Les Marais Brumeux

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: Les marais brumeux.

Messagepar Kapzayn » Ven 4 Mar 2016 11:40

-Je sais que le marais peut nous montrer des choses, au travers de 'visions'. Il l'a déjà fait pour moi. Mais je ne sais pas comment déclencher les 'visions'... Et si quelqu'un détient ce savoir, cela ne peut être que vous, les maîtres des marais.

*Il se balance d'avant en arrière.*

-Un esprit a enlevé un enfant dont je m'occupais, et je n'ai aucun moyen de savoir où il se trouve.
La vie des nomades de l'air est basée sur l'absence de désir matériel et le respect de la nature...

Image

Image
Kapzayn
Chi-Floodeur

Re: Les Marais Brumeux

Messagepar Conteur de la Terre » Ven 4 Mar 2016 11:47

KAPZAYN

De nouveau, les lianes se calment.

-Le Grand Arbre choisit lui-même qui est digne de ses visions ou pas. Les forcer est sacrilège, on ne peut que les attendre.

Silence. Long silence.

-Tu peux passer, Ganshi Phoykan, dans les termes de l'accord que tu as autrefois conclu avec Tundô. Mais les Gardiens des Marais te surveillent. Dusses-tu commettre un sacrilège, tu seras puni en conséquence. Peut-être seras-tu jugé digne et éclairé par une vision du Grand Arbre...

La voix semble s'éloigner.

-... Ou pas.

Puis, plus un son, sauf celui de la vie du Marais.
Conteur de la Terre
Conteur

Messagepar Kapzayn » Ven 4 Mar 2016 11:55

*Il s'incline.*

-... Merci.

*Le vieux continue donc sa route. Il a obtenu l'autorisation de passer, mais pas encore celle de pouvoir communier à même le tronc principal du grand arbre. Tout contact physique avec ce dernier reste exclus pour l'instant. Une fois arrivé devant le gigantesque tronc du centre du marais, il s'arrête et regarde vers le ciel. L'énorme arbre perce la canopée du marais. Il repose ses yeux sur le grand arbre, puis parle fort.*

- Je suis Ganshi Poykhan, et je demande audience à Tundô le fendeur de lianes.
La vie des nomades de l'air est basée sur l'absence de désir matériel et le respect de la nature...

Image

Image
Kapzayn
Chi-Floodeur

Messagepar Conteur de la Terre » Ven 4 Mar 2016 12:03

KAPZAYN

Silence.

Soudain, une liane apparaît dans le champ de vision du vieux. La liane est large et massive. Elle porte un homme aux bras croisés. Jeune. Il a l'air d'avoir trente ans. Ganshi reconnaît Tundô le Fendeur de Lianes.

La liane dépose le Chef des Maîtres du Marais devant Ganshi. L'homme jauge le vieux, et s'incline finalement en disant.

-Ganshi Poykhan...
Conteur de la Terre
Conteur

Messagepar Kapzayn » Ven 4 Mar 2016 21:20

*Le vieillard rend les salutations et s'incline à son tour.*

-Merci de m'accorder un peu de votre temps, Tundô.

*Il se redresse.*

-Je suis conscient que la demande que je vais formuler outrepasse les termes de l'accord que j'ai passé jadis avec feu votre père. Néanmoins je ne me permettrais pas de vous demander cela si je n'estimais pas cela assez important. J'aimerais toucher le tronc principal. J'espère que l'arbre puisse me montrer où se trouve un enfant qu'un esprit a enlevé.

*Il semble un peu gêné. Il est conscient que Tundô est poli à cause de sa fonction et que ce dernier ne le voit pas d'un œil spécialement amical.*

-Je sais que j'en demande beaucoup, le fait que vous tolériez ma présence ici est déjà exceptionnel. Aussi je respecterais votre décision, quel qu'elle soit. Et même si vous veniez à accepter, l'arbre pourrait refuser...

Image

Image
Kapzayn
Chi-Floodeur

Messagepar Conteur de la Terre » Ven 4 Mar 2016 22:05

KAPZAYN

Tundô recroise les bras et toise Ganshi.

-Tu es un étranger ici. Tu n'es pas le bienvenu. Mais je sais cependant que ton respect pour le Grand Arbre est grand. Lui seul décidera de ta valeur...
En ce qui me concerne, tu peux t'en approcher. Mais sache que je reste à proximité de toi. Le moindre sacrilège sera puni. Le Grand Arbre sait qui est digne et qui ne l'est pas... Et si tu lui force la main, je te la trancherai.

Voilà Ganshi prévenu. Il marche sur des œufs.
Conteur de la Terre
Conteur

Messagepar Kapzayn » Sam 5 Mar 2016 11:50

*Il s'incline à nouveau devant Tundô.*

-Merci.

*Puis il s'approche timidement jusqu'à la base du grand arbre, avant de s'asseoir au sol à une distance lui permettant de toucher le tronc en tendant l'un de ses bras. Il ferme les yeux et inspire un grand coup, avant de lever timidement l'un de ses bras. Il ouvre son esprit. Et enfin, le bout de ses doigts entrent en contact avec le gigantesque arbre Banyan.*

Image

Image
Kapzayn
Chi-Floodeur

Messagepar Conteur de la Terre » Sam 5 Mar 2016 12:03

KAPZAYN

Ganshi s'installe, sous le regard vigilant de Tundô le Fendeur de Lianes.

Et il commence à méditer. Ses nœuds d'énergie le picotent. Il se passe quelque chose, comme si une connexion tentait de s'établir mais sans y parvenir... Pour l'instant. Le vieux ne perçoit encore rien de concret.
Conteur de la Terre
Conteur

Messagepar Kapzayn » Sam 5 Mar 2016 12:11

*L'arbre ne le rejette pas. C'est déjà une bonne chose. Bientôt, la main du vieux se rapproche encore lentement jusqu'à ce que sa paume soit posée contre le tronc. De plus, il essaye de faire le vide sur le monde alentours. Ne plus penser à ???, ni à Jee-Han. Ne plus penser à Pim. Ne plus penser à Tundô qui peut le tuer d'un moment à l'autre. Seulement lui, et cet immense arbre.*

Image

Image
Kapzayn
Chi-Floodeur

Messagepar Conteur de la Terre » Sam 5 Mar 2016 12:15

KAPZAYN

Une image se forme dans la tête de Ganshi : il se voit lui-même en train de méditer à la base du Grand Arbre.
Conteur de la Terre
Conteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Royaume de la Terre