[AIR]à la recherche de Majisse, la voleuse de bison

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: [AIR]à la recherche de Majisse, la voleuse de bison

Messagepar Sacaria » Mer 11 Sep 2013 11:15

Il ne serait pas plus simple de donner un nouveau bison à la petite ?

Mia réagit à cette question en fixant brusquement son regard sur elle. Remplacer un bison par un autre ? impossible ! c'est comme demander de remplacer ton frère par un garçon quelconque ! Mia voudrait lui répondre que cette question est un affront, que cette propositon est absurde, mais ses retient. Un moine de l'air doit se maîtriser, voyons ! Allez une petit inspiration calmante et Mia se lance, d'une voix douce

Ce n'est pas aussi simple vous savez. Notre bison nous est donné très vite et est comme notre ami. C'est comme si on vous retirait un membre de votre famille. Voilà pourquoi je m'acharne à retrouver ce bison. Une petite fille a perdue son fidèle ami, ils ont été séparés contre leur gré et cette situation est insupportable pour elle. Je la comprend la pauvre petite.

Elle serre les poings. Vivre sans Nagama ? Hors de question, plutôt mourir ! Alors quelle dure période doit vivre la petite...

Son hôte part faire à manger et lui demande s'il y a une habitudes particulières dans son alimentation.

On ne mange pas de viande madame, c'est tout... Merci de m'offrir ce repas. Attendez, je vais vous aider, c'est la moindre des choses. finit Mia en se levant pour rejoindre son hôte dans la cuisine. Une fois encore, c'était un endroit pauvrement équipé mais qui ne posait aucun problème à notre moine. Elle commence à apporter sa contribution à la confection du repas quand elle entame une autre conversation.

En fait, je ne vous ai pas encore demandé votre nom. Comment vous appelez-vous chère madame ?
Sacaria
Chi-Floodeur

Nom RP: Mia

Messagepar Conteur de la Terre » Jeu 12 Sep 2013 00:23

*Mia remarqua également que loin d'être offensante, la question était avant-tout innocente. Après tout, la moine de l'air se trouvait au Royaume de la Terre. Un pays qui avait forcément des moeurs différentes de ce que l'on peut trouver dans les Temples de l'air.*

-Oh ... Je comprends. Je suis désolée pour cette petite. Mais cette voleuse, si c'est bien une moine, n'a-t-elle pas son propre bison ?

*Puis les deux demoiselles se dirigent vers la cuisine.*

-C'est mademoiselle... Mais appellez-moi plutôt Lin. Madame, ça me vieillit... Donc les moines de l'air ne mange pas de viandes...

*Elle s'arrête pour réfléchir.*

-Du poisson ça va ? C'est pas de la viande hein !
Conteur de la Terre
Conteur

Messagepar Sacaria » Ven 13 Sep 2013 21:26

Mais cette voleuse, si c'est bien une moine, n'a-t-elle pas son propre bison ?

mmmh, je ne sais pas à vrai dire. Normalement oui, mais le fait qu'elle en ait volé un peut vouloir dire qu'elle en a pas...

Cette question commence à intriguer la jeune fille. C'est vrai est-ce que Majisse a pris le premier bison sur son chemin le jour de sa fuite ? N'a-t-elle vraiment pas de bison attitré ? quelles en serait les raisons ?...

Malgré toute cette réflexion, Mia entend la question le nom et la deuxième question de Lin. Elle lui répond avec un petit sourire.

Enchantée, moi c'est Mia si je vous l'ai pas encore dit. Sinon, du poisson, ça va très bien, merci beaucoup

Même si elle n'était pas très enchantée de manger un tel repas, elle ne se sentait pas trop faire la difficile avec cette si sympathique dame qui l'accueillait de bon cœur. Elle se sentait bien ici et était contente de pouvoir passer la nuit au chaud, avec de gentilles hôtes. Pour une première nuit, elle s'en sort bien, et ça la rend fière d'elle-même.

Demain, elle ira à Ba sing see, grâce à la carte qu'elle a apporté (elle va essayer de ne pas se tromper cette fois) et elle sent qu'elle va trouver pas mal d'information là-bas qui feront avancer les recherches. Ensuite, elle avisera... mais maintenant, profitons de la soirée, reposons-nous et nous reprendrons les lourdes réflexions le lendemain.

Du coup, Mia compte bien ne pas travailler dans le silence et embraye sur autre chose, d'une voix douce

Dites-moi Lin, ça ne vous dérange pas de vivre assez isolée comme vous l'êtes ? N'avez-vous jamais eu envie de rejoindre ne serait-ce qu'un petit village ?
Sacaria
Chi-Floodeur

Messagepar Conteur de la Terre » Sam 5 Oct 2013 19:16

Mia

HRP :
Désolé, je t'ai complètement zappé. 'Fallait m'envoyer un message privé (Spoon) pour me prévenir !

