[Tocc] La tour de la milice

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Messagepar Esprit des Vents » Ven 1 Juin 2012 00:31

Image

Non loin du Dôme des apprentissages, dressée sur un à-pic, la tour de la milice défie de toute sa hauteur le traditionalisme et l'idéologie pacifiste nomades. Sa construction fut décidée il y a de cela deux siècles, dans le chaos spirituel qui suivit la déchéance du sage Lehran. Ici sont formés les membres de la milice intérieure, dont le rôle sera de veiller à ce que nul ne trouble la paix des temples. Seule une petite unité réside de façon permanente en ces lieux, la plupart des miliciens étant envoyés, une fois leur apprentissage terminé, au Temple boréal, lieu de vie principal des nomades.
Bo Hanpaï, chef de cette section armée, s'occupe une fois par an de la formation de son équipe. Le reste de l'année, elle demeure en faction au poste de garde du Temple du Nord. Kanda Thuani, la guerrière élémentaliste, supplée à sa tâche en son absence. Autant dire que ça file droit, chez les novices...
Esprit des Vents
Conteur

Re: [Tocc] La tour de la milice

Messagepar Cylia » Dim 24 Juin 2012 00:08

Lieu : Devant la tour
Partenaire : Qui le souhaite.

Cylia atterrit doucement et replie son bâton volant.
Elle jette un œil vers le temple qu'elle vient de quitter. Personne n'a remarqué qu'elle s'est enfuie.
La jeune fille se demande un instant si elle a pas fait une bêtise.
Mais au fond n'est ce pas mieux comme cela?
Elle qui voulait voir le monde, n'est il pas maintenant a sa portée?
Doucement elle ferme les yeux et utilise des exercices de méditation pour se calmer.
Voyager semble si excitant!

Tournant le dos au temple elle commence sa longue route.
Cylia

Messagepar Esprit des Vents » Dim 24 Juin 2012 12:54

- Où est-elle ?

*Le cri de Kanda rebondit sur les falaises qui entourent le Temple, explosant en multiples échos. Ceux-ci poursuivent un moment Cylia, histoire de bien lui ancrer dans le crâne qu'elle aura des arguments à trouver pour ne pas se faire écharper à son retour...
En outre, des bruits de course font savoir à l'adolescente que l'on est à sa recherche. Le petit poussin évadé du nid a comme intérêt à rapidement quitter les lieux.*
Esprit des Vents
Conteur

Messagepar Cylia » Dim 24 Juin 2012 18:32

Le cri résonne sur les parois de pierre.
Cylia se retourne et entends les bruits de pas.

Très vite elle sort de sa poche son sac de billes et le reverse au sol avant de prendre la fuite.
Tout en courant elle déploie son bâton volant et décolle.
Quelle plaie de ne pas avoir de bison!!!
Cylia

Messagepar Pwaaah » Lun 25 Juin 2012 21:20

Dachen scrutât les alentours d'un air dubitatif. comment avait il pu la perdre de vue ?

quelques minutes avant, alors qu'il était occupé a relire le même rouleau de maitrise pour la troisième fois sans en saisir le sens, il aperçut une jeune fille qui virevoltait a proximité de sa fenêtre. Il l'avait déjà vu dans les couloirs du temple, mais son nom lui échappait. Son affreuse manie de se mêler de ce qui ne le regarde pas le poussa a prendre son bâton sur un coup de tète. Si il avait a se justifier, il dirait sans doute que c'était par ennui, mais il du reconnaitre qu'il la trouvait jolie.

mais voilà, maintenant il avait perdu sa trace et il se sentait bête de l'avoir suivit. Un hurlement retentit. La surprise lui fit perdre l'équilibre. il manœuvra comme il put et atterrit pitoyablement sur le passage qui mène a la tour de la milice.
il eu la désagréable sensation de se trouver dans un endroit où il ne devrait pas être. il déglutit

dans quel pétrin je me suis encore fourré ?! si je me fait attraper alors que sèche mon heure d'études a coté du bâtiment de la milice. je peut dire adieu a ma collection de figurine de L'avatar Korra.

trop occupé a surveiller ses arrières, ils ne remarqua pas que la trajectoire menaçante de son pied gauche. Il zippa de tout sont long sur un tapis de bille. La première chose qui le frappa, fut la présence évidente de vide en face de lui.

- AAAAAAAAAAAAAH
Pwaaah

Messagepar Cylia » Jeu 28 Juin 2012 15:58

Cylia entend un cri.
Elle se retourne et voit une silhouette en train de tomber.
Utilisant sa maitrise de l'air elle se propulse le plus vite possible et attrape l'homme par la tunique

» Je vous tiens! »

Doucement, la jeune fille remonte et dépose Dachen sur l’apic.

« Faites attention à l'avenir. »

Elle atterrit à ses côtés et sourit.
Cylia

Messagepar Pwaaah » Jeu 28 Juin 2012 21:42

Quand Dachen ouvrit un œil, il se trouvait suspendu en l'air. Quelqu'un le tenait fermement. la gène prit place a la surprise quand il ce rendis compte qu'il s'agissant de la jeune fille qu'il poursuivait. Une fois de retour sur le sol, il s'assit et souffla.

- merci beaucoup, je t'en doit une !

il passa la main sur son visage. il avait réussi a se rendre ridicule en moins de temps qu'il ne faut pour le dire. TOMBER D'UNE FALAISE EN GLISSANT SUR DES BILLES ! il n'en revenait pas.

"et moi qui passe mon temps a frimer avec ma souplesse et ma maitrise du bâton"

il fut surpris de remarquer que la jeune fille lui témoignait tout de même du respect. il sourit.

- inutile de me vouvoyer, j'ai seulement un ou deux été de plus que toi... et ta maitrise de l'air est sans doute meilleur !
au fait je m'appelle Dachen, je suis un novice. j’étudie a la bibliothèque.
Pwaaah

Messagepar Cylia » Ven 29 Juin 2012 14:07

Cylia a un sourire en coin et ramasse les billes qu'elle a versé au sol.

"Finalement les Sages avaient raison. C'est dangereux."

Elle se redresse et déploie son bâton.

"Navrée, je dois partir. Je veux voir le monde."

Elle s'élève grâce a la maitrise et lance

"Adieu Dachen!"
Cylia

Messagepar Esprit des Vents » Lun 2 Juil 2012 18:38

*Dachen a à peine le temps de faire le point sur ce qui vient de lui arriver que quatre miliciens déboulent. Ils ont l'air passablement contrariés, mais aussi un peu perdus. L'un d'aux s'exclame*

- Ah mais c'est pas vrai ! Dis donc, mon garçon, tu n'aurais pas vu une gamine à l'air pressé, non ?
Esprit des Vents
Conteur

Messagepar Airbender1024 » Lun 16 Juil 2012 00:27

Pendant ce temps, Lu-Pan visitait la tour avec sa classe.
Il était premier de la classe et savait l'histoire de la tour sur le bout des doigts, mais la, il s'ennuyait ferme.
Son professeur était tellement dans son histoire qu'il ne vit pas Lu-Pan sauter par la fenêtre et déployer son bâton volant.
De toute façon, il ne me verra pas revenir non plus.
Airbender1024

Suivante

Retourner vers Les Temples de l'Air