Au large des côtes du Pôle Sud

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: Au large des côtes du Pôle Sud

Messagepar Le Conteur Blanc » Mar 30 Aoû 2016 08:06

*Ho Chibi verse du rhum dans un verre qu'il fait glisser vers Aidan. Il se sert lui-même ensuite.*

-Hein ? Non ! Faut pas déconner ! Ces animaux sont énormes et dangereux. Y'a que les Nomades qui arrivent un tant soit peu à la maîtriser. Non... J'ai simplement attaqué un navire qui avait ça comme cargaison de contrebande. Je vais pouvoir me faire une belle descente de lit avec la fourrure, d'ailleurs !

*Il skette son verre (petite référence bruxelloise ici) et se ressert.*

-Allez, bois, qu'est ce que t'attends ? Que je vienne te coller un entonnoir pour le verser directement dans ta gorge ?
Le Conteur Blanc
Conteur

Messagepar Aetos » Mar 30 Aoû 2016 10:34

Le peu d'admiration qu'avait pu ressentir Aidan se dissipe entièrement, remplacer par le dégoût le plus profond.
Il n'a pas le temps de penser qu'Ho Chibi lui met un verre plein dans les mains, finit le sien, s'en ressert un et le menace de le faire boire à l'entonnoir.

- Ca serait dommage de rater l'occasion de goûter à une viande aussi rare parce que je suis mort bourré vous ne trouvez pas ?, répond-il au pirate.

Aidan porte quand même son verre à la bouche, buvant un peu du breuvage alcoolisé et sentant déjà un peu de ses effets. Il dépose ensuite le verre, la gorge de nouveau en feu.

- C'est moi ou c'est plus fort que celui de là tantôt ?, arrive-t-il à articuler entre deux toux.
"Evil is evil. Lesser, greater, middling…makes no difference. The degree is arbitrary. The definition’s blurred. If I’m to choose between one evil and another, I’d rather not choose it at all."

"Devils don't ask Gods for favours.
Aetos
Proflooder

Nom RP: Anil

Messagepar Le Conteur Blanc » Mar 30 Aoû 2016 10:45

*Le Capitaine hausse les épaules.*

-Heh. T'inquiètes pas, j'arrive à très bien goûter la viande même quand j'ai un verre dans l'aile. Faut profiter de la vie, l'aveugle !

*Et hop, encore un verre à-fonné. Il boit comme un trou cet Ho Chibi.
Il rigole quand Aidan annonce que celui-là est plus fort que le précédent.*

-Ouais, un de ma réserve personnelle. Du rhum Sang-de-Feu. Le nom est explicite, hein ? On dit que les gars du Feu s'en servent pour allumer leur pierre qui brûle, là... Du charbon ! Bon, c'pas tout ça mais moi je crève la dalle ! La femme ! Va chercher l'entrée !

*Elle hésite un instant.*

-T'es sourde ? Va. Chercher. L'entrée.

*Elle file.*

-Non mais c'est pas croyable, ça. J'aurais pu vous tuer dès le premier jour et vous avez encore peur de moi... Bon, tu a-fonnes ton verre comme un homme ou bien je dois venir t'aider à le faire ?
Le Conteur Blanc
Conteur

Messagepar Aetos » Mar 30 Aoû 2016 11:27

- Je n'ai pas la même expérience que vous en même temps., dit Aidan, entendant le pirate boire bruyamment son 3è verre.

Il écoute du mieux qu'il peut les explications d'Ho Chibi mais l'alcool commence à lui embrouiller le cerveau. Il comprend quand même que l'alcool est effectivement plus fort et qu'il y aura une entrée.

- Une entrée ? Il n'y a pas qu'un seul plat ?, demande-t-il d'une voix enrouée.

Aidan entend ensuite Ho Chibi s'énerver sur Ayna puis celle-ci s'éloigner.

-Non mais c'est pas croyable, ça. J'aurais pu vous tuer dès le premier jour et vous avez encore peur de moi... Bon, tu a-fonnes ton verre comme un homme ou bien je dois venir t'aider à le faire ?

