[Air] Hai Oukoku - Temple Boréal

Modérateurs: Avatar, Animateurs

[Air] Hai Oukoku - Temple Boréal

Messagepar Conteur de la Terre » Mar 24 Mar 2015 11:52

Organisateur : Capitaine Soo-Hag
Type de voyage : En dirigeable

Lieu de départ : Hai Oukoku
Lieu d'arrivée : Temple de l'Air Boréal

Participants au voyage : Nikko, l'équipage de la Rainicorne

Contexte RP : Nikko est pressé et veut prendre le chemin le plus court et le plus rapide pour atteindre le temple

------------------------------------------------------------

Comme tu sembles avoir adopté l'offre très généreuse de l'emplumé, la femme hausse les épaules et te regarde t'éloigner avec ton nouveau camarade, qui met son bras autour de tes épaules et t'emmène vers l'escalier.
Il t'explique la suite des opérations tout en t'entraînant vers le sommet de la tour :

Capitaine Soo-Haag, ravi de vous accueillir pour un voyage !
Mais dites-moi, vous avez l'air vraiment pressé ! On va donc faire au plus vite hum...
Le temps de finir de décharger et de prendre la prochaine livraison, je vous propose de vous faire faire le tour du propriétaire, on devrait pouvoir appareiller dans une heure.

Le toit est bien entendu plat, muni de gigantesques ancres à dirigeables et d'une foule de gens qui semblent très affairés. La majeure partie fait des allers-retours entre un des quatre montre-charges et les dirigeables.

Voilà ma petite chérie, la Rainicorne !

Le dirigeable est...à l'image de son propriétaire dirons-nous. Décoré avec des rubans qui flottent au vent, l'air si propre qu'on dirait du neuf...mais ça vole, pas de doute !
Les matelots en livrée impeccable déchargent des caisses laissant dans leur sillage une drôle d'odeur, impossible cependant de savoir ce dont il s'agit.
Soo-Hag salue tout le monde, toujours avec le sourire, et te fait visiter les pièces principales de la Rainicorne, t'attribuant au passage une cabine, petite mais confortable et surtout très décorée.
Absolument tout est dans le genre extravagant, jusqu'aux coursives dans lesquelles sont accrochés divers tableaux. Tout ce bazar fait à peu près autant mal aux yeux qu'il doit être hors de prix. Il a l'air d'avoir les moyens de s'offrir son amour de l'art le coco.

Bien, je pense qu'on a vu l'essentiel...je vais devoir aller superviser la fin des opérations et m'occuper du départ donc je vous laisse.
On se retrouve dans le salon à l'heure du dîner, on sonnera la clochette pour prévenir.
Et prévoyez le dessert !

Il te fait un clin d’œil.

En attendant, n'hésitez pas à profiter de la vue, dans tous les sens du terme !

[HRP : A ton post c'est parti mon kiki et on entame le voyage !]
Conteur de la Terre
Conteur

Re: [Air] Hai Oukoku - Temple Boréal

Messagepar Nikko » Mar 24 Mar 2015 16:59

Après une rapide mais quasi complète visite de la Rainicorne (qui apparemment ne parle pas coréen cela dit en passant), le capitaine me laissait vaguer à mes occupations dans le dirigeable bariolé. Je contemplais l'absurdité de la décoration avec une pointe d'admiration : Si un bête capitaine de dirigeable pouvait faire fortune, pourquoi pas un grand magicien comme moi ?

Je vérifiais l'emplacement de mes poches secrètes et leur contenu, sait-on jamais, puis m'attelais à réviser mes plus beaux tours. Je m'enfermais dans ma chanbre pour travailler mon card-bending caché aux yeux de tous, c'était MA signature et personne ne devrait voir mon entraînement.

*Arran poursuivait donc sa journée, partagé entre la préparation pour ce soir et la visite de la Rainicorne. Nul doute qu'une petite excitation l'habitait.*

[HRP : Après faut pas déconner hein, Arran est très sensible aux compliments mais reste capable d'être un escroc de première !]
Le Card-Bender se remet en route !

Liste des spectacles :
-Hai Oukoku (Rouyaume de la Terre) => représentation terminée.
-La Rainicorne (Dirigeable) => représentation annulée.
-Ba Sing Se => représentation forcée, mais terminée.
-La Rainicrone => représentation éclair.
-Le Temple de l'Air Boréal => représentation en cours.
Nikko
Fils du Flood

Nom RP: Arran Thane

Messagepar Conteur de la Terre » Mar 24 Mar 2015 18:55

Et c'est ainsi que débute le voyage le plus haut en couleur jamais vu dans l'histoire de l'aviation.

