Au large des côtes du Pôle Sud

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: Au large des côtes du Pôle Sud

Messagepar Guru givré » Lun 25 Avr 2016 11:10

Les deux questions d'Aidan font arquer les sourcils de l'ex-pirate.

-Me dis pas qu'tu veux t'échapper ?

Il baissa d'un ton, pour être certain que personne ne pouvait les entendre :

-Y'en a qui ont essayé, en sautant du navire. Noyés, gelés !

Il en frissonnait presque, et ajouta que quand les pirates rattrapaient les fuyards, ils les tuaient. Y'en avaient aussi qui avaient tenté de s'échapper quand le navire mouillait non loin des côtes, mais là aussi, aucun à sa connaissance n'avait réussi.

-La fille, m'semble que c'est une fille d'leau. J'ai entendu un pirate dire qu'elle avait utilisé sa maîtrise contre le cap'taine, mais il l'a maté. Elle recommencera plus j'crois.
Guru givré
Conteur

Messagepar Aetos » Lun 25 Avr 2016 14:17

Aidan prit un air pensif.

Personne n'a essayé de s'échapper lors du désastre contre les forces de la tribu de l'eau ?

Laissant à l'homme le temps de réfléchir à sa question, il continuait à penser sur la prisonnière.

Le capitaine serait-il un maitre de l'eau aussi ? Ou alors, elle est juste trop inexpérimentée pour pouvoir faire face. En tout cas, si j'étais à sa place, je ne ferais pas confiance à un gamin aveugle pour m'échapper.

Aidan sourit.

Avant que tu me répondes, j'aurais une dernière question. Le capitaine est-il un maitre de l'eau ?
"Evil is evil. Lesser, greater, middling…makes no difference. The degree is arbitrary. The definition’s blurred. If I’m to choose between one evil and another, I’d rather not choose it at all."

"Devils don't ask Gods for favours.
Aetos
Proflooder

Nom RP: Anil

Messagepar Guru givré » Mar 3 Mai 2016 10:28

-Certains ont essayé, mais soit ils sont morts, soit ils sont tombés sur les Manteaux Blancs. C'pour ça qu'on est si peu nombreux. Et l'Commandant va devoir attendre pour prendre sa revanche sur eux et j'pense pas que ça améliore son humeur.

La dernière question de l'aveugle le fit frisonner.

-Le Commandant Rouge n'est pas un maître de l'eau. Mais il a une sacrée épée. Bien tranchante, fit-il en regardant son moignon.
Guru givré
Conteur

Messagepar Aetos » Mar 3 Mai 2016 20:31

Les réponses de l'estropié traçaient leur chemin dans l'esprit de l'aveugle. Un plan se dessinait dans son esprit mais il ne pourra pas compter que sur lui-même et Taka pour l'exécuter. Il sentit les frissons de l'ancien pirate tandis qu'il finissait de parler.

Pourrai-je compter sur lui ? Même s'il a l'air traumatisé, on ne sait jamais ...

Il souhaita bonne nuit à l'homme, celui-ci lui répondant par un grognement.
Décidant de méditer au lieu de dormir, Aidan se mit en position du lotus. Ajustant progressivement sa respiration, il sentit petit à petit ses sens devenir plus aiguisés. Il entendait, sentait et percevait tout ce qui se passait sur le navire. Il entra complètement dans sa phase méditative au moment où son esprit se connecta avec celui de son aigle et lui permettait de "voir" son environnement. Il commença à se focaliser sur son plan.

Ceux qu'il entrevoyait comportait de gros risques, autant pour lui que pour son aigle.
Selon les informations qu'il avait (et il doutait de pouvoir en avoir auprès d'autres intermédiaires, vu comment les autres détenus mettaient de la distance entre eux et lui), tenter une mutinerie ou attendre une confrontation avec la tribu du pôle sud seraient autant de tentatives vouées à l'échec.

La première étant qu'il faudrait se battre contre l'équipage avec des prisonniers pour la plupart brisés ou méfiants envers le nomade d'adoption. De plus il fallait encore compter sur le plus gros morceau du navire, le capitaine. Aidan savait que toute tentative de se battre contre lui, finirait par une défaite cinglante, la mort étant encore la meilleure chose qui pourrait lui arriver après cela.

