[Tocc] Le Dôme de l'apprentissage

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Messagepar Esprit des Vents » Ven 1 Juin 2012 00:30

Image

Dans le soleil levant, à l'extrémité est du Temple de l'Air Occidental, se dissimulait un Dôme. Il s'agissait du Dôme de l'Apprentissage, le lieu par excellence pour tout Nomade souhaitant exercer sa maitrise ou son art du combat. C'est également l'endroit idéal pour les jeunes apprentis souhaitant progresser, ainsi que pour les maîtres avides de partager leurs connaissances. C'est ici que tout Nomade de l'Air recevra lors de son apprentissage les basiques des arts du combat et de l'utilisation de la maîtrise de l'air, qu'il soit bender ou non-bender. Des enseignements spécifiques ont tout de même été mis en place pour chacun, en plus du socle commun.

L'entrée est gardée par deux grandes portes en bois qu'il faut pousser avec suffisamment de volonté pour pénétrer l'antre d'entrainement...

Image

Des cibles ainsi que des mannequins sont disposés de part et d'autre de la salle afin de permettre à tout guerrier de s'exercer. De grands paniers étaient placés contre le mur du Dôme. Ils contenaient des arcs, des flèches ainsi que des bokudo (sabres en bois), tous destinés aux entraînements.
Certaines salles, fermées au plus grand nombre, renferment ainsi mille et un trésors en matières d'armes et d'objets pour la maîtrise de l'air, qui ne sont sortis qu'en présence des professeurs. Plusieurs salles ont été aménagées, pour permettre d'apprendre et d'enseigner tout type d'apprentissage : maîtrise de l'air, arts martiaux, arts du combat à l'arme.

Une nouvelle porte est visible à l'autre bout du Dôme. Plus petite que celles de l'entrée, elle donne accès à une immense terrasse suspendue à l'extrémité est du Temple. C'est ici le lieu d'entrainement privilégié des élémentalistes de l'air... Cette terrasse leur donne l'opportunité de s'entrainer aussi bien sur terre que dans les airs et permettent aux maîtres de déchaîner leur pouvoir sans risque d'endommager quoi que ce soit...

L'endroit est accessible à toute heure du jour et de la nuit, le matériel étant entretenu par quelques moines habiles dans le travail du bois...

Attention, tout de même, si vous croisez la jeune Eiva-Catarina Klysme. Elle aime se mêler aux entraînements, et sa capacité à créer catastrophe sur catastrophe a tendance à les rendre... très animés.

Esprit des Vents
Conteur

Re: [Tocc] Le Dôme de l'apprentissage

Messagepar Airbender1024 » Dim 30 Sep 2012 20:53

Bon. Maintenant, entrainement à la Maîtrise de l'Air. Dit le professeur.

C'est la que Dame Eiva-Catarina arriva. Bonjour Dame Cata ! Dirent en cœur les enfants.

Puis-je me joindre à vous pour l'entraînement de maîtrise ? Demanda la jeune fille.

Euh, bien sûr, oui... Il sentit comme du liquide sur son pied. Eiva venait de renverser son seau sur le pied du professeur.

Bon, vôtre professeur de maitrise de l'air devrait bientôt arriver. A demain ! Il partit

C'est surtout pour échapper à Dame Cata. Se dirent tout les élèves.
Airbender1024

Messagepar Esprit des Vents » Jeu 4 Oct 2012 15:43

[HRP]Attention, ce RP a lieu juste avant la rencontre entre Eiva et Majisse.[/HRP]

*Eiva s'assoit timidement à côté du jeune garçon, croise ses mains dans sa tunique et attend dans un silence gêné qu'arrive ce professeur qui détournera les regards de sa pauvre personne.*

# TADAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAM ! #

Alaïn Kayn, bras écartés et sourire éblouissant -ahem- aux lèvres, surgit tel un diable dans la salle. Constatant une absence totale de réaction de la part de ses élèves à son entrée fracassante, il passe une main désabusée dans sa tignasse.*

- Ben ya d'lambiance, les jeunes ! Wouhou, faut vous détendre ! Allez hop, dehors tout le monde ! Aujourd'hui, c'est cours de pilotage. Les bisons-écoles nous attendent !

*De fait, devant le dôme, une dizaine de bisons volants paressent tranquillement.*

- Hop, chacun le sien !
Esprit des Vents
Conteur

Messagepar Airbender1024 » Ven 5 Oct 2012 03:00

Les élèves se levèrent en soupirant. Chacun pris un bison et tout le monde les accompagnèrent jusqu'à la piste de décollage.
Et moi est ce que je peux venir ? Demanda Eiva.
Airbender1024

Messagepar Esprit des Vents » Sam 6 Oct 2012 13:30

[HRP]'Tention, on fait pas parler mes PNJs (et donc Eiva) sinon je mords.[/HRP]

*Alaïn marche de long en large face à ses élèves, bien alignés sur la piste.*

- Tout le monde se souvient des consignes ? Toi, là...

