Page 1 sur 17

[TB] Le Village

MessagePosté: Ven 1 Juin 2012 00:27
par Esprit des Vents
[TB] Le Village


Au nord du Temple Boréal, faisant face à l'océan, se trouve le village de Xining. Fort de quelques milliers d'âmes, c'est maintenant devenu une petite ville et ce, essentiellement, grâce au développement de son port commercial.
Le peuple est essentiellement constitué de non-benders, les airbenders occupant principalement les Temples. Ils incarnent en outre la "fièvre industrielle" tant redoutée par les moines.


Image


* L'Auberge du Lémur

Image

C'est à l'extrémité est du village que vous trouverez l'Auberge du Lémur. Fondé il y a des décennies par la famille Inamé, l'établissement s'est transmis de générations en génération. C'est aujourd'hui Siu Inamé qui mène l'affaire familiale de main de maître.
Dépositaire d'un savoir ancestral, elle vous fera découvrir les recettes transmises au sein de sa famille, un secret bien gardé. Et lorsque vous serez repus, vous pourrez également y découvrir la plus grande variété de thés de la région, préparés et servis avec un savoir inégalé dans toute la région.
L'auberge est située au bord d'un étang, à l'écart des tumultes du centre du village. C'est un lieu calme et plein d'harmonie. La pagode hébergeant le restaurant et le salon de thé, bien que petite, s'élève de deux étages. Le rez-de-chaussée accueille les cuisines et une série de tables ainsi qu'une terrasse donnant sur l'étang. Le premier étage est un salon privé permettant d'organiser des évènements à l'écart des autres clients. C'est au dernier que se trouve l'habitation de Siu, une petite chambre sans ambitions toutefois pourvue d'une coiffeuse et d'une garde-robe occupant la majeur partie de l'espace.
Si c'est le sommeil que vous venez chercher, vous trouverez non loin de là une série de cabanons fort bien aménagés que vous pouvez louer pour une somme relativement modique.
Et ne soyez pas surpris d'entendre quelques mélodies émaner de l'endroit. En effet, Siu invite régulièrement des musiciens locaux et de passage à venir se produire à l'auberge pour le plus grand plaisir de la clientèle.



* Marché / Place des fêtes

Image

Derrière les docks, se tient tous les jours le marché de Xining. Vous y découvrirai des dizaines et des dizaines d'échoppes ambulantes vous proposant des épices, des fruits et légumes frais, des bibelots clinquants, les produits de la pêche en provenance direct du port et bien d'autres choses encore. Parmi ces marchands, vous tomberez certainement sur Vayneck, un itinérant de Republic City, avec qui vous trouverez certainement votre bonheur... même si vous n'aviez besoin de rien, à la base.
En un mot, celui possédant une bourse suffisamment pleine pourra tout y trouver. Mais prenez garde à votre or car ce lieu est également le terrain de jeu des jeunes déshérités de la ville. Et malgré les efforts des forces de sécurité locales, ils ne sont pas prêts de s'arrêter.
Vous l'aurez donc compris, le marché est le cœur du village. Les gens vont et viennent, discutent et s'échangent de informations. On dit d'ailleurs que si vous savez à qui parler, et combien le rétribuer, vous pourriez bien vous aussi vous retrouver dans la confidence de certains secrets...
Mais savez-vous ce qui est le plus surprenant à propos de cet endroit ? Et bien, lorsque le soleil se couche à l'ouest, l’endroit en devient transformé, méconnaissable. Les commerçants du jour plient bagage laissant derrière eux une immense place vide. Mais pas pour longtemps, car d'autres commerçants, peintres, sculpteurs, jongleurs, cracheurs de feu et autres ont tôt fait de prendre possession de ce qui se trouve aussi être une place des fêtes. Des lanternes sont allumées partout, les gens se rassemblent, dansent, boivent, rient, vivent toute la nuit durant.
Et avant le petit matin, la valse des commerçants reprend de plus belle.