Quant à la seconde, à part un énorme concours de circonstances, le navire ne risquait pas de croiser de patrouille de Manteaux Blancs dans l'immédiat. A part bien sur, si le capitaine était "forcé" d'aller chercher des noises aux soldats du Pôle Sud. Ce qui serait aussi compliqué que la première idée.

Non. La meilleure solution serait d'envoyer Taka à la recherche des Manteaux Blancs et qu'ils les guident jusqu'à moi. Mais le plus compliqué dans ce plan, c'est de les trouver, de les convaincre que ce n'est pas un piège mais aussi si Taka aura l'endurance nécessaire pour accomplir la première phase du plan.

Quelque part sur le pont, il entendit un grand bruit suivi de rires et des jurons d'une personne s'étant fait mal.
Il énuméra dans sa tête de ce qu'il aurait besoin pour mettre en place son plan.

D'abord, pour les trouver, il faudrait que je sache dans quel direction se trouve la tribu du Pôle Sud, afin de faciliter au maximum ton trajet.
Ensuite, un message de secours pourrait suffire à faire en sorte qu'ils te suivent mais il faut voir combien de personnes te suivront. En tout cas, dès que tu seras revenu, je saurai si tu as réussi. Je devrai aussi trouver une personne pour écrire le message ou alors ...

Aidan réfléchit un peu.

Un morceau de ma tenue imbibée de sang et toi qui insiste pour qu'on te suive devrait être une meilleure solution.
Pour de ce que je ferai quand tu seras parti et de quand tu rentreras, j'ai des pistes à explorer mais je ne peux encore rien prévoir plus loin.

Arrêtant de réfléchir, Aidan se concentra sur sa méditation.

*******************************************************************************************

La nuit passe.
La journée passe.

*******************************************************************************************

Aidan descend dans la cale, une tache sombre sur sa manche déchirée. L'estropié lui dit quelque chose mais il n'avait pas envie de discuter. Il s'installa à son coin habituel, un léger sourire planant sur ses lèvres en même temps qu'une profonde solitude en lui.

Taka volait rapidement au ras de la mer, emportant avec lui un morceau de tissu ensanglanté et les espoirs de son frère.
"Evil is evil. Lesser, greater, middling…makes no difference. The degree is arbitrary. The definition’s blurred. If I’m to choose between one evil and another, I’d rather not choose it at all."

Aetos
Proflooder

Messagepar Le Conteur Blanc » Dim 8 Mai 2016 21:00

L'aigle s'envola, emportant avec lui l'espoir du jeune moine. Allait-il dans la bonne direction ou la mauvaise ? Cela, Aidan n'allait pas pouvoir le découvrir avant plusieurs jours.

Plusieurs jours d'attente, plusieurs jours de railleries, de coups, d'insultes. Des pirates l'accusèrent même d'avoir manger son aigle. Bah oui, l'absence du rapace ne passa pas inaperçu. Un matin, il allait se prendre un fameux coup de fouet. Mais ce dernier ne toucha jamais sa chair.

-Co...Commandant ?

-Qu'on l'emmène dans ma cabine.

Quelques minutes plus tard, le moine aveugle se retrouva donc dans la cabine du Commandant Rouge. Et s'il ne pouvait la voir, il pouvait deviner la présence de la jeune femme dont il avait entendu parler, au son de ses pas plus légers que ceux du commandant. Mais elle restait silencieuse.

-Ta nouvelle vie te plaît, moine ?

Il avait un sourire plutôt mauvais.
Le Conteur Blanc
Conteur

Messagepar Aetos » Dim 8 Mai 2016 22:24

Aidan était comme une coquille vide depuis que Taka était parti. Il sentait toujours la présence de Taka au loin mais il ne savait pas s'il allait bien ou non, il savait juste qu'il était vivant.

Les jours passent, comportant leur lot de coups et d'insultes auquel il reste indifférent. Chaque journée commencent et finissent pareillement, la seule chose qui change sont le nombre de bleus et de blessures s'ajoutant à celles déjà présentes. Il ne reparla plus avec l'estropié, allant directement s'installer seul, entrainant son sixè et dormant autant qu'il pouvait.
C'est cette indifférence qui faillit lui faire prendre un coup de fouet et il n'aurait jamais cru que son "sauveur" puisse être le commandant.

