par Kapzayn » Mer 25 Nov 2015 16:29
*Ganshi commençait limite à s'envoler quand la tempête s'arrête brutalement. Du coup, il tombe. Hé oui. Pas de trop haut non plus. Mais il en a le souffle coupé. Logique, après les efforts qu'il a fournit. Il reprend son souffle difficilement... Pour positiver, il se dit qu'il a très bien fait de venir tout seul...*
-Hmpf!
*Il lève la tête. Le colosse est à genoux, lui aussi. Le calme est revenu, dans un silence complet. Comme si le temps s'était suspendu.*
-"Il n'y a pas d'éternité, il n'y a que cycles... Nous ne sommes que poussières dans le tourbillon éternel du vent."
*Le vieil homme ouvre grand les yeux. Et pour cause, il a déjà entendu ça quelque part. Il se lève, marche quelques pas et s'assied en tailleur devant l'homme à genoux.*
-J'ai déjà entendu ceci. De la bouche de quelqu'un qui a disparut il y a de cela trente ans. J'ai suivis des cours avec lui, durant ma jeunesse...
*Il fait un rapide calcul mental... Il était déjà très vieux à l'époque, et ça fait trente ans depuis...*
-Cet homme se nomme Kong Huang Da. Il est connu sous le nom de Guru Kong. Sa philosophie inspire encore aujourd'hui l'éducation apportée dans les temples de l'airs.
*Il déglutit, pensant soudainement à un truc. Non, c'est absurde. Quoi que...*
-Vous l'avez connu?...
*Il inspire, pensant à toutes les implications que sa prochaine phrase pourrait soulever.*
-Ou peut-être est-ce vous.
La vie des nomades de l'air est basée sur l'absence de désir matériel et le respect de la nature...