par Aetos » Mar 3 Mai 2016 20:31
Les réponses de l'estropié traçaient leur chemin dans l'esprit de l'aveugle. Un plan se dessinait dans son esprit mais il ne pourra pas compter que sur lui-même et Taka pour l'exécuter. Il sentit les frissons de l'ancien pirate tandis qu'il finissait de parler.
Pourrai-je compter sur lui ? Même s'il a l'air traumatisé, on ne sait jamais ...
Il souhaita bonne nuit à l'homme, celui-ci lui répondant par un grognement.
Décidant de méditer au lieu de dormir, Aidan se mit en position du lotus. Ajustant progressivement sa respiration, il sentit petit à petit ses sens devenir plus aiguisés. Il entendait, sentait et percevait tout ce qui se passait sur le navire. Il entra complètement dans sa phase méditative au moment où son esprit se connecta avec celui de son aigle et lui permettait de "voir" son environnement. Il commença à se focaliser sur son plan.
Ceux qu'il entrevoyait comportait de gros risques, autant pour lui que pour son aigle.
Selon les informations qu'il avait (et il doutait de pouvoir en avoir auprès d'autres intermédiaires, vu comment les autres détenus mettaient de la distance entre eux et lui), tenter une mutinerie ou attendre une confrontation avec la tribu du pôle sud seraient autant de tentatives vouées à l'échec.
La première étant qu'il faudrait se battre contre l'équipage avec des prisonniers pour la plupart brisés ou méfiants envers le nomade d'adoption. De plus il fallait encore compter sur le plus gros morceau du navire, le capitaine. Aidan savait que toute tentative de se battre contre lui, finirait par une défaite cinglante, la mort étant encore la meilleure chose qui pourrait lui arriver après cela.
Quant à la seconde, à part un énorme concours de circonstances, le navire ne risquait pas de croiser de patrouille de Manteaux Blancs dans l'immédiat. A part bien sur, si le capitaine était "forcé" d'aller chercher des noises aux soldats du Pôle Sud. Ce qui serait aussi compliqué que la première idée.
Non. La meilleure solution serait d'envoyer Taka à la recherche des Manteaux Blancs et qu'ils les guident jusqu'à moi. Mais le plus compliqué dans ce plan, c'est de les trouver, de les convaincre que ce n'est pas un piège mais aussi si Taka aura l'endurance nécessaire pour accomplir la première phase du plan.
Quelque part sur le pont, il entendit un grand bruit suivi de rires et des jurons d'une personne s'étant fait mal.
Il énuméra dans sa tête de ce qu'il aurait besoin pour mettre en place son plan.
D'abord, pour les trouver, il faudrait que je sache dans quel direction se trouve la tribu du Pôle Sud, afin de faciliter au maximum ton trajet.
Ensuite, un message de secours pourrait suffire à faire en sorte qu'ils te suivent mais il faut voir combien de personnes te suivront. En tout cas, dès que tu seras revenu, je saurai si tu as réussi. Je devrai aussi trouver une personne pour écrire le message ou alors ...
Aidan réfléchit un peu.
Un morceau de ma tenue imbibée de sang et toi qui insiste pour qu'on te suive devrait être une meilleure solution.
Pour de ce que je ferai quand tu seras parti et de quand tu rentreras, j'ai des pistes à explorer mais je ne peux encore rien prévoir plus loin.
Arrêtant de réfléchir, Aidan se concentra sur sa méditation.
*******************************************************************************************
La nuit passe.
La journée passe.
*******************************************************************************************
Aidan descend dans la cale, une tache sombre sur sa manche déchirée. L'estropié lui dit quelque chose mais il n'avait pas envie de discuter. Il s'installa à son coin habituel, un léger sourire planant sur ses lèvres en même temps qu'une profonde solitude en lui.
Taka volait rapidement au ras de la mer, emportant avec lui un morceau de tissu ensanglanté et les espoirs de son frère.
"Evil is evil. Lesser, greater, middling…makes no difference. The degree is arbitrary. The definition’s blurred. If I’m to choose between one evil and another, I’d rather not choose it at all."
"Devils don't ask Gods for favours.