Page 1 sur 9

Au large des côtes du Pôle Sud

MessagePosté: Jeu 10 Mar 2016 23:35
par Guru givré
Organisateur : Le Commandant Rouge et son équipage
Type de voyage : En bateau

Lieu de départ : Côtes du Pôle Sud
Lieu d'arrivée : Probablement toujours les côtes du Pôle Sud !
Durée du voyage (facultatif) :

Participants au voyage : Le Commandant Rouge, des pirates, et Aidan, esclave fraîchement recruté .

Informations complémentaires : /

Contexte RP : Le pauvre Aidan vient de quitter la pénombre des mines, mais pas son statut d'esclave. Il arrive les mains liées sur ce navire. Et sa condition d'aveugle ne lui donne droit à aucun traitement de faveur. Sa première tâche : récurer le pont du navire, sous les hués des pirates.

Re: Au large des côtes du Pôle Sud

MessagePosté: Ven 11 Mar 2016 17:23
par Aetos
L'air frais fit frissonner Aidan lorsqu'il sortit à la suite de ses nouveaux "maîtres". Il se sentit directement mieux malgré le froid et les chaînes qui lui entravaient les bras.

Ca aurait pu se passer encore plus mal pensa-t-il avant de monter sur le navire, souriant légèrement en sentant le bonheur de Taka en train de voler au-dessus de lui.

Lors du trajet vers le bateau, il essaya de reconnaître des membres d'équipage qui avaient été capturés en même temps que lui, mais ses tentatives furent vite avortées au moment d'embarquer. Le bateau respirait la puissance et l'assurance de son capitaine et de son équipage malgré les récents échecs et les pirates ne se privaient pas de rire, de cracher sur leur passage ou de lancer des quolibets à l'encontre des prisonniers.

Il fut emmené à l'écart de la file et un pirate lui donna avec un sourire mauvais, de quoi récurer le pont. Celui-ci le poussa dans le dos, l'enjoignant à se mettre au boulot. Aidan sentit le regard de l'équipage sur lui tandis qu'il s'avançait sur le pont. Un pirate lui lança une première insulte et les autres suivirent de plus belle, l'entourant d'un océan de huées, couvrant les autres bruits.

Sentant Taka frémir et prêt à attaquer, Aidan soupira intérieurement et essaya de calmer mentalement à Taka : Je sais que tu n'aimes pas ce qu'ils me font mais c'est le prix à payer pour avoir une meilleure chance de s'enfuir quand elle se présentera.

Avec le consentement silencieux et désapprobateur de son aigle, Aidan se mit au travail, restant calme au milieu de la tempête de bruit qui l'assaillait tandis qu'il frottait le pont, faisant en sorte qu'on ne puisse rien lui reprocher et attendant son heure.

Re: Au large des côtes du Pôle Sud

MessagePosté: Mer 23 Mar 2016 15:21
par Guru givré
Et Aidan, bien concentré par sa tâche, finit par tomber au sol, l'un des pirates venant bien gentiment de lui faire un croche-pied.

Ce ne fut malheureusement pas la première ni la dernière marque d'attention des pirates à son égard. Le pauvre nomade de l'air eut une journée plutôt difficile, et sa nuit fut agitée, secoué par le roulis des grosses vagues qui bougeait le navire comme s'il était une coquille de noix.

Re: Au large des côtes du Pôle Sud

MessagePosté: Jeu 24 Mar 2016 23:00
par Aetos
Aidan descendit dans la cale, perclus de douleurs à cause des différents coups qu'il reçut "par erreur" de la part des membres d'équipage. Il s'adossa contre l'une des parois, Taka se posant à coté de lui et sombra vite un sommeil agité.

Il fut brusquement réveillé par le mouvement et le fracas des vagues contre le navire. Il s'étira et tenta de se caler dans un coin afin de ne pas se faire balader au moindre mouvement pendant son sommeil. Après quelques tentatives infructueuses, il laissa tomber et, tant bien que mal, il s'approcha de la personne la plus proche de lui. Il devina rapidement que celle-ci ne dormait pas non plus et il essaya de démarrer la discussion.

Du mal à dormir ? Pas étonnant, vu la tempête qui sévit dehors dit-il, avec un mince sourire.
Tu faisais aussi partie des prisonniers de L'Elégante ?, demanda-t-il, espérant que l'homme lui réponde.

Re: Au large des côtes du Pôle Sud

MessagePosté: Mer 30 Mar 2016 11:19
par Guru givré
Par chance, l'homme est réveillé, et Aidan ne se prit pas un vent.

-L'élégante ? J'connais pas. , fit-il d'une voix rauque.

L'homme était âgé d'au moins trente ans, mais il en paraissait beaucoup plus, usé par des années de captivité. Mais cela, Aidan ne pouvait le voir, tout comme la cicatrice barrant sa gorge. Il eut un sourire fatigué, qui dévoila de nombreuses dents manquantes.

