[Air] Omashu - temple boréal

Modérateurs: Avatar, Animateurs

[Air] Omashu - temple boréal

Messagepar Kapzayn » Jeu 6 Aoû 2015 11:51

Organisateur : Ganshi
Type de voyage : à dos de bison

Lieu de départ : Omashu
Lieu d'arrivée : temple boréal
Durée du voyage (facultatif) : ça dépend de la météo

Participants au voyage : Ganshi, Jee-Han et Pim qui se transporte lui-même pour le coup.

Informations complémentaires : J'ai faim.

Contexte RP : Un lourd programme! Le groupe cherche à rallier le temple boréal. Ganshi souhaite régulariser sa situation pour entrer dans la nation du feu sans problèmes plus tard. Il souhaite également se rendre sur l'île des vents... On verra sur place si Jee-Han veut continuer à voyager ou se faire oublier en s'installant à Xining. Et si pendant le voyage on pouvait tomber sur une taupe-blaireau, ce serait parfait...

---

*Armé d'une carte, Ganshi détermine le chemin à prendre pour éviter de passer par le désert. Le voyage sera plus long, mais autant éviter de se perdre dans ce tas de sable hein? Cela fait quelques temps déjà que Pim vole dans les cieux du royaume de la terre, il est donc temps de faire une petite pause. On se pose donc au sol en douceur, non loin d'une petite plage. Nous sommes en effet sur le littoral!*
La vie des nomades de l'air est basée sur l'absence de désir matériel et le respect de la nature...

Image

Image
Kapzayn
Chi-Floodeur

Re: [Air] Omashu - temple boréal

Messagepar Conteur de la Terre » Ven 4 Sep 2015 15:41

Après avoir survolé des kilomètres de forêt, Ganshi atterit au bord de l'eau. Ce n'est pas tout à fait l'océan, mais c'est assurément une très grande étendue d'eau.
La région où il s'est posé est plutôt rocailleuse et aride, heureusement qu'il a des réserves de nourriture. A ce rythme, il peut être au Temple dans deux jours, un seul s'il pousse Pim à fond et qu'il parvient à trouver son chemin dans les pics montagneux menant au Temple.

Papy ? Qu'est-ce que tu faisais avant de partir pour voir des animaux ? Pourquoi t'as vécu si longtemps dans un marais ?
Conteur de la Terre
Conteur

Messagepar Kapzayn » Lun 14 Sep 2015 17:46

*Ganshi se retourne, surprit par la question.*

-Hem, tu veux savoir quoi exactement? Il y a bien des choses à dire...

*Il semble fouiller un peu dans ses souvenirs.*

-Hé bien, je suis né de père inconnu, et j'ai grandis au temple austral... Quand j'étais un peu plus jeune que toi, j'ai découvert par hasard ma maîtrise de l'eau. Si certains moines avaient eu des cheveux, ils se les seraient arrachés! Oh, il y avait quelques rares enfants non maîtres, mais je crois qu'un maître de l'eau, ils n'avaient jamais vu cela.

Certains nomades sont très attachés aux traditions. Pour eux, un maître de l'eau n'avait rien à faire dans un temple de l'air et voulaient m'envoyer au pôle sud, le lieu d'où viendrait mon père. Heureusement, ils restaient minoritaire et il n'en fut rien.

*Il fouille dans son sac et en sort un vieux papier sur lequel figurent des mouvements martiaux et le donne à Jee-Han.*

-En l'absence de maîtres de l'eau, j'ai appris par moi même, en m'inspirant des mouvements des maîtres de l'air, maîtrisant l'eau sous son état gazeux. J'ai aussi fouillé dans les archives nomades afin de trouver des parchemins de maîtrises de l'eau. Cependant, ma maîtrise de l'eau liquide était pitoyable...

*Il tapote le crâne de son bison.*

-Cela ne m'a pas empêché de suivre la formation spirituelle des moines, dont la consécration est l'obtention d'un bison volant sur l'îles des vents. C'est ainsi que j'ai fais la connaissance de la personne sur laquelle tu voyages!