Pendant que tu profites de ton temps libre, les moteurs se mettent à vrombir, faisant trembler légèrement tout le bâtiment et le dirigeable largue les amarres direction le nord-ouest.
Personne ne vient t'ennuyer, c'est le paradis dans les airs.

Un bon moment plus tard, en regardant par la fenêtre, tu t'aperçois que le soleil se couche. La fameuse clochette finit par retentir.
C'est l'heure d'aller voir si Soo-Hag a aussi embauché un cuistot hors de prix, en plus de se payer une déco du feu de dieu.
Tu retrouves le chemin sans problème et découvre une table somme toute assez normale, compte tenu du reste du décor.
Même chose en ce qui concerne le menu, rien de vraiment étrange au niveau des plats, apparemment le chef a suivi des cours dans une autre académie que celle d'où sort Soo-Hag.
Passé le côté "classique", il n'empêche que c'est sans discussion possible très bon. Tout au long du repas, en hôte qui se respecte, le capitaine tape la convers' avec toi :

Comment trouvez-vous mon bâtiment ? J'ai tout fait construire moi-même. Quant à la déco, elle vient des quatre coins du monde, partout où j'ai mis les pieds et fait affaire !
Si vous voulez un bon conseil, commence t-il sur le ton de la confidence, il ne faut jamais laisser passer une occasion de rencontrer des gens. Les relations, c'est plus important que le pognon.
Mais vous êtes habitué à voyager non ? Vous devez avoir l'habitude de croiser tout un tas de gens et vous faire des amis.
D'ailleurs, si je peux vous poser la question...d'où est-ce que vous venez comme ça ?
Conteur de la Terre
Conteur

Messagepar Nikko » Mer 25 Mar 2015 02:20

-Je garderais vos conseils précieusement mon ami ! Dis-je en un éclat. D'où je viens ? Eh bien mes parents appartiennent à la Nation du Feu, bien que je ne sente pas la fibre patriotique de part mon choix de vie. Sinon je suis arrivé à Hai oukoku après un long périple depuis ma terre natale. Depuis, je vis de mes représentations.

A l'annonce de ces mots, je faisais apparaître une carte dans ma main.

-Ne vouliez vous pas d'ailleurs que je fasse étalage de mes talents ?

Je me levais en sortant d'autres cartes d'une de mes poches avant de les présenter au capitaine.

-Pourriez-vous me faire l'honneur de prendre un carte ?

*Arran enchaînera par des tours de manipulation de cartes de plus en plus élaborés. Il attendra les remarques et applaudissements de son auditoire,certes restreint, avant de commencer son véritable art."

Liste des spectacles :
Nikko
Fils du Flood

Messagepar Conteur de la Terre » Mer 25 Mar 2015 10:59

A l'annonce du début de ton petit show, ton interlocuteur a presque des étoiles dans les yeux.

Faites, faites !

Quand tu lui présentes ton jeu, il fait mine de réfléchir intensément et finit par prendre une carte comme demandé, tout en affichant un grand sourire.
S'ensuit un spectacle digne du plus grand invité de l'animateur radio le plus en vogue du moment (un certain Pâât-Sé Bass). Et comme c'est la première fois que Soo-Hag voit ça de sa vie, il en est particulièrement ravi.
Le gaillard est très bon public, même les tours les plus basiques marchent à merveille. Au moment où tu laisses supposer que le show est fini, il applaudit joyeusement :

C'est épatant ! A se demander où vous avez appris tout ça ! Je suppose que l'artiste ne dévoile jamais ses secrets hein ?

Petit clin d’œil pour montrer qu'il sait bien que les magiciens aiment cultiver le secret et que c'est ça qui rend le spectacle si beau.
Conteur de la Terre
Conteur

Messagepar Nikko » Mer 25 Mar 2015 12:26

- Vous supposez bien cher capitaine. Dis-je avec un sourire en coin. Je vais à présent vous présenter le coeur de mon art.

Je commençais a utiliser mon card-bending. Distendant l'air pour ralentir la chute des cartes, leur donner plus d'altitude dans certaines fioritures, je ne touchais pas les cartes pendant un long moment lors de leur manipulation. Les cartes semblais léviter dans certaines fioritures, voir avec une conscience propre.
Je lançais une carte vers mon hôte, avec un angle et une rotation étudiée pour lui donner un effet boomerang. A la place de la rattraper directement dans ma main, je produisais un courant d'air chaud suffisamment précis pour la faire léviter au dessus de ma main, ralentissant sa chute au fur et à mesure que sa rotation diminuait. Lorsque sa rotation s'approchait de sa fin, j'arrêtais mon bend pour la saisir dans ma main.