Les deux femmes préparent tranquillement un bon carpaccio de poisson.

- Oh non, ça a ses avantages. Au moins on n'est pas dérangé par les voisins et le bruit.

Elle se met à penser silencieusement sur la deuxième partie de la question, tout en découpant minutieusement le plat. Puis, après un long soupir :

- Non. J'ai déjà eu l'expérience de la ville et ça s'est plutôt mal passée. Du coup je suis venue me retirer en ces lieux et c'est sans doute la meilleure décision que j'ai prise de ma vie.

Le repas est rapidement prêt et il est temps de se mettre à table. Lin invite la moine de l'Air à s'installer avant d'amener et de servir le met.

- Bon appétit !

Dit-elle avec un large sourire et commençant à déguster le poisson.

- Je suppose que vous allez vous rendre à Ba Sing Se n'est-ce pas ? Dans ce cas vous feriez mieux de vous coucher tôt et partir dès l'aube si vous voulez arriver avant le coucher du Soleil.
Conteur de la Terre
Conteur

Messagepar Sacaria » Sam 5 Oct 2013 21:44

[HRP]

je comptais le faire demain, si y avait toujours rien, je me disais que tu étais simplement abscent un moment pour une quelconque raison IRL :D Je réagirai plus vite la prochaine fois ;)

Le repas avançait dans sa préparation. Mia avait un peu mal au cœur de couper, hacher et torturer ce pauvre animal, bien qu'il ne sente plus rien dans l'état où il est actuellement, mais au fond d'elle quelque chose lui disait de ne pas faire la difficile: elle n'est pas chez elle après tout, elle ne peux pas s'imposer comme ça alors que Lin a la grande gentillesse de lui offrir un toit et un lit chaud pour la nuit.

Après avoir entendue la première réponse, Mia sourit. C'est vrai que c'est plaisant le calme de temps à autre, pour être seule avec soi-même et pouvoir méditer en paix. Elle apprécie beaucoup ces moments de solitude pour apaiser son esprit. Au moins ici, quand le reste de la famille de Lin travaille aux champs, elle est tranquille.

Non. J'ai déjà eu l'expérience de la ville et ça s'est plutôt mal passée. Du coup je suis venue me retirer en ces lieux et c'est sans doute la meilleure décision que j'ai prise de ma vie.

Mia s'arrête dans son travail et n'ose pas regarder son hôte. Que voulait-elle dire par "ça c'est mal passée ?" Qu'est-ce qui lui est arrivé ?

Mia fixe ses doigts un moment avant de se reprendre et de continuer le repas. Elle se contente pour le moment d'un

ah bon, je vois...

avant d'entendre de rejoindre la table et de souhaiter en retour un bon appétit à Lin. Le poisson n'est pas mauvais niveau goût, mais c'est un animal et Mia a du mal à l'avaler. Une fois le repas entamé, Lin aborde un autre sujet

Je suppose que vous allez vous rendre à Ba Sing Se n'est-ce pas ?

Tout à fait. Je pense que ça peut être un bon endroit pour trouver des informations. Merci de m'en avoir donné l'idée

Dans ce cas vous feriez mieux de vous coucher tôt et partir dès l'aube si vous voulez arriver avant le coucher du Soleil.

Si vous le dite. Je vais suivre votre conseil, c'est plus sage.

Le poisson c'est vraiment pas son truc. Elle ne mange que la moitié de son assiette avant de feindre ne plus avoir faim.

C'était très bon Lin merci beaucoup, mais je vous prie de m'excusez, je n'ai pas très faim ce soir.

Elle se lève et s'incline.

Merci pour votre hospitalité. Je n'ai rien à vous offrir en échange, veuillez m'excusez. Euhm.... j'aimerais donc me retirer dans ma chambre pour m'y reposer pour demain. Pouvez-vous me montrer le chemin ?
Sacaria
Chi-Floodeur

Messagepar Conteur de la Terre » Sam 12 Oct 2013 15:52

Mia

Lin accompagne la jeune femme jusqu'au lit qui lui est réservé.

- Passez une bonne nuit. Je dois moi aussi me lever tôt demain matin pour travailler la terre, je passerai vous réveiller à l'aube.

Sauf qu'au milieu de la nuit, Mia est réveillée par une discussion au rez-de-chaussée.

- Je t'avais dis de ne plus jamais revenir ici.

- Tu n'as rien à exiger de moi. Et je viens juste récupérer ce qui m'appartient encore dans ce taudis.

- Tu as déjà tout pris ! Maintenant va-t-en !

- Oh non. Il reste encore quelque chose m'appartenant ici.