- Le premier jour ? Vous parlez de celui où vous nous avez capturés ? Et merci mais je vais boire mon verre tout seul.

Aidan reprend le verre en main et le regarde de façon pas très motivée. Son a-ffon le fait tousser énormément, jusqu'à en avoir les larmes aux yeux. Il a quand même la vivacité d'esprit de tousser en direction du sol plutôt que de la table. Mais il sait que ça doit être un sacré spectacle comique qu'il offre au chef des pirates. Et l'alcool commence à lui monter tout doucement à la tête.
"Evil is evil. Lesser, greater, middling…makes no difference. The degree is arbitrary. The definition’s blurred. If I’m to choose between one evil and another, I’d rather not choose it at all."

Aetos
Proflooder

Messagepar Le Conteur Blanc » Mer 31 Aoû 2016 08:22

-Voilà ! C'est bien ! Je suis fier de toi, l'aveugle.

*Et pour fêter ça, il se reprend un verre qu'il avale d'un trait. Rien dans son discours n'indique qu'il est affecté par l'alcool. Ayna revient quelques instants plus tard avec des assiettes. Elle en dépose une devant Ho Chibi et une autre devant Aidan.*

-En espérant que ça te plaise.

*Pour ce que Aidan en perçoit... ça sent plutôt bon.*
Le Conteur Blanc
Conteur

Messagepar Aetos » Mer 31 Aoû 2016 09:21

Au moins, il a pas rigolé. Mais, l'alcool et moi, c'est fini si je suis libéré de lui.

Aidan tousse encore quand Ayna apporte les assiettes à table. L'odorat d'Aidan "fond" devant les senteurs. Cela faisait déjà un moment qu'il n'avait pas eu de repas convenable et Aidan ne peut s'empêcher de saliver.
Se remettant face à Ho Chibi. Il attend en silence le signal de départ du repas de la part du pirate, tout en s'interrogeant sur le plat présenté.

Aetos
Proflooder

Messagepar Le Conteur Blanc » Mer 31 Aoû 2016 16:09

-T'attends quoi pour manger ? Mange !

*Fait Ho Chibi en attaquant bruyamment son assiette.
Sinon, le plat c'est des rouleaux de printemps à la chair de crabe.*
Le Conteur Blanc
Conteur

Messagepar Aetos » Mer 31 Aoû 2016 20:19

*Aidan adresse une rapide prière aux anciens et se met à manger l'entrée, faisant fi des bruits qu'émettait Ho Chibi.
A sa grande surprise, il trouve le plat bon mais est malgré tout dégoûté par le goût de la chair.*

- C'est quoi qu'il y a dans le plat ?, demande-t-il finalement au pirate, Il est très bon malgré la chair de l'animal qu'il y a dedans.

*C'pas parce qu'il a été adopté qu'il va changer ses vues concernant les êtres vivants.*

Aetos
Proflooder

Messagepar Le Conteur Blanc » Sam 3 Sep 2016 21:24

-Chair de crabe !

*Lance Ho Chibi entre deux bouchées.*

-Sinon, tu faisais quoi avant de finir esclave ici ?
Le Conteur Blanc
Conteur

Messagepar Aetos » Dim 4 Sep 2016 09:13

Aidan ne fait pas de commentaires en apprenant l'animal qui a été tué pour le plat. Il est un peu étonné par la question du pirate mais y répond.

- Je suis parti du Temple de l'air Occidental. Je ne me voyais pas y passer toute ma vie, en tout cas pas avant d'avoir voyagé un peu. Les voyages forment la jeunesse à ce qu'on dit. Par contre, si vous parlez de ce que je faisais au Temple, bah j'aidais à divers travaux pour les non-maîtres et je participais aux repas, méditations et entrainements possibles pour mes capacités.

Et il se remet à manger, commençant à apprécier le goût du plat.

Aetos
Proflooder

PrécédenteSuivante

Retourner vers Voyages