Ba Sing Se

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: Ba Sing Se

Messagepar Heian » Sam 11 Fév 2017 15:09

*Heian se retourne vers le Maréchal. Ses yeux brillent soudain d'une lueur verte irréelle. Zhujiang sent que quelque chose a changé chez lui. L'incertitude et la désorientation ont disparu, remplacées par une froide et implacable détermination à tuer et détruire.*

-Je me charge d'eux.

*L'instant suivant, il y a un grand bruit, de la poussière et du vent. Quand la terre retombe, le Maréchal découvre qu'il fait face à... rien. Le sol et le bâtiment sont intacts, comme si Heian n'avait jamais existé.*
Heian
Calamité

Messagepar Conteur de la Terre » Sam 11 Fév 2017 15:15

*Les hommes du Daï-Li dressent immédiatement un rempart de pierre quand ils voient que Heian fait exploser le sol devant lui. Quand la poussière retombe enfin, ils découvrent leur chef indemne devant un sol intact.

L'homme étrange est parti. Ils ont cependant senti comme Zhujiang son changement d’attitude qui leur a fait froid dans le dos.*

-Maréchal, quels sont vos ordres ?

*Demande l'un d'entre eux avec une voix tremblante.*
Conteur de la Terre
Conteur

Messagepar Kim Zhujiang » Sam 11 Fév 2017 16:36

*Inutile de dire que lors de l'explosion créée par Heian, le maréchal utilisa sa maîtrise de la terre pour se protéger. Après tout, mourir ici ne faisait pas partie de ses plans. Lorsqu'il observe quelques secondes plus tard son environnement immédiat, il est surpris comme tous ses agents par la réalité du terrain qui n'a rien subi. Mais en bon supérieur hiérarchique, il ne montre rien et lorsqu'un de ses agents vient lui demander la suite des opérations, c'est avec un ton puissant et dur qu'il s'adresse à lui.*

-Et bien, cela me semble évident, dressez un périmètre de sécurité autour du palais, faites évacuer toutes les personnes influentes et importantes dans des lieux que nous pouvons facilement défendre comme l'université. N'hésitez pas à créer des murs de défense grâce à votre maîtrise.

*Il se tourne ensuite vers un autre agent du Daï-Li*

-Contactez le général Fong, que ce dernier établisse des zones d'évacuation pour les civils dans l'anneau intermédiaire. Il est important qu'il ne crée pas de panique mais je sens que préparer cela avec des ordres officiels nous sera salutaire.

*Il attend que les deux agents disparaissent avant de continuer pour les suivants.*

-Augmentez la surveillance à l'académie de médecine et envoyez un message aux membres des tribus de l'eau afin de leur faire savoir que nous demandons leur entière coopération et les remercions pour l'aide apportée précédemment en ces temps difficiles. Faites aussi un courrier officiel pour les ambassadeurs.

*Il reprend son souffle avant de continuer. C'est qu'il a plein d'ordres à donner vu que c'est le maréchal quand même.*

-Assurez-vous que la gare ferroviaire reste sous notre contrôle et n'hésitez pas à arrêter la moindre personne qui pourrait représenter un danger dans cette zone. Autorisez le passage aux individus et familles qui désirent rejoindre une zone de sécurité après les vérifications d'usage.

*Il attend que deux autres agents disparaissent pour terminer avec ses ordres finaux.*

-Agent Duong, listez-moi les noms de tous les morts causé par l'individu avec lequel j'ai parlé il y a peu. Il faut avertir le peuple qu'un nouvel attentat a eu lieu au Palais alors que j'étais heureusement absent auprès de l'avatar... La population doit-être mise au courant et insister sur la mise en oeuvre de mesures d'aides pour ces derniers.

