[Tocc] Le Dôme de l'apprentissage

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: [Tocc] Le Dôme de l'apprentissage

Messagepar Esprit des Vents » Ven 3 Mai 2013 11:37

ALZAAN

*Cylia hoche la tête et redresse le menton en ravalant un reniflement. Elle s'apprête à dire quelque chose, mais le changement soudain de luminosité dans la pièce indique que le soleil vient de passer derrière le bâtiment. La damoiselle, qui est fugueuse mais pas sourde, a bien entendu qu'on donnait rendez-vous au Dôme des apprentissages en fin d'après-midi... C'est donc l'heure.
Le maître zen et son élève se rendent donc à la salle du Conseil des enseignants dans une ambiance peu enjouée. Un moine les attend, qui les introduit dans la grande pièce où siègent déjà Oaïna (qui les accueille avec un regard inquiet), Kanda (qui les accueille avec un regard méprisant), Alaïn (qui adresse un sourire enjôleur à Cylia) et le sage Atô (qui se comporte normalement et salue les nouveaux venus).*

- Installez-vous, maître Alzaan, chère enfant. Hem hem. Nous sommes ici ce soir pour discuter de la récente conduite de la jeune novice Cylia Sun. Les faits sont les suivants : l'enfant, mineure et placée sous l'autorité du temple, a quitté ses classes il y a de cela plusieurs semaines et voyagé en direction du Royaume de la Terre, causant des troubles et sur son lieu de résidence et sur sa terre d'accueil provisoire. Maître Kanda ici présente évoque des modifications comportementales chez les apprentis, galvanisés par la fugue de l'une d'entre eux. Les cours ont été perturbés, la milice a dû être sollicitée hors de ses postes classiques afin de prévenir toute autre diminution des jeunes effectifs du temple. Au royaume de la Terre, des représentants de l'autorité ont été contraints de maintenir enfermée une enfant qui, selon leurs dires, ne souhaitait point collaborer.
La première personne que je souhaite entendre est Cylia. Mon enfant ?

- Je voulais juste voyager...

- Mais encore ?

*L'enfant ne répond pas. Il faut croire qu'elle est sous pression.*

--------------------------------------------------------

YUMIKI

*L'enfant sourit.*

- C'pas grave, M'sieur ! On va vous apprendre ! Faut deux équipes et deux buts. Bon, on n'a pas de buts mais y en a sur le terrain là-bas derrière. Et puis faut arriver à tirer le ballon dans les buts. Ça ira, M' ieur ?
Esprit des Vents
Conteur

Messagepar Yumiki » Lun 6 Mai 2013 20:33

-Super, allons-y !

*Le groupe se dirige sur le terrain.*

-Ça a l'air amusant en tout cas j'ai hâte de commencer ! Qui compose les équipes ?
Yumiki

Messagepar Esprit des Vents » Dim 12 Mai 2013 12:29

YUMIKI

*Les enfants gambadent autour du jeune homme. Ils sont cinq, quatre garçons et une fille. Celui qui a abordé Yumiki se tape la poitrine.*

- Je vais vous présenter et puis vous choisirez, M'sieur ! Nous, on se connaît et on finit toujours par se chamailler, d'après les maîtres. Et Maman confirme.

*Le gosse désigne tout d'abord sa camarade.*

- Elle, c'est Cécaline. Elle est légère et rapide comme le vent. Elle sait pas tirer : elle a que dalle comme force. Mais pour tracer les adversaires, c'est autre chose.

*Vient ensuite un gamin au visage perclus de taches de rousseur.*

- Gil est notre stratège habituel. Il a toujours de bonnes idées pour prendre l'équipe adverse au dépourvu. Et lui,
*il désigne un garçon costaud* c'est Bancoon. Il fait de la muscu tous les jours pour pouvoir s'entraîner avec Maître Kanda. Il tire comme une brute, j'vous dis pas. A côté, c'est Manoé. Il est fort aussi, Manoé. Il épaule bien les tireurs et il est vachement bon en défense.

