entraînements des maîtres de l'eau aussi
Phobies : le sang, oublier des choses, peur qu'on le vole, perdre sa fille et les insectes de manière générale
Alignement : chaotique, bon
Particularités : tendance à se balancer d'avant en arrière quand quelque chose lui trotte dans l'esprit.
-> Inventaire et pouvoirs :
Armes : aucune pour le moment
Équipement : Une petite bourse cachée dans la poche intérieur de son vêtement
Vêtements : Un pantalon de peau fourré pour ne pas avoir froid, un gros pull de sa confection.
Pouvoir(s) : Aucun
Particularités : S'est cassé le poignet en frappant un mur de glace quand il était en colère.
-> Autres particularités du personnage :