*L'agent comprend très bien ce que le maréchal a voulu dire dans son message. Le palais doit donner l'impression d'avoir subi une attaque des fils du serpent, il faut des morts héroïques qui se sont sacrifiés pour la nation et que le peuple admire le maréchal pour ses réactions aussi bonnes à leurs égards. Puis lorsque l'agent disparaît, le maréchal fait appeler un dernier agent et son équipe.*

-Surveillez moi les égoûts et tenez-moi au courant de tout mouvement suspect ! Je dois à présent superviser de nombreuses actions.

*Le maréchal se rend donc avec sa garde rapprochée pour aider à l'évacuation du patrimoine de la ville, à savoir tous les gens riches et influents qui lui rendront certainement sa générosité dans le futur si son plan se passe comme prévu et il sait que les ordres qu'il vient de donner vont lui permettre de passer pour le sauveur de la ville même auprès des espions des autres nations présents dans sa ville.*
Kim Zhujiang
Maréchal de BSS

Nom RP: Kim Zhujiang

Messagepar Conteur de la Terre » Sam 11 Fév 2017 17:02

*Le Maréchal et ses hommes s’éloignent de la zone où Heian vient de disparaître. Dans le sillage de la nouvelle calamité s'élèvent des panaches de fumée, signe des destructions perpétrées...*
Conteur de la Terre
Conteur

Messagepar Kim Zhujiang » Lun 20 Fév 2017 11:58

*Plus tard alors que le maréchal était en train de superviser l'évacuation d'une zone civile importante, comprenez là où il y a des gens importants pour se montrer, un de ses agents arriva rapidement le forçant à s'arrêter au vu de l'importance de la nouvelle. Le maréchal s'excusa auprès des notables de la ville pour aller dans un endroit plus loin à l'abri des oreilles et des regards indiscrets.*

-Quel est votre rapport agent Phà ?

-Le conseiller Mitsu d'Omashu a pu nous certifier que la reine Yaya a monté une armée de volontaires avec l'accord du conseil de la ville.

*Le maréchal grimaça en apprenant cette nouvelle. Ainsi ces vieux croulants d'Omashu s'étaient enfin décidés à bouger pour lui mettre des bâtons dans les roues ? Une gêne, sans plus. Régler les problèmes de Ba Sing Se est le problème de Ba Sing Se et pas d'un des royaumes inféodés à la ville.*

-Mais il y a plus important.

-Continuez

-La section des agents du Daï-Li envoyée à Omashu a rejoint la reine Yaya dans sa croisade contre vous. Ces derniers estiment qu'il y a trop de zones d'ombre dans la situation actuelle. Ils ont aidé à la destruction d'un convoi militaire venant d'un de vos amis d'Omashu

*A l'annonce de la nouvelle de la trahison d'une section du Daï-li, le maréchal cache bien sa colère mais on peut sentir celle-ci dans sa voix.*

-Bien, nous allons prendre les mesures qui s'imposent face à cette trahison...

-Je dispose ensuite d'une information capitale maréchal.

*Le maréchal hausse les sourcils, qu'est-ce qui peut être plus important que la trahison d'une section du Daï-li et le fait que l'armée de cette petite peste ne soit pas soutenue par Omashu.*

-L'armée de la reine Yaya est soutenue par Républic City. Nous avons pu observer du matériel venant de la ville ainsi que des militaires gradés pour compenser le manque d'état-major de la reine. Il ne semble y avoir qu'un soutien logistique.

*Le cerveau du maréchal tournait à toute allure, est-ce que Yaya venait de lui donner sur un plateau d'argent toutes les raisons pour faire d'une pierre deux coups ? Il devait en être sûr avant.*

-La réponse officielle de la chancelière Bei Fong n'a pas changé, elle estime toujours que c'est un soucis propre au royaume de la terre, n'est-ce pas ?

-Non, il n'y a eu aucun changement.

*Un grand sourire se dessine sur la bouche du maréchal alors qu'il regarde l'agent Phà.*

-Félicitations capitaine, grâce à vous nous avons à présent l'avantage sur tous nos ennemis.

-Mais je ne suis que major.