* Le Port

Image

Le port est certainement l'endroit le plus parfumé de Xining. Mais qui a dit que ce parfum conviendrait à votre délicat odorat ? Ben oui, c'est que les poissons éventrés, vidés, décapités, laissés au soleil avant d'être vendu au grossiste le plus offrant, ça ne sent pas la fleur de rose... S'il vous vient donc l'idée de passer par là, attention aux relents.
Mais rassurez-vous, il y a plus que des entrailles de poissons au port de Xining. De nombreux navires marchands accostent tous les jours, transportant des trésors venus des quatre coins du monde. Les dockers constituent la force vive de ce port. Ils convoient les marchandises depuis les navires jusqu'aux navires/caravanes des acheteurs. Et s'il reste des invendus, le marché de Xining n'est jamais en mal d'acheteurs. Mais laissez-moi vous donner un petit conseil, voyageur : ne vous frotter pas à un docker. C'est qu'un homme passant sa journée à lever plus d'une fois son propre poids a de la poigne, et cogne fort.
Bien évidemment, toutes ces activités commerciales ne s'exercent pas sans contrôle. Tout navire s'amarrant au port doit être déclaré à la capitainerie. La douane locale s'occupe ensuite de contrôler les marchandises afin de déterminer la taxe adéquate qui doit être payée par la capitaine.
Un processus qui assure la prospérité de la petite ville.



* Le Bâtiment de la Garde

Image

Qui dit activités commerciales, dit également larcins, conflits, marchés noirs et autres arrangements douteux qui auraient tôt fait de transformer Xining véritable en champs de bataille. Heureusement, une milice a été instaurée afin d'endiguer le phénomène. Il s'agit surtout d'une force dissuasive, présente pour rassurer le peuple et dont l'objectif principal est le bien être de la cité. Peu importe dans quel coin de la cité vous vous trouvez, vous ne resterez jamais longtemps sans croiser un patrouilleur. Et si, par mégarde, vous en venez à croiser Bô Hanpaï, j'espère pour vous, l'ami, que vous n'avez rien à vous reprocher...
Une chose importante à vous rappeler concernant la milice, c'est que leur rôle est de maintenir la paix. Et maintenir la paix ne veut pas toujours dire faire régner la justice. Je suis sûr que vous comprenez la nuance. Si un arrangement avec l'un ou l'autre groupe obscur de la cité peut éviter une guerre à couteaux tirés, soyez certains que l'option la moins sanglante sera avantagée.
C'est au centre de Xining que ce trouve le bâtiment de la garde. Une permanence y est assurée afin de récolter les plaintes des citoyens, et ce jour et nuit. C'est également ici que sont gardés prisonniers les hors-la-loi avant d'être pris en charge par la justice.
Le rez-de chaussée du bâtiment consiste en un grand hall d'accueil. Les miliciens de garde sont installés dans les étages où de simples lits et une cantine ont été installés. Enfin, les sous-sols abritent les cellules, des espaces restreints, humides et de vrais nids à rats.
Si la chance vous sourit, vous ne passerez pas par ici.


HRP, à lire avant de poster /!\
Pour éviter toute confusion et avoir plus de lisibilité pour tous, surtout s'il y a plusieurs rp's en parallèle sur le même sujet : pensez à préciser et mettre en évidence au début de chaque message dans quelle partie du lieu vous vous trouvez, et, le cas échéant, avec qui.

Re: [TB] Le Village

MessagePosté: Lun 18 Juin 2012 11:36
par Gino
Lieu: entrée du village
Partenaire de RP: Qui le souhaite


-Enfin, l'aventure peut commencer!

Saiko vient de finir ses études de maîtrise de l'air. Il n'a jamais été aussi heureux et fier. Rentrant dans le village, il n'a qu'une seule envie: retrouver sa mère pour lui annoncer la bonne nouvelle.
Il partit alors en direction de la maison de sa mère qui est de l'autre côté du village.