*Le bison répond en mugissant.*

-Passons, arrivé à l'âge adulte, j'ai décidé de me rendre au pôle sud pour apprendre à maîtriser l'eau, et pourquoi pas trouver des informations sur mon père. J'étais idiot à l'époque, j'avais mal calculé la durée du voyage. C'est ainsi que j'ai été marqué à vie par mon insouciance... j'ai faillis mourir.

*Il montre sa main gauche à laquelle il manque un morceau de doigt.*

-J'ai été sauvé par les guérisseurs in extremis... mais mon corps gardera à vie la trace de ma bêtise passée. Durant ma longue convalescence, j'ai été pris en charge par une jeune prodige à l'époque. Je n'oublierais pas son nom, Kaya Iluak. Elle a également joué un grand rôle dans ma meilleure compréhension de la maîtrise de l'eau.

*Ganshi sort une gourde, place un peu d'eau dans sa main avant de former un glaçon dans cette dernière.*

-Mon apprentissage de la maîtrise de l'eau liquide fut difficile, mais mon apprentissage de la maîtrise de la glace fut chaotique. Maîtriser un élément solide était un concept qui m'était totalement étranger. Mais à force de patience, j'ai réussis à apprendre...

*Il dégèle l'eau et la remet dans la gourde.*

-C'est en voyant un chien ours polaire que m'est venu ma passion pour la faune... Je suis resté au pôle sud environ deux ans. Pour parfaire ma maîtrise, commencer ma quête mais également enrichir ma spiritualité. J'ai également rencontré un homme au temple de l'avatar du pôle sud, que les gens prenaient pour un illuminé qui passait son temps à dire des inepties... Mais quand on écoute avec la bonne oreille, on peut comprendre certaines choses que l'on ne comprenait pas au début... Il m'a apprit à méditer autrement, via des exercices de souplesses.

*Il reprend son souffle. C'est qu'il est visiblement parti pour un monologue le vieux!*

-Après cela, je me suis rendu au royaume de la terre. Je suis tout d'abord passé sur l'île de Kyoshi, où j'ai pu étudier les Unagis, de gigantesques animaux marins. Ensuite je me suis rendu à Omashu, où j'ai vécu pendant quelques années, puis à Ba Sing Se. J'ai ensuite erré de villages en villages dans le royaume, avant d'entreprendre l'étude du désert de Si Wong.

*Ganshi frissonne à l'évocation du lieu.*

-C'est d'ailleurs pourquoi nous avons fait le tour. Je ne tiens pas à y retourner, surtout avec toi à surveiller. Le désert à beau renfermer dix mille secrets, il renferme également dix mille dangers...

*Le ton du vieillard redevient serein.*

-Ensuite j'ai voyagé jusqu'à la nation du feu. J'ai eu du mal avec certains autochtones qui voient mal les étrangers. Et puis cette conception surfaite de l'honneur n'a pas aidé à rendre mon séjour plus agréable... enfin, cela reste une bonne expérience. Je suis ensuite allé au pôle nord, où j'ai pu améliorer mes capacités de maîtrises...

*Le regard de Ganshi se perd ensuite dans l'horizon.*

-Venons-en aux marais. C'est un écosystème assez compliqué. Les tensions entre les locaux et les ouvriers qui exploitent les ressources naturelles rendent déjà l'environnement instable. Il y a énormément d'insectes et de petits animaux, ce qui rend la traque difficile... De plus, quand les autochtones tentent de manger ton meilleur ami, le sommeil vient difficilement... Enfin, après quelques mois de conflits, j'ai réussis à passer un accord avec les maîtres des marais, jusqu'à vivre parmi eux.

*Il sort un papier de sa sacoche et le montre à Jee-Han. Sur le dessin est représenté un humain. Ce dernier est habillé avec des feuilles et du bois, et semble avoir une hygiène corporelle discutable.*

-Leur vision du monde fut très intéressante à découvrir. J'ai également appris beaucoup parmi eux au niveau de la maîtrise. Ils peuvent maîtriser les plantes via l'eau qui se trouvent en elles. Mais je n'ai jamais cherché utiliser cette technique, le concept d'imposer sa volonté à une autre forme de vie ne me plait pas.
Enfin, j'ai quitté les marais brumeux après avoir terminé ce que j'avais à y faire.

