*Korra s'était levée cette nuit-là ... Elle n'arrivait tout simplement pas à dormir, elle cogitait trop. Cette histoire, ça sentait le poisson... Elle était habituée que pour sa "protection" on ait tendance à lui cacher certaines choses. Mais là, les sages avaient réellement dépassé les bornes. Presque deux ans qu'elle s'entrainait pour ... Pourquoi au final ? La méditation était très importante selon les sages, mais l'avatar ne voyait pas vraiment où tout cela menait.*
Je ferais mieux de me lever, j'ai soif.
*La jeune femme sort de son lit et s'habille sommairement, elle saisit un verre et se sert à boire, elle se retourne et s'appuie contre le lavabo de sa cabine. Elle médite en buvant. Wyrd aussi s'était montré très bizarre ces derniers temps. Elle ne l'avait pas vu depuis presque une semaine et depuis leur départ, on aurait dit qu'il avait cherché à l'éviter, et pourtant, ce n'était vraiment pas son genre ! Korra pose alors son verre en se regardant un peu dans la glace. Elle avait une mine affreuse.*
Tu ferais mieux de prendre un peu l'air ma grande, tu vas devenir folle ici ...
*Saisissant son manteau, parce que mine de à cette heure-ci et à cette hauteur il fait un peu froid, elle ouvre la porte et se dirige vers le pont extérieur. On y voyait bien, la pleine lune irradiait le ciel. Korra souriait en sentant le vent fouetter son visage, elle s'étira légèrement et remarqua vite que non loin, Wyrd était accoudé sur le pont, les yeux vers la lune, un seau de glace à ses pieds. Wyrd tourne alors la tête alerté par le bruit et se raidit quand il vit qu'il faisait face à l'avatar. Cette dernière s'avance vers lui alors qu'il pointe le seau, comme si il cherchait à se justifier.*
-Je ... Euh ... Suis allé nourrir Petit Jean et Naga.
-Toute la journée je suppose ...
*Dit le jeune avatar avançant les bras croisés... *
-Non, pas toute la journée, ne sois pas ridicule... Et toi ? Que fais-tu en dehors de ton lit ?
-Je n'arrivais tout simplement pas à dormir, toute cette histoire me tracasse. Toi tu me tracasses.
-Comment ça ?
-Tu te fiches de moi ? Tu aurais oublié ta femme peut être ? Et tes enfants ? Je veux bien être obligée de partir pour Republic City pour terminer ma formation, mais toi ? Pourquoi tu me suis ?
*Wyrd commence à rire en s'accoudant à nouveau à la barrière.*
-Tu n'as qu'à dire que tu ne veux plus de moi !
-Ce n'est pas du tout ce que je veux dire Wyrd, mais tu as fais ta vie dans les temples de l'air, tu ne peux tout simplement pas abandonner ta famille pour moi. Je ne suis plus une enfant, je peux arriver à me débrouiller !
-C'est toi qui ne comprends pas ... Tu n'as pas fini ta formation ! Tu es toujours vulnérable ! J'ai une promesse à tenir, je t'ai fait une promesse, j'ai fait une promesse à Kaya ! Je ne peux pas tout lâcher comme ça sous prétexte d'avoir une famille !
-Un prétexte ?! On parle quand même de ta femme ! De tes enfants ! Et puis ma formation elle est finie Wyrd ! Je maitrise les 4 éléments !
-Non elle n'est pas finie Korra !
*Le ton était légèrement monté entre l'avatar et son protecteur. L'un et l'autre se faisait face, personne ne lâcherait rien. La relation entre Wyrd et Korra a toujours été pleine de franchise, ce qui impose forcément des conflits ouverts et parfois violent.*
-La maitrise des 4 éléments était la première partie de ta formation, il te reste une ultime étape que les moines ont tentés de t'inculquer mais que seul Cid pourra t'apprendre.
-Cid ? Ce nom me dit quelque chose.
-C'est normal, c'est le descendant de ta précédente réincarnation... C'est le grand sage du temple de Republic City.
Le descendant de Aang ? Je ne l'ai jamais rencontré ...
-Et qu'est ce qu'il est censé m'apprendre ?
-J'ai promis de n'en dire plus, les sages pensent que c'est à lui seul de gérer ton ultime formation. Le Grand sage Cid est extrêmement respecté pour avoir atteint une forme d'illumination par la méditation.
-Grand bien lui en fasse, mais si les Sages l'aiment tant, pourquoi ne suis-je pas allée direction à Republic City ?
-Il y a une marge entre l'amitié et le respect. Les sages nomades le respectent mais ne l'apprécient pas particulièrement. Il a ... Son caractère. De plus, Republic City est loin d'être une ville tout à fait sure... Je te rappelle que lorsque nous avions quitté la Nation du Feu, Republic City était en pleine guerre, en totale rejet des anciennes traditions ... Je doute qu'elle aurait acceptée la venue de l'avatar...
-C'est pour ça que tu tiens tant à venir ?
-Oui... Je ne peux pas te laisser seule là bas. Crois-moi, j'en ai longuement discuté avec Marta. Elle accepte mon départ, et puis c'est pas de ma faute ! Je lui ai dis de venir et de s'installer au Temple de Republic City !
-Et alors ?
-Elle veut pas ! Elle veut pas être confronté à Cid ...
-... Ah oui quand même ... Et tu vas me laisser seule avec lui ?!
-Aha ! Allez ! Va donc te coucher Avatar Korra ! Tu ne voudrais pas ne pas être présentable pour ton futur maitre ?
-Et tu te crois drôle ...
*Korra se détourne de Wyrd pour aller se recoucher, un peu soulagée, voire souriante. Elle se posait encore tant de questions sur ce qu'on ne voulait pas lui dire. Mais elle l'apprendrait en temps utile... Avant de rentrer, elle se tourne vers Wyrd.*
-Tu ferais mieux d'aller te coucher aussi, je ne voudrais pas que mon "garde du corps attitré" soit trop fatigué pour assurer décemment ma défense.
-Aha ...
*Avec un clin d'oeil, l'avatar disparut et retourna bien vite se coucher, parce qu'il pelait sérieusement dehors !*