Co...Commandant ?

Qu'on l'emmène dans ma cabine.

Encore interloqué, il fut relevé et on l'amena dans la cabine. Il sentit directement la tension en entrant et ce ne fut pas l'accueil du commandant qui le rassura.

-Ta nouvelle vie te plaît, moine ?

Aidan réfléchit. Il avait l'impression que le pirate lui souriait tandis que la tension montait légèrement.

J'imagine qu'il va poser une question sur Taka, sinon je ne vois pas du tout pourquoi il m'aurait fait appelé. Autant répondre comme à mon "entretien d'embauche", ça ne sert à rien de faire la personne introvertie maintenant.

Entendant des légers pas, il devina que cela devait être la jeune fille de l'eau. Il répondit alors au Commandant Rouge.

A part les coups et les insultes, je pourrais presque l'aimer.

Aidan sourit à son tour. S'inclinant légèrement, il continue :

J'imagine que vous ne me connaissez que par mon sobriquet. Mon nom est Aidan, fils adoptif des Nomades de l'Air et je vous aurai bien présenté mon aigle mais celui-ci m'a abandonné il y a quelques jours, fit-il d'un air faussement gêné, Enchanté de faire enfin votre connaissance

Il marqua une légère pause.

A vous aussi mademoiselle.

Il s'inclina cette fois-ci face à l'endroit où il avait perçu la jeune femme avant de refaire une révérence pour le chef des pirates.

Mais j'imagine que vous ne m'avez pas fait venir ici juste pour me demander si je me plait dans votre équipage, puis-je savoir ce que vous attendez de moi? demanda-t-il innocemment, pensant intérieurement que s'il s'en sortait de nouveau, il ferait une offrande à chaque gourou des Nomades de l'Air lorsqu'il arrivera à un Temple de l'Air.

Aetos
Proflooder

Messagepar Le Conteur Blanc » Mar 24 Mai 2016 21:03

-Les questions, c'est moi qui les pose, rétorqua d'un ton sec le Commandant Rouge.

Il claqua des doigts, et la demoiselle, prestement, vint lui servir un verre. D'alcool bien sûr.

-Sers-en donc à mon invité.

La jeune femme récolta une claque bien sonnante sur ses fesses. Elle gémit, de douleur. Et sans doute était-elle trop nerveuse, car elle fit tomber une bonne partie du contenu de la flasque sur Aidan. Flasque qui tomba au sol, quand la demoiselle se recroquevilla au sol. Elle pleurait presque.

-Les femmes...

Il lui donna un coup de pieds dans les côtes, lui répétant qu'au lieu de continuer à faire sa pleureuse, elle devrait prendre exemple sur l'aveugle. Il le pointa du doigt.

-Lui aussi il en prend des coups, mais il ne flanche pas. Ni n'essaie de me tuer. Cet aveugle a de la ressources, fit-il, se retournant vers le moine, Est-ce du à ce que l'on vous enseigne dans les temples ?

Pendant ce temps, l'aigle du moine venait de rejoindre la civilisation. Mais le rapace réussira-il sa mission ?...
Le Conteur Blanc
Conteur

Messagepar Aetos » Mer 25 Mai 2016 12:55

Pas d'alcool j'espère.

Mais il avait senti le contenu du récipient et il savait qu'il ne pourrait pas refuser le verre du Commandant, autant ne pas lui donner de raisons de s'énerver sur lui. Il entendit distinctement la claque et le cri de la fille mais il n'eut pas le temps de réagir avant de recevoir une petite douche d'alcool.

Au moins, je ne devrai plus en boire.

Il entendit alors le coup de pied donné à la jeune femme et les remontrances du Commandant. S'agenouillant, il eut à peine le temps de s'agenouiller, poser sa main sur son épaule et lui demander comment elle allait avant que le Commandant ne reporte son attention sur lui.

Relevant la tête, il répondit :

A ma connaissance, je n'ai jamais entendu ni même été entrainé à prendre des coups. Mon enseignement s'est basé principalement sur la méditation et l'apprentissage des préceptes des Nomades.

Laissant la jeune femme, il se releva totalement.

Mais, j'imagine que vous m'avez fait demandé pour autre chose qu'un cours sur les coutumes des Nomades de l'Air ?

