Mar 25 Déc 2012 12:50
*Gab reste sourd aux conseils du moine. Ravi de constater que l'élanlionceau et lui ont un centre d'intérêt commun : la bouffe, il s'est mis en tête de lui donner la becquée. Bientôt, un autre cri retentit : celui d'un homme de petite taille dont le doigt vient d'être confondu avec le reste de la nourriture présentée. Le hobbit lâche brutalement l'animal et le gronde avec virulence tout en suçant son doigt douloureux. De fait, la nuit se remplit d'un baragouin incompréhensible, auquel finit évidemment par répondre un brame sonore... Et visiblement contrarié. Les buissons s'agitent... Maman est là !*
Ven 28 Déc 2012 00:14
-HIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIiii ! On est fini !
*Yumiki se mit à courir en cercle autour du groupe. Une chute mit fin à sa folle course effrénée.*
-Aie !!! On fait quoi ?! Ah je sais je vais essayer ça !
*Il se mit à tourner les bras comme un fou en direction du buisson en espérant créer une tornade*
Lun 7 Jan 2013 21:39
*Et voilà! Maintenant, Alzaan doit faire attention, non seulement à la maman mais aussi à un apprenti qui agite les bras comme si il chassait une mouche.
Toujours prêt à lancer sa bourrasque, il hésite entre son apprenti totalement mort sou ou l'animal menaçant.
Il finit par choisir la maman.
Et la bourrasque se dirige droit dessus, histoire de gagner du temps pour tenter un repli vers Wakan avec les deux énergumènes.*
Tous près de Wakan!
Sam 12 Jan 2013 15:41
*La douleur a ramené Gab dans le monde réel, et c'est en secouant vigoureusement sa main meurtrie -un réflexe curieux mais observable chez tout être humain se faisant bobo à la main, consiste à l'agiter en tous sens en espérant que ça va changer quelque chose- qu'il court se planquer derrière Wakan. Il hèle Seismosaurus*
- Je vous soutiens de tout coeur, maître moine ! Boutez cette vilaine bête hors du campement !
*Ah ça, il ne sert à rien. Mais il avait prévenu.*
Dim 13 Jan 2013 00:43
*Yumiki complètement épuisé par la beuverie et ses mouvements excessifs, s'affale sur Wakan*
-Oui courage maître !
Dim 13 Jan 2013 20:25
*Alzaan soupire. Il a soudain une idée. La maman veut son petit, non? Alzaan attrape le petit dans une sphère d'air et le dépose plusieurs mètres plus loin pour y attirer la maman. Profitant du répit, il replie les restes du pique-nique d'un coup de vent et l'envoie sur le dos de Wakan. Il rejoint ensuite le dos de son bison avec son apprenti, il est prêt à décoller mais attends Gab tout en suivant la maman et son petit du coin de l'oeil.*
Gab, montez sur votre bison, Soyez prêt à décoller si elle revient à la charge!
Sam 19 Jan 2013 13:16
*La ruse du maître zen semble avoir l'effet escompté : la mère en furie s'éloigne pour récupérere son rejeton. Levant un pouce victorieux en direction de Seismosaurus, le hobbit chuchote*
- Boulette ! Aux pieds ma grande !
*Le paisible bison, qui paissait de l'autre côté du camp détourne un instant son regard de la touffe d'herbe dont il s'apprêtait à se délecter... Puis l'y ramène. Gab se frappe le front de consternation. S'il appelle trop fort, l'élanlion risque de se souvenir de leur présence !*
- Bouletteuh ! Ici ! Tout de suite !
- Murgf.
- Boulette ! Bouge ton cul, vieille carne !
*Devinant bien qu'il est trop tard pour partir sans encombre, Gab se rue hors de sa planque et court pour traverser le campement et rejoindre sa monture récalcitrante. Ainsi qu'il l'avait craint, l'élanlion se retourne brusquement, rugit et charge. Le hobbit saute sur le bison qui, sentant cette fois le danger, décolle en mugissant de peur... Et de douleur car l'élanlion l'atteint de ses bois dans son envol. Gab est désormais à l'abri de l'attaque, cependant Boulette est blessée à la patte.*
Dim 20 Jan 2013 18:43
*Wakan décolle au moment où l'élanlion arrive au contact de Boulette.
Surpris par le décollage qu'il n'avait pas demandé, Alzaan n'a pas le temps de réagir pour sauver le bison de Gab.
Une fois les deux bisons en l'air, Alzaan rapproche Wakan de Boulette.*
Gab, nous allons nous poser plus loin pour soigner votre bison. Il saigne de la patte.
*Faisant appel à sa mémoire et son sens de l'orientation, Alzaan se rappelle qu'un village se trouve non loin de leur position.*
Il y a un village à deux heures de vol d'ici. Je comptais y faire étape avant notre rencontre et l’atterrissage forcé. Cependant, vous vous dirigez dans la mauvaise direction. Suivez-moi.
*Alzaan fait virer Wakan en direction du village.*
Ven 25 Jan 2013 16:04
*Anxieux, Gab caresse le poil de sa monture.*
- Deux heures... Ma Boulette tiendra le coup, hein ma Boulette ? Ahlalala ne traînons pas, maîtres moines !
*Il laisse donc Alzaan et ses bonnes idées passer en tête. Tout le monde te suit, mon grand !*
Lun 28 Jan 2013 18:28
Arrivés au village, Alzaan fait atterrir les deux bison en périphérie.
Une prairie avec des bovins étant présente, Alzaan présuppose qu'un vétérinaire doit habiter dans le coin.
Oui mais où? Tout d'abord, il décide d'utiliser sa couverture et celle de son apprenti pour panser la patte.
Gab, je vais rester ici avec vous pour panser la patte avec le matériel disponible. Yumiki, tu as l'air déjà en meilleur état que tout à l'heure. Je vois de la lumière à l'auberge là bas dans la rue. Va demander après un vétérinaire.