[Mer] Omashu vers Republic City

Modérateurs: Avatar, Animateurs

[Mer] Omashu vers Republic City

Messagepar Tung » Ven 12 Oct 2012 12:17

Organisateur : Tung et Nightcat (Tung & Shizu)
Type de voyage : A pied vers une ville portuaire, puis bateau vers Republic City.

Lieu de départ : Omashu
Lieu d'arrivée : Republic City
Durée du voyage (facultatif) : Quelques jours pour prendre le bateau à une à deux semaines de bateaux hors pépin animatoire (Ce mot ne veut rien dire, mais est à thème).

Participants au voyage : Shizu (Nightcat), Tung & Crom, Yaïa

Informations complémentaires : Tung a su récupéré deux chevautruches pour aller plus vite.
Il n'a pas envie de parler.

Contexte RP : L'apparition d'un esprit étrange dénommé Jinnai a poussé Tung et Shizu à partir pour Republic City afin de trouver l'avatar pour l'informer de ce qu'il se passe au Royaume de la Terre et de l'implication du monde des esprits. L'avatar est la seule personne pouvant les aider à ce niveau-là.
Yaïa, une étrange jeune femme éprise de voyages et de libertés ayant failli déboiter l'épaule de Tung, décide de rejoindre le binôme pour le voyage jusqu'au port, à voir pour la suite.
Avatar de l’utilisateur
Tung
Chi-Floodeur
 
Messages: 257
Inscription: Mer 3 Juil 2013 10:42

Re: [Mer] Omashu vers Republic City

Messagepar Tung » Ven 12 Oct 2012 12:27

*Le Voyage depuis Omashu n'avait duré que quelques jours, Tung avait su rappeler son chevautruche et il avait même réussit à en dégoter un second, pour Shizu et Yaïa qui voyageraient ensemble sur le même animal. Monter les chevautruches sauvages étaient une spécialité dans le village de Tung.

Tung avait également prit les devants dans l'expédition, chasseur de son village, il avait un sens de l'orientation et de la survie hors-pair qui lui permit de mener le groupe sans qu'ils ne se perdent où qu'ils rencontrent de problème majeurs. Le seul bémol étant que concentré comme il était, il n'était pas sa priorité de faire la conversation à l'une ou à l'autre. Ainsi Tung, en guide d'une région qu'il ne connaissait pas, mena les jeunes filles jusqu'au village côtier où un bateau les mèneraient certainement vers Republic City.

Tung avait également prit à sa charge la coupe du bois pour le feu et la chasse d'animaux pour la nourriture, voire même la cueillette de fruit mûr. Bref, un véritable homme au sauvage à marier. Aidé de son aigle, Tung fut on-ne-peut-plus efficace dans son office même si à l'instar de Shizu, il s'emmura dans un certain mutisme propice à la réflexion.

Tout ceci fit que le Voyage fut court et qu'il y ait, en définitive, bien peu de choses à raconter, ils n'avaient pas fais de rencontre particulière. Le jour ils marchaient, en fin d'après-midi, ils bivouaquaient. Ils mangeaient au coin du feu, les jeunes filles discutant, Tung montant la garde et ne parlant que peu, observant la façon dont les jeunes filles interagissaient, l'une avec une verve étonnante, l'autre avec sa maitrise de la terre. Chaque soir et chaque matin, le guerrier s'éloignait et laisser les jeunes filles seules pour aller communier en paix avec la nature.

Au bout de quelques jours, alors que le soleil était à son zénith, le groupe arrive à proximité d'un village. En haut d'un petit monticule, juché sur son chevautruche, Tung put admirer une étendue bleutée qui semblait infinie.

L'océan, quelque chose d'énorme qu'il n'avait jamais pu observer de ses propres yeux.*

-Grandiose.

*Le premier mot lâché en l'espace de plusieurs jours.*
Avatar de l’utilisateur
Tung
Chi-Floodeur
 
Messages: 257
Inscription: Mer 3 Juil 2013 10:42

Re: [Mer] Omashu vers Republic City

Messagepar Nightcat » Ven 12 Oct 2012 21:43

* Cela faisait longtemps que Shizu n'avait pas entendu la voix de Tung et ce ne fut donc pas sans un certain soulagement qu'elle accueilli sa remarque à la vue de l'océan.

Leur petit voyage avait été silencieux lui aussi... Depuis l'arrivée de Yaïa, le guerrier avait été avare en parole et Shizu...Ben Shizu quoi. Quant à la voyageuse qui les accompagnait, elle était très énergique et pouvait se décider à papoter pas mal quand l'envie lui prenait. Après , tenir une discussion pouvait parfois être difficile pour les deux jeunes femmes et se résumait la plupart du temps à un question réponse sur des sujets divers, assez basique et éloigné de toute histoiure franchement privée.
Shizu n'avait pas particulièrement insisté pour connaitre le nom de leur accompagnatrice mais bon... C'est aps comme si elle avait l'intention de le crier pour l'appeler.


