par Aetos » Dim 2 Oct 2016 23:06
- Perdre pied, c'est-à-dire ?
La question d'Aidan restera en suspens. Il sent qu'on lie ses mains avant de le lâcher sur le pont. Il entend clairement Ho Chibi parler d'un jeu, puis le bruit d'un couteau jeter par terre.
Fuir ? Vraiment ?
Aidan est perdu. Il entend les pirates recommencer leur manège sinistre ainsi que les cris d'Ayna. Tremblant, il écholocalise le couteau et s'en rapproche tant bien que mal. Il reste à côté de celui-ci sans rien faire. Des pensées contradictoires tournent dans sa tête. L'ironie de la situation lui donne envie de rire.
Il veut que je fasse quoi avec. M'enfuir ? Je meurs. Tuer quelqu'un ? Je meurs et je ne le ferai. Me suicider ? Tuer Ayna ?
Se tenant la tête, Aidan réprime un rire (dément). Toutes ses solutions impliquaient sa mort après tout.
Où es-tu Taka ?, pense-t-il, lançant une prière sans réponse vers le ciel.
Il baisse la tête. Rien ne viendra le sauver de l'enfer où il est. La seule chose qu'il peut faire maintenant c'est de ne pas perdre au petit jeu d'Ho Chibi. Laissant le couteau, il se traine vers le bord et s'assied en tailleur contre le bois de xxxx [HRP : me rappelle plus du mot, s'il y en a un xD]. Sa respiration se ralentit tandis que sa perception de ses alentours diminue. Mais il n'arrive pas à faire taire les remords qu'il ressent à ne pas aider Ayna, le torturant d'autant plus qu'il sait qu'il devra renier ses principes.
Est-ce la peur de la mort qui m'empêche d'agir ou le fait que je ne veuille pas qu'Ho Chibi gagne son "jeu" ? Et puis, même si j'interviens qu'est-ce que ça changera pour Ayna ?
Il se relève et retourne à l'endroit où était posé le couteau. Il entend les cris des pirates, toujours occupé à leur besogne. Aidan ne sait pas s'ils font attention à ce qu'il fait et il s'en fiche dorénavant. Les mains toujours liées, il ramasse le couteau, la pointe vers le bas. Il se dirige ensuite vers le Second et lui plantera le couteau dans le cou. (Si on le laisse faire bien sur).
- Désolé de ne pas pouvoir en faire plus., sourit-t-il tristement.
"Evil is evil. Lesser, greater, middling…makes no difference. The degree is arbitrary. The definition’s blurred. If I’m to choose between one evil and another, I’d rather not choose it at all."
"Devils don't ask Gods for favours.