par BouGaloW » Dim 17 Fév 2013 04:17
- #Houla tout doux petit, je ne suis qu'un simple mécano qui a dédié sa vie aux trains moi : c'est pas moi qui vais dire à un globe trotter comment il doit mener sa vie... tout ce que je sais, c'est que ce n'est pas en restant dans les jupons de ta mère que tu trouveras de réponses à tout ça.#
*Plongé dans ses pensées*
- Oui vous avez raison, pardonnez moi. Et merci pour la discussion !
Après avoir salué le mécanicien, Otouto range en vitesse ses affaires et s’en va à vive allure.
Ce soir là, il traina un peu à table après le repas, aidant Mama Fusa à débarrasser et à ranger l’auberge avant la fermeture.
- #Toi, tu veux me dire quelque chose.#
*Le regard fuyant*
- Hein ? Non pas spécialement !
- #Vraiment ? Tu fais le ménage alors que ce n’est pas ton tour et tu n’as pas l’air pressé de terminer comme d’habitude.#
*Silence. Puis, toujours sans la regarder*
- Mama, j’ai envie de partir…
- #Oui et ?#
- Et quoi ?
Surpris par la réponse de Mama, Otouto la regarde sans comprendre. Elle se tient à présent appuyée sur son balai et semble l’observer depuis un moment en souriant.
- #Et alors, quand pars-tu ? Mon chéri, ça va faire un bon moment maintenant que c’est la seule question qui persiste.#
- Mais et toi ? Et les enfants ?
- #Nous voulons tous la même chose, que tu sois heureux. Et puis laisse moi te dire mon chou que ça fait belle lurette qu'on se débrouille sans toi! Envoies tout de même des nouvelles chaque semaine... que je sache où tu te terres si jamais j’apprends que tu as fait une bêtise.#
*Elle recommence à balayer.*
- Mama …
Le lendemain, c’est le cœur gros qu’Otouto se présente à l’entrée de la gare. La veille il avait profité au maximum de Mama et des enfants et, au matin, les au revoir furent difficiles. Pour son départ il ne s’est encombré de rien, il porte ses vêtements de tous les jours et dans sa sacoche, un simple change est venu s’ajouter à sa pipe, son tabac, ses allumettes et ses maigres sous. Mama Fusa à tout de même insisté pour qu’il emporte une gamelle enveloppé dans un baluchon. Son ami Taru l’accompagne.
- #Bon j’te laisse là alors, fous le camp avant de changer d’avis. Essaie de ne pas foncer dans les emmerdes, je serai pas là pour te retenir. Et j’veux un souvenir de chaque nation que tu visiteras ! #
- Bien sûr, le jour où je chierai des Yuan !
Sur ces mots, Otouto sourit à son meilleur ami et tourne les talons pour entrer dans la gare. Arrivé sur les quais, il cherche du regard le vieux mécanicien rencontré la veille.
[HRP]Désolé pour le temps de réponse ! J'espère que le rose est lisible, chez moi il passe bien ^^.[/HRP]
-Mieux vaut un coca cola aux glaçons qu'un caca collé au caleçon.--
Otouto Fusa-