Le désert de Si Wong

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: Le désert de Si Wong

Messagepar Shloka » Mar 2 Avr 2019 01:15

*Le fils du feu montre son sabre comme Hirai et réfléchit s'il a quelque chose à déclarer. Par principe, il dépose son sac au sol et sort ce qu'il contient progressivement.*

-J'ai des vêtements de rechange, un livre familial, de quoi entretenir mon armure et mon épée, un peu de matériel de soin, un peu de nourriture, une corde et ma bourse. Je crois qu'il n'y a rien qui puisse vous intéresser dedans sauf si vous avez besoin que je soigne un de vos hommes.
Les superbes dessins de Nefer :D

L'équipe de sauvetage de l'avatar ! ou pas.... :p
Image

Les trois amis (et Savant)
Image

L'épéiste du dojo
Image

Le fils du feu chez les nomades
Image
Shloka
Archivist​e du Forum

Nom RP: Shloka Fei

Messagepar Aguétiel » Mar 2 Avr 2019 10:02

*Ishan fait les présentations tandis que Yukan délaisse les autres voyageurs et s'approche de Cid pour le saluer. La réponse du Sage lui cingle le visage comme un blizzard. L'homme n'est pas réputé commode, mais il n'avait jamais eu l'occasion de s'en rendre compte avant aujourd'hui.

Mal à l'aise, il porte sa main à sa nuque et se gratte les cheveux.*

-Heu... Oui, pardon, je me suis bien rendu compte que vous n'étiez pas ma mère.

*Il s'incline.*

-Je suis Yukan Kegeljan, chercheur en sciences de la terre au Temple Austral, et c'est un honneur de vous rencontrer.
Image
Image
Image

Image
Le groupe du RP : Lin, Cahaya, Savant, Jigme, Shloka et Yukan - Par Nefer
Aguétiel
Psychopathministrateur
Putron du RP
Nomade explorateur

Nom RP: Yukan Kegeljan

Messagepar Houka » Mar 2 Avr 2019 18:36

La délicatesse et politesse de l'autre nomade l'étonne et il a du mal a la cacher. Mais sa comparse de discussion fait comme si rien ne s'était passé et il décide de rentrer dans ce jeu, remplaçant le léger étonnement par un sourire rayonnant.

- C'est une excellente idée !

Et une opportunité parfaite pour ne pas avoir a trainer avec Yukan ou l'autre maître de l'air.

- Il vous faut de l'aide pour décharger vos bisons ?

S'il avait eut l'air renfrogné, et l'était en effet, il reste un fils de marchand. Aussi, il agit en bon commerçant, poli et attentif aux besoins, cherchant a marquer des points et s'attirer autant de sympathie que possible dans un laps de temps aussi court que faire se peut.

Bon, il veut aussi se taper la donzelle, mais ça. D'ailleurs il ignore subtilement toutes les autres personnes de son expédition, les ayant déjà jugée inintéressantes.
Image
Houka
Proflooder

Nom RP: Houka Shânhuô

Messagepar Malo » Mar 2 Avr 2019 19:04

-Sage Cid ?

Visiblement le Nomade de l'air n'en avait un peu rien à faire des présentations de Tamiko.

Je vais finir par croire que la bonté et les bonnes manières des nomades ne sont qu'un mythes entre l'ancien Avatar, Cid et cet énergumène...

Pendant ce temps l'adolescence commence à draguer Tamiko, il perd pas de temps dites donc !
Moi, je décide de me créer un siège à l'aide de ma maitrise pour finir mon bouquin mieux installer. C'est pas que j'en ai rien à faire des discussions mais mon bouquin pourrait parler des coupes de cheveux des différents souverains du Royaume de la Terre qu'il en resterait toujours plus intéressant...

-Non, je suis ta mère, banane.

Donc même les autres nomades prennent tarif avec lui, je note....

-.....Et donc là c'est le Sage Cid qui... bon, qui est le chef de notre expédition, pour faire court. Si ça ne vous dérange pas, nous pouvons faire camps commun ? Plus il y a de tentes, moins on souffre du vent .

-Heu... Oui, pardon, je me suis bien rendu compte que vous n'étiez pas ma mère.

Ah mais en plus d'être impoli il est aussi pas très fûte fûte ce nomade... J'ai presque envie de lever la tête de mon bouquin pour voir ça tient ! Mais pas maintenant, là ce passage sur les méthodes de conservation des ouvrages dans la bibliothèque est super intéressant !

