De Pauméville à Hai Oukoku

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: De Pauméville à Hai Oukoku

Messagepar Malo » Dim 30 Sep 2018 09:48

Merci beaucoup, monsieur et madame Kajina.

Des gens qui change d'avis après une discussion en catimini, j'ai jamais aimé ça. Dans le doute je vais dormir avec le seul objet de vrai valeur que je possède... La statue de jade. Le reste c'est généralement du rachat d'héritage de famille à des paysans donc bon...

Pendant le repas je fais mine d'apprécier la nourriture qu'on me sert quel-qu’elle soit et fait à moitié semblant de m'intéresser à leur vie cherchant quand même à voir si il n'y a rien de louche chez eux.
Malo
Chi-Floodeur

Nom RP: Mah-Lo

Messagepar Conteur de la Terre » Dim 30 Sep 2018 11:11

*On sert à Mah-Lo une sorte de bouillon enrichi de morceaux de viande et de riz. La conversation des paysans se porte sur la situation actuelle au Royaume de la Terre. En conclusion, c'est mal tout ce qui se passe, mais il faut bien vivre ! Et la terre, elle, n'attend pas !

Ils précisent qu'ils ont quelques problèmes de sécheresse mais que la fin de la saison s'annonce mieux. Le couple a l'air de s'apprécier et la fille est bien élevée.

En fin de soirée, les petits vont au lit avec leur mère et Koji reste seul avec Mah-Lo. Il lui sert un alcool de riz et demande.*

-Alors, vous l'avez vu ? L'esprit du chaos ?
Conteur de la Terre
Conteur

Messagepar Malo » Lun 1 Oct 2018 20:55

- Hein de quoi ? Ah lui. Non, je n'ai pas eu l'occasion de le rencontrer et tant mieux. J'ai quitter la capitale il y a quelques mois, je n'y suis pas retourné depuis. Je ne sais même pas comment va ma famille d'ailleurs...

Je prend un moment avant de reprendre.

- Mais la connaissant elle préfère me savoir en dehors des murs de la ville qu'avec eux. J'espère juste qu'ils vont bien.
Malo
Chi-Floodeur

Messagepar Conteur de la Terre » Lun 1 Oct 2018 21:02

*L'homme se ressert un verre et boit une gorgée.*

-On raconte toutes sortes de choses sur Ba Sing Se en ce moment. Sérieusement, il y a de quoi être inquiet. J'espère sincèrement que ta famille va bien, gamin.

*Il tapote la table.*

-Si tu veux un conseil, évite les grandes villes. Il paraît que les armées ont lancé une grande campagne de conscription de citoyens de la Terre pour se battre dans la guerre civile. Ce serait con de finir dans l'armée, avec ton animal de compagnie comme bête de somme pour un officier, non ?
Conteur de la Terre
Conteur

Messagepar Malo » Lun 1 Oct 2018 21:41

Merde ! Aucune chance que je rejoigne l'armée !
Je fais quoi maintenant ? Merde merde merde merde....

- Ah ! Ça change tout mes plans alors.... Merci de l'info alors. Je vais réfléchir que faire. La nuit porte conseil comme ils disent. Je vais pas tarder à aller me coucher d'ailleurs, je suis crevé. Encore merci pour le repas et merci pour le verre.

Je suis l'homme jusqu'à l'endroit où il souhaite que je dorme et m'installe.
Le sommeil est difficile à trouver les pensées se mélangent dans la tête. Toutes ses infos et inquiétudes ne font pas bon ménage.

Je fais quoi du coup ? Est-ce que ça vaut vraiment le coup d'aller jusqu'à Hai Oukoku vu que l'armée s'y trouvera aussi ? Finalement autant que je me limite à Ba Sing Se. Ça me permettra peut être de savoir si maman et papa vont bien. A la fois je me dis que je n'aurai jamais du les quitter et à la fois je n'aurai pas supporté de rester enfermé entre les murs de cette ville. Les gens m'y oppresse. Je ne supporte pas cette population immense.

Pou-Pou bêle au loin.

Le problème aussi c'est que je n'ai qu'un récit et une statue en jade pour recruter des gens pour cette mission. Je vais juste attirer les autres pilleurs et les gens louches avec ça. Il me faut plus d'informations. Je ne pense pas que je pourrai accéder à l'université en plein milieu de la guerre et même que l'université existe toujours. Mais si je pouvais ne trouver ne serait-ce qu'au moins un seul professeur ou chercheur d'archéologie.... Y a bien au moins un ou deux intellectuels qui s'est joint à une résistance ou je ne sais quoi et qui se trouve dans un camp en dehors de la ville ou même avec l'avatar ?

