Le Temple de l'air Occidental

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: Le Temple de l'air Occidental

Messagepar Sacaria » Dim 18 Aoû 2013 21:09

[HRP]comme tu le sens. Elle n'a rien préciser[HRP]

Mia ouvre doucement la porte. Elle découvre une chambre petite, bien rangée. Cela change de la chambre qu'elle partage avec Aymée. Eiva était assise sur son lit. Elle ne pleurait plus. Elle avait une petite bouille d'enfant attendrissante et mignone. Mia sourit. Elle était heureuse de voir Eiva dans cet état.

Bonjour mon enfant, ça va ? Bien remise de ce qui c'est passé hier ?

Elle lui ébouriffe les cheveux.

Tu te souviens je t'avais proposé de venir faire les affiches avec moi cet après-midi, ça te tente ? demande-t-elle, un sourire doux sur les lèvres
Sacaria
Chi-Floodeur

Nom RP: Mia

Messagepar Esprit des Vents » Lun 19 Aoû 2013 10:41

La bouille se fragilise un peu.

- Stroff me manque...

Puis elle se lève.

- Bien sûr. Allons-y ! Je veux le retrouver !
Esprit des Vents
Conteur

Messagepar Sacaria » Ven 23 Aoû 2013 14:32

- Stroff me manque...

Mia se mordille la lèvre inférieure et s'assied près de la jeune fille. Son bras entoure le haut du dos de la jeune fille.

Je comprend qu'il te manque ma petite. Et je vais tout faire pour l'arracher à cette Majisse de malheur. Fais moi confiance.

Bien sûr. Allons-y ! Je veux le retrouver !

Mia sourit et les deux filles se dirige vers la réserve. La clé que l'ainée insère dans la serrure déverouille la porte d'un claquement sec. Cette dernière s'ouvre sur une quantité impressionnante de papier parchemin bien rangés sur des armoires. Mia en sort deux et en étale un sur une table, au milieux de la pièce. Puis elle réfléchit et se rend compte qu'elle n'a jamais vu la fugitive. Elle porte son regard sur Eiva et une idée fait surface.

Dis-moi ma petite, tu as sûrement déjà rencontré cette jeune fille. Tu te souviens à quoi elle ressemblait ? Tu peux me dire tout les détails qui te reviennent en tête, s'il te plaît ?
Sacaria
Chi-Floodeur

Messagepar Esprit des Vents » Ven 23 Aoû 2013 15:16

La petite se tient le menton et regarde en l'air.

- Je ne l'ai pas beaucoup vu... Mais elle est blonde et porte souvent un collier de perle bleu à ce qu'on m'a dit. Elle est plutôt petite et fine. Mais après non.

Puis après quelques seconde elle reprend.

- Ah si ! Ces yeux ! Ils ont un air de voleuse de bison volant.
Esprit des Vents
Conteur

Messagepar Sacaria » Ven 23 Aoû 2013 15:50

- Je ne l'ai pas beaucoup vu... Mais elle est blonde et porte souvent un collier de perle bleu à ce qu'on m'a dit. Elle est plutôt petite et fine. Mais après non.

Mia écoute la petite, concentrée à se faire une image. Mais il y a très peu de détail. Il va falloir écrire tout ce qu'on sait à côté du dessin pour faciliter l'identification. Mais la petite ne semble pas avoir fini. En effet, peu de temps après avoir lancé les premiers détails, elle ajoute une plaisanterie concernant les yeux, ce qui fait bien rire notre jeune fille. Cette boutade réchauffe son cœur, contente de voir que la petite se remet gentiment de son histoire avec Majisse.

Une fois le rire éteint, Mia se concentre à nouveau sur son parchemin. Posés dans un coin de la table traînaient des pinceau de différentes tailles ainsi que quelques bonbonnes remplies de plusieurs couleurs. Mia fait un premier essai et le soumet à la petite, visiblement pas satisfaite du résultat. Elle en fait un deuxième en prenant en compte les quelques remarques qu'Eiva avait pu faire. Et ainsi, après beaucoup d'essais, la première affiche semblait pouvoir être faite. Le parchemin était remplies de dessin, croquis et excquisse, et un seul brouillons ressemblait le plus à notre fugitive.