Lieu: Devant la maison de sa mère

Saiko arrive devant la maison de sa mère. Il devient alors un peu nostalgique en se rappelant des moments passés en famille dans cette maison. Il se demande comment est sa mère maintenant car cela fait longtemps qu'il ne l'a pas vu. Il prend une grande bouffé d'air (enfin assez petite pour un maître de l'air) et frappe à la porte.
Il attend quelques secondes mais comme personne ne répond, il décide de rentrer.
Saiko est alors surpris de voir la maison vide. Il y a le mobilier mais personne à l'intérieur. Il va voir alors un voisin. Il frappe et un vieil homme lui ouvre

- Bonjour. Teh, ce n'est plus oncle Thung qui habite ici?

#-Non, Il nous a quitté il y a 2 ans. j'habite ici depuis 6 mois maintenant.#

-Ah... c'est triste. Je suis le fils de la dame qui habite à côté. Savez vous où elle est?

#-Oh, madame Gian. Je crois qu'elle est partit il y a une semaine déjà. Elle m'a chargé de s'occuper de sa maison. Mais comme vous êtes son fils,et que vous êtes de retour, je vous laisse vous en occuper. Au revoir#

Et le vieil homme se dépêche de fermer la porte.
Saiko comprend alors qu'il doit attendre... Il décide de rester en ville quelque temps en attendant sa mère. Mais il n'espère qu'une seule chose:

Pourvu qu'il y ait un peu d'action dans ce village... par pitié



[EDIT Yue : Tes deux messages ont été fusionnés. Attention, pas de double post !]

Re: [TB] Le Village

MessagePosté: Mar 19 Juin 2012 18:09
par Esprit des Vents
PNJ : Meiko

- Bonjour Monsieur l'inconnu, vous êtes nouveau ?

*Face au jeune homme, un sourire d'ange illumine le visage d'une enfant aux cheveux bleus.*

Re: [TB] Le Village

MessagePosté: Mar 19 Juin 2012 19:19
par Elwing
(Lieu : là où sont les gens ... '-')

    Il est des jours où l'on se dit que rester couché, finalement, ça n'était pas une idée si conne que ça. Voir, même, soyons fous, ça pourrait être vachement intelligent. Peut-être la chose la plus intelligente de cette journée qui, du coup, ne se passe pas comme prévu. Parfois il y a des bonnes surprises. Des trucs qui vous font dire : wouhou ! J'ai bien fait de me lever finalement, même si je le sentais pas. Et d'autres fois fois, non.

    Aëlyn sortait à peine de l'orphelinat. fraîchement majeure, plus besoin de squatter dans le coin, de trainer dans les pattes : débrouille-toi seule. On t'aime bien, mais il est temps d'être autonome. "Vous êtes le maillon faible. Au revoir." cela faisait maintenant quelques jours qu'elle trainait dans le village et, soyons honnêtes, ça n'était pas vraiment ça. Elle aurait pu trouver un travail, peut-être, mais devenir serveuse dans une auberge ne l'intéressait pas, cuisiner la révulsait, et personne ne voulait d'elle comme commerçante. Comment s'assurer qu'on est bien payé quand on ne voit pas l'argent ?

    En attendant, le manque de celui-ci se ferait bientôt ressentir, pas le choix donc. Un écriteau, avec marqué dessus de sa plus belle écriture -à savoir donc pas la sienne- "Pourriez-vous m'indiquer le port, s'il vous plait."

    Certains l'avaient orientés vers les montages, elle était revenue en sentant la végétation s'épaissir, furieuse d'avoir été trompée. Pas de pitié dans ce monde apparemment ... Mais elle ne baisserait pas les bras. Elle avait décidé de s'expatrier, d'aller tenter sa chance ailleurs, à Republic City, la fameuse RRepublic City ... Mais pour y arriver, il fallait un bateau, et les bateaux se trouvaient, logiquement, au port. Ne restait plus qu'à le trouver.