*Il rit soudainement.*

-J'en ai raté, des choses! J'ignore si l'avatar Aang est toujours en vie, par exemple... j'ai un peu de mal avec l'actualité...

*Ganshi peut voir Jee-Han happé par son récit. Cependant, Ganshi a volontairement minimisé où écarté certaines informations de son monologue. Sa situation familiale par exemple... Où encore le fait que le départ du vieillard des marais brumeux est dû à une étrange et floue vision d'une carapace géante non loin du grand arbre banyan...*
La vie des nomades de l'air est basée sur l'absence de désir matériel et le respect de la nature...

Image

Image
Kapzayn
Chi-Floodeur

Messagepar Conteur de la Terre » Lun 21 Sep 2015 17:52

Jee-Han est absorbé dans le récit de Ganshi. C'est à peine s'il cligne des yeux et pense à respirer tout du long que dure l'explication kilométrique du moine.
Il suit machinalement du regard les mains de Ganshi, du parchemin de maîtrise aux dessins en passant par le glaçon.
Finalement, et contre toute attente, le vieux termine son discours en riant. La réaction de Jee-Han est sans appel :

Hein ?

Regard fixe, bouche ouverte...il finit par se gratter l'arrière du crâne en fronçant les sourcils puis hausse les épaules.

Pour l'Avatar bah évidemment qu'il est mort ! Enfin non elle est vivante mais lui il est mort quoi. C'est Korra je crois, je l'ai jamais vue.

Le soleil disparaît derrière les rochers entourant la crique où ils sont posés et la température chute d'un coup. Il n'y a visiblement personne à des lieux à la ronde car aucune lumière ne brille, peu importe la direction dans laquelle ils regardent.
Un hurlement animal résonne longtemps, réverbéré par les parois rocheuses alentours. Jee-Han sursaute et regarde frénétiquement autour de lui.
Conteur de la Terre
Conteur

Messagepar Kapzayn » Lun 21 Sep 2015 20:29

Pour l'Avatar bah évidemment qu'il est mort ! Enfin non elle est vivante mais lui il est mort quoi. C'est Korra je crois, je l'ai jamais vue.

*Aang est mort, vive Aang. Enfin depuis un moment déjà visiblement.*

-Soit...

*Ganshi n'a pas remarqué que pendant ce temps, le soleil s'est couché et qu'il fait assez sombre du coup. Heureusement que le ciel est dégagé, sans la lumière de la lune on y verrait pas à cinq mètres. Un hurlement tire Ganshi de sa distraction et fait sursauter Jee-Han. Le jeune garçon panique un peu et regarde autour de lui afin de trouver la source du bruit, en vain. Difficile à dire si c'est proche ou non avec l'écho des montagnes...*

-Hmm, je n'aime pas ça...

*Le vieillard se retourne vers ses compagnons.*

-Jee-Han, on va se mettre à l'abri sur Pim, avec cette luminosité je préfère ne pas prendre de risque.

*Avant de décoller, Ganshi plante l'un des cristaux lumineux qu'il a gardé dans le sable, au bord de l'eau. Ainsi, si la source du bruit est dans les parages et qu'elle arrive jusqu'ici, il sera plus facile de l'identifier avec la lumière. Ensuite, le bison s'élève discrètement dans les airs et se place à une bonne distance, néanmoins suffisante pour avoir le cristal en vue. Le vieux prend également soin de bien dissimuler ses derniers cristaux lumineux afin de ne pas attirer l'attention depuis le ciel.*

Image

Image
Kapzayn
Chi-Floodeur

Messagepar Conteur de la Terre » Mar 6 Oct 2015 16:24

Le cri retentit à nouveau, plus proche. Et un autre semble lui répondre peu de temps après. A moins qu'il ne s'agisse de l'écho réverbéré par les divers rochers parsemant la zone ?
Le piège de Ganshi met peu de temps à attirer sa cible. A la lumière verte, ça ressemble à une sorte de grosse fourmi. Avec des dents, la fourmi.
Elle renifle le cristal avant de tout simplement le bouffer.