La professeur prend alors le deuxième parchemin et dessine sur toute la longueur du parchemin, l'esquisse de Majisse, puis marque toute les informations qu'elle savait en bas du parchemin, en noir. Au final, le dessin de l'affiche était assez médiocre mais il faudra s'en contenter et espérer qu'il puisse évoquer quelques chose à quelqu'un. Mia s'essuie le front et montre son œuvre à la petite.

Je sais c'est pas terrible, mais ça te plaît quand même ?
Sacaria
Chi-Floodeur

Messagepar Esprit des Vents » Ven 23 Aoû 2013 16:19

[HRP: Je me suis mal exprimé, c'était pas une blague. C'est comme quand tu dis que quelqu'un a un regard d'assassin parce qu'il a tué quelqu'un. Mais bon on s'en fou et c'est complexe après tout]

Eiva regarde Mia d'un air... gêné.

- On fera avec.

Puis elle se lève.

- Et maintenant ! On fait quoi ?
Esprit des Vents
Conteur

Messagepar Sacaria » Sam 24 Aoû 2013 12:52

[HRP] ah toute mes excuses je l'avais pas compris ainsi :D [HRP]

Bon apparamment, Mia tient son affiche. La première étape semble alors terminée. La jeune fille fait tenir son parchemin pendu le long de l'armoire avec un autre rouleau afin qu'il sèche et étale le deuxième qu'elle avait pris.

Maintenant, on va devoir en faire beaucoup beaucoup. On va travaillez ensemble d'accord ? Je fais les contours et tu remplie. Allez on y va !

Et ainsi, pinceau en main, les deux amies passent quelques heures à dessiner et redessiner Majisse. Les parchemins en phase de séchage s'accumulent et bientôt, les armoires en sont remplies. Mia pose le dernier et admire son travail.

Prend garde Majisse, on te retrouvera

Puis elle se tourne vers la petite.

Bien, voilà, on en a assez. On va les laisser tranquillement sécher, et après on avisera. En attendant, j'ai une envie d'aller me rassasier au réfectoire, qu'est-ce que tu en dis ?
Sacaria
Chi-Floodeur

Messagepar Esprit des Vents » Sam 24 Aoû 2013 14:59

Eiva est épuisé. Elle a mal au poignée et donc il lui tarde d'aller se coucher.

- Oui, je veux bien. Après je pense que j'irai au lit.
Esprit des Vents
Conteur

Messagepar Sacaria » Lun 26 Aoû 2013 10:27

Mia sourit

D'accord on fait comme ça

Lieu: réfectoire

Pour la deuxième fois, les deux filles se retrouvent face à face, à une table du réfectoire. Mais cette fois, pas de boule dans la gorge, pas de larmes, pas d'ambiance morose. Oui aujourd'hui, les deux êtres avaient le cœur en paix, un sourire détendue aux lèvres. Elles discutent de choses banales pendant que leur estomac se remplit petit à petit.

Une fois la nourriture engloutie, la petite salut Mia et retourne dans sa chambre pour s'y reposer. La professeur la remercie pour son aide et la salut en retour. Puis elle retourne à la réserve pour vérifier si certains parchemins étaient pas déjà secs. Elle peut décrocher les trois premiers qu'elle enroule et appuie en attente dans un coin de la salle.

Puis, se sentant d'attaque pour recommencer, elle refait entièrement trois nouvelles affiches qu'elle met sécher. Sa motivation à retrouver Stroff et accessoirement Majisse la pousse à donner le meilleur d'elle-même, et ainsi en une demi-heure, les trois parchemins étaient terminés.

Prochaine étape: afficher l'avis de recherche et se mettre à la recherche de la fugitive. Il faudra que je demande à Shyunghi Atô l'autorisation... Mais pour l'instant reposons-nous

Elle se dirige vers sa chambre d'un pas lent, fatiguée de sa journée. Elle n'a qu'une seule envie: s'allonger sur son lit et se détendre un moment avant de continuer ses démarches.
Sacaria
Chi-Floodeur

Messagepar Esprit des Vents » Lun 26 Aoû 2013 10:31

Le soleil couche. Et comme par magie, il se lève ! Il serait temps de se mettre au boulot non ?
Esprit des Vents
Conteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Temples de l'Air