La jeune femme hocha la tête, satisfaite. Tung n'était donc pas soudainement devenu muet, c'était rassurant. Amenant sa monture aux côtés de celle du guerrier et, avec un sourire, désigna l'étendue bleutée et plus précisément la limite entre terre et mer.
De là où ils étaient, on pouvait apercevoir le port et plusieurs navires. A vu de nez, beaucoup d'embarcation de pêcheurs et plusieurs grands navires qui devaient parcourir de longues distances. Deux d'entre eux avaient l'air un poil plus imposant : peut-être faudrait-il aller les voir en priorité.

Un hochement de tête à l'attention de ses deux compagnons exprima sa "question" assez simplement : on descend ? *
Avatar de l’utilisateur
Nightcat
Chi-Floodeur
 
Messages: 366
Inscription: Dim 30 Juin 2013 21:48
Nom RP: Tamiko ASAKI

Re: [Mer] Omashu vers Republic City

Messagepar Yaïa » Ven 12 Oct 2012 23:03

A vrai dire, Shizu n'eut pas vraiment le temps d'attendre la réponse de Yaïa : A peine c'était elle retournée qu'elle pouvait voir la jeune maîtresse de la terre et sa monture foncer au triple galop.

On se retrouve en bas!

Lança elle sur un ton de défi.
Yaïa
 

Re: [Mer] Omashu vers Republic City

Messagepar Tung » Sam 13 Oct 2012 15:38

*Tung soupire en tirant Shizu sur sa propre monture.*

-Je suppose qu'on la retrouvera facilement en ville.


*Un petit coup au chevautruche fit partir la créature au petit trot, pas question pour Tung d'épuiser son animal pour répondre à une invitation compétitive. Il n'avait guère la tête à ça.*

-Nous voilà déjà à la cité côtière. Je n'ai jamais pris de bateau... A dire vrai, je n'avais jamais vu l'océan de ma vie. Toute cette eau...

*Tung se plongea dans ses pensées pendant la descente, Shizu s'était accroché à lui. Inutile de préciser que le trajet fut de nouveau silencieux.*

J'espère sincèrement que l'avatar aura une oreille attentive.


*Tung et Shizu arrivèrent à la ville où la jeune fille de la terre semblait les attendre. Pour la première fois depuis le départ d'Omashu, Tung lui adresserait la parole.*

-Sauriez-vous où trouver un bateau pour Republic City ?

*Car si du haut de la colline, nous pouvions facilement identifier les grands bâtiments pointés du doigt par Shizu, une fois à niveau, il faudrait chercher un minimum pour les trouver, si tant est qu'ils amènent bien vers l'étrange cité.*
Avatar de l’utilisateur
Tung
Chi-Floodeur
 
Messages: 257
Inscription: Mer 3 Juil 2013 10:42

Re: [Mer] Omashu vers Republic City

Messagepar Conteur de la Terre » Sam 13 Oct 2012 16:39

Pendant ce temps, dans les collines qui surplombaient la ville, des silhouettes observaient calmement le groupe...

# On intervient?

# Non, ordre de qui tu sais.

# Mais elle s’apprête à quitter le pays!

# Peu importe : c'est notre job de la suivre et ce partout où qu'elle aille. Serais-tu en train de me dire que tu ne te sens pas à la hauteur?

# Je...

# Arrêtes de geindre et mettons nous en route : nous avons nous aussi un navire à prendre.
Avatar de l’utilisateur
Conteur de la Terre
Conteur
 
Messages: 1471
Inscription: Dim 30 Juin 2013 19:07

Re: [Mer] Omashu vers Republic City

Messagepar Yaïa » Sam 13 Oct 2012 23:20

Yaïa se retourna les bras chargés de grillades qu'elle enfournait dans son gosier à la vitesse grand V.

Humhm.... oh choui ch'avais oublié.

Du bout d'un bâtonnet sur lequel étaient embrochées diverses bestioles pas forcément très ragoutantes, elle pointa le plus gros des navires amarrés au port. Elle se fit ensuite un grand plaisir de faire disparaître ces mets exotiques.

Dé - li - chieux!