*Il se désigne enfin.*

- Et moi, c'est Pigar, M'sieur. Je suis le plus grand, c'est pratique pour garder les buts. Voilà. Maintenant vous pouvez faire les équipes.
Esprit des Vents
Conteur

Messagepar Seismosaurus » Mer 15 Mai 2013 10:55

*Alzaan sait que son avis lui sera demandé bien assez tôt et préfère donc ne pas prendre la parole sans y être invité.
Voyant la détresse de Cylia, il lui pose une main sur l'épaule pour l'apaiser.
Alzaan espère surtout qu'elle se rappellera de mentionner le besoin d'espace qu'elle a éprouvé ainsi que le besoin de découverte. Il s'agit de sentiments qui ne peuvent pas être reprochés à un nomade et, ça, Alzaan lui a bien précisé sur le chemin du retour. Cependant, il lui a également rappelé que ça n'excusait pas une fugue aux yeux du conseil ...*
Seismosaurus
Fils du Flood

Nom RP: Alzaan

Messagepar Yumiki » Ven 17 Mai 2013 16:46

*Yumiki réfléchie
"Hum c'est la première fois que je joue...Mais j'ai déjà entendu parler de ce sport dans mes livres... je vais jouer en défense, prendre le gardien, le seule ça sera un avantage certain. Et la fille parait qu'elle est rapide bien qu'elle ne sache pas tirer ...Bien ma stratégie sera le contre ! "
Yumiki affiche un visage joyeux *

-Ok ! Mon équipe sera constitué de Pigar et Cécaline !
Yumiki

Messagepar Esprit des Vents » Dim 19 Mai 2013 14:01

ALZAAN

*Personne pour emplir le silence tombé sur l'assemblée ? Kanda ne rate pas l'occasion. Elle se dresse sur son siège et toise l'enfant de toute sa hauteur.*

- Une enfant sans discipline, ingrate envers ses maîtres, irrespectueuse de leur savoir et du temps qu'elle se voit accorder. Comment peut-elle aspirer à dompter quoi que ce soit, air ou autre ?

*Son ton est semblable à la surface d'un lac en hiver, lisse et glacial.*

- Peut-être en apportant à la maîtrise la volubilité et la fantaisie qui font également la nature de l'air, Kanda. Ne pouvons-nous pas voir les choses sous cet angle ?

*Oaïna vient d'élever sa douceur comme rempart face à la dureté de sa collègue.*

- Je suis d'accord avec Oaïna. Nos enfants sont élevés pour être des maîtres de l'air. Il faut en revanche leur donner le professeur qui saura conjuguer son caractère à l'apprentissage.

- On n'apprend pas à celui qui ne veut apprendre, Alaïn.

- Vos points de vue sont respectables, tous autant qu'ils sont. Cependant, maîtres, il ne me semble pas que votre élève ait eu la possibilité de développer son propos... Auriez-vous l'obligeance de la laisser s'exprimer ?

*Les voix se taisent, les regards qui s'étaient croisés et affrontés reviennent sur Cylia. La petite, à nouveau interrogée, tente de reprendre sans trop bafouiller le discours élaboré avec son mentor.*

- Je suis nomade. Les nomades vont et viennent, ils voyagent, apprennent en visitant le monde, pas dans des livres et des salles de classe. C'est comme ça qu'on devrait vivre, non ? C'est comme ça que j'avais compris l'enseignement de maître Alzaan.

*Bien entendu, à cette seule phrase, toute l'assemblée reporte son attention sur le maître zen. Kanda se frappe le front, consternée. Oaïna plie et déplie nerveusement les doigts, inquiète. Atô hausse un sourcil intrigué. Il est peut-être temps pour lui d'expliquer, voire de corriger, les allégations de sa pupille...*

---------------------------------------------------------

YUMIKI

- Ça roule, M'sieur ! Bancoon, Manoé et Gil, vous serez l'équipe des... Heu...

- Des Canons du ciel !

- Non, des Terreurs aériennes !

- Des Garudas.

*Les deux costauds regardent leur camarde avec un drôle d'air. Gil hausse les épaules.*

- J'ai vu ça dans un livre. Ce sont des rapaces au plumage doré qui portent les messages des esprits. Les hommes doivent les vénérer.

*Manoé et Bancoon sourient de toutes leurs dents et acquiescent. Ils seront les Garudas.*

- Okay, okay. M'sieur, Cécaline, venez par ici, faut qu'on se mette d'accord nous aussi.

*Pigar attire ses compagnons à l'écart. Il les prend par l'épaule, forçant Yumiki à se pencher, et chuchote.*

- Il nous faut un super nom pour contrer le leur. Et faut aussi qu'on sache quel nom on doit vous donner à vous, M'sieur. Parce que vous dire " M'sieur " tout le temps, c'est ch... C'est pas terrible.
Esprit des Vents
Conteur

Messagepar Yumiki » Dim 19 Mai 2013 15:28

-Ah oui! L'étourdi ! J'ai oublié de me présenté je me prénomme Yumiki ! J'ai pas de super nom à proposé malheureusement.