-Voici le Card-Bending.

Je faisait une révérence très sobre.

*Arran était content de lui et de sa performance. Ne restait plus qu'à avoir les retours de son hôte*

Liste des spectacles :
Nikko
Fils du Flood

Messagepar Conteur de la Terre » Mer 25 Mar 2015 15:54

Ah parce qu'il y a encore mieux ?!?

Il se réinstalle confortablement dans son fauteuil et regarde ton fameux Card-Bending, spectacle évidemment d'un tout autre niveau que la traditionnelle manipulation de cartes.
Il suit tes mouvements attentivement, n'en perdant pas une miette. En relevant la tête après ta petite courbette, tu peux remarquer qu'il reprend son souffle et décrispe les mains des accoudoirs qu'il avait agrippés.

Waouh...ça c'est quelque chose qu'on ne voit pas tous les jours. Hum...excusez-moi, j'ai été un peu surpris par le coup de la carte boomerang là.
C'est que voir foncer un projectile comme ça droit vers vous ça fait un drôle d'effet...Désolé, je ne voulais pas vous offenser.

Il se passe une main dans les cheveux, qu'il a blonds d'ailleurs. Tu l'as un peu secoué le coco...
Cela dit, c'est un peu normal étant donné qu'à peu près n'importe qui aurait pu utiliser ce genre de méthode pour en profiter et lui faire la peau et qu'au fond vous ne vous connaissez que depuis peu.
Il retrouve vite fait sa bonne humeur et son sourire :

Card-Bending...voilà un nom original pour un talent qui l'est tout autant ! Ce truc...c'est du pur génie ! Bravo d'avoir réussi à mettre ça au point avec au final rien de plus que des cartes, beaucoup de doigté et juste ce qu'il faut de maîtrise !
Conteur de la Terre
Conteur

Messagepar Nikko » Mer 25 Mar 2015 19:30

- Je vous remercie profondément. Et je peux vous assurer que l'orfèvre qui m'a aidé à concevoir ses cartes doit entendre vos louanges.
En me rasseyant, j'ajoutais : Et je suis vraiment désolé pour la peur occasionnée. Vous devez sûrement comprendre qu'avoir des tours plus... "menaçants" peut rendre le public incroyablement réceptif.

un petit sourire presque sadique disparu de mon visage aussi vite qu'il était apparu.

- Avons-nous autre chose de prévu ce soir ?

Liste des spectacles :
Nikko
Fils du Flood

Messagepar Conteur de la Terre » Jeu 26 Mar 2015 14:41

Soo-Hag semble satisfait de ton explication, malgré les sueurs froides occasionnées. Il frappe dans ses mains et le dessert apparaît. Pour cette fois ce sera macédoine de fruits.

Non ne volerons pas de nuit. La zone est calme et agréablement boisée, nous pouvons nous arrêter pour camper.
Qui plus est, ça économise l'électricité et le carburant. On ne sait jamais quand on pourrait en avoir besoin.

Une fois le repas achevé, le capitaine te laisse libre le temps d'aller gérer l’atterrissage et le montage de sa tente pour la nuit.
A toi de voir si tu décides de débarquer également pour dormir à terre ou si tu préfères ta cabine. Quoi qu'il en soit, Soo-Hag vient t'annoncer la bonne nouvelle : la Rainicorne avance à belle allure, vous avez déjà parcouru pas loin du tiers du trajet !
Conteur de la Terre
Conteur

Messagepar Nikko » Jeu 26 Mar 2015 19:54

Après avoir dégusté cette coupe de frutis magnifiques, Soo-hag m'expliquais que le voyage étais déjà à son premier tiers. Je m'en réjouissais. Plus vite j'arriverais au temple, plus longtemps je pourrais converser avec ma connaissance air-bender.

Le capitaine me précisait que cette nuit se passerait au sol. Je décidais de dormir dans mas cabine, après tout une nuit dehors sans tente ne me paraissait pas raisonnable. Je donnais tout de même un coup de main à ceux qui allait nicher sous la lumière de la lune.

- Une question Soo-Hag, pourquoi les capitaines trouvent cette route aérienne dangereuse ? Je ne comprend vraiment pas ce qu'il y a de difficile jusqu'à présent ! A moins que ce soit votre capacité à vous diriger dans les air qui rend le voyage si agréable !

Liste des spectacles :
Nikko
Fils du Flood

Suivante

Retourner vers Voyages