*Crink crack*

S'ensuit un bruit de cavalcade, de dizaines de pattes qui foulent le sol.

Wouuuururururu !
Conteur de la Terre
Conteur

Messagepar Kapzayn » Mer 7 Oct 2015 18:08

-Hm... je crois que j'ai déjà vu cet animal par le passé.

*Ganshi fouille un peu dans ses dessins en s'aidant de la lumière d'un cristal et en tire un vieux croquis, représentant un animal avec quatre pattes, un large abdomen et une tête ornée d'une multitude d'yeux ainsi que d'une grosse mâchoire.
Le vieillard range le tout avant de s'adresser à Jee-Han.*

-Ce sont des cancrelats du canyon, ils ont certainement été attirés par l'odeur de nos réserves de nourritures. Ils sont omnivores et relativement dangereux. La mauvaise nouvelle c'est que se cacher ne sert pas à grand chose car ils ont un odorat très puissant. La bonne c'est qu'ils ne peuvent pas nous atteindre... Nous avons bien fait de bouger.

*Au moins la présence des bestioles permet à Ganshi de savoir où il se trouve avec précision, les cancrelats du canyon étant endémique à la région entourant le grand canyon.*

-Au moins je ne me suis pas trompé de sens... nous ne sommes normalement pas très loin des premières montagnes du nord du Royaume de la Terre.

*Vu que Pim est reposé, il a encore de quoi faire quelques heures de vol histoire de s'éloigner des cancrelats. Ganshi reprend donc les rennes de Pim.*

-Direction le nord!

/N'empêche je n'en avais jamais vu autant en une seule fois.../

Image

Image
Kapzayn
Chi-Floodeur

Messagepar Conteur de la Terre » Dim 18 Oct 2015 00:00

Jee-Han hoche la têt, baille un grand coup et va se rouler en boule dans un coin pour poursuivre sa nuit.
Si Pim s'est reposé, ce n'est pas le cas du petit fugitif, trop content de pouvoir fermer l’œil en se sentant en sécurité, à plusieurs mètres du sol.
Ganshi parviendra sans mal à trouver les montagnes, et profitera même d'un superbe lever de soleil sur la mer à l'est.

Mais le plus dur reste à faire : traverser la chaîne de montagnes pour atteindre le temple, et de préférence sans se tromper en cours de route.
Une fois la barrière rocheuse franchie, c'est une succession de pics abrupts et de combes rocailleuses que la lumière du jour peine à atteindre.
Conteur de la Terre
Conteur

Messagepar Kapzayn » Dim 18 Oct 2015 13:50

*Que dire de plus... Ganshi n'est pas un touriste, il a déjà fait le chemin plusieurs fois avec Pim, donc les pics rocailleux il connait. Une certaine nostalgie s'empare du vieil homme. Cela fait bien longtemps qu'il n'a pas vu les montagues entourant l'un des temples de l'air... Pim aussi n'est pas insensible au cadre. Le bison zigzague entre les montagnes joyeusement, heureux de retrouver un endroit familier.*

Buergh!

*Ah, Jee-Han s'est réveillé. Il fait dire que les acrobaties de Pim doivent faire endurer une sacrée épreuve à l'estomac du jeune garçon. Le moine tapote légèrement sur le crâne du bison pour lui signifier de se calmer un peu.*

-Paix, mon ami. Tu auras tout le loisir de voler un peu plus tard...

*Pendant que le système digestif du jeune garçon se remet en place, Ganshi regarde l'horizon. Un frisson parcoure sa peau quand il aperçoit au loin une vallée verdoyante, entourant une structure qui culmine au sommet d'une montagne. Il abaisse sa tête au niveau des oreilles du bison volant.*

-Pim, nous sommes à la maison.

Image

Image
Kapzayn
Chi-Floodeur

Retourner vers Voyages