Le Temple de l'air Occidental

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: Le Temple de l'air Occidental

Messagepar Esprit des Vents » Lun 5 Nov 2012 16:13

*Avec un soupir las, le vieil homme se masse les tempes. Certes, l'enfant en général est un être corruptible. Mais tout de même... En outre, le sourire réjoui de la petite n'a rien de rassurant. Mais que va-t-elle donc lui demander ?
Atô croise les bras.*

- Eh bien je suppose que c'est à toi d'initier cette discussion...
Esprit des Vents
Conteur

Messagepar Majisse » Lun 5 Nov 2012 19:12

*Le vieil homme semblait vouloir qu'elle débute la conversation.

Que Nenni vieillard !*

-Je ne crois pas non. Je suppose que vous êtes conscient du fait que je ne suis pas une grande bavarde. Donc vous attendez pas au Roman, "les aventures de Majisse au Temple Oriental".

*Une jolie façon de dire que les rapports humains l'ennuient au plus haut point.*

-Ce que je vous propose, c'est que vous posiez les questions et que j'y réponds. Ce sont mes conditions.

*Dure en affaire la demoiselle, c'était certain.*
Majisse
Fils du Flood

Messagepar Esprit des Vents » Mer 7 Nov 2012 20:00

*Le sage pensait que Majisse donnerait son tarif avant d'accepter toute question. Cela étant... En agissant tel qu'elle le fait, elle sait sans doute que lui, Atô, en tant que moine respectueux de nombreux principes, n'osera jamais refuser le paiement par la suite. Et là, la question revient : par les esprits, que va-t-elle lui demander ?*

- Soit, soit. Ma question principale sera la suivante : qu'as-tu vu au Temple oriental ?
Esprit des Vents
Conteur

Messagepar Majisse » Jeu 8 Nov 2012 14:16

*Majisse sourit de manière énigmatique, mais pas tellement. Le vieux était totallement tombé dans le panneau. On dit souvent qu'on ne peut choisir sa famille ou ses origines. Grand dieu, qu'est ce qu'elle aurait été malheureuse dans une autre nation. Ici, la vie est franchement plus simple par certains cotés.

Ah c'est sûr que si elle avait été native du Royaume de la Terre, elle aurait eu un plus large terrain pour s'isoler. Mais il ne s'agirait pas de devenir trop gourmande.

Majisse se concentre alors sur son voyage vers le temple de l'air Oriental afin de pouvoir donner un maximum d'information au vieil homme.*

-Le Temple Oriental... J'y ai vu pleins de choses. Il faut avouer que le coin est joli, l'architecture est un peu classique, on retrouve un peu trop le style du temples Austral à mon goût. J'ai pas pu goûter les mets locaux. Je dois avouer que ça a un peu nuit à la qualité de mon voyage.

*Elle sourit.*

-Par contre, c'est vrai que niveau tourisme, on pourrait vraiment faire mieux. Parce que c'est un peu désert comme coin. Y a pas un ...

*Son sourire se fige, ses yeux s'écarquillent légèrement. Elle lutte pour garder une certaine contenance. Elle a le regard fuyant alors que ses poings se serrent. Ses sourcils se froncent et le ton se veut plus froid, moins taquin.*

-... Chat.
Majisse
Fils du Flood

Messagepar Esprit des Vents » Dim 25 Nov 2012 14:42

/Chat ? /

*La gamine s'est tue. Atô note le blanchissement des jointures de ses poings fermés. Visiblement, le souvenir d'un... Félin... Taraude l'enfant. Qu'est-ce que cela ? *

- Petite ? Que s'est-il passé ? Tu as dû te défendre contre quelque chose ?

*Ne pas la brusquer. Surtout, ne pas la brusquer. Mais diantre, il faut en savoir plus ! *
Esprit des Vents
Conteur

Messagepar Majisse » Dim 25 Nov 2012 15:14

*Majisse est tirée de ses rêveries par les nouvelles questions du vieil homme. Elle le fixe d'un air mauvais alors qu'elle renoue avec la réalité. Elle maintient le silence pendant un certain temps avant de reprendre la parole.*

-On peut dire ça ...

*Ses poings se serrent.*

-C'était ... Un esprit maléfique.
Majisse
Fils du Flood

Messagepar Esprit des Vents » Dim 2 Déc 2012 18:28

*Atô soupire en fermant lentement les paupières. Les autres sages et lui avaient abouti à cette conclusion qu'un être spirituel était à l'origine du drame du temple oriental. Mais ce n'étaient que des hypothèses basées sur les discours désordonnés de fous et de moribonds. Majisse n'étant qu'à moitié autiste...*

- Continue. Je t'en prie. Cet esprit, comment se manifeste-t-il ?
Esprit des Vents
Conteur

Messagepar Majisse » Lun 3 Déc 2012 16:29

*Majisse lève soudainement les yeux en fusillant du regard le Sage.*

-Comme si vous ne le saviez pas !

*Pointe-t-elle du doigt le vieil homme.*

-Vous êtes au courant de tout !