*Il montre Lu-Pan du doigt.*

- Oui, toi. Montre un peu à la cantonade comment faire décoller un bison à la perfection, c'est-à-dire comme moi.
Esprit des Vents
Conteur

Messagepar Airbender1024 » Sam 6 Oct 2012 22:09

Lu-Pan monta sur son bison.

Yip-yip !!! Le bison décolla. Lu-Pan atterrit et se remit à côté de son bison attendant le commentaire de son professeur.
Airbender1024

Messagepar Esprit des Vents » Jeu 11 Oct 2012 13:59

*Constatant la présence d'une magnifique brunette visiblement pubère, Alaïn prend son air sérieux. Mode activé : professeur attentif. La fille affiche un air d'étudiante avide d'apprendre, l'occasion est à saisir ! Ainsi, il observe la petite démonstration de Lu-Pan et la commente, tel le pro qu'il est évidemment.*

- Hmmoui, c'est pas mal. Réduis cependant davantage ta vitesse avant de te poser, sinon les pattes de ton pauvre bison ne passeront jamais le contrôle technique annuel. Bon ! Vous allez travailler par deux. Un qui vole, l'autre qui observe. Prenez des notes sur la technique de votre partenaire et faites-moi part de vos observations. Comme vous êtes un nombre impair...

*Il adresse son plus beau sourire à l'étudiante*

-Je ferai équipe avec cette jeune demoiselle.

- Et moi, je me mets avec qui ?

*La question vient d'Eiva, qui regarde Alaïn avec ses yeux de cocker. Gêné, le professeur se gratte la tête en jetant des coups d’œil à l'assemblée.*

- Toi... Toi toi toi tu vas te mettre avec... Heu... A-avec lui, tiens. Il nous a fait une démonstration ma foi fort bonne de ses aptitudes mais gagnerait à analyser ses partenaires. Voiiiiilà. Lu-Pan, Eiva, en piste ! Hop hop hop !
Esprit des Vents
Conteur

Messagepar Airbender1024 » Jeu 22 Nov 2012 23:12

Lu-Pan la salua et la laissa grimper sur le bison-école. Elle décolla un peu brusquement ce qui affola le bison. Voyant que Eiva ne contrôle plus son bison, il court prévenir son maître. Alaïn était très occupé à donner des conseils à la brunette de tout-à l'heure qui, visiblement, avait plus envie de décoller de d'écouter son professeur.
Lu-Pan se racla la gorge. Le professeur tourna la tête, l'air de dire "Tu vois bien que je suis occupé donc fait vite."
L'enfant expliqua à Alaïn ce qui se passait. Le maître dit à la jeune fille brune de bien regarder et partit sur son bison.
Airbender1024

Messagepar Esprit des Vents » Dim 25 Nov 2012 14:30

*Alaïn enfourche sa monture en adressant un clin d’œil rassurant à la brunette. Mode activé : sauveteur de ces dames ! Il file comme le vent à la rescousse de son élève. Mais qu'est-ce qu'elle lui a fait, à ce bison ? Les animaux d'école sont des êtres paisibles, choisis volontairement pour leur grande docilité. La bête chevauchée par Eiva est pourtant devenue comme folle !
Le professeur pousse sa monture, l'enjoignant à donner son maximum pour rattraper son congénère. C'est alors qu'il se produit une chose étrange : on voit un corps tomber des cieux. Oui, un corps. Humain. On entend Eiva hurler de détresse ; la collision semble inévitable. Mais ! Miracle, l'inconnu choit sur le dos du bison et prend le contrôle de l'animal.*

/Ben... Et moi alors ? /

*Dépité, Alaïn se doit pourtant de constater que son élève est désormais en sécurité. Coup d’œil à droite... Coup d’œil à gauche... Ah ! Impossible que les novices restés en arrière aient pu assister au dénouement de l'affaire. Merci, les falaises ! Il reste une chance d'impressionner la brunette. Le professeur reprend son air sérieux et retourne auprès de ses chers agneaux.*

- Tout va bien, les jeunes. Votre camarade va bien ; cependant elle ne rejoindra pas les cours aujourd'hui : j'ai préféré qu'elle prenne un peu de repos. Bon ! C'est pas tout ça mais puisqu'il n'y a pas mort d'homme, les cours continuent. Lu-Pan ? J'espère que tu as une analyse à nous proposer sur ce fâcheux incident ?
Esprit des Vents
Conteur

Messagepar Airbender1024 » Lun 10 Déc 2012 04:17

Ben, non. J'y étais pas moi. Eiva a décollé assez brusquement et a perdu le contrôle de son Bison. c'ec tout ce que je sais.
Airbender1024

Suivante

Retourner vers Les Temples de l'Air