Euh...Pour le coup, Sacha est franchement perplexe. Bien sûr elle lui fait confiance, elle l'a déjà montré à plusieurs reprises leurs de leurs représentations : elle lui laisse l'entière responsabilité de la maintenir en l'air.
Mais il y a quand même plus d'une centaine de mètres qui les séparent du rivage le plus proche. Et l'idée de se promener sans truc solide sous les pieds au-dessus de l'eau ne lui plait pas vraiment.
Elle ne l'avouera pas de vive voix mais l'eau et elle, ça ne fait pas bon ménage.
...d'accord., réponds t-elle d'une petite voix timide.
Elle s'agrippe au dos de Solnorr de toutes ses forces. Ça lui fait un peu mal d'ailleurs. Le duo ensuite peut s'élancer pour son air-trip nocturne.
Le truc...c'est que c'est une chose que d'être au sol et de faire léviter Sacha quelques instants mais c'en est une autre que de monter à deux sur une boule d'air pour traverser une étendue d'eau.
Et Solnorr n'est ni un grand maître de l'air, ni l'Avatar. C'est un danseur. Un excellent danseur, mais un danseur quand même.
Et la présence de Sacha sur son dos, n'est pas pour lui faciliter la tâche.
Autrement dit, la bonne idée du moment ne tarde pas à se changer en catastrophe (oui, encore) : bain de minuit pour les deux tourtereaux. Avec une Sacha qui était déjà terrifiée qui passe à "complètement morte de trouille".
A peine sont-ils tombés à l'eau qu'elle se met à paniquer sévère :elle s'agrippe à Solnorr comme à une bouée, ce qui les fait tous deux couler et boire la tasse.
Elle gesticule dans tous les sens en tentant de hurler quand elle arrive à trouver de l'air. Ses mouvements désordonnés empêchent Solnorr de faire quoi que ce soit de constructif.
Et sinon, pendant ce temps là, le bateau continue à naviguer et à s'éloigner lentement mais sûrement.