[TA] La Bibliothèque et le centre de recherche

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: [TA] La Bibliothèque et le centre de recherche

Messagepar Jigme » Mar 28 Fév 2017 19:40

.........

Elle décroise les bras.

.........

Elle fait un pas vers lui. Puis plusieurs pas rapides pour arriver juste devant lui, approchant son visage du sien avec une colère des plus visibles dans le regard.

- Pardon?!

Elle recule légèrement le visage et affiche un sourire forcé et crispé comme jamais.

- Il est partit... Avec trois filles... Au royaume de la terre... Depuis trois jours.

Elle rit a moitié.

- C'est une blague, n'est-ce pas?
Theme song

That's how Airbend should be
Image

KROKRO Kwool le dessin *-*
Image
Jigme
Chi-Floodeur

Nom RP: Jigme Tseten

Messagepar Esprit des Vents » Mar 28 Fév 2017 19:43

*L'homme recule et lève les bras pour se protéger de la colère de Jigme.*

-Non, pas du tout ! Pas du tout ! Il est parti, je te jure ! Avec trois jeunes femmes, dont une qui lui a pété le nez ! Une Fille du Feu complètement hystérique !

*Tiens, ce ne serait pas le privilège de Jigme de taper sur Yukan ?

Je sens de la concurrence, personnellement. Tashiik, puis cette Fille du Feu. Où cela s'arrêtera-t-il ?*
Esprit des Vents
Conteur

Messagepar Jigme » Mar 28 Fév 2017 19:46

- Quoi?!

Elle abandonne là sa chasse aux trésor et part dans l'autre sens, il a d'ailleurs intérêt a s'écarter parce que si il le fait pas, elle le poussera, elle n'est plus DU TOUT d'humeur a faire preuve de bonne éducation ou quelque autre connerie du genre. Telle une furie elle se dirige vers l'endroit où elle a laissé Kaniish.
Theme song

That's how Airbend should be
Image

KROKRO Kwool le dessin *-*
Image
Jigme
Chi-Floodeur

Nom RP: Jigme Tseten

Messagepar Esprit des Vents » Mar 28 Fév 2017 19:49

*L'homme s'écarte.

Retour au Temple.*
Esprit des Vents
Conteur

Messagepar Esprit des Vents » Sam 4 Nov 2017 11:34

KIEL

*Chen et Lu Piao se retournent et saluent Tisho.*

-Oh salut Xiao Li !

-Comment tu vas depuis le temps ?

*Ils semblent très heureux de le revoir.*
Esprit des Vents
Conteur

Messagepar Kiel » Mar 14 Nov 2017 18:01

[HRP : Je reprends la 3e personne, meilleure pour la narration je trouve]

Tisho n'avait pas envie de s'éterniser à raconter sa vie, en fait, il ne voulait pas s'éterniser ici tout court. Fantômes de son passé, il s'agissait d'amis de Kiel, pas les siens. Lui n'avait fait que suivre son défunt ami, comme une ombre, et usé de ses atouts sociaux pour se rapprocher d'eux. Après tout, les amis de Kiel sont les amis de Tisho. Mais plus maintenant, Kiel est mort, et dans son coeur, son passé aussi. La méditation avait porté ses fruits, il s'était libéré des chaînes d'une amitié autrefois forte et indestructible. Mais quand ce cœur invincible meurt, les chaînes de l'amitié finissent par rouiller.

-Eh bien...

Il ne donna que très peu de détails, mais suffisamment pour leur faire croire qu'il n'était pas doué pour raconter sa vie. C'était des détails factices, tantôt vrai, mais surtout fausse. Ils n'avaient pas besoin de savoir les détails réels de sa vie, mais ils savaient dors et déjà que leur ami commun était décédé. Chen appréciait réellement Kiel, comme un ami très cher, et Lu Piao, l'adorait au point qu'il le prenait pour modèle. Mais c'était bien avant, quand ils étaient plus jeune. D'ailleurs, le majordome se demandait bien comment il avait été bien plus jeune puis se mit à penser à Masho.

