Un message à travers les âges.

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Un message à travers les âges.

Messagepar Le Tribun » Mer 9 Juil 2014 16:10

*La journée s'était vite terminée. Les eaux avaient été calmes et le navire avait rapidement atteint sa destination. Les barrages de Republic City et de la Nation du Feu avaient été simples à traverser pour un maitre navigateur comme lui.*

Héhé... Tous des gamins !

-Nous voilà arrivé !

*Dit-il à une seconde petite silhouette courbée par les âges et encapuchonnés.*

-Ce sera pas suffisant.

*Dit-il d'une voix sèche.*

-Oh tu sais je m'en doutais, mais il faut savoir admirer les belles choses de la nature.

-Belle ? Ce truc est maudit. Une déchirure de la réalité, voilà ce que c'est. Tout part à vau-l'eau et ça en est la cause.

-La cause ? Tu es sûr ? Je dirais la conséquence.

-Qu'importe.

Au contraire mon jeune ami...

*En silence et avec un grand sourire, Papy Bateau fait plonger son navire au coeur du maëlstrom de l'ile blanche.*

-J'étais déjà venu ici avec les gamins du Pôle Sud.

-Tu as emmené des enfants dans cet endroit ? Es-tu ...

*Le vieil homme se retint, Papy Bateau n'était pas fou mais avait tendance à ne rien prendre au sérieux.*

-Oh je te rassure, je les ai pas emmené au coeur du truc mais il l'avait vu et avait voulu plonger pour le rejoindre. Tu imagines le bordel s'ils étaient passés dans le monde des esprits ? J'ai du me carapater avant que le grand dadet ne fasse une bêtise.

-Tu as bien fais.

-Hé ! J'ai assez fricotté avec les esprits et j'y ai laissé suffisamment de plumes... Pourquoi, tu comptes y aller toi ?

-Tu rigoles ? Je n'ai jamais pu y arriver de la manière régulière, je ne compte pas aller me perdre dans ce monde. Je veux juste lui parler.

*Le navire continuait de s'enfoncer dans les profondeurs de l'océan.*

-La voilà la cause.

*Au fond de l'eau, près d'un bâtiment millénaire enfoui sous l'océan, une épave éventrée reposait dans le silence.*

-Par les esprits, qu'ont-ils fait ?!

-Ils ont essayé de faire comme moi mais ils se sont planté je crois. Oh ! Et ils ont libéré un esprit millénaire.

*Le bâtiment, qui dans les temps anciens était le temple de l'ile blanche, était en ruine. Déjà que le cataclysme d'il y a 200 ans l'avait sacrément endommagé, les récents événements l'avaient quasiment mis en pièce. Une grande sphère lumineuse siégeait au milieu du bâtiment. On aurait dit qu'elle voulait engloutir le bâtiment et tout ce qu'il y avait autour. C'était l'épicentre du tourbillon. Comme une chasse d'eau, les eaux tourbillonnaient autour. Papy Bateau dut se surpasser pour arriver à approcher sans perdre le contrôle du navire.*

-Si jamais c'est trop dur pour toi, tu me le dis. Je n'ai pas envie de mourir ici.

-Aha ! Rien n'est trop dur pour quelqu'un comme moi ! T'occupes pas de moi gamin !

*A mesure qu'il s'approchait, la sphère lumineuse laissait apparaitre un paysage sauvage avec une silhouette qui en gardait jalousement l'entrée. Quand ils furent assez prêt, Papy Bateau fit un signe de tête respectueux et Cid releva sa capuche. L'air maussade, il se prosterne devant la silhouette fantomatique.*

-C'est un honneur... L'ancêtre.
Le Tribun
Conteur

Re: Un message à travers les âges.

Messagepar Avatar Aang » Mer 9 Juil 2014 16:40

-Bonjour Cid.

-Salut Aang !

*Aang sourit à Papy Bateau qui luttait contre les courants.*

-Je t'attendais Cid, je suis heureux que tu ai pu m'entendre car nous avons beaucoup de choses à nous dire. Relève-toi.

*Cid s'éxecute en silence. Il gardait les yeux plongés vers le bas.*

-Pourquoi moi ? Tu n'es pas censé avoir une réincarnation ? Elle essaie désespérément de te parler.

*Aang soupire.*

-C'est réciproque, mais le lien avec Korra est distendu et je n'ai même pas réussi à me faire entendre d'elle quand elle est venue à moi.

-Lien distendu ? C'est quoi ces conneries ?!

-Ce n'est pas le plus important Cid. Il est important que tu écoutes tout ce que j'ai à dire, car le temps presse. La situation est très grave et l'avatar doit faire son travail où le l'univers sombrera dans le chaos.

*Cid soupire.*

-Pourquoi moi ? Qu'est ce que tu attends de moi ?

-Je veux que tu fasses passer le message à Korra. Nous allons faire face à la crise la plus grave depuis la naissance du cycle.

Retourner vers Voyages