Nom : Samovar Prénom : Jolokia Sexe : Male Age : 25 ans Peuple : Nation du Feu Métier/fonction/statut : Sage du feu
-> Physique :
Taille : 1m75 Yeux : Noirs Cheveux : Ambré Peau : Blanche Corpulence : Mince Particularités : Androgyne, il est d'une beauté sans pareille, mais ne s'en enorgueillit pas, malgré le fait qu'il en ait conscience.
Jolokia est né et fut élevé à "l'ancienne", comme avant que la Démocratie et toutes ces folles idées en provenance des autres nations n'arrivent sur le prestigieux territoire de la Nation du Feu. Enfin prestigieux, ce qu'il en restait. Néanmoins, ses parents et leur entourage n'entretenait aucune rancune envers le Conseil et les différents acteurs du changement. Même Sun Ran, Seigneur du feu pourtant responsable des principaux changements n'était pas décrié, étant même respecté comme un leadeur de talent ayant su mener avec brio une Nation du Feu faiblissante. Jolokia reçut alors un apprentissage très classique emprunt de respect envers la nation et les anciens, ainsi que des cours très classique sur la Nation du Feu. Jolokia était un enfant sage et poli qui était apprécié de tous, il suivait dignement les traces de son père faisant preuve d'une excellente retenue et d'une amabilité à toute épreuve. En bref, le gentil petit gars qui emplirais de fierté la plus médiocre des mères. Ainsi dès un très jeune age, Jolokia passait ses journées dans le Temple de l'avatar à s’entraîner à la maitrise du feu, apprendre l'histoire de la nation, les mathématiques, la littérature et la philosophie.
Il devint très vite érudit et passionné par les beautés de sa nation, sans enfermer son esprit dans une logique de frontière. C'est ainsi que vers 15 ans, son coeur s'éprit d'une belle fleur du Pôle Sud. Une jeune fille venue passer quelques temps dans la Nation du Feu... Le jeune garçon la courtisera et la belle sera séduite par la force de son esprit et de son caractère. Hélas, certaines idées tranchées du jeune garçon et des problèmes bien plus grave mettrons en péril l'idylle et la jeune fille quittera la Nation du Feu, laissant le jeune fils du feu seul, avec une grosse peine de coeur. Le hasard voulait qu'à ce moment, la guerre éclate entre Republic City et la Nation du Feu. Le jeune érudit assista alors dépité à la chute de sa Nation et l'apogée d'une cité orgueilleuse et contre-nature. Jolokia réalisa alors que le monde était gangrené. Tant pas par Republic City qui n'était qu'une conséquence, et qui ne devait pas subir la haine de certains fils du feu alliant un manque de connaissance et une stupidité navrante. Non, la défaite de la Nation du feu n'était qu'une sorte de dommage collatéral, c'était le monde entier qui était en danger.
Le coeur gonflé d'espoir, il passa presque 5 ans à réfléchir sur un moyen de littéralement "sauver le monde". Hélas, les connaissances, la sagesse et l'intelligence ne suffisaient pas. Il fallait se rendre à l'évidence. Le monde était pourri jusqu'à la moelle et il fallait tout purifier ... Par le feu. Le monde devait périr pour qu'un nouveau monde puisse renaître, plus beau et plus fort. Cependant agir à la hâte aurait été stupide, aussi loin de se presser à élaborer un plan machiavélique, le jeune homme se contente simplement de terminer sa formation et de méditer sur les tenants et les aboutissants de son projet, continuant à chercher une éventuelle alternative à cette extrémité.
A 25 ans, il était un Sage du Feu en tant que tel, sans alternative. Avec l'objectif de transcender le feu et la Maitrise du feu.
Le monde devrait brûler, il était le seul à en avoir conscience et le seul à pouvoir le faire.
Son sacrifice serait le salut des siens.
-> Personnalité :
Caractère/tempérament : Jolokia est un garçon fondamentalement gentil. Ses traits favorables, sa gestuelle et son sourire en font quelqu'un de profondément sympathique qui a le coeur sur la main. Il ne supporte pas d'être confronté aux malheurs des autres. Il est rare qu'il exprime une quelconque émotion négative. A l'inverse, sa rancune est sans limite. Qualités : Patient, Cultivé, Généreux Défauts : Rancunier, Obstiné, Un poil manipulateur Passions : Le Pai Sho Phobies : La solitude, l'abandon Alignement : Loyal Mauvais Particularités : En fait, c'est un gentil psychopathe
-> Inventaire et pouvoirs :
Armes : N'en a nul besoin Équipement : Des gants, un encensoir, un collier Vêtements : Tenue de Sage du feu ou grande cape blanche pour dissimuler une tenue "epic" d'heroic fantasy Pouvoir(s) : Maitrise du feu Particularités : Il considère que la maitrise de l'éclair, c'est pour ceux qui veulent craner, ce n'est pas le véritable feu, moteur de leur si belle nation. Du coup, il les cramera dès qu'il en aura l'occasion. Mais sinon il est gentil.
Tant qu'il n'y a pas d'abus sur la "tenue epic fantasy" à l'intérieur du temple, ça me va (Bah oui, la tenue des Sages du Feu, c'est comme la soutane où la bure, ils la quittent pas souvent sur le "lieu de travail")