[TB] L'ile des Vents

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: [TB] L'ile des Vents

Messagepar Esprit des Vents » Ven 13 Nov 2015 12:57

KAPZAYN

De derrière un bâtiment, la voix de Tarû interpelle Ganshi et Jee-Han.

-Non mais vous êtes leeeeents les gars !

Il apparaît au coin d'une cahutte et se cale les poings sur les hanches.

-Bon, accélérez un peu, d'accord ? J'ai pas que ça à faire moi !

Et Tarû, cette fois, attend un peu plus Ganshi et Jee-Han, même si les deux peuvent clairement voir qu'il a du mal à tenir en place. Il les mène à une cahutte semblable à toutes les autres.

-C'est là qu'on loge les visiteurs. D'ailleurs, vous êtes là pour quoi ? Le dernier gars qui est venu, il faisait des dessins d'animaux et de plantes.

Sur le ton sur lequel il en parle, ça à l'air d'être le truc le plus chiant du monde.
Esprit des Vents
Conteur

Messagepar Kapzayn » Ven 13 Nov 2015 13:18

*Ganshi tilt. Il aurait donc une sorte d'alter ego? D'ailleurs ce gamin il doit être hyperactif, tu m'étonnes qu'ils l'ont isolé sur une île loin de la civilisation.*

-Hé bien... justement pour faire des dessins d'animaux...

*Enfin, il dit ça, mais au final si ça se trouve il ne dessinera rien du tout... Ganshi préfère garder pour lui le fait qu'il se trouve ici surtout après avoir subit une hallucination dans un vieux marais rempli de nudistes asociaux.*

-Merci pour ton aide, Tarû. Nous allons nous installer.

*Ganshi entre dans la cahute. Austère. Mais ça vaut à peu près une cellule nomade. Et puis pour ses besoins... Un endroit où dormir au sec et où on peut stocker ses affaires suffit. Ganshi dépose quelques affaires et garde avec lui sa gourde, quelques vivres et sa fidèle sacoche. *

-Jee-Han, je vais faire un survol de l'île sur Pim, tu veux venir?

*Après tout ils n'ont pas volé très longtemps depuis le temple boréal, Pim n'a pas spécialement besoin de repos.*
La vie des nomades de l'air est basée sur l'absence de désir matériel et le respect de la nature...

Image

Image
Kapzayn
Chi-Floodeur

Messagepar Jee-Han » Ven 13 Nov 2015 14:16

KAPZAYN

Jee-Han fait la moue lorsqu'il découvre l'endroit dans lequel il va loger avec Ganshi. Ce n'est pas le grand luxe, mais il passe vite sur cet état de fait, il est trop heureux de vivre des aventures avec quelqu'un qui s'occupe vraiment de lui et qui lui manifeste de l'attention.

-Ca vous change pas des Temples, hein ? Fait Tarû, dans leur dos.

Il accepte les remerciement de Ganshi, mais répond:

-Savez, si vous avez un peu de quoi manger, je prends ! Je ne suis pas difficile et j'ai un peu faim.

Oui, il a aucune gêne le gosse.

Mais quand il entend Ganshi dire qu'il va survoler l'île, il sursaute et se plante devant le vieux.

-Vous allez faire un tour ? Je peux venir ?

Il saute sur ses pieds comme une petite grenouille. Ca fait tellement longtemps qu'il s'ennuie à garder les vaches-moutons qu'il saisit l'occasion. Jee-Han, derrière, fait encore la moue. Il n'a pas envie d'aller faire un tour avec cet excité de Tarû dans ses pattes... Mais l'idée est tellement séduisante qu'il accepte.

-Un peu que je viens papi !

Et voilà Ganshi avec deux gamins dans les pattes pour aller faire son tour de l'île.
Jee-Han
Gamin fugueur

Nom RP: Jee-Han

Messagepar Kapzayn » Ven 13 Nov 2015 21:28

*Ganshi hésite. Mais après tout ,ce Tarû leur a rendu service, il est normal qu'il compense cela.*

-Hm. Si tu veux, tu peux venir. Cependant, il faudra te contenir. Pim n'est pas du genre à apprécier d'avoir un hyperactif sur le dos, et il pourrait bien te balancer par dessus bord.

*Ganshi désigne le bison... Une petite histoire destinée à amuser un gamin... ou la réalité?...*

-Je prend quelques vivres avec nous, histoire de tenir les petites faims soudaines. Tant que tu ne pilles pas nos réserves, tu peux te servir. Par contre on risque de partir pour quelques heures au moins, donc il ne faudra pas le regretter une fois que l'on sera loin des cahutes.

*Après avoir exposé les consignes de sécurité tel un steward, le groupe décolle. Ganshi a tout de même pris soin d'embarquer une carte de l'île (oui ça existe), sur laquelle une croix se trouve à l'emplacement du campement.*
La vie des nomades de l'air est basée sur l'absence de désir matériel et le respect de la nature...