Re: [TB] Le Village

MessagePosté: Mar 19 Juin 2012 19:31
par Gino
Saiko marche dans la rue, revisionne chaque endroits de son enfance, parle à des vieux voisins avec qui il s'amusait. Puis il entend une petite voix:

-Bonjour Monsieur l'inconnu, vous êtes nouveau?

Il baisse la tête et voix une belle petite fille. Il sourit et lui répond:

-Bonjour toi. On peut dire ça car ça fait longtemps que je ne suis pas revenu. J'était au temple de l'air Boréal.

Voyant cette petite très ouverte, il se remémore son enfance, lui qui allait voir les gens du village, lui qui était avec son père. Puis il reprit:

Tu connaît peut-être ma mère? Elle habite dans la maison au fond de cette rue. Je l'attend car elle est partit et je ne sais pas où elle est, et quand elle rentrera...

Re: [TB] Le Village

MessagePosté: Mar 19 Juin 2012 19:36
par Kurokaze
[Même lieu que Aëlyn]

*Patrouiller, patrouiller encore et toujours... Kuro en avait les pieds plats. Ces derniers temps, il ne se passait rien de transcendant dans le centre... Mais bon, ça n'allait plus durer bien longtemps. Le temps du garde de service était bientôt résolu. Il en avait décidé ainsi.*

Cette ville m'ennuie à force...

*Après des années passée dans cet endroit qui lui paraissait maintenant sordide, il ne rêvait que d'autres horizons.*

Voilà qui est inhabituel...

*Là, se tenait une demoiselle, un écriteau à la main.*

- Mon instinct me dit que vous n'êtes pas d'ici... Puis-je vous offrir mon aide belle demoiselle ?

Re: [TB] Le Village

MessagePosté: Jeu 21 Juin 2012 20:45
par Excella
RP : à la Recherche du frère : I\Départ de Xining
Lieu: Les rues près du Marché.
Partenaire de RP: Qui le souhaite


*Excella c'était levée à 7h, comme d'habitude, elle avait pris un repas rapide, puis avait enchainée sur deux heures d'entrainement au tonfa et à sa maîtrise du feu. Puis avait prit ses habits traditionnelle des Nomades de l'air qu'on lui avait offert ici et avait enchainée sur 2h de méditation. Il était un peu avant midi, les rues était animée et Excella avait quitté sa méditation pour vagabondé dans la foule. C'était un moyen pour elle de reprendre pieds, la douleur était encore là. Comme quand, par exemple, elle observait de loin, un couple courant après leur enfant. Le souvenir de sa propre vie en couple et de sa grossesse revenait à la charge. Et toujours la crise de larme était proche, la gorge sèche, elle s'éloignait, essayant de trouvée un autre sujet de contemplation.

Pourtant elle était ici, pour revenir dans le monde, sa mère avait été assez claire, son frère avait des problèmes... Les quelles, aucune idée clairement, mais il avait disparu à Republic city. Excella devait allait le chercher, elle soupira, elle n'aimait pas cette ville "moderne", elle n'y était allez qu'une seule fois, avant que celle-ci soit une ville autonome. Et le chaos de l'endroit lui avait paru assez troublant. Mais cette ville avait pourtant vaincu la nation du feu, il y a dix ans. Il semblait que le projet soit de plus en plus rapide là-bas.

Excella s'interrogea, elle avait deux moyens pour allez dans cette ville, soit pas les airs, en prenant en stop un nomade de l'air et son bison volant, soit par la voix des mers, en prenant un bateau au port. Les deux solutions avaient leur avantage comme leur inconvenant. Trouvait un maître de l'air en route pour Republic City, ne sera pas facile mais arrivée à montée à bord d'un bateau pour RC, ne le sera pas non plus. Excella avait décidée de tentée déjà le bateau, puis le bison après, elle avait bien quelque maître à l'esprit, mais cela ne sera pas facile à les convaincre de partir pour RC....*

Re: [TB] Le Village

MessagePosté: Jeu 21 Juin 2012 23:35
par Elwing
(Avec Kuro, maybe Excella ?)

