Aujourd'hui, une paix des plus fragile maintient le statut quo entre les différents partis en présence, une paix qui ne subsiste que grâce au pouvoir royal qui met tout son poids dans la balance afin que le parlement et le conseil continuent d'adopter une position de médiateur.
Contexte général
Qui que vous soyez, gardez à l'esprit que les marais sont une zone dangereuse : les deux camps semblent certes avoir rangé les armes, mais les éléments les plus extrêmes de part et d'autre continuent d'agir dans l'ombre...
Lieux importants
G?n
Perchée dans le creux des arbres de la forêt, G?n est la première cité à avoir été établie par les immigrants. Contrairement à ce que l'on pourrait croire, l'essentiel des exploitants s'y étant établis sont d'origine plutôt modeste, pour ne pas dire misérable : seuls ceux dans le besoin étaient suffisamment inconscients pour s'installer dans une zone aussi dangereuse que les marais brumeux... du moins il y a 50 ans. Aujourd'hui G?n est une cité où il fait bon vivre... pour peu que l'on ne s'aventure pas trop loin : la nature reprend vite ses droits.
contexte : amis maîtres de l'eau méfiez vous avant d'utiliser vos pouvoirs, les escarmouches répétées de certains de vos cousins arriérés ont rendu les résidents un brin paranoïaques. La majorité des habitants de la ville sont très respectueux de l'équilibre naturel, mais comme n'importe où ailleurs certains éléments tentent de le bouleverser afin d'en tirer profit... quitte à se débarrasser du principal obstacle à cette entreprise : les maîtres des marais.
Le QG des gardes chasse.
Dernière zone civilisée avant de pénétrer dans le coeur des marais, le centre de commandement des gardes chasse est LE lieu à connaitre par quiconque désirant s'aventurer sur ces terres hostiles : cet endroit offre non seulement le logis et le couvert aux aventuriers de passage dans le besoin, mais c'est aussi ici que vous trouverez les seuls guides suffisamment dérangés pour oser s'aventurer sur le territoire des maîtres des marais... contre rémunération, cela va de soi.
Contexte : ici vous pouvez vous considérer comme étant en sécurité. Les gardes chasse ne sont pas une bande de rigolos chargés de surveiller les marais, ils constituent une force militaire lourdement armée qui a été appointée par la Reine en personne afin d'assurer le maintien de l'ordre.
Le no man's land
Le no man's land est un symbole, un avertissement de ce qui pourrait arriver si les habitants des marais ne parviennent pas à coexister de manière durable.
Cette plaie à ciel ouvert est le résultat du sabotage d'installations aurifères clandestines qui hébergeaient des poisons extrêmement toxiques pour l'environnement : les racines du grand arbre n'ont plus jamais repoussé à cet endroit.
Contexte : il est fortement déconseillé aux personnes de passage de respirer les effluves ambiantes sans une protection appropriée. Les seuls êtres vivants qui résident dans le coin sont des scientifiques un poil cinglés à la recherche d'un moyen pour réparer les dégâts.
L'arbre forestier banian
Le banian, ou figuier des banians, est un arbre faisant partie des espèces de figuiers étrangleurs. Sa particularité est d'émettre des tiges à partir de ses branches qui poussent vers le sol et y prennent racine, permettant à l'arbre de s'étendre presque à l'infini...
Ça, amis aventuriers, c'est pour votre culture personnelle. Maintenant, imaginez que l'un de ces machins fasse plusieurs centaines de mètres de haut... ça donne ça :
Vous l'aurez compris : tout ce qui vous entoure en ces lieux n'est en réalité qu'un seul et même arbre qui s'étend à l'infini... maintenant posez vous cette question : une fois découverte, une telle merveille ne finirait elle pas inévitablement par attirer la curiosité et la convoitise?
Contexte.
Pendant longtemps, le grand arbre est resté inconnu de ceux qui s'installaient à sa périphérie... tout ça changea il y a trente ans : une découverte qui poussa ses défenseurs à prendre les armes pour le protéger de tout contact venu de l'extérieur.
Afin de mettre un terme aux hostilité, la Reine de la Terre reconnu par décret royal que le tronc de l'arbre forestier et ses alentours proches se trouvaient sur un territoire appartenant aux maîtres des marais, leurs donnant ainsi toute autorité pour chasser quelques individus se rendant sur place sans autorisation des occupants. En échange de quoi les habitants de G?n se virent octroyer des droits d'exploitation sur la zone périphérique. Des exploitations dont l’activité est régulièrement contrôlée par les gardes chasse afin de s'assurer qu'elles soient bien aux normes.
Note du conteur : il est vivement déconseillé aux voyageurs de s'aventurer près du grand arbre.