Je soupire longuement cassant le silence de la nuit.

Aaaaah pourquoi je me retrouve à devoir gérer ça ? A devoir m'approcher de ce que je déteste le plus : les armées. Je peux pas juste vivre comme bon me semble ? Bah non... Je peux même pas explorer d'autres pays, le moindre pas près d'un tombeau me couperai la tête. Déjà qu'ici je peux pas les explorer tranquillement à moins d'avoir un très bon alibi.... Chienne de vie...

Je continue encore de ruminer des idées noires avant d'enfin trouver le sommeil.
Dernière édition par Malo le Lun 1 Oct 2018 21:51, édité 1 fois.
Malo
Chi-Floodeur

Messagepar Le Conteur Blanc » Lun 1 Oct 2018 21:47

*Sauf que cette nuit, Mah-Lo fait un rêve étrange.

Il est sur une colline, la nuit, dans la forêt. Soudain, sa vision change. Il est comme aspiré vers le flanc de la colline où s'ouvre un trou béant, comme une gueule qui le happe. Il fait noir tout à coup. Puis, soudain, une lumière verte s'allume au plafond d'une immense salle pleine de statues dorées. Une voix s'élève.*

-Qui es-tu ?
Le Conteur Blanc
Conteur

Messagepar Malo » Lun 1 Oct 2018 21:56

L'ambiance est pesante, je me sent tout sauf à l'aise et comprend tout de suite ce qui se passe et pourquoi je suis là.

Merde la statue.

- Euh...Ma... Mah-Lo Saifei

Je me risque à lui poser la question :

- Eeeet... Et vous ? Si c'est à propos de la statue, on me la donné, ce n'est pas moi qui l'est prise dans le tombeau...

Toujours reporter la faute sur les autres quand tu peux.

N’empêche le vieux aurait pu m'en parler...... Depuis le temps qu'il la possède il a forcément du se passer un truc similaire.
Malo
Chi-Floodeur

Messagepar Le Conteur Blanc » Lun 1 Oct 2018 22:02

*Une silhouette en tenue orange et jaune apparaît derrière une statue. Elle semble âgée. Elle a le crâne rasé et une sorte d'étrange flèche arrêtée par un point sur le front. L'homme croise les bras et examine le Fils de la Terre.

-Que viens-tu faire ici, Mah-Lo Saifei ? Il n'y a rien pour toi dans ce tombeau.
Le Conteur Blanc
Conteur

Messagepar Malo » Mar 2 Oct 2018 20:51

La silhouette de nomade de l'air me rassure. Aux dernières nouvelles ce ne sont pas les plus dangereux tant qu'on leur cherche pas les noises.

- Excusez moi mais premièrement, vous n'avez pas répondu à ma question, et deuxièmement je pense que si.

Je marque un temps d'arrêt et sort un demi-bobart:

- En tant qu'ancien étudiant d’archéologie de l'université de Ba Sing Se, il est de mon devoir de comprendre l'histoire de mon royaume. Et ce tombeau n'a rien de commun avec les autres tombeaux, en tout cas de ce que les villageois m'en ont dit et de ce que je peux en voir maintenant. Et d'ailleurs, vous ne devriez pas être ici. Déjà que si un habitant du royaume de la terre se fait attraper sans l'autorisation des autorités locales à l'intérieur de ce tombeau, ça va mal se passer pour lui... Mais un nomade de l'air je ne vous en parle pas... Puis vu les problèmes en interne, l'autorité supérieure n'est pas des plus clémentes ces derniers temps...

Oui c'est pas beau de mentir, mais prout. Et puis je sens clairement que ce mec est pas un nomade lambda. Jamais entendu de nomades qui te parlent dans tes rêves. Je suis même pas sûr que l'avatar est capable de faire ça. Et pourtant selon le peuple, qu'est-ce qu'elle sait en faire des choses...
Malo
Chi-Floodeur

Messagepar Le Conteur Blanc » Mar 2 Oct 2018 20:54

*Les yeux du Nomade s'illuminent brièvement.*

-Le temps n'est pas encore venu ! Tu n'est pas celui que je cherche ! Pars, Mah-Lo Saifei, ou fais face à mon courroux !
Le Conteur Blanc
Conteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Voyages