Le Temple de l'air Occidental

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: Le Temple de l'air Occidental

Messagepar Seismosaurus » Mar 10 Juil 2012 20:36

*Alzaan sait que le maître connait son envie de se rendre un jour au temple oriental pour rechercher des traces de son père disparu.*

Je me doutes que vous pensez que je compte les utiliser pour me rendre au temple perdu. Cependant, je ne suis pas encore prêt à m'y rendre. J'attendrai pour cela que vous m'accordiez votre bénédiction afin de monter une expédition ou d'en rejoindre une que vous aurez approuvée. J'aimerai simplement pouvoir étudier les plans pour être prêt le jour où cela se produira. En outre, vous n'êtes pas sans savoir que je n'ai jamais rien entrepris sans l'autorisation d'un supérieur. Je ne tient pas à me dérober à cette habitude.

*Il s'était adressé au maître avec calme et respect comme d'habitude face lui. A chaque fois qu'il s'adressait au maître Atô, il ressentait son grand développement spirituel et ne pouvait que constater que, malgré son propre développement qui l'avait pourtant mené au statut de maître zen, il avait encore un long chemin à parcourir pour atteindre le degré de sagesse du vieux sage. C'est pourquoi Alzaan lui vouait sans cesse une confiance aveugle dans toutes ses décisions.*
Seismosaurus
Fils du Flood

Nom RP: Alzaan

Messagepar Esprit des Vents » Ven 13 Juil 2012 22:07

*Le sage se lève et pose une main apaisante sur l'épaule du jeune homme.*

- S'il est des écrits confinés dans nos archives, Alzaan, c'est qu'il n'a pas été jugé bon de les laisser à la disposition de qui le souhaite. Parce que je sais tes motivations et que j'ai confiance en toi, je t'autorise à consulter les cartes. Mais pas à en faire copie.
Esprit des Vents
Conteur

Messagepar Seismosaurus » Dim 15 Juil 2012 13:03

*Alzaan s'incline respectueusement.*

Une fois de plus, vos paroles sont sages et lucides maître. Vous avez raison, il serait fâcheux qu'une copie tombe en de mauvaises mains. Je n'en ferait donc aucune copie ailleurs que dans ma mémoire.

*Pendant que le maître Atô rédige l'autorisation, Alzaan parle à nouveau*

Maître, merci pour la confiance que vous m'accordez. Elle signifie beaucoup pour moi.

*Avoir la confiance d'un homme que l'on considère comme un modèle dans sa spécialité est toujours un immense plaisir.*
Seismosaurus
Fils du Flood

Messagepar Esprit des Vents » Lun 16 Juil 2012 00:05

*Le vieux sage rédige son autorisation puis la tend solennellement à Alzaan en disant avec le plus grand sérieux*

- Voilà, jeune moine. Cela fait donc une tarte aux fraises.
Esprit des Vents
Conteur

Messagepar Gino » Lun 16 Juil 2012 11:14

Précédemment:
Le village de Xinning

Saiko arrive enfin au temple occidental. Il se met alors a chercher maître Alzaan.

-S'il vous plaît, est-ce que quelqu'un sait où est maître Alzaan? C'est important. Je viens du temple Boréal.
Dernière édition par Invité le Ven 20 Juil 2012 09:59, édité 1 fois.
-C'est qui l'patron?
-Pas toi
-...
- Et ouais, c'est Yukan maintenant

L'orgueilleux est stoppé par ses limites. L'humble les dépasse.

Prologue: Xining
Livre I: Republic City
-Chapitre 1: Découvertes
-Chapitre 2: L'attaque
Livre II: La Nation du Feu
-Chapitre 1: Une nuit agitée
-Chapitre 2: Désillusions
-Chapitre 3: Revanche
-Chapitre 4: Hosho
Gino
Proflooder

Nom RP: Saiko Gian

Messagepar Seismosaurus » Lun 16 Juil 2012 14:23

*Alzaan esquisse un sourire et sort une tarte emballée de son sac.*

Alors, vous saviez que j'en avais une! Un moine m'a dit que vous méditiez depuis ce matin, je me doutait que vous auriez faim, je vous en avait donc prévu une.

