[TB] L'ile des Vents

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: [TB] L'ile des Vents

Messagepar ??? » Mer 25 Nov 2015 09:30

Le gars se retrouve avec un anneau d'eau autour de la tête. Cependant, ça a l'effet contraire de celui attendu par le vieux. Le colosse semble davantage énervé.

-C'est quoi ton truc d'eau là ?

L'homme le casse avec ses mains. Difficile de le maintenir calme et lisse dans ses conditions.

-Non mais je peux PAS être un esprit ! Je peux PAS ! C'est pas possible !

C'est maintenant une véritable tornade qui souffle autour des deux hommes. Ganshi est sur le point d'être emporté.

-Ça voudrait dire que je suis mort !
???
???

Messagepar Kapzayn » Mer 25 Nov 2015 11:31

/Gnn... non, je dois tenir.../

*Ses pieds dérapent dans l'herbe. Le vent souffle si fort que le vieil homme peine à maintenir ses yeux ouverts. En tout cas, il va utiliser dès maintenant la philosophie apprise à la dur durant son séjour dans les marais brumeux.*

-La mort n'est qu'une illusion! Rien ne meurt jamais, tout se transforme!

*Ses pieds glissent de plus en plus.*

-Regarde autour de toi! Plus tu t’énerves, plus les éléments se déchainent! Calme-toi et tu verras que la tempête fera de même!
La vie des nomades de l'air est basée sur l'absence de désir matériel et le respect de la nature...

Image

Image
Kapzayn
Chi-Floodeur

Messagepar ??? » Mer 25 Nov 2015 12:07

Les derniers mots du vieux semblent avoir trouvé écho dans l'esprit de l'homme. La tempête hésite, signe que l'homme est troublé.

-"Il n'y a pas d'éternité, il n'y a que cycles... Nous ne sommes que poussières dans le tourbillon éternel du vent."

La tempête cesse d'un seul coup, au moment où Ganshi aillait vraiment s'envoler.

L'homme tombe à genoux.

Tout est silencieux.
???
???

Messagepar Kapzayn » Mer 25 Nov 2015 16:29

*Ganshi commençait limite à s'envoler quand la tempête s'arrête brutalement. Du coup, il tombe. Hé oui. Pas de trop haut non plus. Mais il en a le souffle coupé. Logique, après les efforts qu'il a fournit. Il reprend son souffle difficilement... Pour positiver, il se dit qu'il a très bien fait de venir tout seul...*

-Hmpf!

*Il lève la tête. Le colosse est à genoux, lui aussi. Le calme est revenu, dans un silence complet. Comme si le temps s'était suspendu.*

-"Il n'y a pas d'éternité, il n'y a que cycles... Nous ne sommes que poussières dans le tourbillon éternel du vent."

*Le vieil homme ouvre grand les yeux. Et pour cause, il a déjà entendu ça quelque part. Il se lève, marche quelques pas et s'assied en tailleur devant l'homme à genoux.*

-J'ai déjà entendu ceci. De la bouche de quelqu'un qui a disparut il y a de cela trente ans. J'ai suivis des cours avec lui, durant ma jeunesse...

*Il fait un rapide calcul mental... Il était déjà très vieux à l'époque, et ça fait trente ans depuis...*

-Cet homme se nomme Kong Huang Da. Il est connu sous le nom de Guru Kong. Sa philosophie inspire encore aujourd'hui l'éducation apportée dans les temples de l'airs.

*Il déglutit, pensant soudainement à un truc. Non, c'est absurde. Quoi que...*

-Vous l'avez connu?...

*Il inspire, pensant à toutes les implications que sa prochaine phrase pourrait soulever.*

-Ou peut-être est-ce vous.
La vie des nomades de l'air est basée sur l'absence de désir matériel et le respect de la nature...

Image

Image
Kapzayn
Chi-Floodeur

Messagepar ??? » Mer 25 Nov 2015 17:52

L'homme fixe Ganshi de ses yeux jaune brillant.

-Je suis mort... Et je suis un esprit ?

Puis Ganshi lui parle du Guru Kong.

-Hein ? Mais non ! J'suis pas le Guru Kong moi !

Il se pince le menton de son masque du pouce et de l'index.

-En fait je me souviens plus de mon nom.