*Elle s'avance en fixant le Sage, son regard s'étant changé en une expression de défi.*

-J'ai dis ce que j'avais à dire. Vous vouliez savoir ce que j'ai vu. Voilà. Un service en échange d'un service. Vous m'en devez une !

*Elle se recule. Sa bouche se ferme, se verrouille, elle ne dira plus un mot. Si ce n'est pour lui demander un service dont la nature est toujours inconnu au Sage de l'air et auquel il sera obligé d'apporter une satisfaction totale au risque de se fourvoyer.

Ah bien sûr, il y avait une possibilité infime dans laquelle le Maitre du Temple n'avait pas la moindre idée de ce qui se tramait au Temple Oriental, ou du moins, qu'il n'avait pas les détails en main ; et ne pouvait donc pas prendre de décision en conséquence...

Quel dommage !*

Edit Kana : Si j'ai plus de cheveux, c'est que tu me les auras fait arracher.
Majisse
Fils du Flood

Messagepar Esprit des Vents » Lun 3 Déc 2012 19:14

# ... Vous m'en devez une ! #

/Une bonne mandale ? Oh ouiiii ! Vas-y Papy ! Dévisse-lui la tête ! /

/Point de mal tu ne feras, moine tu es et resteras. Tel le vent, change de direction et.../

/Ah mais hein, tu vas la boucler, l'angelot ? Atô ! Tu vas pas laisser un type à poil te faire la leçon !/

/Moi au moins je n'ai pas une queue qui me sort du derrière.../

/Et de fait, t'as pas le moindre ornement du genre. T'as des arguments qui ne soient pas de seconde zone ?/

/Et mon auréole dans ta gueule, c'est un argument de seconde zone ?/

/Je vais te coller ma fourche au cul ; avec trois trous de balle, tu pèteras peut-être un coup !/

...

*Tandis qu'ange et démon vitupèrent sur ses épaules, Shyunghi Atô se masse les tempes. Finalement, un peu las, il tourne les talons et s'éloigne sans un mot. De fait, la gamine n'aura pas non plus de réponse claire à ses attentes. Se rappelant qu'à moitié autiste, à défaut de l'être complètement, signifie tout de même à moitié psychotique, le vieux sage ne prend pas la peine de préciser à Majisse que le temple oriental est pour lui un mystère. Si cela peut donner quelques cauchemars paranoïaques à ce petit monstre... Ah, ces pensées sont indignes. Il va retourner méditer ; il doit se reconstruire.*
Esprit des Vents
Conteur

Messagepar Majisse » Mar 4 Déc 2012 21:34

*Satisfaite, Majisse arbore un visage ra-dieux quand elle voit le Sage qui part avec, lui, un air atterré. Elle s'en retourne vers sa route et traverse les couloirs jusqu'à arriver au réfectoire.*

J'ai faim, je me demande ce qu'il y a à manger. Je me ferais bien un peu de viande.

*Majisse se dirige seule au milieu de la masse de moine pour aller se chercher sa pitance du jour et s'installer dans une table éloignée de toute populace désagréable pour réfléchir sur les différents projets qui pourrait motiver ses journées.

Rester moisir dans ce Temple n'était plus à l'ordre du jour, elle s'était remise de son échec au Temple Oriental et elle avait abandonner l'idée de se faire reconnaître en tant que "fille pas tout à fait folle", s'étant elle-même rendue compte qu'elle était finalement entouré d'une bande d'idiots (avec quelques gros cons dans le tas tout de même, c'était utile de le préciser). Maintenant, la grande question. Qu'est ce qu'elle ferait de sa couenne la Majisse ?

Elle savait qu'un esprit maléfique rôdait au niveau du Temple Oriental.
Elle savait qu'un esprit tout aussi maléfique s'était échappé récemment.

Elle avait un don, c'était indéniable. Et après ? S'en servir par pur altruisme et pour apporter la lumière sur le monde ne l'intéressait nullement. Trouver un avantage. Oui, on tenait une partie de la réponse. Mais comment ? Comment détourner un don qui vous fait passer pour une folle furieuse en un avantage qui permettrait de récupérer, dans le pire des cas, de la monnaie sonnante et trébuchante.*

Ah non pitié, je veux pas finir comme ces vieilles radasses qui arnaquent les gens en leur promettant monts et merveilles...

*Majisse soupire en reposant ses baguettes, elle porte un regard vide sur l'assemblée. Finalement à quoi la vie servait réellement ? Enfin, à quoi ces moines avaient dédiés leur vie ? L'enseignement, la méditation et toutes ces conneries... Moooooooon dieu, y en a qui se satisfont de bien peu.

Que voulait Majisse ? Elle n'en savait foutrement rien hélas. Partir du Temple Occidental n'étant pas vraiment ce qu'on peut appeler un projet à long terme.*

Ou alors je prends mon baluchon je pars et je vois bien ce qui se passe en chemin ...

*Laisser le hasard décider complètement de son avenir ...

Sound's good...

Bon, très nomade... Mais quand même.*

En plus, j'ai droit à un petit service du vieux ... Je me demande bien ce que je pourrais lui demander...

*Elle hausse les épaules, on verra en temps utile.*
Majisse
Fils du Flood

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Temples de l'Air