Opame

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Opame

Messagepar Eréné » Ven 17 Nov 2017 01:02

Fiche de personnage :

Image
"Meh."

-> Identité:

Nom :
Prénom : Opame
Peuple : Nomade de l'Air
Métier/fonction/statut : Chilleuz, préposée au jardinage

-> Physique :

Taille : 1m67
Yeux : Noirs
Cheveux : Noirs
Peau : Claire
Corpulence : Normale
Particularités : Chilleuz

-> Historique :
Parenté : Consanguine. On est chez les Nomades, vous vous attendiez à quoi ?
Histoire/Biographie :
Il n'y a pas grand-chose à dire. Les parties génitales de ses parents se sont rencontrées de manière fortuite et opportune et elle est née 9 mois plus tard. Elle fut élevée dans le goulag auto-géré Temple Boréal et ordonnée Maître de l'air 18 ans plus tard. Depuis, elle passe le temps entre buvage de thé, dégustation de petits biscuits et siestes avec Lama Ti, son bison volant.

Permettez que je vous raconte la rencontre entre Opame et son maître à penser, Lama Ti.

C'était un matin venteux où les apprentis faisaient connaissance avec la nouvelle génération de bisons volants. Ses camarades choisirent les plus vifs et les joueurs tandis qu'Opame attendait patiemment cette étincelle qu'on lui vendait depuis des mois. Il y aurait un lien particulier entre un moine et un bison volant, presque karmique selon certains. Presque semblable au "coup de foudre" qui se produit entre membre d'une même espèce. Mais notre jeune moniale boudait les petits qui venaient la renifler. Ils étaient tous adorables, mais il manquait quelque chose.

Et puis. Remarquant que ses camarades pointaient du doigt vers le ciel en riant, elle leva les yeux et eut la stupéfaction de découvrir un jeune bison en difficulté. Il semblait avoir du mal à voler, un handicap de naissance ? Une blessure mal soignée ? C'est avec stupeur et tremblement qu'Opame se rendit compte à quel point elle s'était fourvoyée au même titre que les autres apprentis. Ce bison n'éprouvait aucune difficulté, que nenni ! En vérité, il ne volait même pas, il se laissait porter par le vent ! En faisant la sieste, pardi ! Une de ses narines arborait une bulle qui se dilatait et se rétractait sur elle-même périodiquement. Elle éclata. Ce qui le réveilla, mais ne perturba nullement sa dérive.

Celle qui prendrait le nom de Ti croisa le regard d'Opame et bâilla longuement avant de lentement dériver vers elle. Puis de lui mâchouiller affectueusement la main. La jeune moniale se prosterna devant cette créature pleine de sagesse et lui délivra le titre de Lama. On disait que ce sont les bisons volants qui ont enseigné la maîtrise de l'air à ses ancêtres. Elle venait de prendre la mesure de son ignorance et jura de passer sa vie à combler ce vide.

Depuis ce jour, on les qualifie d'originales pour ne pas dire autre chose. Mais Opame n'en a cure, le sage est une feuille dans le vent et il n'a cure des récriminations des fourmis.

-> Personnalité :

Caractère/tempérament : Chill - Calme, posey quoi. Ne s'énerve que très rarement.
Qualités : Chill - Pragmatique et terre-à-terre, ironique pour un Nomade de l'air. Très organisée, parée à tout, comme un scout quoi. Très compétente dans tout ce qu'elle entreprend, du moment qu'elle se sort les doigts.
Défauts : Chill - A l'air je-m'en-foutiste, hautaine et méprisante, ce qui lui attire l'inimitié de pas mal de monde.
Passions : La sieste chill avec Lama Ti et les gâteaux
Phobies : -
Alignement : Neutre, un peu bon
Particularités : Très chill.

-> Inventaire et pouvoirs :

Armes : Contrairement à la majorité des NA, elle possède un parapluie de papier verni. Elle se laisse porter par le vent, mais ne vole pas de sa propre volonté bien qu'elle en ait la capacité.
Équipement :
Vêtements : Vêtements des NA adaptés à ses critères de confort
Pouvoir(s) : Maîtrise de l'Air, le Chill
Particularités :

-> Autres particularités du personnage :

Élève, et non propriétaire, de Lama Ti, bison femelle à la sagesse infinie
Dernière édition par Eréné le Lun 20 Nov 2017 20:17, édité 1 fois.
"Be the leaf."
Image
Eréné
Proflooder

Nom RP: Opame

Re: Opame

Messagepar Aguétiel » Ven 17 Nov 2017 13:12

Franchement, cette fiche m'a bien fait marrer.

SI tu peux rajouter un peu de bio et de personnalité, pas grand-chose, mais juste pour mettre plus de relief à ton perso, ça serait bien.

Sinon, ça me semble bon. Reste plus qu'à ce que tu me rajoutes ça et à ce que Gwla te valide, et ça sera bon pour moi.
Image
Image
Image

Image
Le groupe du RP : Lin, Cahaya, Savant, Jigme, Shloka et Yukan - Par Nefer
Aguétiel
Psychopathministrateur
Putron du RP
Nomade explorateur

Nom RP: Yukan Kegeljan

Messagepar Gwlaglus » Ven 17 Nov 2017 17:29

Bon, tout d'abord, c'est chouette de te revoir ici ! Et j'aime beaucoup ton perso, ça risque d'être plutôt amusant j'ai l'impression. Sinon, comme l'a dit Agué, étoffes un peu la bio et le reste, et y'a pas de raison pour que tu ne sois pas validée !
Gwlaglus
Flood Bender

Nom RP: Lyanna Teppeï

Messagepar Eréné » Lun 20 Nov 2017 21:00

Ayè, j'ai mis un vava et rajouté quelques détails =)
"Be the leaf."
Image
Eréné
Proflooder

Nom RP: Opame

Messagepar Aguétiel » Mar 21 Nov 2017 11:29

Haha j'ai bien ri :lol:
Image
Image
Image

Image