[Mer] Omashu vers Republic City

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: [Mer] Omashu vers Republic City

Messagepar Tung » Sam 10 Nov 2012 18:20

-Très bien, je tacherais de m'en souvenir.

*Tung soupira, il avait certainement passé le plus dur. Il se détend légèrement, quand il remarque l'air inquiet de Shizu. Tout de suite plus méfiant et beaucoup moins détendu, il attend les rafales de questions personnelles dont il ne comprend toujours pas l'utilité.

Date de naissance ?*

-Tout ce que je sais, c'est que j'ai 30 ans.

*Statut familial ?*

-Hein ?!

*Adresse ?*

-Euh...

*En imaginant bien que chacune de ces questions pourraient similairement s'accompagner d'une réponse dans le même genre.

Inutile de dire que la troupe était bien ennuyée. Tung le premier, il était pourtant persuadé de parler la même langue que ces jeunes filles.

Etait-il passé à travers une Warp Zone ?*
Tung
Chi-Floodeur

Messagepar Nightcat » Lun 12 Nov 2012 08:06

* Shizu esquisse une grimace ( oui, la fille à la médaille d'argent avec la bouche de traviole sur 9GAG, ça vous parle).

C'est fou ce qu'on avance.

De l'index, elle se gratte méticuleusement la joue. Bon déjà, elle peut mettre l'année de naissance hein. C'est déjà pas mal. ... Pour l'adresse , c'est sans grande surprise. La jeune femme marque donc simplement qu'il s'agit d'un petit village , d'une tribu, dans la préfecture.
Pour le reste , elle inscrit en vitesse "célibataire sans enfant" et roulez jeunesse. La paperasse ça va cinq minutes. Déjà que celle-là était énorme....

La jeune femme se lève et , les trois blocs à la main, retourne les déposer devant le capitaine. *
Nightcat
Chi-Floodeur

Nom RP: Tamiko ASAKI

Messagepar Yaïa » Mer 14 Nov 2012 19:30

Yaïa se contente de rajouter quelques notes en marge afin d'aider l'administration lors de la lecture de ces formulaires des plus... exotiques.

Je pense que ça devrait aller, non?

Dit elle au capitaine et au vieil homme avec un sourire malicieux
Yaïa

Messagepar Conteur de la Terre » Mer 14 Nov 2012 20:07

A la lecture du formulaire de Tung, Seren et le capitaine semblent interloqués : ils se lancent des regards interrogateurs avant que votre nouvel employeur ne mette finalement fin à l'entretien.

C'est... parfait. Retournez donc voir mon second et dites lui que le capitaine Aaron Luo vous autorise à vous mettre au travail.
Conteur de la Terre
Conteur

Messagepar Nightcat » Jeu 15 Nov 2012 23:02

* Shizu penche la tête sur la droite, signe d'interrogation et d'une certaine perplexité chez elle. Elle ne comprend pas et n'a pas eu le temps de voir ce que la dénommée Yaïa a bien pu écrire sur ces formulaires , en rajout.
Son étonnement s'accentue en observant l'expression quelque peu interloqué du capitaine à la lecture desdits formulaire, surtout lorsque ses yeux tombent sur les annotations de leur accompagnatrice.

Espérons qu'elle n'a pas marqué de connerie, il ne manquerait plus que ça.

En tout cas, quoi qu'elle ait pu écrire, ça ne doit pas poser plus de problème que ça puisque ledit capitaine les renvoi vers son second.
Bon ben ok. Normal. On fait la navette quoi. Y a pas d'soucis.

Ils sortent donc tous trois du bâtiment et , la porte ayant à peine claqué derrière eux, Shizu tapote du doigt sur l'épaule de Yaïa, lui adressant un regard manifestement interrogateur qui peut se traduire objectivement par " mais c'était quoi ça ?"*
Nightcat
Chi-Floodeur

Messagepar Yaïa » Ven 16 Nov 2012 01:52

Je connais très bien l'administration...

Le visage de Yaïa d'habitude si expressif se ferme, elle poursuit.

Le formulaire de Tung ne serait jamais passé tel quel, j'ai donc ajouté deux trois précisions en marge... dans un langage qu'ils comprennent.
Yaïa

Messagepar Nightcat » Ven 16 Nov 2012 20:50

* Devant l'attitude de Yaïa, la jeune femme décide de ne pas insister... du moins pour le moment. Elle espère bien lui en reparler plus tard, parce que si elle devait à nouveau remplir ce genre de formulaire, il serait bon qu'à ce moment là elle sache quoi mettre en annotation pour faire passer la pilule.
Elle se contente donc d'un petit haussement d'épaule accompagné d'un sourire, signe qu'elle ne cherchera pas plus loin, et fait comprendre d'un hochement de tête à Tung que...ben on s'en fout, y a pas de quoi s'inquiéter.

Donc : direction le second, pour se mettre au turbin. Go go go !*
Nightcat
Chi-Floodeur

Messagepar Conteur de la Terre » Sam 17 Nov 2012 02:48

Pendant ce temps, à l'intérieur de la capitainerie...

Un ordre direct à l'administration régionale... vous avez une invitée de marque capitaine.

Le marin reste planté là, il n'en croit pas ses yeux.

Qu'est-ce qu'une personne comme elle vient foutre sur un cargo... qui plus est MON cargo?

Mais laissons donc nos deux amis spéculer sur ce qui vient de se produire pour revenir sur les quais... lorsque vous apercevez finalement le second, ce dernier semble toujours occupé... cela dit ce n'est plus le chargement mais un groupe d'individus qui accaparent son attention : et au vu du ton qui monte, la discussion ne semble franchement pas cordiale.
Conteur de la Terre
Conteur

Messagepar Tung » Sam 17 Nov 2012 17:00

*Finalement il semblerait que toute cette aventure ne soit qu'un mauvais souvenir. Que l'ignorance de Tung concernant certains détails sans importance selon lui ne leur ait pas porté préjudice. C'était le principal.

C'est soulagé et, on peut le dire, le coeur léger que Tung remercie le Capitaine avant de sortir du bâtiment avec un mince sourire au creux des lèvres. Aussi hume-t-il les embruns sans faire attention aux messes basses de Shizu et Yaïa.*

Ah ! C'est une bonne journée !

*Tung mène alors le groupe, revigoré par sa bonne humeur, vers le bateau où le second les attend. Il était temps maintenant de se mettre au travail.*

-Re-bonjour ! Le Capitaine Aaron Luo nous fait vous dire qu'il nous autorise à nous mettre au travail.

*Tung s'incline devant le second avant de se tourner vers les caisses, ce serait naturellement par ça qu'il commencerait, il verrait pour la suite. Faire la vaisselle pourrait être intéressant, il a toujours aimé avoir les mains dans l'eau...*
Tung
Chi-Floodeur

Messagepar Nightcat » Sam 17 Nov 2012 18:27

* Visiblement, Tung, il a parfois du mal à bien se rendre compte de l'ambiance générale. Ou alors il a volontairement sauté à pied joints dedans dans l'espoir de désamorcer la situation.
Non parce que bon, des gens qui commencent à s'échauffer comme ça, je sais pas.... Sérieux, mais qu'est ce qu'il fout ?

Shizu se rapproche donc également, ne tenant pas à ce que l'on en vienne aux mains. Elle ne connait pas ces personnes, mais elles ne lui ont pas l'air très sympatiques. L'intervention de Tung, apparemment innocente, pourrait aussi bien faire baisser le ton comme retourner l'animosité générale vers lui.
Ambiance....
Nightcat
Chi-Floodeur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Voyages