C'est décidément triste comme histoire.

Sinon, l'ambiance lourde et viciée est toujours là et n'a pas disparu. D'ailleurs, le coup de boutoir de tout à l'heure a donné la nausée au vieux.
???
???

Messagepar Kapzayn » Mer 25 Nov 2015 18:08

-Je... blargh.

*Ganshi se balance légèrement en avant, puis en arrière... puis en avant, et à nouveau en arrière, jusqu'à rejoindre le sol, inconscient. Il faut dire que sa journée n'a pas très bien commencée.*

Image

Image
Kapzayn
Chi-Floodeur

Messagepar ??? » Mer 25 Nov 2015 18:28

Ganshi se réveille finalement, tiré de son sommeil par une vive douleur à la joue.

-Ha ! T'es enfin réveillé ! Fait le type masqué avec une de ses mains toujours en l'air.

Oui, il t'a foutu des tartes dans la face pour te réveiller. D'ailleurs, ça fait très mal considérant le gabarit du type.

Vu la position du soleil, t'es bien resté inconscient une heure.
???
???

Messagepar Kapzayn » Mer 25 Nov 2015 18:47

*Le vieux émerge.*

/Ouah, quel rêve étrange... il y avait cet homme... cet homme... qui est devant moi. Argh mes joues./

*Après cette sieste plus ou moins réparatrice, Ganshi se relève péniblement. Ses joues le brûlent. Au moins n'a-t-il plus la nausée. De plus, malgré l'air vicié, on dirait quand même que le type a essayé de bien faire en le réveillant. Ou peut-être est-ce pour mieux le faire souffrir.*

-Que tu sois un esprit ou non, et peu m'importe au final, j'ignore ce que tu attends de moi.

*Il se masse les tempes.*

-"Il n'y a pas d'émotions, il n'y a que le vide. Il n'y a pas d'éternité, il n'y a que cycles. Il n'y a pas de contraires, il n'y a qu'harmonies. Nous ne sommes que poussières dans le tourbillon éternel du vent."

*Il inspire.*

-Si tu connais cette citation, c'est bien que tu dois connaître le Guru Kong...

Image

Image
Kapzayn
Chi-Floodeur

Messagepar ??? » Mer 25 Nov 2015 19:12

Il semble véritablement surpris quand Ganshi annonce qu'il semble attendre quelque chose de lui.

-Hein ? Ménon ! J'attends rien de toi, moi, j'suis aussi paumé que toi ! Je viens d'apprendre que je suis mort ! Comprends-moi un peu, quoi !

C'est vrai quoi ! Un peu de compassion, bordel !

-Le Guru Kong, tu dis ?

*Tilt*

-Ha ouais, le vieux que j'ai croisé y'a trois jours ! Il est resté assis toute la journée sans bouger en murmurant ces mots. J'ai bien tenté de lui dire coucou mais il a pas réagi. Quel vieux con !
Heureusement, toi t'es pas comme ça ! Toi, t'es comme moi ! Toi t'es sympa !

Mon dieu, un nouveau pote pour Ganshi ?
???
???

Messagepar Kapzayn » Mer 25 Nov 2015 19:38

*Donc ce n'est pas le Guru Kong. Remarque, ça aurait étonné Ganshi qu'il soit devenu culturiste sur une île déserte. Le vieux réfléchit. L'homme et la pression sont liés, cela ne fait aucun doute. Mais ce dernier a l'air réellement honnête. Et puis, il dit savoir où le légendaire moine se trouve...*

-Bon... Cela me désole de voir une âme peinée ainsi. J'aimerais t'aider, vraiment, mais je ne pense pas en être capable. Néanmoins, le Guru Kong est renommé pour ses compétences en spiritualité. Il sera certainement plus apte que moi à savoir quoi faire. Je pense que la meilleure chose à faire est que tu me conduises à ce dernier. Peut-être pourrais-je entrer en contact avec lui.

*Ses jambes tremblent.*

-Mais tu vois, j'ai pris une tempête de plein fouet, et quelques claques qui ont interrompu le peu de sommeil dont j'ai pu profiter récemment. J'apprécierais une assistance pour le trajet.

Image

Image
Kapzayn
Chi-Floodeur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Temples de l'Air