Image

Image
Kapzayn
Chi-Floodeur

Messagepar Esprit des Vents » Sam 14 Nov 2015 14:33

KAPZAYN

-Me contenir ? Hyperactif ? Non mais c'est quoi ton problème ?

Tarû crie un peu. Il n'est pas content.

-Puisque c'est comme ça, vous pouvez vous démerder tous seuls !

Et il se casse.

Vieux schnock !
Esprit des Vents
Conteur

Messagepar Kapzayn » Dim 15 Nov 2015 21:32

*Ganshi est très surpris par la réaction disproportionnée du gamin. Il regarde Jee-Han, puis Tarû qui se barre, puis Jee-Han, puis Pim ,qui a dans le regard cette étincelle caractéristique des êtres ayant comprit le sens de la vie, puis un nuage ayant la forme d'une fleur, puis Jee-Han à nouveau.*

/Euh... il nous fait quoi?/

*Le vieux hésite deux secondes. Un gamin chiant qui part au quart de tour, c'est pas franchement une bonne idée sur le dos d'un bison. Et si le vieil homme avait la même personnalité que son joueur, il lui aurait signifié sa façon de penser en levant bien haut son majeur. Mais comme Ganshi est quelqu'un de bon, il cherche à comprendre pourquoi le jeune garçon fait un tel caca nerveux.*

-Tarû, ne le prend pas comme un manque de respect. Je cherchais juste à t'expliquer les dangers que représentait cette expédition si tu faisais preuve du même comportement au sol que sur le dos d'un être sensible.

*Il désigne son bison.*

-Pim est avec moi depuis environ un demi-siècle. Je le connais. Je sais ce qu'il tolère, et ce qu'il n'acceptera pas. Je ne tiens pas à ce qu'il refuse de voler, j'aimerais vraiment explorer cette île.

*Il marque une pause.*

-Tu nous a bien qualifié de lents auparavant? Pourtant nous ne nous sommes pas offusqués de ceci...

*Il commence à monter sur le bison et aide Jee-Han à faire de même. Le départ est imminent.*

-Mon offre tient toujours.

Image

Image
Kapzayn
Chi-Floodeur

Messagepar Esprit des Vents » Lun 16 Nov 2015 20:06

KAPZAYN

Tarû se retourne vers Ganshi et Jee-Han. Il hausse les sourcils et roule des yeux quand il entend ce que le vieux Ganshi a à lui dire.

Encore un bisonophile, comme ce grand taré au cheveux roux qui est passé il y a quelques mois de ça...
Et puis vous êtes vraiment lents en fait.

Son regard passe de sur le bison... Il croise les bras. Il hésite un instant.

Au pire je lui dis que je serai sage et je le trolle au dernier moment s'il me fait chier.

Il décroise les bras et déclare.

-D'accord. Je me tiendrai.

Pouf, un petit coup de maîtrise de l'air et le gamin atterrit doucement à côté de Jee-Han.
Esprit des Vents
Conteur

Messagepar Kapzayn » Lun 16 Nov 2015 20:26

*Et Ganshi donne une légère impulsion de la paume sur le crâne du bison, qui s'élève dans les airs et commence à pénétrer dans les terres intérieures de l'île. Afin de briser un peu la glace, Ganshi tente de lancer une discussion.*

-Et sinon Tarû, depuis combien de temps vis-tu sur l'île?

Image

Image
Kapzayn
Chi-Floodeur

Messagepar Esprit des Vents » Lun 16 Nov 2015 20:51

KAPZAYN

Tarû est étendu à l'arrière, les bras croisés derrière la tête et les yeux mi-clos. Il a une pomme à la main qu'il est en train de manger négligemment.

-Boh... Depuis toujours, je crois.

Il se tourne vers Jee-Han, assis à l'exact opposé de Tarû.

-Et vous ? Vous venez d'où ?

Jee-Han ne répond rien... Et se tourne vers Ganshi.
Esprit des Vents
Conteur

Messagepar Kapzayn » Lun 16 Nov 2015 21:15

/Je n'ai pas le souvenir d'avoir emporté une pomme.../

-Je suis né au temple austral, mais je n'y ai passé que ma jeunesse. Depuis, j'ai vécu un peu partout... Pôle Sud, Pôle Nord, île de Kyoshi, Nation du Feu, Marais Brumeux... Quand à mon petit-fils, il n'a vécu qu'au Royaume de la Terre... notre voyage au temple boréal et ses alentours est une première pour lui.

*Ganshi dit ça sur le ton le plus naturel du monde.*

-Tu ne t'ennuies pas trop sur cette île? Tu avais l'air enthousiaste à l'idée de faire un vol en bison, pourtant ce n'est pas ce qui manque ici.

*Il fait une pause, et remarque que le gamin a ses flèches. Il ne l'avait pas vu tout de suite avec cette masse de cheveux.*

-Ah, je n'avais pas remarqué tes flèches. C'est très rare à ton âge. De quelle manière as-tu utilisé ta maîtrise pour les obtenir?

Image

Image
Kapzayn
Chi-Floodeur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Temples de l'Air