Le Pélerinage

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: Le Pélerinage

Messagepar Aetos » Lun 21 Juil 2014 17:37

Le silence accueillant les paroles du capitaine surprit Aidan. Pirates comme matelots s'étaient tu lorsque les deux capitaines commencèrent à parler mais ce qui se passa ensuite le laissa encore plus sans voix. Entre les odeurs de sang et de sueur, il sentit une note de parfum plus doux. Il entendit des pleurs puis de nouvelles menaces du capitaine pirate.

Une fille ?! Prisonnière comme nous tous surement ... Bon, Taka vient sur mon épaule et reste tranquille surtout !

Taka vint se poser sur son épaule juste avant qu'un pirate ne lui passe les mains dans le dos et le menotte.
Aidan n'aimait pas le contact froid du métal mais lorsque le capitaine pirate s'adressa moqueusement à lui ce fut encore pire. La sensation de danger qui émanait de l'homme lui fit froid dans le dos et instinctivement, il essaya de s'éloigner celui-ci.

L'appel du voyage sans doute. Au fait, je pensais qu'avoir une femme à bord portait malheur. Ce n'est plus le cas ?
"Evil is evil. Lesser, greater, middling…makes no difference. The degree is arbitrary. The definition’s blurred. If I’m to choose between one evil and another, I’d rather not choose it at all."

"Devils don't ask Gods for favours.
Aetos
Proflooder

Nom RP: Anil

Messagepar Esprit des Vents » Mar 22 Juil 2014 13:51

Le capitaine sait bien ce que fera le pirate à la fille s'il n'arrête pas tout. Il tombe à terre, sentant un poids énorme sur ses épaule.

- D'accord. On abandonne.

Ses yeux sont rouges. Il a des larmes qui coulent. Ça ne peut pas finir comme ça, ça ne doit pas finir comme ça.
Esprit des Vents
Conteur

Messagepar Guru givré » Lun 11 Aoû 2014 23:31

L'officier eut un rictus méprisant, encore un, pour le moine.

-Ça dépend pour qui. Pour vous, en l'occurrence.

Allez, les gars ! Embarquez tout ça à bord et que ça saute !

Les prisonniers sont ensuite enchaînés les uns aux autres avant d'être emmenés sur le bateau pirate et mis à fond de cale, les pattes dans l'eau. Hé, ça pourrait être pire, non ? En compagnie des rats. Ah oui, en effet.
Guru givré
Conteur

Messagepar Aetos » Mer 13 Aoû 2014 10:38

Aidan fut soulagé d'être éloigné du pirate mais cela dura le temps qu'on les amène, lui et les autres marins, dans la cale du navire pirate. Il pataugea dans l'eau salée, marcha sur la queue d'un rat qui couina de douleur et se trouva un endroit où s'adosser. Réfléchissant à leur situation, il pensa à la prisonnière.

Elle doit être vraiment importante pour ne pas croupir avec nous dans cette .. "cale". Hum, je n'ai pas tellement envie que mon voyage se termine ici. Peut-être le capitaine saura-t-il m'aider ?

En soupirant, il chercha rapidement le capitaine et le trouva assis dans l'eau, des rats se baladant autour de lui. L'homme avait l'air défait et Aidan avait cru l'entendre pleurer face au capitaine pirate. Il fit fuir les rats et s'accroupit à coté de lui.

Hello capitaine. Je sais bien que ce n'est peut-être pas le moment mais je voudrais vous poser quelques questions. Qui est ce pirate et quelle importance à sa prisonnière ? Et avez-vous une idée de où nous allons ?
"Evil is evil. Lesser, greater, middling…makes no difference. The degree is arbitrary. The definition’s blurred. If I’m to choose between one evil and another, I’d rather not choose it at all."

Aetos
Proflooder

Messagepar Esprit des Vents » Jeu 14 Aoû 2014 12:02

Le pirate baisse la tête en la secouant.

- Ce sont des pirates de la pire espèce. Elle a autant d'importance que quiconque ici.

Puis il lève la tête, le regard lointain.

- Qui sait ?...
Esprit des Vents
Conteur

Messagepar Guru givré » Mer 20 Aoû 2014 22:25

Le jour puis la nuit se succédèrent dans la cale tandis que le bateau pirate voguait vers une destination inconnue. Des miches de pain dures comme la pierre furent distribués aux prisonniers ainsi que quelques rares pichets d'eau douce. Au moins les voulaient-ils en vie, pas forcément au mieux de leur forme mais en vie quand même.