-Plus à présent, je vous donne une mission capitale. Faites le nettoyage dans nos rangs, je refuse d'avoir le moindre traître dans mon armée. Par contre, maquillez ça en accident, un attentat futur déclenché par les partisans de la reine Yaya saura toucher le plus humble de nos citoyens et faire comprendre la gravité de la situation. Me suis-je bien fait comprendre ?

-Oui maréchal !

-Parfait, vous pouvez y aller.

*C'est ainsi que le maréchal allait pouvoir faire d'une pierre deux coups, il allait éliminer les traîtres de son armée, maquiller le tout dans un nouvel attentat pour émouvoir la populace et rallier à lui les nations. Mais avant cela, il avait une grande déclaration à faire, une déclaration qui nécessitait d'être portée sur toutes les ondes radio...*
Kim Zhujiang
Maréchal de BSS

Nom RP: Kim Zhujiang

Messagepar Le Conteur Blanc » Mar 14 Mar 2017 11:14

*Sous la ville, ignorant le drame qui vient de se produire, Wyrd Hielo, le protecteur de l'Avatar attend dans une pièce sombre. Quelques hommes et femmes en armes sont présents autour de lui. Ses propres armes lui ont été confisquées. Ils le soupçonnent en effet d'être un agent du Maréchal qui a trouvé un de leurs passages secrets.*

-Dites, ça va encore durer longtemps ce cirque ? Korra veut vous rencontrer ! C'est pour ça que je suis là !
Le Conteur Blanc
Conteur

Messagepar Conteur de la Terre » Mar 14 Mar 2017 11:17

*L'un d'eux, un homme, se tourne vers Wyrd et lui répond un peu sèchement.*

-Ce n'est pas à nous d'en décider. Taisez-vous maintenant.
Conteur de la Terre
Conteur

Messagepar Le Conteur Blanc » Mar 14 Mar 2017 11:30

-Grmbl.

*Bougonne Wyrd qui s'attendait décidément à un autre accueil. Finalement, après de très longues minutes, une porte s'ouvre.*

-Venez.

*Wyrd se lève sans tarder et suit la dame qui est venue le chercher à travers les couloirs. Sentant sa tension, il préfère éviter d'engager la conversation. Et puis ce traitement ne l'a pas mis de bonne humeur.

Ils s'arrêtent devant une autre porte, semblable à toutes les autres. Son accompagnatrice l'ouvre et le pousse à entrer dans une salle où plusieurs personnes sont assises à des tables disposées en arc-de-cercle. Ca fait très tribunal. Autant dire que ça ne plaît pas à Wyrd.*

-Dites, c'est bon, là, hein ! Je suis Wyrd Hielo, le protecteur de l'Avatar. Je veux parler à votre chef. J'ai un message de la part de Korra !
Le Conteur Blanc
Conteur

Messagepar Komaruki » Mar 14 Mar 2017 11:34

-Silence !

*Fait une voix autoritaire qui semble étouffée par un masque.*

-Ici, c'est moi qui exige, protecteur de l'Avatar ou pas.

*Le regard de Wyrd est attiré en bout de table, vers une silhouette masquée. Le masque en question affecte la forme d'un visage de renard.*

-Qui êtes-vous et que venez-vous faire ici ?
Komaruki
Justicière

Messagepar Le Conteur Blanc » Mar 14 Mar 2017 11:45

*Wyrd s'agite.*

-Dites, vous écoutez quand je parle ? Je. Suis. Wyrd Hielo. Protecteur de l'Avatar depuis maintenant 25 ans ! J'ai décidé de venir me présenter face à vous directement pour vous dire que Korra souhaite vous rencontrer.

*Il soupire.*

-Si vous ne me croyez pas, demandez à Meidi Chi. Elle saura vous confirmer que je suis bien celui que je prétends être.

*Une nouvelle voix s'élève.*

-Je suis Meidi Chi. Et je confirme que cet homme est bien Wyrd Hielo.

*Le visage de Wyrd s'illumine.*

-Meidi ? Tu es ici ? Comment ?
Le Conteur Blanc
Conteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Royaume de la Terre