Finit-elle avant de pousser un énorme rot.
Yaïa
 

Re: [Mer] Omashu vers Republic City

Messagepar Nightcat » Sam 13 Oct 2012 23:59

*Shizu hoche la tête, gratouillant distraitement la tête du chevautruche. Elle se moque un peu des manières de leur compagne de voyage... tant qu'elle ne lui vomit pas dessus, tout va bien.
La jeune femme observe le navire désigné par Yaïa ... Ils tenteront donc leur chance par là en premier. Faisant signe à ces deux compagnons, elle prend la direction des quais : au moins commencez à se renseigner. S'il y a des emplettes à faire ou quoi que ce soit, ils pourront faire ça après avoir trouvé un bateau en partance pour Republic city qui accepterait de les prendre.*
Avatar de l’utilisateur
Nightcat
Chi-Floodeur
 
Messages: 366
Inscription: Dim 30 Juin 2013 21:48
Nom RP: Tamiko ASAKI

Re: [Mer] Omashu vers Republic City

Messagepar Tung » Lun 15 Oct 2012 12:58

*Tung et Shizu arrivèrent donc au niveau de leur compagnon de route pour le moins atypique. Qui l'eut cru ? Des trois, c'était celle qui jurait le moins avec le décor de par son apparence et pourtant elle était excentrique au possible, une véritable boule de nerf. Tung hausse les épaules devant son manège et prend le temps de descendre du chevautruche, il récupère les affaires posés sur l'animal, il flatte l'encolure de l'animal avant de le remercier avec une dernière caresse sur le bec.*

-Tu peux y aller mon ami. Merci pour tout.


*Une petite tape sur les fesses de l'animal et ce dernier ne se fait pas prier pour repartir vers d'autres endroits bien moins civilisés. Tung rentre alors dans la ville, suivant Shizu. Le trio déambule dans les rues de la petite cité portuaire, l'organisation était bien moindre que celle d'Omashu et surtout moins impressionnante, mais cela restait une véritable curiosité aux yeux de Tung. Les gens dans les rues semblaient différents en de nombreux points avec les habitants d'Omashu. Peut-être que la taille de la ville influe sur les inquiétudes et besoins de la population, ou alors est-ce la proximité avec l'océan. Il est vrai que cela faisait de cette ville une véritable ouverture sur le monde. Une ouverture que n'avait pas Omashu et ses murailles. Qu'en serait-il de Ba Sing Se ? Si bien sur, ils y vont un jour. Tung aimerait fortement y aller, ainsi qu'à Hai Ouakoku. Cette dernière était également une cité cotière, peut-être Tung trouverait-il des similarités avec cette petite cité. Perdu dans ses pensées, Tung remarqua qu'ils arrivaient à proximité des quais. Il s'approcha de l'eau et remarqua les vaguelettes qui venaient taper contre la pierre ; une odeur particulière remontait vers les narines du voyageur, lui arrachant tout d'abord une petite grimace. Il n'était pas habitué à une atmosphère surchargé en sel. Mais il finit par rapidement s'y habituer, même si il lui faudrait boire un peu dans son outre. Ils arrivent ainsi aux navires désignés par la fille de la terre. Tung arrive au niveau d'un marin qui semblait fort occupé.*

-Bonjour, veuillez excuser le dérangement, mais est ce que votre bateau va vers Republic City ? Nous sommes trois et nous souhaiterons nous y rendre.

*Poli et presque distingué, Tung espère que les recherches pour un navire ne prendront pas trop de temps. Et puis, il y avait cette notion d'argent, Shizu lui en avait touché deux mots... A sa manière, mais Tung avait relativement comprit que le Troc n'était pas d'usage dans ces cités. le soucis étant que Tung n'avait rien pour payer son voyage et qu'il doutait que Shizu en ait assez ne serait-ce que pour elle, ou du moins, qu'elle accepte de faire la charité à Tung. Qu'en était-il de la troisième Voyageuse ? En aurait-elle assez de cet argent ? Tung en doutait, mais ce dont il doutait le plus, c'était qu'elle leur paie le voyage. Nul doute que Tung et Shizu devront se relever les manches pour payer leur voyage. Chose qui ne le dérangerait pas le moins du monde, bien au contraire, Tung avait toujours apprécié se rendre utile. Il observait ça et là, quelques marins qui transportaient de grosses caisses. Un travail qui lui aurait convenu à merveille. Mais il ne servait à rien de s'avancer, le marin à qui il faisait face était un professionnel qui saurait certainement dans quel tache il pourrait le mieux s'exprimer pour être efficace.*
Avatar de l’utilisateur
Tung
Chi-Floodeur
 
Messages: 257
Inscription: Mer 3 Juil 2013 10:42

Re: [Mer] Omashu vers Republic City

Messagepar Conteur de la Terre » Mer 17 Oct 2012 20:10

Republic City, puis la nation du feu, et enfin retour au bercail.

Répond le marin tandis qu'il s'affaire à dresser l'inventaire de la cargaison sur le point d'être chargée à bord du navire.

Normalement nous ne prenons pas de passagers, mais si vous avez de quoi payer....
Avatar de l’utilisateur
Conteur de la Terre
Conteur
 
Messages: 1471
Inscription: Dim 30 Juin 2013 19:07

Suivante

Retourner vers Voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités