Organisateur : Wenjin Ximenjun
Type de voyage : Mer, une jonque
Lieu de départ : Capitale de la Nation du Feu
Lieu d'arrivée : Temple de l'Air Boréal (ou pas)
Durée du voyage (facultatif) : /
Informations complémentaires : Arrivera pas forcèment à destination.
Contexte RP : Wenjin quitte définitivement la capitale dans l'espoir d'intégrer le temple de l'air Boréal, afin d'accomplir sa formation. Il espère aussi avoir la chance d'avoir son propre bison. Il a loué une jonque pour la traversée, toutefois, reste à savoir s'il va arrivé à bon port…
* Le vent souffle, Wenjin est à la proue, le regard vers l'horizon. Il avait presque oublié le plaisir que lui procurait ses voyages. Les ordres du capitaine Shuihuang se mêlent aux bruits des cordes et des voiles, chacun des hommes est à son poste. L'ennui est, pour Wenjin, la seule compagnie sur cette immense surface bleuté, elle verse un peu de poésie dans le coeur du jeune homme. Il reste là, assit à l'avant de la jonque. La journée passe bien vite, le vent est favorable et le bateau file sur la surface miroitante de l'océan. Au soir venu, le bateau s'anime, les marins se donnent à coeur joie pour chanter et rire. Comme lui a dit le capitaine, avec le prix de la traversée, Wenjin mange avec l'équipage. Il ne s'en plaint pas, durant ses précédents voyages, il s'était déjà retrouvé dans cette situation. D'ailleurs, l'ambiance qui accompagne ce genre de compagnon est toujours riche de bonne humeur. Les histoires y abondent autant que la bière et le rhum.
Les jours se passent et se ressemblent.
{……………………………}
Le soir du troisième jour, alors qu'il dort calmement sur son hamac du quartier de l'équipage, des bruits de lutte et des vociférations le tirent de son sommeil. Une fois pleinement réveiller, il se rend vite compte que tout ces bruits viennent du pont. *
/ Qu'est-ce qui se passe ?… encore un qui n'a pas dessaoulé. /
* Ce dit-il tout en montant les marches qui mènent au pont. En passant la petite porte, il se retrouve alors témoin d'une situation bien particulière. Il voit le capitaine à genoux saucissonné et bâillonné, à côtés de lui son second qu'on fini de ligoter. Tout les regards se tournent alors vers Wenjin… Une mutinerie. Alors qu'en temps normal, il aurait pris le temps de réfléchir à une stratégie, l'heure n'est plus à la réflexion.
En effet, deux gaillard, sur un signe de tête de ce qu'il convient d'appeler le chef des mutins, lui fonce dessus bien décider à l'immobiliser lui aussi. Ne faisant ni une, ni deux, il esquive le premier et lui assène une clef qui lui brise le bras. Il continue avec un double coup de pied au niveau du bas ventre et du visage pour le deuxième. Un troisième en profite pour le frapper au bâton, voyant un deuxième coup arrivé, il attrape le bâton au vol et met deux mutins K.O avec.
L'ensemble des marins renégats font cercle autour de lui, et même avec une arme, il ne fait pas long feu face à autant d'adversaire. Arrivant, tout de même, à en neutraliser plus d'un, ils s'agglomèrent sur lui, empêchant tout mouvement tandis que le chef s'approche et l'assomme avec le pommeau de son sabre.
Ils traînent alors son corps inconscient ainsi que le capitaine et son second jusqu'à la cale. Ils prennent soin d'attacher tout ce petit monde, Wenjin sur une chaise et les autres chacun dans un coin.
Après quelques heures à comater, Wenjin reprend conscience. L'homme chargé de surveiller les prisonniers en avise le nouveau capitaine. Il entre dans la cale tandis qu'il demande au garde d'en sortir. *
# Et bien, vous n'avez pas froid aux yeux c'est le moins que l'on peut dire, mais ça n'a pas suffit. #
_ Que voulez-vous de moi ?
# C'est une très bonne question, elle fait d'ailleurs polémique au sein de l'équipage. Certains veulent vous vendre, d'autres voudrez demander une rançon… Il y en a même qui veulent vous tuer. Pour vous dire comme le choix est ardu. #
*Dit-il d'une sourire carnassier. Il fit les cents pas devant Wenjin, puis s'arrête et le regarde de haut en bas. *
# Impossible de me décider… mais en attendant, un de mes hommes n'a pas apprécié la petite démonstration de tout à l'heure, et je prend très à coeur les considérations de mes sous-fifres. Il voudrait vous rendre la politesse.… Entre !! #
* Wenjin reconnu l'homme dont, il y a quelques heures, avait eu le bras brisé, il le porte d'ailleurs en écharpe. Sur son visage se dessine un grand sourire et dans sa main valide, il tient un bâton court, Wenjin sait exactement ce qui l'attend. L'homme lui, est impatient, mais le capitaine le retient par l'épaule. *
# N'oublie pas, tu ne le brise pas, pas de coup dont il ne peut récupérer. Sinon personne n'en voudra. Vu ?! #
# Laisse-moi, au moins son bras… #
# NON !! Tu fais ce que je te dit… c'est compris ?!#
# C'est vous le boss…boss. #
*Puis se retournant une dernière fois vers Wenjin. *
# Oh, et j'oubliais, nous sommes en pleine mer, donc aucun moyen de fuir. Et n'oubliez pas, en pleine mer personne ne vous entend crier. #
* Dit-il tout en refermant la porte de la cave, la nuit va être longue pour Wenjin. *
{……………………………}
*Le lendemain, le réveil est douloureux pour Wenjin, le visage boursouflé et le corps couvert de bleues. Pour faire durer le plaisir, un mousse a été envoyé pour le soigner de ses blessures. Celui-ci n'avait pas pris place dans la mutinerie mais on lui avait donné le choix, rejoindre les mutins ou les captifs, le choix était vite fait. D'abord méfiant, Wenjin se laisse finalement soigner par le jeune homme. Les premiers jours se déroulèrent selon le même scénario, Il était passé à tabac la nuit, la journée il était soigné et nourri. On était venu chercher l'ancien capitaine et son second, depuis il ne les a plus revu.
{……………………………}
Mais le quatrième jour, le jeune mousse sorti de son silence habituel. *
# Pardonnez-moi m'sieur, j'suis pas bon médecin. Je fait c'que j'peux vous savez, mais pour vot' corps, c'est pas bon. #
_ Sans déconner, tu crois que c'est pour le plaisir que je me fait cogner dessus !
# D'solé m'sieur, faut pas vous fâchez. #
_ Tu veux vraiment te rendre utile gamin, alors détache-moi.
# J'peux pas m'sieur, l'captaine m'tuerait. #
_ Et bien au moins, j'aurais essayé.
* À cette instant, le manchot, comme on l'appelle maintenant au sein de l'équipage, entre.*
# Qu'est-ce tu fous encore là gamin, dégage d'ici !! #
# Mais m'sieur, je dois encore m'occuper de lui, il est blessé. #
# Quoi !! #
* Wenjin parle doucement au jeune mousse de sorte que le manchot ne l'entend. *
_ C'est gentil, mais tu as fait ton boulot petit. Maintenant bouge sinon il n'y a pas que moi qui vais prendre des coups.
* Puis encore plus bas. *
_ À demain… peut-être.
* Et le jeune garçon referme la porte.
{……………………………}
Le lendemain, la journée est amer pour Wenjin, le mousse n'est pas venu le soigner. On l'a nourri et ses blessures lui font mal, mais ses pensées sont ailleurs, il pense au jeune marin et se demande pourquoi, il n'est pas venu aujourd'hui. Le bateau tangue plus qu'à l'accoutumé, il entend d'ailleurs l'orage et des ordres sont hurlés dans le vent. Malgré la tempête qui rugit le manchot, lui, et à l'heure. *
# Tu as cru que je t'avais oublié, mon mignon. Ce soir va être une nuit très spéciale, tu sais. On va s'amuser comme des petits fous…#
* Il n'eut pas le temps de finir sa phrase qu'il tombe inconscient. C'était le jeune mousse qui était rentré sans bruit dans la cale. Il commença alors à détacher un Wenjin abasourdi. *
_ Pourquoi ?… enfin pourquoi maintenant ?
# L'captaine a tranché, il est trop dangereux d'vous gardez en vie,… l'manchot d'vait vous tuer c'te nuit. #
_ Je vois dans ce cas merci petit. Quel temps il fait dehors ? Tu crois que je peux me faufiler à un canot ?
# J'sais pas mais faut faire vite, en continuant vers le Nord-Est, vous devri… #
* Le jeune marin s'arrête brusquement, il devient pâle et ses yeux s'écarquillent. Il pose sa main sur son ventre, avant de la retirer, elle est pleine de sang. La force du garçon n'avait pas réussi à assommer suffisamment longtemps le manchot et il s'est réveillé. Il laisse apparaître sa tête au dessus de l'épaule du gamin, et retire doucement son couteau, avant de balancer son corps dans un coin de la cale. Wenjin témoin de la scène, se figea un instant, mais dès l'instant où il vu le sang imbibé la veste du jeune homme, il s'empressa de s'extraire des liens qu'il lui rester . Si bien qu'il se trouve libre au moment où le manchot, débarrasser du corps du petit, se retourne vers lui. Wenjin immobilise le bras armé et frappe d'un coup sec sur le bras infirme, histoire de faire ressortir d'ancienne blessure. La réaction est immédiate, l'agresseur hurle de douleur et lâche son arme, Wenjin le projette contre la paroi du bateau. Il enserre ses mains autour de son cou et serre, au bout de quelques secondes qui lui paraissent une éternité, le corps suffoque et laisse échapper un dernier soupir. Le manchot est mort, il récupère le couteau qui s'avère être le sien et le glisse dans l'étui de sa botte.
Wenjin s'empresse de porter secours à celui qui la sauver mais, relevant le corps inerte, la seule chose qu'il constate, c'est son décès. Le temps presse, le bateau est violemment ébranlé, la tempête fait rage, la coque craque. Wenjin sait qu'il n'a que très peu de temps, il attrape sa veste et court vers le pont, mais au moment d'ouvrir la porte pour y accéder, une énorme vague se dresse au dessus du navire, et frappe.
Le bateau chavire, sous le choc Wenjin est expulsé à l'intérieur du rafiot. L'eau monte, il doit sortir au plus vite, tandis que les vagues continue de fracasser la coque. Il plonge vers le haut des escaliers (qui est maintenant en bas), mais la porte est fermée, il frappe de tout ses forces mais rien ne se passe. Il remonte à la surface, juste assez pour une grande inspiration, et replonge. Face à cette porte qui va maintenant le tuer si elle ne s'ouvre pas, il réfléchit une fraction de seconde, et tente la seule chose qui pourrait aboutir. Il souffle entre ses mains et forme une bulle d'air qu'il projette contre la porte. Elle ne s'ouvre pas mais semble s'être débloquer, Wenjin envoie un coup de pied dedans, ça y est, elle cède.
Entre-temps le bateau a eu le temps de couler, si bien qu'il lui faut encore nager jusqu'à la surface. Il fait aussi vite qu'il le peut, mais l'air lui manque et à la limite de la noyade, il sort la tête de l'eau dans une grande inspiration. À peine a-t-il repris sa respiration qu'une vague vient le faire replonger. Son corps lui fait mal, et la violence de l'océan n'arrange rien à l'affaire. Il arrive tant bien que mal a s'accrocher à un débris du navire engloutie. Cette "bouée" de fortune lui permet de préserver un semblant de force.
Au bout d'une heure, la tempête se calme et le soleil se lève enfin. Petit à petit, des débris plus conséquent du bateau remonte à la surface. Wenjin regarde ce qu'il peut récupérer des restes de l'épave. Un gros morceau de la coque, lui permet de se sortir de l'eau pour être plus ou moins au sec dessus. À bout de force, il s'allonge et s'endort.
{……………………………}
À son réveil, le jour faiblit. Tant que le soleil le permet, il essaye de se repérer. *
/ Alors qu'est-ce que le petit a dit déjà, allez vers le Nord… le Nord… Le Nord-Est, c'est ça !! Alors voyons la position du soleil… mmh… pars là. /
* Il arrache un morceau de bois pour en faire une rame, et commence son nouveau voyage. Une fois la nuit, il se repère grâce aux étoiles et remercie un guide du pôle Sud qui lui avait appris à s'en servir pour se repérer.
{……………………………}
Après quelques jours, la faim mais surtout la déshydratation devient de plus en plus délicate. Une nuit, où la déshydratation le fait délirer, il lui semble voir des lumières au loin comme un point lumineux sur l'eau, juste avant de sombre dans l'inconscience. *