par Majisse » Lun 29 Juil 2013 11:49
*Biftèque avait donc volé une bonne partie de la journée. Au loin le soleil commençait à se casser la gueule annonçant l'arrivée du spectre de la nuit. Mais fort heureusement pour Majisse, car les choses sont bien faites, la voilà qui arrive aux abords d'un village pittoresque. Étant une quiche en architecture, au moins autant qu'en géographie ou en orientation, la jeune moine de l'air n'était toujours pas fichue de savoir dans quel patelin elle avait atterrit.*
C'est un petit village, certainement approvisionné par les bouseux rencontrés un peu plus tôt, je n'ai donc pas intérêt à m'attarder ni à trop sympathiser avec les villageois.
*Dirigeant le bison elle va se poser en contrebas dans un petit coin tranquille où elle pense que personne ne viendra explorer pendant la nuit. Elle bivouaquerait ici. En effet, le village ne semblait pas comporter la moindre auberge ou taverne. Et ayant dévalisé les fermiers, il serait malvenue de demander la charité aux villageois. Non pas que ça dérangerait Majisse de tirer sur la corde, ça elle s'en fiche, mais si les fermiers arrivent au petit matin pendant que Majisse dort confortablement chez l'habitant. Elle va passer par la case prison et ça va pas lui faciliter la vie.*
Dis donc, j'ai eu une idée de génie quand j'ai fugué du temple, bravo ma vieille.
*Il est vrai que là où au Temple, on est nourrit/Logé/blanchi en échange de rien (De vrais gauchos ces moines), ici la survie était de mise et si la moine espérait pouvoir se balader sans se faire harponner par la garde, elle allait devoir redoubler d'ingéniosité et d'attention. Elle saute du bison, elle y laisse tout le ravitaillement et même son baton (Enfin c'était pas le sien à la base, mais maintenant si). Elle se tourne vers lui.*
-Tu bouges pas de là, je vais faire un tour en ville pour voir ce qu'il s'y passe. T'as un peu d'herbe si t'as faim et pas un bruit ! Sinon je te mange.
*Et au sens propre.
Majisse se détourne donc et se dirige vers le petit village. Tout ce qu'elle espérait, c'était que les habitants n'aient pas remarqué l'espèce de gros machin blanc et marron qui volait non loin d'ici il y a quelques minutes.
Non parce que sinon niveau discrétion... On s'est comprit.*