*Le maître remercie Alzaan pour la tarte. Alzaan sort du bureau après avoir mis l'autorisation dans son sac et remercié le maître. Il se rend ensuite à la cafétéria où il fait ses provisions pour son prochain voyage puis s'assied sur la terrasse pour déguster un bon thé tout en profitant de la vue.*
Seismosaurus
Fils du Flood

Messagepar Gino » Mar 17 Juil 2012 10:36

Saiko continue de demander aux maîtres et novices où se trouve maître Alzaan. C'est alors qu'un novice montre du doigt un moine assit sur la terrasse. Il ne se l'imaginait pas comme ça. D’ailleurs, c'est difficile de connaître le physique d'une personne quand on n'a entendu que des faits sur cette personne. Mais pour Saiko, seul sa sagesse et son zen l'intéresse.
Il s'avance alors vers le maître zen.

-Maître Alzaan? Je me nomme Saiko Gian, je viens du temple boréal. Je sais que vous êtes quelqu'un de sage et c'est pour cela que je vous cherche.
J'ai perdu mon père et je ne sais pas qui a pris sa vie, mais je compte le savoir. Mais malgré toutes les leçons sur la sagesse et le zen que l'on ma donné, je ne sais pas comment je réagirais face à cet homme.
Je sais que vous savez ce que l'on ressent quand on est séparé de son père, même si c'est quelque peu différent pour vous. Mais s'il vous plait, aidez-moi à savoir quoi faire, quoi pensez, quoi dire face à ce meurtrier quand je l'aurai retrouver.

Saiko se met alors a attendre la réponse du sage. Il ne veut pas une réponse type, il veut savoir ce que ce maître, cet homme, ferait à sa place. Il veut un réel avis, quelque soit la réponse.
-C'est qui l'patron?
-Pas toi
-...

Gino
Proflooder

Messagepar Sotek » Mar 17 Juil 2012 21:11

Lieu : Une salle de classe
Partenaire de RP : Qui le souhaite

Au deuxième rang à gauche de la salle de classe se tiens assis sur sa chaise Ikaël, un jeune novice de 15 ans. Comme à son habitude, sa tête est greffée à sa paume tandis que son coude est incrusté dans la table.

Le maître de l'Air qui fais leçon ne capte aucunement l'attention du jeune homme qui se demande seulement et avec grande lassitude quand ce cours maudit finirait enfin...

Soudain, une voix fait sortir l’apprenti de ses songes. Ikaël lève alors la tête et une expression d'étonnement se dessine sur son visage.
Sotek

Messagepar Seismosaurus » Mar 17 Juil 2012 22:04

Lieu : terrasse
Partenaire RP : Saiko

*Alzaan écoute attentivement le jeune homme qui s'adresse à lui puis répond après quelques secondes de silence.*

L'arbre ne jaillit point de la montagne, mon jeune ami. Il se développe progressivement. Ainsi, ne hâte point ta lame vers le cœur de ton ennemi. Prend le temps de connaitre les raisons de son acte car ce n'est qu'en prenant ce chemin que tu pourras porter jugement sur le meurtre de ton père. Peut-être parviendras-tu même à lui pardonner. Cependant, retiens bien ceci : prendre une vie, c'est en briser des centaines. C'est la raison pour laquelle la vengeance est une spirale sans fin.
Je ne fait que t'apporter mon conseil, la décision te reviens et tu en sera seul juge.

*Saiko a l'air de réfléchir un instant à ces paroles. Pendant ce temps, Alzaan boit une gorgée de thé en attendant la réaction du jeune homme.*
Seismosaurus
Fils du Flood

Messagepar Gino » Mer 18 Juil 2012 12:07

-Les raisons de son acte...

Saiko veut bien croire ces paroles mais pour lui, il n'y a qu'une seule raison: il n'est pas humain, c'est un homme sans coeur. Mais bon , il voulait une réponse et il en a une.

-Merci, il est vrai que la vengance apporte des ennuies, peut-être est-il déjà assez punit, ou peut-être pas assez... Je vous remercie. Les propos que j'ai entendu en votre faveur sont bien fondé. J'espère que votre quête finira bien. Merci.

Le moine s'inclina et partit en direction de RC. Cependant, la réponse de maître Alzaan quoique bien fondé ne lui suffit pas parfaitement.

Suite:
RC->Le port
Dernière édition par Invité le Ven 20 Juil 2012 14:54, édité 3 fois.
-C'est qui l'patron?
-Pas toi
-...

Gino
Proflooder