*Le fils du feu se concentre sur Yukan avant de s'exprimer clairement.*
-Pour ma part, ça remonte à seulement un bon mois si je peux le dire ainsi. Mais il est vrai que les esprits ne sont guère plus que des légendes pour enfants aujourd'hui.
-En fait, ça dépend de nombreux facteurs. Vous voulez allez où précisément ?
* Il sortit alors les cartes qu'il avait dessiné pour mieux expliquer son trajet à la bibliothécaire . *
- Je compte me rendre au royaume de la terre pour commencer, en suivant les iles autour de ce temple vers l'Est avant de bifurquer vers le Nord Est pour rejoindre la côte, je suivrais ensuite celle ci par l'Ouest jusqu'à Omashu .
* Il déplia ensuite sa carte vers le pays du Feu . *
- Je suivrais ensuite à nouveau la côte pour rejoindre le pays du feu en passant par ses différentes îles pour finalement revenir vous voir .
*Les deux jeunes gens peuvent donc continuer leur aventure au Temple Austral !*
----------------------------------------
GWADA
*La bibliothécaire se pince le menton et ferme les yeux. Elle réfléchit intensément et annonce.*
-Vous devriez toucher le continent à hauteur du village de Chin. En bison, on peut le faire en deux jours... En bateau, selon les vents, ce sera quatre à cinq jours, en comptant les escales.
*Elle regarde la carte.*
-Ho ! Vous allez passer par l'Île de Kyoshi. C'est une escale agréable. Je vous conseille de vous y arrêter si vous avez le temps.
* Après un temps de réflexion la vielle fini par reprendre la parole . *
-Vous devriez toucher le continent à hauteur du village de Chin. En bison, on peut le faire en deux jours... En bateau, selon les vents, ce sera quatre à cinq jours, en comptant les escales.
- Parfais, vos bisons sont vraiment rapides en fait .
* La vielle lui montra alors un ile sur la carte . *
-Ho ! Vous allez passer par l'Île de Kyoshi. C'est une escale agréable. Je vous conseille de vous y arrêter si vous avez le temps.
- Ho, merci . Je m'y arrêterais alors pour voir ce que ça donne . Pour l'instant vous avez était de bon conseil héhé .
* Sur cette flatterie il salua la bibliothécaire et s'en alla retrouver son lit pour une bonne nuit . *
*Le Fils de l'Eau passe une bonne nuit. Le lendemain, il est levé à l'aube par le son du gong appelant à la méditation matinale. En tant qu’étranger, il en est bien sûr dispensé. Il peut s'y rendre, sauf s'il préfère bien sûr se rendre directement au réfectoire pour manger à l’œil.
Le pas déterminé et prête a faire voler le premier obstacle un peu persistant dans son chemin, Jigme pose les pieds dans le complexe, son premier arrêt étant l'étang situé au centre de tout ces bâtiments, avec un peu de chance elle n'aura pas a chercher ni Yukan, ni Rolro et un des deux aura décidé de prendre une pause. Sinon, elle devra fouiller les bâtiments et plus elle mettra de temps a trouver ce qu'elle veut, pire ce sera.
*Jigme se rend à la mare au centre des bâtiments. Après avoir descendu les quelques marches qui mènent au bassin, elle ne trouve que quelques Moines qui sont actuellement en train de prendre l'air ou de méditer.