***********************************************************************************************

Taka venait d'arriver près d'un lieu habité. Il descendit du ciel et se mit des personnes ressemblant à des gardes.
S'il en trouve, il fera en sorte de leur montrer le bandage autour de sa patte et de les encourager à le suivre. Sinon, après avoir cherché de la nourriture, il repartira chercher autre part.

Aetos
Proflooder

Messagepar Le Conteur Blanc » Mer 8 Juin 2016 11:14

Un murmure. Aidan avait à peine eu le temps de réconforter la jeune femme, certes, mais celle-ci, avant de se recroqueviller dans un coin, loin du Commandant, lui avait murmuré deux mots. « Aidez-moi ». Là, elle sanglotait doucement, tandis que le Commandant Rouge s'intéressait au moine aveugle.

-Et pourquoi pas ?, lui avait-il répondu du tac au tac, d'une voix sèche et glaçante.

Il planta son regard droit sur les yeux morts d'Aidan.

-J'admire ton cran et ton courage. Ce sont des hommes tels que toi qui ont composé mon premier équipage. Des laissés-pour-compte, des personnes que notre société a exclu, banni. Mais toi, tu n'as pas connu ça, choyé par les Nomades ? Ces gens pacifiques, qui en oublient la réalité de ce monde...

Une certaine douleur transparaissait dans les pupilles brunes du Commandant Écarlate. Mais elle est vite remplacée par ce regard cruel qu'il arborait presque toujours.

-A partir de maintenant, tu me serviras à sa place. Mais si tu te montres aussi..inutile qu'elle...

La menace était réelle, et la jeune femme était totalement terrorisée. Elle craignait que le Commandant ne décide de la tuer, ou pire, de l'offrir à son équipage.

L'aigle survolait un petit village, protégé par des murailles de glace. Une enfant, qui venait de lever les yeux vers le ciel l'aperçut. Mais aucune trace de soldats ici.
Le Conteur Blanc
Conteur

Messagepar Aetos » Jeu 9 Juin 2016 23:26

Alors je serai "ravi" de vous avoir comme élève et n'importe quelle autre personne intéressée.

Aidan sentit les yeux froids le fixer au niveau des paupières. Il sentit aussi autre chose dans la voix du pirate.

De la tristesse ? Ou en tout ça lui rappelle quelque chose de douloureux ?

Cela étonna un peu l'aveugle, mais il ne devait pas se laisser apitoyer et il ne répondit pas à la critique envers les Nomades. Ce qui le concernait à ce moment-là, c'était le sort de la jeune femme. Il l'entendait d'ailleurs sangloter dans son dos et avait aussi entendu son appel à l'aide quelques instants plus tôt.

Donc, c'est pour ça qu'il m'a convoqué.

Comme vous voulez. J'aimerais juste vous demander une petite faveur. Comme vous le savez, j'avais un aigle et il m'a quitté ...

Il laissa planer un court silence, sentant le pirate s'impatienter.

Hors, depuis son départ, j'ai beaucoup plus de mal à me déplacer et à exécuter les taches qu'on me donne.

Il respira un grand coup et se lança, se doutant que le Capitaine savait ce qu'il allait demander.

J'aimerais que votre servante me serve de "yeux", d'aide, enfin de guide pour les tâches que vous me confierez.

Il rajouta.

Afin de mieux vous servir et de vous être utile bien sûr. En tout cas, beaucoup plus utile que si je n'avais pas son concours.

Taka fit quelques tours dans le ciel pour repérer les lieux mais ne trouva aucun soldat. Un peu déçu, l'aigle alla trouver un lieu pour se reposer tout en chapardant quelques poissons.

Le temps de retrouver des forces, il pouvait sentir le désarroi de son frère et cela l'encouragea encore plus à trouver rapidement de l'aide. Décollant de la corniche où il se trouvait, il monta rapidement dans le ciel, montant le plus haut qu'il pouvait et tenta de trouver une fumée ou un quelconque indice de présence humaine.

Percevant quelque chose au loin, il se dirigea vers le lieu, le morceau de tissu ensanglanté toujours accroché à sa patte.

Aetos
Proflooder

PrécédenteSuivante

Retourner vers Voyages