[TB] Le Village
Au nord du Temple Boréal, faisant face à l'océan, se trouve le village de Xining. Fort de quelques milliers d'âmes, c'est maintenant devenu une petite ville et ce, essentiellement, grâce au développement de son port commercial.
Le peuple est essentiellement constitué de non-benders, les airbenders occupant principalement les Temples. Ils incarnent en outre la "fièvre industrielle" tant redoutée par les moines.
*
L'Auberge du LémurC'est à l'extrémité est du village que vous trouverez l'Auberge du Lémur. Fondé il y a des décennies par la famille Inamé, l'établissement s'est transmis de générations en génération. C'est aujourd'hui
Siu Inamé qui mène l'affaire familiale de main de maître.
Dépositaire d'un savoir ancestral, elle vous fera découvrir les recettes transmises au sein de sa famille, un secret bien gardé. Et lorsque vous serez repus, vous pourrez également y découvrir la plus grande variété de thés de la région, préparés et servis avec un savoir inégalé dans toute la région.
L'auberge est située au bord d'un étang, à l'écart des tumultes du centre du village. C'est un lieu calme et plein d'harmonie. La pagode hébergeant le restaurant et le salon de thé, bien que petite, s'élève de deux étages. Le rez-de-chaussée accueille les cuisines et une série de tables ainsi qu'une terrasse donnant sur l'étang. Le premier étage est un salon privé permettant d'organiser des évènements à l'écart des autres clients. C'est au dernier que se trouve l'habitation de Siu, une petite chambre sans ambitions toutefois pourvue d'une coiffeuse et d'une garde-robe occupant la majeur partie de l'espace.
Si c'est le sommeil que vous venez chercher, vous trouverez non loin de là une série de cabanons fort bien aménagés que vous pouvez louer pour une somme relativement modique.
Et ne soyez pas surpris d'entendre quelques mélodies émaner de l'endroit. En effet, Siu invite régulièrement des musiciens locaux et de passage à venir se produire à l'auberge pour le plus grand plaisir de la clientèle.
*
Marché / Place des fêtesDerrière les docks, se tient tous les jours le marché de Xining. Vous y découvrirai des dizaines et des dizaines d'échoppes ambulantes vous proposant des épices, des fruits et légumes frais, des bibelots clinquants, les produits de la pêche en provenance direct du port et bien d'autres choses encore. Parmi ces marchands, vous tomberez certainement sur
Vayneck, un itinérant de Republic City, avec qui vous trouverez certainement votre bonheur... même si vous n'aviez besoin de rien, à la base.
En un mot, celui possédant une bourse suffisamment pleine pourra tout y trouver. Mais prenez garde à votre or car ce lieu est également le terrain de jeu des jeunes déshérités de la ville. Et malgré les efforts des forces de sécurité locales, ils ne sont pas prêts de s'arrêter.
Vous l'aurez donc compris, le marché est le cœur du village. Les gens vont et viennent, discutent et s'échangent de informations. On dit d'ailleurs que si vous savez à qui parler, et combien le rétribuer, vous pourriez bien vous aussi vous retrouver dans la confidence de certains secrets...
Mais savez-vous ce qui est le plus surprenant à propos de cet endroit ? Et bien, lorsque le soleil se couche à l'ouest, l’endroit en devient transformé, méconnaissable. Les commerçants du jour plient bagage laissant derrière eux une immense place vide. Mais pas pour longtemps, car d'autres commerçants, peintres, sculpteurs, jongleurs, cracheurs de feu et autres ont tôt fait de prendre possession de ce qui se trouve aussi être une place des fêtes. Des lanternes sont allumées partout, les gens se rassemblent, dansent, boivent, rient, vivent toute la nuit durant.
Et avant le petit matin, la valse des commerçants reprend de plus belle.
*
Le PortLe port est certainement l'endroit le plus parfumé de Xining. Mais qui a dit que ce parfum conviendrait à votre délicat odorat ? Ben oui, c'est que les poissons éventrés, vidés, décapités, laissés au soleil avant d'être vendu au grossiste le plus offrant, ça ne sent pas la fleur de rose... S'il vous vient donc l'idée de passer par là, attention aux relents.
Mais rassurez-vous, il y a plus que des entrailles de poissons au port de Xining. De nombreux navires marchands accostent tous les jours, transportant des trésors venus des quatre coins du monde. Les dockers constituent la force vive de ce port. Ils convoient les marchandises depuis les navires jusqu'aux navires/caravanes des acheteurs. Et s'il reste des invendus, le marché de Xining n'est jamais en mal d'acheteurs. Mais laissez-moi vous donner un petit conseil, voyageur : ne vous frotter pas à un docker. C'est qu'un homme passant sa journée à lever plus d'une fois son propre poids a de la poigne, et cogne fort.
Bien évidemment, toutes ces activités commerciales ne s'exercent pas sans contrôle. Tout navire s'amarrant au port doit être déclaré à la capitainerie. La douane locale s'occupe ensuite de contrôler les marchandises afin de déterminer la taxe adéquate qui doit être payée par la capitaine.
Un processus qui assure la prospérité de la petite ville.
*
Le Bâtiment de la GardeQui dit activités commerciales, dit également larcins, conflits, marchés noirs et autres arrangements douteux qui auraient tôt fait de transformer Xining véritable en champs de bataille. Heureusement, une milice a été instaurée afin d'endiguer le phénomène. Il s'agit surtout d'une force dissuasive, présente pour rassurer le peuple et dont l'objectif principal est le bien être de la cité. Peu importe dans quel coin de la cité vous vous trouvez, vous ne resterez jamais longtemps sans croiser un patrouilleur. Et si, par mégarde, vous en venez à croiser
Bô Hanpaï, j'espère pour vous, l'ami, que vous n'avez rien à vous reprocher...
Une chose importante à vous rappeler concernant la milice, c'est que leur rôle est de maintenir la paix. Et maintenir la paix ne veut pas toujours dire faire régner la justice. Je suis sûr que vous comprenez la nuance. Si un arrangement avec l'un ou l'autre groupe obscur de la cité peut éviter une guerre à couteaux tirés, soyez certains que l'option la moins sanglante sera avantagée.
C'est au centre de Xining que ce trouve le bâtiment de la garde. Une permanence y est assurée afin de récolter les plaintes des citoyens, et ce jour et nuit. C'est également ici que sont gardés prisonniers les hors-la-loi avant d'être pris en charge par la justice.
Le rez-de chaussée du bâtiment consiste en un grand hall d'accueil. Les miliciens de garde sont installés dans les étages où de simples lits et une cantine ont été installés. Enfin, les sous-sols abritent les cellules, des espaces restreints, humides et de vrais nids à rats.
Si la chance vous sourit, vous ne passerez pas par ici.
HRP, à lire avant de poster /!\