-Je suis Yukan Kegeljan, chercheur en-

Je les yeux, intrigué.

-sciences de la terre au Temple Austral, et c'est un honneur de vous rencontrer.

Et rebaisse les yeux aussitôt. Les biologistes c'est relou.

- Il vous faut de l'aide pour décharger vos bisons ?

Merde... je me lève, détruit mon siège avec ma maitrise et un coup de pied et range mon livre. Si je ne vais pas aider, je ne donne pas cher de ma peau avec Cid...
Malo
Chi-Floodeur

Nom RP: Mah-Lo

Messagepar Conteur de la Terre » Lun 15 Avr 2019 08:26

HOUKA / AGUETIEL / MALOL / NAITU

*Cid croise les bras et regarde Yukan avec un air mauvais. Il ne s'incline pas pour rendre sa salutation.*

-Oui. Je me souviens de toi. Faut dire aussi que tu fais tache dans le paysage, gamin.

*Que Yukan comprenne par là ce qu'il veut entendre... Quand Houka propose d'aider à décharrger les bisons, les yeux du vieux sage se tournent vers lui.*

-Oui. Ne perdons pas de temps.

*Pas de merci, rien. Il fait signe aux membre de son groupe de se mettre au travail et n'hésite pas lui-même à se mettre à la tâche. Houka et Tamiko pourront en profiter pour discuter et se rapprocher.*

-------------------------------------------------------------------------------------------------

SHLOKA

*Le militaire observe le jeune homme vider son sac et quand tout est sorti, fait signe que tout est en ordre.

Pour le reste, on leur demande d'attendre sur le côté, le temps que les caravanes soient inspectées.*

-Je sais pas comment t'as fait ton coup, mais tu nous en a tirés d'une belle, là.
Conteur de la Terre
Conteur

Messagepar Malo » Lun 15 Avr 2019 09:22

Alors que je me relève et commence à attraper les premiers paquets je continue d'écouter d'une oreille la discussion des deux nomades :

-Oui. Je me souviens de toi. Faut dire aussi que tu fais tache dans le paysage, gamin.

Ouch...

Je ne peux bien sûr pas m’empêchez de repenser aux paroles qu'il a tenu à mon égard quand il m'a descendu au rang de sous-sous-merde... Je vais pas dire que finalement on est pareil, parce que déjà ça reste un biologiste de merde mais bon on a quelques atomes crochus.

Pendant que je réfléchi à ça Cid nous rejoins pour décharger les affaires ce qui est en soi un miracle. Je m'attendais à ce qu'il nous regarde faire et nous insulte dans notre dos parce que ça n'allait pas assez vite. Dès que le fameux Yukan se joins à nous pour décharger des affaires qui ne lui appartiennent même pas je me glisse vers lui pour engager la discussion. Pas que j'ai envie de faire copain copain avec tout le monde hein, c'est juste que j'ai bientôt finit mon bouquin et que même si c'est un biologiste ça reste le seul scientifique ici.Je m'approche donc de lui et parle à voix basse pour éviter d'attirer le Cid :

- Salut, désolé pou l'autre vieux con, j'ai eu un traitement équivalent hier où il m'a dit en gros qu'il se foutait dans le cul ma thèse d'archéologie... Il doit avoir un problème avec les scientifiques... Dis moi, t'es le premier nomade que je rencontre avec autant de cheveux, c'est pas très répandu à ma connaissance... Comment se fais-ce ?
Malo
Chi-Floodeur

Nom RP: Mah-Lo

Messagepar Nightcat » Lun 15 Avr 2019 18:32

Le dénommé Yukan est du genre tenace, mais le Sage Cid est aussi borné : on part donc sur un "notice me sempai" particulièrement bizarre.

Il va falloir se renseigner rapidement sur la destination de la troupe, qu'on s'ache si ça va se jouer en plusieurs épisodes.