- Mais que veux-tu dire par... Hé ! Lâche-moi ! Lâch-mmmh-mmmh.
Conteur de la Terre
Conteur

Messagepar Sacaria » Sam 12 Oct 2013 17:04

Mia remercie son hôte et s'installe. Elle place son bâton volant dans un coin de la pièce et ses affaires à côté. Puis elle se rechange et se glisse dans son lit les mains sous la tête, le regard fixant le plafond. Elle se dit que pour le premier jour de voyage, elle s'en est très bien tirée. L'enquête n'a pas avancée beaucoup, mais elle a déjà une meilleur idée d’où chercher demain, grâce à son hôte. Quelle gentille personne que cette Lin; il faudra venir lui rendre une petite visite un jour.

Mia finit par s'endormir mais se réveille très vite avec de forts maux de ventre. Pour ne pas déranger Lin et parce-que le temps presse, elle se rue vers la fenêtre la plus proche et l'ouvre tout grand avant de se pencher et de ressortir son repas. Décidément, elle n'a pas supporté pas de manger cet être vivant. Elle regarde en bas et ne découvre qu'un champs. Ouf elle n'a rien salit d'utile comme un outil quelconque ou un véhicule. Après quelques série de repas qui descendent Mia referme la fenêtre, s'essuie la bouche et retourne dans son lit.

À peine comment-elle de s'assoupir qu'une discussion lui parvient aux oreilles. Elle reconnaît la voix de Lin qui n'a pas l'air contente que celui à qui elle s'adresse soit là. Mia se lève, ouvre doucement la porte et tend l'oreille.

Tu n'as rien à exiger de moi. Et je viens juste récupérer ce qui m'appartient encore dans ce taudis.

Apparemment un homme s'est introduit chez Lin et tente de voler quelques chose. Mia fronce les sourcils et sort de sa chambre. Se souvenant que les escaliers menant à l'étage grincent, elle se soulève avec un petit peu d'air et ratterrit en souplesse en bas. Puis elle se colle contre le montant de la porte et observe la scène. Son coeur accélère ainsi que sa respiration qui devient un peu plus bruyante. La jeune fille tente de se contrôler pour ne pas se faire repérer.

- Oh non. Il reste encore quelque chose m'appartenant ici.

- Mais que veux-tu dire par... Hé ! Lâche-moi ! Lâch-mmmh-mmmh.

Lin ! lâche Mia avant de s'élancer vers le duo

L'homme tenait la pauvre femme avec un maîllon avant de voir qu'ils n'étaient pas seuls.

Lâche-là ! hurle la professeure

Il tourne son regard rapidement vers elle et avant qu'il ne fasse que ce soit, elle lui envoie une bourrasque qui le sépare de Lin, puis le coince dans une tornade d'air et le soulève légèrement.

Une fois sûre qu'il ne pouvait plus bouger, elle regarde Lin.

ça va allez Lin ?

La pauvre femme se remet encore de ses émotions mais déclare qu'elle va bien. Mia reporte son regard vers l'intrus. Elle lui crit.

Et toi, qui es-tu ?! Qu'est-ce que tu vien faire ici ?
Sacaria
Chi-Floodeur

Messagepar Conteur de la Terre » Mar 22 Oct 2013 21:05

Mia

L'individu déjà sur pieds, lance un regard noir.

- De quoi je me mêle ?!

Oh, on dirait bien qu'un caillou fonce droit sur notre maître de l'air.
Conteur de la Terre
Conteur

Messagepar Sacaria » Sam 26 Oct 2013 16:25

L'homme n'a pas l'air enclin à répondre et le montre en attaquant notre professeure avec un bloc de pierre. Celle-ci utilise sa sphère d'air protectrice pour stopper le missile et le laisser retomber un peu plus loin.

Cette jeune femme m'a aimablement offert un toit pour cette nuit. Je ne peux pas rester les bras croisés alors qu'elle est en danger. Voilà pourquoi je me mêle de ceci. Je ne vous veux aucun mal Monsieur, un combat serait inutile. Dites-moi simplement pourquoi vous vous introduisez chez cette charmante dame sans sa permission !

Malgré le fait qu'elle n'ait pas envie de se battre, Mia reste sur la défensive. Elle ne sait pas comment va réagir la personne en face de lui. Espérons juste que tout ceci pourra se régler pacifiquement...
Sacaria
Chi-Floodeur

Messagepar Conteur de la Terre » Mer 30 Oct 2013 21:19

Mia

Visiblement énervé, l'homme fait fi des intentions pacifiques de la Maître de l'Air.

- Encore une fois, de quoi je me mêle !

La fin de la phrase est accentuée par un cri guttural accompagné d'un demi-cercle du bras, décrochant un pic de terre surgissant sous les pieds de Mia. L'inconnu se tient immobile, solidement ancré sur ses jambes depuis qu'il avait vu son adversaire maîtriser l'Air.
Conteur de la Terre
Conteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Voyages