L'un des pirates qui vous sert a des de sévères entailles au visage.

-Putain ! Ça fait mal ! Maudit piaf ! Je suis défiguré à cause de lui !
-Oh ! J'ai plutôt l'impression qu'il t'a amélioré, moi !
-T'es qu'un con ! Tu rirais moins si c'était toi que ce piaf avait attaqué !
-Justement ! Ah ah ah !

Énervé, le balafré balance la cruche d'eau contre la coque. La poterie de mauvaise qualité se fracasse en arrosant les prisonniers qui retiennent à peine un cri en reculant.

-VOS GUEULES ! Je veux entendre les mouettes !
-Eh oh ! Sois sympa avec eux, ils ne savent pas ce qui les attendent.
-S'ils savaient, ils voudraient mourir.

Dit-il d'un air méprisant en refermant la porte de la cale à double-tour. Vous remarquez que la jeune femme "otage" n'est pas parmi vous.
Guru givré
Conteur

Messagepar Aetos » Lun 25 Aoû 2014 18:37

Après que leurs geôliers soient partis, Aidan alla prendre un peu d'eau pour lui et Taka. Son régime de moine l'aidant, il laissa le pain à ses compagnons, les pauvres en avaient bien plus besoin que lui.
Il remarqua, un peu tardivement d'ailleurs, que la fille ou femme, il ne savait pas vraiment, n'était pas avec eux.
Retournant à sa place, il repensa aux paroles du pirate balafré avant de sortir.

Cela n'augure rien de bon .. Malheureusement, à part s'évader et prendre en otage le capitaine, je ne vois pas d'autre solution. Il ne reste plus qu'à attendre. Viens Taka.

Prenant Taka sur ses genoux, Aidan décida de s'asseoir et d'attendre, attendre qu'une opportunité se présente ou attendre la surprise des pirates.

Aetos
Proflooder

Messagepar Guru givré » Dim 12 Oct 2014 01:12

*Le voyage va durer pour Aidan et les autres prisonniers. Car aucune ouverture n'apparait pour le moine de l'air. Les pirates étaient consciencieux avec les prisonniers. Ils en prenaient relativement soin et faisaient bien attention à ce qu'aucune mutinerie ne viennent mettre en danger le voyage.

Pendant deux à trois semaines, ils ne virent pas la fameuse demoiselle à tel point que certains imaginaient les pires choses à son sujet. Peut-être était-elle déjà morte ?

Ce matin-là, Aidan fut réveillé par le froid mordant. Cela faisait quelques temps qu'il faisait frais mais là... Tous étaient frigorifiés.*
Guru givré
Conteur

Messagepar Aetos » Mar 14 Oct 2014 21:22

Tous claquaient des dents, forçant Aidan à se concentrer pour éviter que ses oreilles ne deviennent douloureuses. Le froid était encore plus mordant que d'habitude, d'ailleurs Taka restait sous son vêtement de moine, se réchauffant mutuellement.

Ses interrogations envers la fille (ou la femme, n'étant toujours pas plus avancé sur son âge) faisaient partie de son rituel quotidien qui consistait à quelques assouplissements simples, des exercices de respiration et de méditation, une rapide toilette et prendre un peu de la nourriture miteuse qu'on donnait aux prisonniers chaque jour.

Il se leva finalement et commença ses exercices. Ce n'est pas une température plus froide qui l'empêchera de continuer ses exercices de routine.

Et puis, après tout, peut-être sommes nous bientôt arrivés à la fin de notre voyage sur mer ?, se dit-il, debout, se pliant en deux pour étirer son dos courbaturé.

Aetos
Proflooder

Messagepar Guru givré » Jeu 16 Oct 2014 23:23

*Alors que le moine de l'air faisait tranquillement ses exercices, le navire choqua violemment contre un objet. Aidan perdit alors l'équilibre et tomba. Un autre prisonnier l'aida à se redresser et lui demanda s'il avait mal.

Dans la cale, les murmures montaient. Est-ce que la coque avait été brisée ?! Le bateau allait-il couler ?! Allaient-ils tous mourir ?

L'aveugle, lui, pouvait presque entendre des rires au dessus de leurs têtes.*
Guru givré
Conteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Voyages