Le Temple de l'air Oriental

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: Le Temple de l'air Oriental

Messagepar Le Conteur Blanc » Lun 27 Aoû 2018 11:51

*Anil sursaute en voyant une terrifiante créature surgir de sous la table !*

-Iiiiirk !

*Ah non, c'est un lémure qui proteste contre la présence d'Anil et se poste sur une table renversée pour l'observer avec intensité.

De son côté, Opame trouve la porte des cuisines. Elle la trouve. Au milieu du réfectoire. Elle a bien volé sur une dizaine de mètres.*
Le Conteur Blanc
Conteur

Messagepar Aetos » Lun 27 Aoû 2018 12:11

- Et bien, on peut dire que tu m'as surpris., dit Anil en souriant à l'animal.

*Il s'approche avec précaution de l'animal avant de s'arrêter à une distance raisonnable.*

- Dis-moi ... Es-tu tout seul ?

*Anil observe plus précisément l'animal. Il lui semble qu'il est en bonne santé bien qu'un peu maigre.*

- Aimerais-tu venir avec moi ? Tu pourras être nourri et rencontré d'autres Nomades ainsi que des bisons volants.

*Il tend doucement la main droite vers l'animal mais se tient prêt à la retirer si celui-ci réagit négativement à son approche.*
"Evil is evil. Lesser, greater, middling…makes no difference. The degree is arbitrary. The definition’s blurred. If I’m to choose between one evil and another, I’d rather not choose it at all."

"Devils don't ask Gods for favours.
Aetos
Proflooder

Nom RP: Anil

Messagepar Eréné » Lun 27 Aoû 2018 12:20

D'accord...

Fut sa réaction en voyant la porte des cuisines au milieu du réfectoire. Elle regarda dans la direction opposée et trouva une arche aux gonds défoncés.

- Est-ce que quelqu'un aurait ajouté l'épice de trop ?

En s'approchant avec précaution, la moniale est guidée par sa curiosité. Le mystère s'épaississait.
"Be the leaf."
Image
Eréné
Proflooder

Nom RP: Opame

Messagepar Le Conteur Blanc » Lun 27 Aoû 2018 12:31

AETOS

*L'animal regarde Anil d'un oeil méfiant tandis qu'Aymée s'approche du barbu pour observer la scène. Quand le Nomade approche sa main, l'animal recule en criant et s'envole.

L'espace d'un instant, Anil peut voir ce qui ressemble à une tentacule sur le dos du lémure avant qu'il ne disparaisse à travers un trou dans la toiture.*

-C'était quoi ça ?

*Demande Aymée, inquiète.*

------------------------------------------------------------------------------------------

ERENE

*Opame traverse l'arche menant et cuisines et entre dans un espace encore plus ravagé, comme si l'ensemble des vents s'étaient déchaînés dans la pièce.

Au centre se dressait le fourneau principal. Une cheminée de quatre mètres sur quatre où on faisait la cuisine pour tout le monde. Elle semble avoir explosé. Ses gravats sont éparpillés dans la salle et son conduit est éventré. On peut voir le ciel. Des arbres poussent entre les blocs.*
Le Conteur Blanc
Conteur

Messagepar Aetos » Lun 27 Aoû 2018 13:09

Tant p...

*Le dépit d'Anil est vite remplacé par un sentiment de stupeur en voyant le dos du Lémure.*

Qu'est que c'était ?

*Il se frotte rapidement les yeux mais l'animal a déjà disparu de son champ de vision.*

- C'était quoi ça ?

- Je ... Je ne sais pas trop. En tout cas, cela avait l'apparence d'un Lémure. Un Lémure avec une tentacule dans le dos.

*Anil réalise petit à petit l'énormité de ce qu'il venait de dire. Un léger frisson le parcourt.*

- Des événements étranges ont dû se dérouler ici.

*Anil jette des coups d'oeil un peu partout avant de faire signe à Aymée.*

- Viens, allons rejoindre Opame. Il vaudrait mieux que nous restions ensemble pour la fin de la mission.

*Ils se dirigent donc vers la position de cette dernière.*
"Evil is evil. Lesser, greater, middling…makes no difference. The degree is arbitrary. The definition’s blurred. If I’m to choose between one evil and another, I’d rather not choose it at all."

Aetos
Proflooder

Messagepar Eréné » Lun 27 Aoû 2018 13:25

Opame en était tout à la découverte des cuisines et à comprendre ce qu'il s'était passé ici lorsque les autres la rejoignent.

- Bon, ce n'est pas ici qu'on pourra cuisiner. Et en fait, j'aimerai mieux pas...

Dit-elle en jetant un coup d’œil aux restes du fourneau éventré puis au ciel à travers le toit. Elle reporte son attention sur ses compagnons :

- Ça va pas ? On dirait que vous avez vu un fantôme.
Dernière édition par Eréné le Lun 27 Aoû 2018 16:39, édité 1 fois.
"Be the leaf."
Image
Eréné
Proflooder

Messagepar Aetos » Lun 27 Aoû 2018 14:01

*En les entendant arriver, Opame leur parle de ses constatations au sujet de la cuisine. Mais le barbu ne répond que quand la Nomade leur demande si ça va. Il déglutit un coup avant de répondre.*

- Nous avons vu un Lémure. Un Lémure avec une tentacule lui poussant dans le dos.

*Anil marque une pause le temps qu'Opame traite l'information avant de reprendre.*

- Je pense que nous devrions rapidement finir l'inspection du réfectoire ensemble avant de retourner faire notre rapport. Au plus tôt la cheffe sera informée, au mieux c'est.

Aetos
Proflooder

Messagepar Le Conteur Blanc » Lun 27 Aoû 2018 20:52

*Aymée lève la main.*

-Heu. On croit avoir vu ça. J'en suis pas sûre maintenant que j'y réfléchit.

*Elle croise les bras et se frotte les épaules.*

-Cet endroit est tellement flippant qu'il nous fait "voir" des choses qui ne sont pas là si ça se trouve...
Le Conteur Blanc
Conteur

Messagepar Eréné » Mar 28 Aoû 2018 17:42

La moniale les observe avec perplexité.

Un lémure avec un tentacule dans le dos ?

Aymée tente de se rassurer comme elle peut. Ah la rationalisation. C'est tellement mainstream.

- On devrait pas écarter quoi que ce soit aussi facilement. On ne sait rien de cet endroit. Restons vigilant.

Opame sortit un carnet vierge et nota la date du jour, quelques observations et se tourna vers les moines ayant vu le lémure. Elle était déjà en train de faire un croquis.

- Comment décririez-vous le tentacule ? Plus comme celui d'un poulpe ?

Oui, Opame est prête à toute éventualité. Scout, toujours prêt.
"Be the leaf."
Image
Eréné
Proflooder

Messagepar Le Conteur Blanc » Mar 28 Aoû 2018 18:04

*Comme celui d'un poulpe, mais noir et sans les ventouses.

Je précise.*
Le Conteur Blanc
Conteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Temples de l'Air