*Gyalso observe la scène sans vraiment comprendre ce qui se passe. Il sursaute quand Mia s'adresse à lui et file sans beaucoup réfléchir, aussi vite que son surpoids le permet.
De côté de Ludaire, Mia peut se rendre compte qu'il respire mais que son rythme cardiaque semble erratique. Mauvais signe.*
Mia panique un peu, ne sachant quoi faire pour aider Ludaire le temps que l'infirmière arrive. Elle le regarde impuissante un instant, avant de décider de le mettre en PLS. C'est tout ce qu'elle peut faire pour l'instant.
ça va aller Ludaire, c'est Mia qui est près de toi. Ton copain est allé chercher une infirmière, ça va s'arranger.
D*e longues minutes s'écoulent avant que Gyalso ne revienne avec trois infirmiers portant un brancard. Les quelques personnes présentent dans l'écurie, loin de ne pas considérer ce qui se passe, ne peuvent pas faire grand-chose de plus que ce que Mia a déjà fait. Ils évitent cependant d'oppresser la victime, mais restent vigilants en se tenant à proximité de Mia.
Ludaire est donc embarqué sur la civière et transporté à l'infirmerie.*
-Je crois que c'est un malaise. Rien de bien grave. On va prendre soin de lui.
*Fait un des infirmier avant d'empoigner un des bras du brancard et de s'éloigner avec le pauvre Ludaire. A côté de Mia, Gyalso souffle et éponge la sueur sur son front.*
-Ouf ! Y'a pas de quoi... On fait quoi maintenant ?
Mia réfléchit un instant, se remettant des émotions de ce malaise, puis répond enfin.
Eh bien, dis-moi, tu comptes faire parti de l'expédition pour aller au temple oriental ? J'aimerais savoir ce qui t'a poussé à venir me voir tout à l'heure.
-Oh non ! C'est beaucoup trop dangereux ! Et je t'ai déjà dit pourquoi j'avais assisté à ta leçon. C'est le Sage qui me l'a... disons plus que suggéré.
Mia le regarde un instant avant de se mettre à sa hauteur et de lui poser une main sur l'épaule.
Tu sais, dehors, il y a des endroits dangereux, et parfois on est en danger ou l'un de tes copains l'est. Et si tu peux pas le protéger, il peut se passer des choses que ton cœur aura du mal à surmonter. Je parle par expérience personnelle.