*Yumiki prend un air embêter*

-... Par contre j'ai une stratégie à vous proposez ! Pigar tu seras le gardien, Cécaline tu auras une rôle de milieu plutôt tourné sur l'attaque et moi je serais défenseur. On va se servir de ta rapidité Cécaline pour les contrer.On leur laisse la balle je la récupère et te l'envoie aussitôt je viendrais ensuite t'apporter du soutien. On multipliera ensuite les petites passes pour trouver une ouverture afin de tirer. Qu'en pensez vous ?
Yumiki

Messagepar Seismosaurus » Mar 21 Mai 2013 10:02

*Alzaan fait parcourir son regard sur l'assemblée pour observer les réactions.*

Il est vrai que le caractère de Cylia ne s'accommode pas de l'apprentissage dans les livres ou du moins, plus maintenant. C'est une véritable nomade : elle ne supporte plus de voir les mêmes murs tous les matins.
Elle a commis une faute en fuguant mais moi, j'y vois également un signal. Voyez le nuage accumuler l'eau, sa pression augmenter et finalement, l'éclair le déchirer et provoquer de grands dégâts. Voyez le besoin de liberté de Cylia s'accumuler et la fugue surgir tel l'éclair. Le nuage qui se vide régulièrement de son eau n'accumulera jamais trop de pression et sa pluie n'apportera que bienfaits à la terre et aux hommes.
Tout le monde peut apprendre quand on utilise la bonne méthode.
Comme une coupe pleine ne peut pas être plus remplie, elle doit se vider progressivement de son besoin de liberté pour laisser la place à l'apprentissage de la maîtrise.
Je me propose donc de prendre Cylia Sun en apprentissage jusqu'à ce qu'elle soit prête à passer les épreuves.

*Alzaan observe à nouveau les réactions.
Seismosaurus
Fils du Flood

Nom RP: Alzaan

Messagepar Esprit des Vents » Mar 28 Mai 2013 11:57

ALZAAN

- Mes élèves vous diraient bien volontiers que parler de liberté dans mes cours est un pléonasme, mais je refuse de me baser sur ces allégations fallacieuses pour offrir de prendre Cylia dans ma classe. Je dirai simplement que j'ai un sens pédagogique tout particulièrement adapté aux douces demoiselles et que cette enfant trouverait sans nul doute en moi le professeur compréhensif qu'il lui faut. Afin que Cylia Sun reste dans le giron du temple, je propose qu'elle me soit affiliée.

- Je ne suis pas d'accord. Cylia a besoin d'une attention toute particulière et chacun sait, Alaïn, que l'attention n'est pas ce qui te caractérise.

- Personnellement, je m'en moque. Mais je ne prendrai pas cette gosse dans mon cours.

*Atô lisse sa longue barbe un instant.*

- Hmmmm... Soit. Il me semble donc que la proposition de maître Alzaan est la plus susceptible de porter Cylia vers la maîtrise de l'air. La chose est entendue : Cylia est placée sous la seule responsabilité de son mentor, jusqu'à ce qu'elle soit jugée apte à se présenter pour l'obtention de ses flèches. Le Conseil est levé.

*Cylia se jette au cou de son maître, tandis que les enseignants se lèvent pour quitter leurs places.*

---------------------------------------------------

YUMIKI

- Yumiki... C'est enregistré !

- Moi, je propose " les étoiles filantes " comme nom de groupe.

- C'est niais, ça ! T'es bien une fille... Vise un peu le nom des autres, il est vachement agressif et tout !

- M'en fiche, moi au moins j'ai une idée.

*Pour ne pas avoir eu d'idée pour son équipe, Yumiki se retrouve donc avec un nom digne d'un épisode de "Mon petit poney". Merci Cécaline !*

- Grumpf. Bah heu sinon, votre stratégie, elle me va bien. BON, LES GARS, ON VOUS LAISSE LA BALLE !

*Les membres de chaque équipe se répartissent sur les poteaux de bois. Manoé a la balle. Il jette à Gil un regard entendu. Premier jet. Le gros ballon lancé par de gros bras fonce tout droit sur Cécaline. La gamine tente de le ralentir via sa maîtrise, mais Pigar n'a pas menti sur la force de Manoé et le projectile perd à peine en vitesse. La petite n'a d'autre choix que de recevoir le ballon en pleine face... Ou d'esquiver. Ce qu'elle fait, laissant la place libre à la balle, qui se retrouve dans la main de Bancoon.*
Esprit des Vents
Conteur

Messagepar Yumiki » Mar 28 Mai 2013 23:23

*Yumiki se servit du léger ralentissement qu'avait engendré Cécaline pour se rapprocher de Bancoon.Il se dit "Bien c'est le moment ! En espérant qu'il soit moins rapide que moi." Il crée une bourrasque qui va du bas vers le haut puis saute afin de propulser la balle vers Cécaline.*
Yumiki

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Temples de l'Air