*J'étais aussi pragmatique que lui, je le suis toujours, mais je me suis développé en tant qu'être humain.*

Tisho voyait Masho comme une machine, une machine exécutant des ordres sans discuter. Le majordome était de ce genre là mais n'était pas une machine. S'il fallait assassiner quelqu'un, il aurait recourt à tout les moyens possible, mais sa nature humaine et son désir de préserver l'ordre lui indiquerait un chemin qu'un shinobi ordinaire n'emprunterait pas.

-J'ai besoin d'un service, un gros service.

L'un des d'eux devait forcément avoir un bison, en particulier Chen qui avait travaillé dur dans l'espoir d'en obtenir un. Les maître de l'air ne possédaient-il pas pour la plupart un bison ? Il leur expliqua la situation en modifiant une bonne grosse partie, préférant présenter Houka (sous son faux nom) comme un ami qui voulait sauver quelqu'un de proche. Et qu'il avait failli mourir à cause de personnes mal intentionné qui avaient volé un bison. Prétextant vouloir aider son ami et rendre justice (il fit d'ailleurs exprès de mettre l'accent sur la "justice", sachant pertinemment que Lu Piao ne pouvait s'empêcher de se prendre pour un justicier) au bison volé.

-Le problème c'est que mon ami n'est pas en état de voyager, ce qui veut dire que les infirmiers ne le laisseront pas partir.

Sauf si nous partons en douce suggérait la tournure de sa phrase. Après tout, ils avaient été des fauteurs de trouble par le passé, ils le seraient aujourd'hui. Fauteur de trouble un jour, fauteur de trouble toujours. Il espérait seulement avoir le temps de voir les funérailles de Kiel.
Kiel
Chi-Floodeur

Nom RP: Xin Xiao

Messagepar Esprit des Vents » Jeu 16 Nov 2017 14:20

*Les amis de Tisho semblent bien embarrassés.*

-Hé bien...

-Faire sortir quelqu'un de l'infirmerie avant son heure, quitte le mettre en danger...

-Je sais pas, ça me semble dangereux.

-A moi aussi.

-Et tu veux aller où avec tout ça ?
Esprit des Vents
Conteur

Messagepar Esprit des Vents » Mar 9 Jan 2018 13:50

*Xin avance dans les jardins de la bibliothèque. Il y croise les deux hommes qui font du jardinage.*
Esprit des Vents
Conteur

Messagepar Kiel » Lun 22 Jan 2018 11:05

Xin les apperçu et bien entendu, il se demanda s'il était juste de les déranger en pleine activité. Gencive attendrait sûrement le retour de son maître, cette brave bête n'aimait pas être séparé de son maître trop longtemps.

-Excusez-moi ! Excusez-moi de vous déranger comme ça.

Fit-il en arrivant calmement. Il les salua à la façon des nomades puis reprit.

-Mon nom est Xin, Xin Xiao. Je suis un nomade de l'air qui vient d'arriver dans le temps.

Il les laissa se présenter avant de continuer.

-J'ai entendu dire par les nomades que vous connaissiez le défunt Kiel. Tout d'abord, toute mes condoléances. Puis-je connaître son histoire ? J'aimerais savoir quel genre de personne il était. Si vous ne voulez pas , je comprendrais.
Kiel
Chi-Floodeur

Nom RP: Xin Xiao

Messagepar Esprit des Vents » Mar 23 Jan 2018 12:23

*Les deux jeunes gens se regardent comme si Xin était le fou du coin. Puis, ils haussent les épaules et se tournent vers le Nomade.*

-Bah écoute. On a grandi ensemble et on a eu nos cours de maîtrise avec lui.

-C'était un élève très dissipé et rebelle. Il ne prenait rien au sérieux. Il avait des sautes d'humeur vraiment hallucinantes. Un matin il pouvait être l'homme le plus gentil du monde, et l'après-midi, vouloir te poignarder dans ton sommeil. Quant aux valeurs Nomades traditionnelles, il n'en n'avait visiblement rien à faire.

-Il était tellement dissipé qu'il n'a jamais pu avoir un bison ou gagner ses tatouages.

-Quelque chose n'allait pas là-haut, c'est sûr.

-Mais il avait ses bon côtés et un sacré humour. On a fait les quatre cents coups avec lui.
Esprit des Vents
Conteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Temples de l'Air