    Allons bon, un chevalier servant maintenant ? 'Belle demoiselle' ? elle était perdue, elle ne cherchait rien d'autre ... S'il voulait de la compagnie, qu'il aille la chercher ailleurs. Sérieusement, elle avait l'air de chercher quelqu'un ? Elle cherchait la direction du port ! Enfin, ce ne serait pas en l'envoyant bouler comme ça que ça règlerait son problème, n'est-ce pas ? Parfois il faut savoir faire des concessions. L’aveugle offrit donc son plus beau sourire à l’inconnu -localisé au son de sa voix- avant de lui répondre.

    « Votre instinct vous trompe. J’ai grandi ici, dans l’orphelinat non loin. »

    Et PAF ! Dans tes dents. Non mais oh, comment ça ‘vous êtes pas d’ici’ ? Faut avoir son lieu de résidence marqué sur le visage maintenant ? Hors de question. En plus, avec ce genre de remarque, avec un peu de chance il se sentirait mal vu que ‘orphelin’ il s’imaginerait sans doute une histoire atroce pleine de sang et de malheur. Haha, avec beaucoup de chance il s’en voudrait tellement qu’il serait plus facile à embobiner. Ce serait cool ça. Lui extorquer un truc ou deux … Mais discrètement bien sûr. Elle agita un peu son panneau devant elle.

    « Comme vous l’aurez sans doute lu, je cherche le port. Vous sauriez m’aider, gentilhomme ? »

    Oups, une pointe d’ironie. Oh non, il ne fallait pas … Tant pis, c’était fait. Trop tard pour revenir en arrière. Restait à savoir comment il réagirait, lui.

Re: [TB] Le Village

MessagePosté: Ven 22 Juin 2012 12:51
par Esprit des Vents
SAIKO


*Meiko bat des mains en riant, toute excitée. Enfin un esprit neuf, dénué de préjugés et sans nul doute ouvert à la découverte. Autrement dit... Enfin quelqu'un pour jouer avec elle.*

- La dame qui vit là-bas ? Bien sûr que je la connais ! Elle n'est pas très drôle...

*La petite joue machinalement avec l'ourlet de sa robe et pose sur le nomade un regard à faire craquer.*

- Tu veux bien jouer avec moi ?

Re: [TB] Le Village

MessagePosté: Ven 22 Juin 2012 21:40
par Excella
RP : à la Recherche du frère : I\Départ de Xining
Lieu: Les rues près du Marché. [ avec Aëlyn et Kuro]
Partenaire de RP: Qui le souhaite


Elle s’arrêtait soudain dans ses déambulations, un milicien et une jeune femme aveugle était en pleine discutions. Excella regarda derrière elle, personne dans la rue a part, elle et les deux nomades. Et donc personne pour voir que l’interaction bloquée la rue. Enfin, Excella aurait put passé entre le milicien et la jeune femme, mais c'était pas très respectueux pour le représentant de l'ordre. Elle restait donc là, à observait la scène qui était assez amusante, la jeune femme avait de la répartis...

Mais Excella apprit quelque chose, d’intéressant, la jeune femme chercher le port, Excella connaissait le chemin pour y allait et il semblait que cette femme venait de Xining...

/Étrange../se dit Excella.

Mais elle remarqua enfin, que la nomade de l'air était aveugle, cela expliquée ceci. Le garde dans la mentalité des nomades de l'air ne manquerais pas d'aidée sa compatriote dans le besoin, mais le ferra-t-il vraiment ? Excella resta discret, surveillant la scène, elle avait déjà pris sa décision, suivre cette femme jusqu'au port, si jamais cela pourrait l'aidée à trouvait un bateau pour Republic City...