De Republic City à Ba Sing Se

Modérateurs: Avatar, Animateurs

De Republic City à Ba Sing Se

Messagepar Avatar Korra » Dim 6 Déc 2015 12:06

Organisateur : Le Dragon Blanc
Type de voyage : Aérien
Lieu de départ : Temple de l'Air de Republic City
Lieu d'arrivée : Ba Sing Se
Durée du voyage (facultatif) : Autant de temps qu'il le faudra
Participants au voyage : L'Avatar Korra et ses protecteurs du Dragon Blanc
Informations complémentaires : Aucune

Contexte RP : Korra vient de rentrer du festival d'Hosho où elle a appris que Ryo, l'esprit du chaos, comptait aller mettre son grain de sel dans la guerre civile qui s'y déroule actuellement. Elle se rend donc à Ba Sing Se pour régler ce problème ainsi que de tenter de trouver une solution pacifique à la guerre civile qui s'y déroule.
Image

Re: De Republic City à Ba Sing Se

Messagepar Avatar Korra » Mar 8 Déc 2015 16:28

Le soir est tombé. Le premier soir après le retour d'Hosho. L'air est frais en altitude. Korra est cependant habituée aux froids de par son origine polaire.

Elle est sur la passerelle, comme à son habitude quand elle ne sait pas dormir. Elle regarde les paysages défiler sous ses yeux, ça la détend.

Des bruits de pas résonnent sur la passerelle. Elle se redresse. Elle n'est plus seule désormais.

-Wyrd ?

-Oui, c'est moi. Tu n'arrives pas à dormir ?

Korra soupire en secouant la tête.

-Non, pas vraiment.

-Les souvenirs d'Hosho ?

Elle fait la moue.

-Non, pas à ce point... Non, c'est juste... Le poids des responsabilités je crois.

-Je comprends.

Et ça pour comprendre, Wyrd comprend bien.
Korra regarde à nouveau au loin, vers le croissant de lune.

-Et puis, y'a pas que ça non plus.

Mais ça, je n'ai pas très envie d'en parler.

-Et toi, tu ne dors pas non plus ?

Wyrd caresse la poignée de son sabre.

-Je me suis occupé de Petit Jean et j'ai eu une idée. Une idée dont j'aimerais te parler.

-Oui ?

-Quand nous arriverons à Ba Sing Se, je ne pense pas que nous devrions nous montrer tel quels. Je pense que nous allons devoir nous... infiltrer.

-Tu penses qu'on ne laisserait pas l'Avatar arriver ? Qu'on ne la laisserait pas accomplir sa mission ?

-Il y a des gens qui ont un intérêt à ce que tu ne te mêles pas de cette affaire, le Maréchal Zuijhang notamment. Nous devrions rester cachés jusqu'au moment où nous trouverons nos alliés.

-Les chefs de cellule au Royaume de la Terre ?

Wyrd acquisce.

-Et le Dai-Li.

Korra grimace. Elle n'a jamais aimé cette organisation. Elle reprend.

-Et comment penses-tu faire ?

-Je vais partir en éclaireur... Et je vais m'infiltrer à Ba Sing Se pour retrouver nos chefs de cellule et préparer ta venue. Les derniers rapports indiquent que la situation dans la ville est extrêmement préoccupante.

Korra grimace une fois de plus. Elle n'aime pas non plus cette idée.

-Avant que tu ne me répondes, il faut savoir que notre dirigeable est très voyant. Nous allons devoir nous poser un moment jusqu'à ce que je puisse te garantir l'accès à Ba Sing Se.

Korra croise les bras.

-Très bien et as-tu prévenu les autres du Dragon Blanc ?

-Pas encore, mais je compte sur toi pour m'aider à les convaincre.

L'Avatar ferme les yeux et porte ses doigts à son front.

-Laisse-moi dormir là-dessus, d'accord ? On en reparlera demain.

-Comme tu veux... Bonne nuit, Korra.

-Bonne nuit Wyrd.

Wyrd s'éloigne. Korra est à nouveau seule sur la passerelle.
Image

Messagepar Le Conteur Blanc » Mer 27 Jan 2016 17:54

Korra avait finalement réussi à trouver le sommeil après de longues heures à regarder le vide dans la fraîcheur de la nuit.

Le lendemain matin, après le petit déjeuner, elle appelle les différentes autorités du Lotus Blanc en réunion pour exposer le plan de Wyrd.

Debout, face à une carte du Royaume de la Terre, elle étend la main et commence à parler.
Le Conteur Blanc
Conteur

Messagepar Avatar Korra » Mer 27 Jan 2016 18:02

-Bon. Alors. D'après le capitaine on est encore à quelques jours de Ba Sing Se. Pour l'instant, nous n'avons encore eu aucun rapport d'un chef de cellule local. Ces rapports sont capitaux alors j'aimerais qu'on me les transmette aussi rapidement que possible quand vous les recevrez. Compris ?

Les gens autour de la table acquiscent.

-Je veux également qu'on me prévienne si on a la moindre nouvelle d'une apparition de Ryo ou d'une situation critique qui pourrait avoir été causée par lui. Cependant, ça m'étonnerait qu'il aille voir en-dehors de Ba Sing Se pour l'instant.

Elle regarde un membre du Lotus Blanc affilié au Royaume de la Terre.

-Quels sont les derniers rapports sur la situation à Ba Sing Se ? A-t-on des nouvelles de la Reine d'Omashu ?

Parce que si on a des nouvelles d'elle, il faudra éventuellement songer à la rencontrer ou tout du moins à la contacter.
Image

Messagepar Le Conteur Blanc » Jeu 25 Aoû 2016 14:25

*Une vieille dame lève la main.*

-Nous avons justement reçu une missive à ce sujet dans la nuit, arrivée par pigeon voyageur de la part de la Chancelière Beifong. Il semblerait que la Reine d'Omashu est effectivement en vie et prête à reprendre la lutte. La Chancelière est actuellement en route pour Omashu. Elle a pour intention de lui fournir un soutien logistique.
Le Conteur Blanc
Conteur

Messagepar Avatar Korra » Jeu 25 Aoû 2016 14:32

*Korra pousse un profond soupir et tape du poing sur la table, ne faisant sursauter personne car tout le monde s'y attendait.*

-Quand comprendront-ils que ce genre de conflits doit être réglé par l'Avatar seul ? C'est pas vrai ça ! Ils ne font que rajouter de l'huile sur le feu ces crétins ! Ça me gonfle, franchement ! Je lui dirai ma façon de penser quand je la verrai, tiens !

*Elle serre les poings et prend une profonde inspiration pour se calmer.*

-Qu'on envoie une missive à Omashu. Dites-leur que l'Avatar est en route pour Ba Sing Se et que c'est mon action de pourparlers qui doit avoir la priorité sur leurs initiatives. Que j'exige cela en ma qualité d'Avatar. Ils pourront intervenir uniquement si mes actions devaient échouer, et uniquement dans ce cas. D'autres suggestions ?
Image

Messagepar Le Conteur Blanc » Jeu 25 Aoû 2016 14:37

*Les Dragons Blancs présents se regardent et font "non" de la tête. Wyrd jette un regard entendu à Korra pour souligner qu'il approuve les choix qu'elle vient de faire.*

-J'ai également une suggestion à vous soumettre... *Commence Wyrd.*

*Quelques instants plus tard part un pigeon voyageur portant une lettre adressée à la Chancelière Beifong et à la Reine Yaia d'Omashu. Le dirigeable, lui, continue sa route vers sa destination: Ba Sing Se.*
Le Conteur Blanc
Conteur

Retourner vers Voyages