-C'fait des années que j'suis ici. J'tais un fidèle du com'dant, mais je m'suis rebellé. Il a pas apprécié.

Et là, il montra à Aidan le moignon qui lui faisait office de main gauche. Il n'avait pas fait gaffe au fait que le moine était aveugle.

Re: Au large des côtes du Pôle Sud

MessagePosté: Mer 30 Mar 2016 23:17
par Aetos
Si vous n'êtes pas encore au courant, je suis l'aveugle qui sert de défouloir, crachoir et occasionnellement de nettoyeur de pont. Je n'ai pas besoin de voir leur cruauté, je la ressens en partie, dit-il, abaissant le moignon de l'homme.

Une nouvelle vague fit tanguer le bâtiment, interrompant temporairement la discussion.

Je suis Aidan, voici Taka, continua-t-il en montrant du doigt son aigle, j'aimerais savoir pour quelle raison un fidèle se rebellerait contre son chef ? Cela me semble très bizarre ... D'ailleurs, les revers de tes anciens amis, sont-ils plus terribles qu'on ne veuille bien le dire ?

Pensant soudainement à la prisonnière de l'Elégante à l'époque, il demanda : Et ... Tu saurais me dire s'il y a d'autres camps de prisonniers à part la mine ? Un camp où pourrait se retrouver une jeune femme ?

Re: Au large des côtes du Pôle Sud

MessagePosté: Dim 10 Avr 2016 14:43
par Guru givré
-Tuer des enfants, j'voulais pas. , se contenta de répondre l'homme.

Il n'avait pas envie d'en dire plus, et rebondit sur la question de l'aveugle.

-Non, d'puis la raclée qu'on s'est pris, y'a qu'aux Mines qu'on se fournit en main d'oeuvre. Y'a plus d'autres camps, et peu de navires maint'nant.

Il cracha par terre.

-Y'a bien une femme sur ce rafiau. Elle appartient au cap'taine. Son esclave.

Re: Au large des côtes du Pôle Sud

MessagePosté: Dim 10 Avr 2016 22:29
par Aetos
Tuer ... Des enfants ?!

Aidan garda sa contenance mais il bouillait intérieurement.
Il écouta la suite des réponses et resta pensif. Aidan sentait le regard de son aigle sur lui, il avait besoin de réfléchir à ce que l'ancien pirate au calme.
Un nouveau mouvement dans la cale brisa sa concentration. Il prit congé de l'homme et retourna, tant bien que mal, à sa place.

Continuant à réfléchir, il tourna la tête et parla mentalement avec Taka.
C'est marrant hein ? Je n'ai jamais été aussi sociable qu'en tant que prisonnier et esclave, ni aussi confiant à jouer avec nos vies.
Il marqua une pause.
Silencieux comme toujours hein ? Je sais que tu me comprends, j'aurais juste aimé que tu puisses me répondre aussi, j'ai juste l'impression d'être fou à parler mentalement avec un aigle. Il est temps de se reposer, ça ne va pas être facile demain, bonne nuit frérot.

S'endormant du mieux qu'il pût, il rêva d'un vol dans un ciel bleu au-dessus des glaciers.

*******************************************************************************************

Montant sur le pont, Aidan s'attendait à une dure journée et il ne fut pas déçu quand il reçut les premiers coups.
L'air froid accentua un peu la douleur, mais rien d'insupportable. Il garda un profil bas et attendit patiemment la nuit.
Il comptait bien reparler avec l'ancien pirate afin de préparer un plan d'évasion.

Re: Au large des côtes du Pôle Sud

MessagePosté: Dim 17 Avr 2016 16:06
par Guru givré
Et la chance sourit à Aidan. L'homme au moignon pour main gauche paraissait apprécier la compagnie du moine. Sans doute parce qu'il était l'un des seuls à lui parler, les autres ne l'aimant pas tellement, à cause de son apparence surtout, et aussi parce que l'homme en bavait plus que les autres, du moins jusqu'à l'arrivée d'Aidan, et qu'ils craignaient de subir le même sort que lui s'ils s'en rapprochaient de trop.

-A force, tu t'habitueras aux coups, comme moi, soupira t-il en se rapprochant de lui.

Re: Au large des côtes du Pôle Sud

MessagePosté: Dim 17 Avr 2016 21:42
par Aetos
Ce que je ne veux surtout pas, répondit-il avec un sourire, s'approchant de l'homme avec Taka sur son épaule. L'homme grommela quelque chose tandis qu'Aidan s'assit à côté de lui.
Il commença à masser ses membres engourdis par le froid, le labeur et les coups reçus dans la journée.
Il caressa aussi son aigle, bavardant de choses banales auxquelles l'homme répondait par quelques ou mots ou grommellements.

Après un moment, sûr que personne aux alentours ne les écoutaient, il murmura : Dis-moi, beaucoup de personnes ont déjà tenté de s'enfuir du navire ? Et tu saurais aussi m'en dire un peu plus de l'esclave du capitaine ?