La proposition du garçon est acceptée par Cid et tout le monde se met au travail pour décharger les bisons. Dès que possible, Tamiko ira user de sa maîtrise à l'emplacement où le camps sera monté . Elle déclenchera quelques vaguelettes de ci de là afin de s'assurer qu'aucun serpent ou scorpion ne s'est enfoui sous le sable - parce que poser sa tente sur une vipère à corne, c'est toujours une belle surprise - quitte à virer l'occupant de la même manière... En principe, s'il y en a dans la zone, ils devraient plutôt se trouver côté Est, à l'ombre, mais sait on jamais.
Une fois les vérifications d'usage faites, elle aplanira un peu le terrain histoire qu'on parte sur de bonne bases.
Nightcat
Chi-Floodeur

Nom RP: Tamiko ASAKI

Messagepar Houka » Lun 15 Avr 2019 18:48

Bon, c'est lui qui a proposé d'aider mais il réalise maintenant qu'il aurait préféré un "non, merci" que ce qu'il a reçut comme réponse du vieux. En plus ça le saoule de porter des trucs, c'est le travail de la plèbe ça normalement... Sa politesse réflexe le perdra. Il fait mine de rien cela dit et offre des sourires travaillés sans quitter la seule fille du groupe des yeux.

Il ne peut pas nier que, même si c'est une sous-maître, pour le coup sa maîtrise de la terre est pratique. Il l'observe faire calmement et finit par en profiter pour relancer la conversation. Parce qu'il compte pas abandonner.

- C'est bien pensé, merci, ça va aider beaucoup.

Il lui offre un sourire charmeur de plus belle. Il ne prête aucune attention au vieux et ne prend pas le temps de s'offusquer de ses remarques. Il a commencé a prendre l'habitude de se faire cracher a la tronche depuis qu'on lui a retiré son titre de noblesse.

- Qu'est-ce que vous venez faire dans le coin ?

Salut, vous venez souvent par ici, vous vivez toujours chez vos parents?
Image
Houka
Proflooder

Nom RP: Houka Shânhuô

Messagepar Shloka » Lun 15 Avr 2019 20:29

*Le fils du feu range ses affaires et regarde Hirai.*

-Bah... je ne sais pas non plus... tant qu'on peut continuer d'aller à Ba-Sing-Se et que vous m'entraînez, actuellement ça me va.

*Même si dans ses pensées, l'épéiste pense beaucoup à ses amis.*
Les superbes dessins de Nefer :D

L'équipe de sauvetage de l'avatar ! ou pas.... :p
Image

Les trois amis (et Savant)
Image

L'épéiste du dojo
Image

Le fils du feu chez les nomades
Image
Shloka
Archivist​e du Forum

Nom RP: Shloka Fei

Messagepar Aguétiel » Jeu 2 Mai 2019 11:14

*Yukan voit avec étonnement le jeune geek arriver à ses côtés pour l'aider à décharger. Il entame la conversation.*

- Salut, désolé pou l'autre vieux con, j'ai eu un traitement équivalent hier où il m'a dit en gros qu'il se foutait dans le cul ma thèse d'archéologie... Il doit avoir un problème avec les scientifiques... Dis moi, t'es le premier nomade que je rencontre avec autant de cheveux, c'est pas très répandu à ma connaissance... Comment se fais-ce ?

*Il se met à sourire largement. Un collègue académique. Chouette ! Il se penche vers Mah-Lo et lui parle tout bas également. Il connaît suffisamment bien Cid.*

-Oh tu sais, Cid, peu de choses l'intéressent. C'est un vieil aigri, mais bon... Il est Sage, après tout. Mes cheveux ? Oh, les raser c'est un choix chez les Nomades. Enfin, le choix de la tradition. Moi, c'est une tradition à laquelle je ne suis pas très attaché. Nous sommes le peuple de la liberté, et se laisser pousser les cheveux comme ça, c'est une façon de revendiquer une nouvelle forme de liberté. Sinon, ça plaît beaucoup à Tashiik, surtout quand je les tresse et que j'y mets des perles.

*Il en a d'ailleurs quelques-unes en ce moment dans sa chevelure, qu'il ne manque pas de montrer. Il s'agit de perles en verre de peu de valeur, mais qui lui donnent un style tout à fait particulier, surtout avec son visage couvert de taches de rousseur et sa couleur de cheveux unique, qu'il n'a sans doute jamais vu ailleurs.*
Image
Image
Image

Image
Le groupe du RP : Lin, Cahaya, Savant, Jigme, Shloka et Yukan - Par Nefer
Aguétiel
Psychopathministrateur
Putron du RP
Nomade explorateur

Nom RP: Yukan Kegeljan

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Royaume de la Terre