par Avatar Korra » Mar 8 Déc 2015 16:28
Le soir est tombé. Le premier soir après le retour d'Hosho. L'air est frais en altitude. Korra est cependant habituée aux froids de par son origine polaire.
Elle est sur la passerelle, comme à son habitude quand elle ne sait pas dormir. Elle regarde les paysages défiler sous ses yeux, ça la détend.
Des bruits de pas résonnent sur la passerelle. Elle se redresse. Elle n'est plus seule désormais.
-Wyrd ?
-Oui, c'est moi. Tu n'arrives pas à dormir ?
Korra soupire en secouant la tête.
-Non, pas vraiment.
-Les souvenirs d'Hosho ?
Elle fait la moue.
-Non, pas à ce point... Non, c'est juste... Le poids des responsabilités je crois.
-Je comprends.
Et ça pour comprendre, Wyrd comprend bien.
Korra regarde à nouveau au loin, vers le croissant de lune.
-Et puis, y'a pas que ça non plus.
Mais ça, je n'ai pas très envie d'en parler.
-Et toi, tu ne dors pas non plus ?
Wyrd caresse la poignée de son sabre.
-Je me suis occupé de Petit Jean et j'ai eu une idée. Une idée dont j'aimerais te parler.
-Oui ?
-Quand nous arriverons à Ba Sing Se, je ne pense pas que nous devrions nous montrer tel quels. Je pense que nous allons devoir nous... infiltrer.
-Tu penses qu'on ne laisserait pas l'Avatar arriver ? Qu'on ne la laisserait pas accomplir sa mission ?
-Il y a des gens qui ont un intérêt à ce que tu ne te mêles pas de cette affaire, le Maréchal Zuijhang notamment. Nous devrions rester cachés jusqu'au moment où nous trouverons nos alliés.
-Les chefs de cellule au Royaume de la Terre ?
Wyrd acquisce.
-Et le Dai-Li.
Korra grimace. Elle n'a jamais aimé cette organisation. Elle reprend.
-Et comment penses-tu faire ?
-Je vais partir en éclaireur... Et je vais m'infiltrer à Ba Sing Se pour retrouver nos chefs de cellule et préparer ta venue. Les derniers rapports indiquent que la situation dans la ville est extrêmement préoccupante.
Korra grimace une fois de plus. Elle n'aime pas non plus cette idée.
-Avant que tu ne me répondes, il faut savoir que notre dirigeable est très voyant. Nous allons devoir nous poser un moment jusqu'à ce que je puisse te garantir l'accès à Ba Sing Se.
Korra croise les bras.
-Très bien et as-tu prévenu les autres du Dragon Blanc ?
-Pas encore, mais je compte sur toi pour m'aider à les convaincre.
L'Avatar ferme les yeux et porte ses doigts à son front.
-Laisse-moi dormir là-dessus, d'accord ? On en reparlera demain.
-Comme tu veux... Bonne nuit, Korra.
-Bonne nuit Wyrd.
Wyrd s'éloigne. Korra est à nouveau seule sur la passerelle.